Mon intervention aux « rencontres déconnomiques » d’Aix-en-Provence, juillet 2012

L’ensemble des vidéos de ces rencontres sont sur le site www.deconnomistes.org

2 Commentaires

  1. Pascale
    Posted 30 août 2012 at 11:00 | Permalien

    Je viens d’apprendre par Médiapart le projet de création du « Haut Conseil aux finances publiques » organe indépendant (de toute action politique), constitué de « comptables » de la Cour des Comptes, 6 personnes nommées pour 6 années non renouvelables et non révocables dont 4 nommées par l’Elysée.
    La « loi organique relative au pilotage des finances publiques » concoctée par Bercy est apparemment plus dure que le TSCG au niveau de la rigueur budgétaire. De plus, elle dirigerait les comptes de la sécurité sociale. Or M. Filoche, la sécurité sociale, c’est à nous! C’est bien ce qui a été dit ce printemps aux Glières (vous y étiez, nous aussi!), c’est notre bien collectif, c’est tout ce qu’il nous reste pour nous soigner solidairement, pour que les gens aient une retraite paisible.
    M. Filoche, JM Ayrault en « guest-star » du MEDEF(Sarkozy et Fillon, décomplexés n’avaient pas osé), une « loi organique relative au pilotage des finances publiques » plus dure encore que le TSCG et la création d’un organe « indépendant » des élus du peuple, trop c’est trop! Sarkozy n’aurait pas fait pire et je regrette d’avoir voté Hollande (et encore plus d’avoir appelé sur les marchés à virer Sarko en votant Hollande, au 2e tour uniquement, cela va sans dire)
    NOUS NE DEVONS PAS NOUS FAIRE VOLER NOTRE DEMOCRATIE! Mon divorce avec le PS est consommé: le gaz de schiste, le nucléaire, le TSCG, la guerre aux étrangers (même européens)… Il faut se battre sur tous les plans contre un gouvernement que nous avons élu. La colère est immense, ce n’est plus de la déception, cela va bien au-delà.
    Pour finir, je répondrai par l’affirmative au commentaire d’un lecteur de Médiapart DANYVES: « Coup d’Etat? »

  2. AF30
    Posted 30 août 2012 at 23:26 | Permalien

    Décidément M. Filoche vous devez vivre dans un monde parallèle ou bien alors votre foi a dévoré votre raison : comment peut-on constater une réelle politique de gauche dans les décisions actuelles si ce n’est à la marge ?
    Tenez ! Vous qui connaissez si bien le bilan de déconstruction du droit du travail de l’ancien gouvernement et sans doute de ceux qui l’ont précédé, citez nous en les projets d’abrogation et même mieux les projets qui pourraient améliorer la situation antérieure.

One Trackback

  1. [...] Mon intervention aux « rencontres déconnomiques » d’Aix-en-Provence, juillet 2012 – Le blog…. [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*