34 000 fonctionnaires en moins en 2010 – Le plus grand licencieur, c’est Sarkozy – Valls pour la retraite par points du Medef

34 000 fonctionnaires en moins en 2010 – Le plus grand licencieur, c’est Sarkozy -  Valls pour la retraite par points du Medef

Fillon annonce 34 000 emplois de moins dans la Fonction publique en 2010 : Ce pouvoir va chercher le chômage avec les dents. Il supprime professeurs et hospitaliers, services publics et équipements.

Ces gens sont sans vergogne : Là où il faudrait massivement embaucher, ils excluent, suppriment, mutilent.

Valls, le néo, sur France inter dit qu’il ne faut « pas se contenter de faire de l’anti Sarkozy« . Il ne pêche assurément pas dans ce sens. Mais personne ne fait de l’anti Sarkozy. Certes c’est le plus médiocre des présidents depuis 5 républiques, c’est un vulgaire « m’as tu vu » sans envergure.

Mais ce n’est pas pour sa vaniteuse et suffisante personne que nous le combattons : C’est pour sa politique néo-libérale intégriste. C’est pour ses attaques contre les services publics et le salariat, c’est pour ses cadeaux aux riches banquiers et banqueroutiers, c’est parce qu’il est responsable de la crise dans laquelle sont plongés chaque jour 1500 chômeurs de plus, c’est parce qu’il bloque le Smic, les salaires, diminue les retraites, affaiblit les hôpitaux, enrichit les riches, diminue les impôts des sociétés et des millionnaires en euros.

Valls, lui, prétend qu’il faut encore allonger la durée des cotisations des retraites et baisser les pensions. C’est le contraire qu’il faut faire : Protéger la santé des gens  en défendant le droit de ne plus s’épuiser au travail à partir de 60 ans, et le droit d’avoir une fin de vie décente.

Mais Valls lui aussi, ce n’est pas sa personne qui est en cause, c’est sa politique vaseuse, fielleuse, archi droitiére qui n’est pas socialiste. Les médias lui font des ponts de micros pour qu’il attaque le PS, embrasse Bayrou, vienne aux devants des arguties néo libérales. Et ce en pleine campagne européenne.

Il y a un « gap » entre les aspirations du mouvement social – explosives – et les discours tenus – par la gauche -  en vue du 7 juin.

Si l’on veut intéresser, faire voter, mobiliser le 7 juin, c’est de contrôle des licenciements, de Smic européen (pas médian mais aligné sur le haut) , de droit du travail européen, de 35 h européennes,  de partage des richesses et de contrôle des banques et des bourses par la puissance publique, dont il faut parler.

Le « Manifesto » même le 8 juin, personne ne saura ce que c’est ? Nespresso et Manifesto, ça sonne pareil.

- Dites le niveau du Smic auquel on doit tendre.

- Dites que vous voulez une économie mixte ou le public l’emporte.

- Dites que le capitalisme néo libéral, c’est la catastrophe en cours.

- Dites que vous voulez une révolution fiscale qui redistribue les richesses.

- Dites que vous voulez battre Barroso et Sarkozy pour une Europe sociale, pour une Europe du salariat pas de l’actionnariat.

Soutenons les « Conti », soutenons chaque conflit social, développons-les, et faisons le lien avec la journée éclatée du 23 mai et aussi le vote du 7 juin.

Vous croyez que la journée syndicale annoncée du 13 juin sera la même si la gauche est majoritaire le 7 ou si c’est la droite ?

8 Commentaires

  1. Posted 7 mai 2009 at 9:14 | Permalien

    De même que la droite t’explique que les aides sociales doivent se mériter, alors qu’elle offre des milliards au banques et aux grands groupes capitalistes sans contrepartie.

    La droite a une petite vertu à géométrie variable.

  2. Posted 9 mai 2009 at 20:03 | Permalien

    Valls? En langage d’espion, on appelle ça un agent double.
    En politique, un félon qui n’a pas encore fait d’aveux publics, contrairement à Besson.

  3. lulu
    Posted 10 mai 2009 at 13:24 | Permalien

    Cette accusation de « faire de l’anti-Sarkozy », ça me choque toujours. Oui, pourquoi ne ferait-on pas de l’anti-Sarkozy ? On ne va quand même pas apprécier ce qu’il fait, non ? Est-ce qu’on reprocherait aux opposants d’Hitler d’avoir fait de « l’anti-Hitler » (oui, je sais, point Godwin, pas comparable etc. mais justement il faut réagir avant d’avoir à faire la comparaison….)

  4. Posted 11 mai 2009 at 9:57 | Permalien

    oui, bien sur, je ne me défendais pas de faire de « l’anti sarkozy » (je trouve qu’on n’en fait pas assez, au contraire, il en mérite mille fois plus, cet homme est d’une vulgarité pro riches telle qu’il doit être inlassablement impitoyablement dénoncé idéologiquement).

    Je me défendais seulement de réduire nos attaques à sa petite personne alors que c’est au coeur de ses idées, de son système qu’il faut s’en prendre : je le fais quand j’écris que c’est le Kerviel de l’Elysée, le Madoff du Medef, le trader de l’UMP, le charlatan du G vain. Sarkozy est le héros de Neuilly, le mendiant du fric du Fouquet’s, le défenseur des subprimes avant l’heure, le sabreur de tout ce qui marchait comme services publics dans la République, le passeur de code du travail à l’acide, le fauteur de guerre en Iran, en Afghanistan, où il est tueur de jeunes soldats français, le destructeur de libertés publiques, le manipulateur de médias aux ordres, le médiocre bonaparte de troisième zone qui veut décider de tout y compris de ce qui ne le regarde pas, le faiseur de 1500 chômeurs par jour, le bloqueur de salaires pour travailleurs pauvres, le larbin du patronat qui s’augmente de 58 % par an
    le défenseur des actionnaires qui s’enrichissent en dormant…
    Ca vous va ?

    GF

  5. M de NARA
    Posted 13 mai 2009 at 1:57 | Permalien

    Le méchant Valls est un thème qui me fait rire…Pas parce que c’est faux mais parce qu’il n’est pas tout seul et au grand bal des faux-culs on peut inviter 80% des resposables socialistes et 60% des militants…
    Il me parait indispensable de quitter les partis qui ne sont même plus réformistes et je me demande si ceux qui croient encore que le PS est un outil de transformation sociale sont des hallucinés psychotiques ou des crétins mous hydrocéphales ( qui, grâce à leurs crânes gigantesques sont directement en relation avec le cosmos…)

  6. Posted 13 mai 2009 at 9:53 | Permalien

    ça c’est vachement argumenté :

    « ceux qui croient encore que le PS est un outil de transformation sociale sont des hallucinés psychotiques ou des crétins mous hydrocéphales ( qui, grâce à leurs crânes gigantesques sont directement en relation avec le cosmos…)  »

    mépris envers 17 millions d’électeursen 2007, 2 villes sur 3, 20 régions sur 22, 61 % des départements en 2004 et 2008,
    130 000 militants,
    40 000 élus,
    un siècle d’histoire,
    70 à 80 % des syndiqués au total de ce pays votent PS (dont
    60 % à Sud et prés de 80 % à la CGT et plus à la FSU, 50 % à la CFDT et à FO…).
    Ce parti dans sa genèse nait du mouvement social, est en continuité, de lien historique (du front populaire à 1981) avec toutes les luttes sociales, occupe une fonction sociale anti droite aux yeux de la majorité de la population,
    les 40 h en 36 avec la gauche et le PS, les 39 h en 1982 avec la gauche et le PS, les 35 h en 2002 avec la gauche et le PS, à peu prés toutes les conquêtes sociales (mises à mal depuis 6 ans) en 160 ans d’histoire, de Jaurés à nos jours, sont liées à la gauche et au PS… Jamais rien de grand ne s’est fait dans ce pays sans unité de toute la gauche incluant le PS…

    mais vous, vous écrivez que

    « ceux qui croient encore que le PS est un outil de transformation sociale sont des hallucinés psychotiques ou des crétins mous hydrocéphales ( qui, grâce à leurs crânes gigantesques sont directement en relation avec le cosmos…) »

    c’est surement vous qui avez raison… hein ?

  7. M de NARA
    Posted 14 mai 2009 at 2:53 | Permalien

    Je préfère répondre, même si je crois que vous êtes de mauvaise foi…Si je secoue à ce point les militants de l’aile gauche du PS c’est pour qu’ils s’apperçoivent que -peut-être- ils perdent leur temps en croyant que la dégénerescence est réversible…J’ai le droit de penser çà ou pas ?

    C’est d’ailleurs évident: le PS est un parti d’opposition tellement microcéphale et/ou corrompu qu’il ne parvient même pas à tirrer profit de la crise générale du mode de production capitaliste pour se ressaisir .

    Tactiquement…la nullité de ce parti confine à l’impotence et aujourd’hui , si des élections anticipées(1) devaient avoir lieu, c’est BAYROU qui représenterait la gauche et-lui aussi- obtiendrait 47%, en attendant une situation à l’italienne ou le peuple, définitivement crétinisé par la gauche caviar, se couche à plat ventre-cuisses écartées- devant BERLUSKOZY-SARKOLUSCONI !

    (1)…Cela n’est pas impossible car visiblement N.SARKOZY souffre d’une artérite auto-immune dégénérative ( veine hypertrophiée sur la tempe qui raconte tout). Le blog bellaciao.org vient d’ailleurs de publier un article débilement intitulé « nico-caïnomane, sarko-caïnodépendant » qui ne tient pas debout mais a l’avantage d’attirer l’attention sur la santé callamiteuse de notre cher président… Pour faire face à cette échéance l’UMP possède déjà 2 candidats ( Jean-françois Coppée et Xavier Bertrand ) mais le PS n’est pas prêt … Ce qui en dit long sur son profond désir de laisser la droite poursuivre les soit-disant « réformes indispensables »!

    J’en conclus que ceux qui croient encore que le PS…etc…etc…

  8. CASSOU974
    Posted 15 mai 2009 at 11:40 | Permalien

    Si le PS laisse prendre la parole sans le sanctionner à Valls, cela montre bien où en est le PS et sa pensée néo-libérale-bobo-réformiste-de-centre-mou ! Son manque de positionnement et de réaction par rapport à Royal l’opportuniste montre bien sa vacuité politique. Pour en revenir à Valls, je crois qu’il suit en droite ligne la trajectoire de VALS, celui de Charlie Hebdo. Mais alors que tout le monde semble mécontent de cette politique droitière, pourquoi les électeurs ne se ruent-ils pas dans les urnes pour exprimer leur mécontentement ? Parce que si les élections changeaient les choses, elles n’existeraient plus comme le disent nos amis « anars » ? Pourquoi y-t-il encore des millions de syndiqués à la CFDT qui a trahi le monde du travail en signant la réforme des retraites en 2003 ? Pourquoi y-t-il des millions de cons qui pensent que s’opposer au libéralisme, c’est voter socialiste ou Royal ? Pourquoi, ce refus caractérisé de l’extrême gauche (qui est loin d’être extrême d’ailleurs !) En fait, les masses n’ont plus de culture politique pour diverses raisons et le niveau de vie a globalement augmenté au cours des 40 dernières années. C’est cette augmentation du niveau de vie qui permet à la grande partie de la fourchette basse de la classe moyenne de pouvoir avoir des variables d’ajustement : ok, l’hôpital fout le camp, ok les banques s’en mettent plein les poches, ok la liberté d’expression n’a plus lieu d’être, ok le droit du travail (tu en sais quelque chose Gérard !) part en couille, ok le pouvoir d’achat baisse et puis … rien ! Il est vrai que les forces de police et de justice font un travail de dissuasion fort efficace en ce moment mais il y a des variables d’ajustement : bon, je raccourcis mes vacances, bon je ne renouvelle pas ma garde robe cette année, bon j’achète moins de pinard, bon j’attendrai l’année prochaine pour changer de lunettes, bon je vais accepter de baisser mon salaire, bon j’achète des produits de MDD (il faut bien préserver les bénéfices des actionnaires !) …. ….. J’entendais il y a quelques années une mamie de 61 ans défiler à Londres avec les troupes parisiennes de MARKS & SPENCER qui avaient été licenciées : « vous voyez, disait-elle, j’ai 61 ans et c’est la première fois que je manifeste ! » et oui, madame et c’est une des raisons pour lesquelles vous étiez dans la rue ce jour là ! Idem avec les salariés de CATERPILLAR qui veulent aller négocier avec SARKOZY à Paris ! Comment çà avec Sarkozy ? Lui il est le chef de l’entreprise politique qui permet à ses amis de vous mettre le nez dans la merde et vous voulez … négocier avec lui pour mieux lui servir la soupe sur le dos du contribuable français une fois de plus ! J’aimerais d’ailleurs fort bien connaître pour qui tous ces employés de CATERPILLAR ont voté aux dernières présidentielles ! Foutez-moi le feu à cette entreprise pourrie ! En tout cas, plus le temps passe et plus j’ai l’impression que SARKOZY gouverne la France comme Leonel FERNANDEZ, le Président de SAINT-DOMINGUE !

One Trackback

  1. [...] effet, après s’être attaqué méthodiquement aux chômeurs, aux salariés, aux fonctionnaires, aux retraités, et promis de contrecarrer la cupidité prédatrice sans jamais vraiment s’y [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*