sur France info lundi 30 octobre 2016 et sur RMC mardi 1er novembre : un seul langage contre les trois Hollande

32 Commentaires

  1. socrate
    Posted 31 octobre 2016 at 19:16 | Permalien

    j’ai regardé l émission
    les journalistes ont passé leur temps a décrédibiliser ta candidature
    exemple : vous avez aucune chance pourquoi vous n’appelez pas a voter Montebourg ?

    ensuite ils voulaient surtout entendre que tu soutiendrais Hollande s il était le vainqueur des primaires
    et pour finir l’affaire de Marjerie

    autant dire que le but de Apathue et consorts est de te présenter comme candidat anti patron et de décrédibiliser tes propositions

  2. Posted 31 octobre 2016 at 19:27 | Permalien

    oui, ce sont les journalistes ils sont toujours comme ça
    et alors, elle a beaucoup de succès
    je recommence demain sur RMC meme heure

  3. Marc
    Posted 31 octobre 2016 at 21:54 | Permalien

    Bon courage camarade Filoche, vous avez tout mon soutien.

  4. Posted 31 octobre 2016 at 22:19 | Permalien

    MERCI CA FAIT PLAISIR,

  5. Greg
    Posted 1 novembre 2016 at 1:38 | Permalien

    Ouais, voter Filoche les 22 et 29 janvier c’est voter contre la loi El Khomri, le CICE et tous les « pactes » contre le salariat depuis juin 2012.

    On a l’occasion de voter contre tout ça à la fois, pourquoi s’en priver ?

  6. Greg
    Posted 1 novembre 2016 at 2:29 | Permalien

    Autre chose également :
    Avec tout le discrédit qui l’accable actuellement, Hollande pourrait bien ne pas se représenter. Après tout, ce n’est pas un scénario si improbable non ? En tout cas, ce serait une chance à saisir pour la gauche socialiste.

    Le pire, c’est que je pense que Mélenchon pourrait gagner ces primaires citoyennes, il aurait plus de chances de passer le 1er tour comme ça qu’en jouant cavalier seul en essayant de battre le PS avant la droite.

  7. Posted 1 novembre 2016 at 10:53 | Permalien

    oui j’en suis d’accord

  8. Posted 1 novembre 2016 at 13:10 | Permalien

    Bonjour

    Je suis d’accord avec vous.

    J’ai été très touché sur votre défense des salariés.
    L’on augmente la misère dans notre pays, c’est une catastrophe.
    Lors de votre interview, vous avez parlé des mines et d’un coup de grisou, je pense à ses gens qui on étaient victimes et aucune reconnaissance c’est horrible.
    Je me mes à leurs places, j’ai été victime d’un accident du travail suite à un enlèvement de sécurité volontaire pour le plus pratique sur une machine entièrement automatisé en façonnage pour l’imprimerie, actuellement j’ai perdu la moitié de mon index et un pouce réimplanté et la douleurs de mes doigts amputé sont toujours douloureux depuis 2 ans maintenant; je suis en procès avec cette entreprise et c’est très long.

    Je me poses toujours cette question, pourquoi?

    On enlève des sécurités pour le plus pratique ou pour un meilleur rendement sans ce soucié de l’être vivant, pourquoi ce manque de sécurité, ce manque de reconnaissances vis à vis des salariés, des conditions de travail qui ce dégrade.

    Et je pourrai en parler des heures mes à quoi bon, actuellement je suis en recherche d’emploi suite à mon licenciement pour inaptitude et c’est pas facile, j’ai souvent de l’angoisse que l’on me fait du mal et peur de l’avenir.

    Bonne journée Monsieur Filoche
    Cordialement

  9. Posted 1 novembre 2016 at 14:36 | Permalien

    Bonjour
    J’ai vu votre intervention ce matin sur bfmtv ,je me me demande comment avec un smic à 1800 brut vous comptez rééquilibrer le gouffre en pauvres et riches dans ce pays qui est l’un des plus riche de la planète.
    Cela représente environ 1400 euros nets,personnellement je tourne à 1300,1350 euros nets par mois,avec çà je galère comme ce n’est pas permis,une fois payé le loyer,les factures,assurances,carburant,cantine et transport pour ma fille,au 20 du mois je suis à sec,pas de loisirs,pas de vestimentaire,une vieille voiture impossible à entretenir correctement et pas moyen de la changer,pas d’épargne,aucun patrimoine,aucune économie,rien,le néant,et je n’ai pas 20 ans,je vais avoir 46 ans,presque 30 ans de boulot derrière moi,un salaire qui n’a pas bougé depuis l’an 2000,je n’arrive même pas à faire de plaisir à ma fille,ma mère est décédée en 2012,je n’ai même pas pu lui offrir une pierre tombale ou une stèle,mais qu’est-ce que c’est que ce pays,la banque me refuse carte bancaire et chéquier sous prétexte que je n’ai pas assez de garanties,pas le droit au crédit,rien,par contre quand il faut payer des impôts,là,j’ai assez de fric pour çà.
    Je vais vous dire franchement,j’en ai plein le cul de ce pays mafieux,on vit dans un pays d’escrocs,l’honnêteté ne paye pas,liberté,égalité,fraternité,ces valeurs n’existent plus,l’argent est le seul moyen de se faire respecter,ceux qui ont de l’argent sont les seuls à avoir des libertés,ils peuvent tout se permettre,il n’y a aucune égalité,ceux qui ont des bonnes situations,meme sans bosser,car il y en a,ont plus de droits que les petits comme nous qui subissent toute leur vie,quand à la fraternité,ce mot n’a aucun sens dans ce pays.
    Alors relevé le smic de 50 euros nets,ce n’est pas çà qui va changer les choses,sachant cela,tout augmentera d’autant,donc ce sera toujours la même galère.J’aurai 50 euros de plus par mois,cela ne changerai rien pour moi,je serai à sec deux jours plus tard dans le mois et encore.
    Personnellement,je ne voterai certainement pas,car le système en place depuis plusieurs décennies restera le même pendant encore très longtemps,les puissants feront en sorte que cela ne changent pas,car ce système les rends toujours plus riches,en France les gens qui ont une bonne situation sont bien plus nombreux qu’on veut nous le faire croire,et comme l’argent c’est le pouvoir,ils seront toujours les plus forts,donc voter pour les pauvres prolos comme nous est inutile.
    Je vous souhaite quand même bonne chance dans vos actions,même si nous savons tous que Juppé sera élu,donc rien ne changera forcément.
    Bon courage à vous.

  10. Posted 1 novembre 2016 at 14:47 | Permalien

    Monsieur
    Je regarde votre intervention sur BFM et je suis particulerement séduit par votre programme mais egalement par votre analyse qui rejoignent mes nombreuses convictions. Pour autant je n ai plus confiance en la gauche de notre pays .on parle de primaires à gauche comme à droite mais pour moi ce n est pas de la démocratie .1er il faut etre investi par un parti ,2eme le candidat qui sortira vainqueur est plus ou moins imposé par le parti autrement dit les hommes de votre trempe seront obligés de soutenir le vainqueur meme si c ‘est hollande .les gens n ‘ont plus de repères .vous avez raison le fossé s’est creusé entre les riches et les pauvres .Ce qui est scandaleux dans ce scandale c’est que le gourvernement qui a favorisé cet etat de fait est un gouvernement de GAUCHE.Si le vote blanc etait pris en considération je pense que nous serions tous surpris .IL faut redescendre dans les chaumières écouter la voix du peuple et retrouver nos valeurs.Je suis persuadé que les politiques entendraient des idées faciles à mettre en oeuvre.
    Bon courage vous avez mon soutien
    P.M

  11. Posted 1 novembre 2016 at 14:48 | Permalien

    Bonjour Gérard,
    Je viens d’entendre une interview de vous et souhaite y réagir.
    Sur la base de vos propos, je suis en général assez d’accord avec vous.
    Néanmoins, j’ai quelques questions concernant vos propositions.
    Je suis le patron d’une toute petite PME dans le bâtiment. Je suis spécialisé dans les énergies renouvelables. Mon marché n’est pas récurent et une grosse partie de la négociation porte essentiellement sur le prix de la prestation.
    Je précise également que je ne fais ni de porte à porte ni de vente forcée.
    Comme vous le savez, nous sommes confrontés au travail au noir d’un côté, aux travailleurs détachés (déportés ?) de l’autre et les obligations sociales et fiscales au milieu.
    Comment, avec vos propositions actuelles puis je survivre alors que déjà j’ai du mal à payer correctement les personnes qui travaillent avec moi ?
    Comment comptez-vous lutter contre les entreprises qui jouent avec ces éléments en toute impunité ?
    Enfin, un grand nombre d’entreprises font appel à des « régies commerciales » qui n’apparaissent jamais dans les documents commerciaux, ce qui a pour résultat une parfaite impunité pour ces sociétés et une opacité complète pour le client. Ce système engendre des dérapages et des dysfonctionnements sans fin, notamment dans les énergies renouvelables et toutes les activités liées au crédit d’impôt. Avez-vous réfléchi à ce problème et aux moyens pour le résoudre ?
    Je sais bien que vous êtes très occupé mais une réponse serait la bienvenue …

    Cordialement.

    Ryd´Enr

  12. Posted 1 novembre 2016 at 14:49 | Permalien

    Bonjour à tous

    Gerard a ete parfait, ce matin, sur BFM-TV

    Idem pour France inter ( hier )

    L’avenir s’annonce bien …..pour les primaires

    Michel A

  13. Posted 1 novembre 2016 at 14:49 | Permalien

    je viens d’écouter votre intervention ce matin dur « Bourdin direct » et si vos paroles sont sincèrement conforme à vos intentions le fond de votre cœur alors je suis prêt à soutenir votre programme.
    Je suis musulman(pratiquant) français et fier de l’être; fils d’un ancien combattant(légionnaire) qui a défendu la patrie sans aucune reconnaissance (pas harki).
    J’ai toujours voté socialiste dès lors que j’en ai eu la possibilité (depuis François Mitterrand(paix à son âme) jusqu’à François Hollande(le traître).
    bref, actuellement je défends les idées de « UDMF »donc je suis membre.
    Je souhaite donc défendre votre candidature car aucun candidats de L’UDMF ne sera représenté à l’élection présidentielle de 2017(faute de manque de parrainage).
    Dans l’attente de vous lire
    Cordialement

    Mes coordonnées:
    Mustapha
    Email:maheer@hotmail.fr

  14. Posted 1 novembre 2016 at 14:51 | Permalien

    Bonjour Monsieur FILOCHE,

    Je viens de regarder BFM TV ce matin, et comme d’habitude je ne suis pas déçue par vos idées et vos propos.

    Cela fait longtemps que j’adhère à vos idées et à votre façon d’aborder les sujets.

    Puisque vous êtes désormais candidat à la primaire de la Gauche, puis-je vous aider à promouvoir votre candidature comme je le peux.

    Je suis Rédacteur Territorial depuis 1981 au sein d’une collectivité territoriale dans une administration dans le Var.

    Outre mon grade, j’ai une belle plume pour rédiger des documents, tracts….. et une expérience dans la communication.

    Avez-vous une permanence à Toulon ou aux environs que je pourrai rejoindre, sans que ce soit trop loin pour moi ; sinon je vous propose d’en créer une le temps de votre candidature et de vous aider à la tenir, pour que la population toulonnaise, celle qui n’est pas ancrée à droite ou indécise, puisqu’ ici c’est la droite de Sarkozy, et maintenant JUPPE (Hubert FALCO ayant choisi son candidat), puisse vous choisir au-moins dans un premier temps, en tous les cas ma mission serait de faire mon possible pour que votre candidature à la primaire soit couronnée de succès.

    J’attends de vos nouvelles pour démarrer une action dans les meilleurs délais, je dois dire que toute ma vie j’ai été déçue du monde du travail tel qu’on nous l’a « vendu »!!!

    Bien cordialement,
    Dans cette attente,
    Jocelyne B

  15. Posted 1 novembre 2016 at 14:52 | Permalien

    Bonjour Monsieur,
    Etant chauffeur de taxi, j’aimerais connaitre votre position concernant la situation entre ma profession et la concurrence déloyale de certaines plateformes numériques.

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Philippe B

  16. Posted 1 novembre 2016 at 19:13 | Permalien

    Monsieur le directeur de publication

    Je me permets ce courrier, car journaliste honoraire, je lis votre quotidien depuis que j’ai l’âge de lire.
    Après bien des réticences, je me suis fait à l’idée qu’il fallait accepter d’être captif de M. le magazine
    car il vous permettait d’attirer une publicité de luxe pour des produits que je n’ai jamais achetés.
    Je comprends donc vos besoins de publicités et un public captif pour les tarifs.
    Mais j’avais la naïveté de penser qu’il y a des limites morales et éthiques aux réalités économiques.
    Aussi je n’ai pas pu trouver de raisons à trouver dans mon journal un encart de 12 pages consacrées
    aux merveilles de la Turquie d’Erdogan.
    Je fais partie depuis de longues années de ces Français d’origine arménienne qui sont pour un dialogue
    constructif avec les démocrates turcs. En ce moment mes amis d’Istanbul et d’Anatolie ont enlevé leurs puces de
    téléphone et coupé leur adresse électronique quand ils ne sont pas en prison.
    Les abonnés du journal Agos, fondé par Hrant Dink, assassiné pour avoir dénoncé le négationnisme des Turcs
    du génocide des Arméniens, ont tous été arrêtés au lendemain du vrai-faux coup d’Etat.
    Les conseillers en communication, sûrement porteurs de Rolex, ont eu la suprême intelligence de ne pas nous
    infliger une interview du satrape qui règne en son palais d’Ankara.
    Bref, n’ayant aucun moyen de m’exprimer, puisque je n’ai plus de journal, je tenais à vous envoyer ce courriel
    pour vous dire que, pour vous dire mon indignation je vais m’amputer, à regret, de la lecture de votre titre.
    Je vais avec tristesse me rabattre sur La Croix, qui, je crois, n’est pas encore dans votre escarcelle.
    Avec mes sincères regrets.
    Jean K Marseille

  17. Posted 1 novembre 2016 at 19:14 | Permalien

    Monsieur,

    J’ai beaucoup aimé votre intervention ce jour sur radio BFM. Certains présidentiables pourraient peut-être s’imprégner de quelques unes de vos propositions.

    Je me permets de vous écrire en votre qualité d’inspecteur du travail dans le but de savoir si ce qui suit serait envisageable ?

    Voilà, concernant une éventuelle aide au chômage,il m’est venu l’idée suivante que chaque partie 1) les chomeurs 2) le patronat 3) l’état pourrait être gagnant/gagnant !

    Je m’explique, actuellement l’allocation chômage est versée sans contre-partie. Si cette allocation était versée au patron, ce dernier ne reglerait au salarié que la différence (salaire réel moins l’allocation chômage). Bien sûr, seulement durant la durée de perception de l’allocation.
    Cela permettrait au patron de vérifier la motivation et les compétences du salarié. Je pense que beaucoup de patrons hésite à embaucher par peur de ne pouvoir licencier dans le cas ou le salarié serait incompétent ou n’aurait pas la motivation requise pour le genre de travail. En plus de pouvoir apprécier ces compétences et cette motivation dans la sérénité, le patron reglerait au salarié que la partie (salaire réel moins l’allocation chômage versée par l’état). Et cela bien entendu seulement durant le versement de l’allocation chômage. Je ne doute pas qu’un patron content du travail de son salarié ne l’embauche définitivement !

    En ce qui conçerne l’état, pas de dépenses supplémentaires puisque de toutes façons les allocations doivent être versées ! Et cette aide pourrait décider bien des patrons à la saisir !
    Si cela amène une réduction sensible du chômage, le profit qu’en tirerait l’état ne serait pas négligeable par les temps qui courrent !

    Le chômeur, lui évidemment retrouverait son statut de travailleur et sa dignité et participerait de ce fait plus dans la vie économique du pays.

    Chacun gagnant/gagnant.

    Bien entendu, verser les allocations chômage au patron pourrait être mal perçu ! Mais dans la mesure ou le chômeur peut retrouver un emploi, n’est ce pas le plus important ?

    Je ne sais pas ce que vaut cette réflexion, mais je pense sincèrement que vous êtes la personne qui peut faire bouger cette lourde machine administrative qu’est l’état, si possibilité il y a ?

    Si cela vous parait être une bêtise, ne m’en veuillez pas, je serais tellement heureux de voir diminuer ce chômage.
    Et pardonnez moi de vous avoir fait perdre du temps précieux.

    Bien cordialement.

    A. S

  18. JR
    Posted 1 novembre 2016 at 20:17 | Permalien

    Bonjour,

    je vous soutiens car il faut éradiquer les inégalités et je pense que vous étes la bonne personne pour le faire.

    Bon courage.

  19. JR
    Posted 1 novembre 2016 at 20:46 | Permalien

    Bonjour(2),

    Je me permets d’intervenir sur le commentaire de A.S.

    L’allocation chomage n’est pas versée sans contre-partie :

    a) Nous contribuons tous financierement à cette assurance.
    b) Cette allocation est versée en échange de quoi les gens en recherche d’emploi doivent prouver qu’il le sont.
    c) Les chercheurs d’emploi sont penalisés socialement, financierement et psycologiquement par le simple fait d’être sans emploi.

    En outre

    A.S. « Cela permettrait au patron de vérifier la motivation et les compétences du salarié » :

    Je repondrai que l’on a tous le droit au travail, les bons, les mauvais, les motivés les démotivés, etc…C’est ça aussi reduire les inégalités.

    Bonne soirée

  20. Posted 2 novembre 2016 at 10:33 | Permalien

    M. Filoche,
    Je vous considère comme l’homme providentiel du PS. La question qui me taraude est la suivante : aurai-je confiance envers un candidat issu du PS? Ma confiance sera-elle suffisante pour que je vote PS, après tout ce qui a été fait en terme de trahisons faites au travail et de rabibochage avec la finance? Personne de suffisamment visible au PS, a part les frondeurs, ne s’est offusqué de la trahison Hollande et consorts. C’est tout l’appareil qui m’inquiète, même derrière le candidat juste que vous êtes.
    À part vous ? Montebourg une fois évincé a donné des signes d’allégeances aux marchés, il faut bien admettre que le PS n’a plus de dimension enviable de son point de vue idéologique. Il fraye avec le patronat et pactise avec la finance, on a bien compris ceci… Le drame est qu’au PS qu’il n’y ait que vous pour alerter des transgressions de « monsieur 3% », même si votre parti est pluriel dans ses positions. Le principal combat de Hollande aura été singularisé par une lutte obscène et manœuvrière contre ses électeurs, qui lui ont portés leur confiance. Et personne d’autre que vous pour s’en offusquer? Il y a quand même un sacré ramassis de faux-culs et de bourgeois taiseux au sein de votre famille politique, on peut se demander comment le PS ne sombrera pas, à très court terme. D’ailleurs Hollande voulait récemment lui donner un nouveau nom pour faire oublier qu’il n’est plus à gauche. Le « parti du progrès ».
    À suivre ….
    Amicalement
    Michel D

  21. Posted 2 novembre 2016 at 12:22 | Permalien

    Cher Mr Filoche…
    Je ne sais plus par quel bout prendre votre cas tellement vous m apparaissez un cas désespéré :
    Votre comprehension du salariat et du Code du Travail datent du XIXe siècle a un moment où toutes les économies de la planète essayent de se faire une place dans celle du XXIe…
    Que dire de nos footeux, salariés, a près de 1Mio € par an ce qui est la plupart du temps MERITE !
    Idem pour nos « gens de medias » Cyril Hanouna, pour ne parler que de lui, declare plus de 24000€ de revenus MENSUELS !
    Expliquez moi donc QUI ces gens là exploiteraient-ils honteusement : ce sont eux les salariés !

    Si vos idées (chacun a le droit d avoir les siennes et les notres sont juste à 180° l une de l autre) étaient un tant soit peu justes, il y aurait des dizaines de pays qui s orienteraient vers cette voie…
    Hors c’est précisément le CONTRAIRE qui se produit et TOUS les pays du monde fuient vos théories (neanmoins sympathiques) comme la peste…

    Pour qu un investisseur (appelez le patron si vous voulez sachant que ça peut etre un artisan, un patron pêcheur, un commerçant, voire un autoentrepreneur ou mm un simple citoyen qui louerait son appart. sur AirB&B) se décide à se lancer dans la manoeuvre, l idée est qu il va y gagner de l’argent ; je ne connais AUCUN entrepreneur qui sauterait ce pas dans la perspective d y perdre du pognon…
    La motivation initiale y est donc SIMPLE
    Ces gens là, qui ne sont en RIEN de « vilains capitalistes ou autres banquiers assoiffés de sang » comme vous voudriez les décrire mais juste Mr ou Mme Tt le monde, ne recoureront à un premier salarié qu’ à la condition que le bénéfice retiré de la contribution de ce « premier comis » soit supérieure a son coût (compris au sens global, charges, impôts, contraintes administratives,…)
    Et ainsi de suite emploi/emploi jusqu’à devenir un groupe un peu important comme le réseau de franchisés The Phone House de .X. du MEDEF (revendu depuis pour qq centaines de Millions d € puis devenir MVNO avec M6 -Mobile)
    Ou comme le frère Kosciusko-Morizet qui fonda Price-Minister France avec 3000€ de capital initial glané auprès de sa famille il y a 20 ou 25 ans…et revendu depuis pour qq. Millions d € CQFD…

    Votre logiciel est complètement anachronique et dépassé par le monde…
    Ces gens là n ont escroqué ni abusé ou exploité PERSONNE : ils ont juste compris le monde avec 10 ou 20 ans d avance sur les autres, ont travaillé dur et ont recolte le fruit de leur travail…
    Et cela qd bien mm plus de50% de la population Francaise est au SMIC…
    Comme l explique très bien Angela Merkel…
    Les pays ayant un SMIC sont ceux ou il y a du chômage…
    D ou la nécessité d y prévoir une couverture contre le chômage alors qu’ailleurs, c’est quasi le plein emploi (chômage sous les 6% de la pop. active)…
    (C est d ailleurs « curieusement » ce même seuil à partir duquel la FED envisagera « seulement » de rehausser ses taux…)
    Donc Fini le chomage de masse ; Plus de besoin d assurance chômage ou juste un minilum-minimorum pour passer qq. mois difficiles…

    Quand je vous dis que vous devez TOUT revoir, c est par gentillesse tant vous paraissez sincère dans vos délires !

    Le monde de demain sera ûberise et la prestation de service y remplacera le salariat comme déjà un peu aujourd’hui dans le bâtiment où les ouvriers portuguais sont remplacés par des sociétés de sous-traitance portuguaises monopersonnelles employant les même individus…CQFD

    J ai une amie autoentrepreneuse en comptabilité :
    Bcp de ses clients sont eux-mm des jeunes patrons/patrones qui n auraient pas de quoi embaucher un/une comptable a tps plein ; le recours à une comptable exterieure sous forme de prestation horaire est un schéma qui leur est plus adapté que votre salariat dinausauresque !

    Le paysan qui vient vendre ses fruits et légumes le Samedi au marché du village a juste besoin, vu qu il n’ est plus tout jeune d un coup de main pour decharger puis recharger son camion 2h le Sam matin… Soit notre Code du Travail le permettra (moins de 4h/sem.) soit cela sera fait mais au black… et notre paysan n’abuse ou n exploite PERSONNE…

    L’uberisation des taxis et autres VTC ont créé des centaines d emplois en…Seine-St-Denis…et où ces jobs sont occupés par d’ancien RMistes sortis du système pour un nvx salaire estime a 2000€/mois…

    Je vous souh. bien du courage pour vous éveiller au monde des XXI et XXIIe siècles qu il nous faut vivre et imaginer…

    Slts
    Er
    Ingénieure retraitée Min de la Défense
    Ile de Ré

  22. socrate
    Posted 2 novembre 2016 at 12:34 | Permalien

    comment passer le smic a 1800 euros dans un pays a l’économie ouverte ?
    Impossible car la concurrence étrangère ne s’alignera pas sur le smic français.
    Déja le détachement des travailleurs d’autres pays européens met a mal la survie de tpe , pme françaises.
    Il faut comprendre qu on ne peut pas régir l’économie nationale si on ne maitrise pas nos frontières.
    Seul le rétablissement de taxes douanières permet cela.
    Mais pour ça il faut quitter l’europe et ses lois ultra libérales.
    J’apporterai ma voix a celui qui s’engagera dans ce sens , sinon on élirait un second menteur socialiste….

  23. Posted 2 novembre 2016 at 12:46 | Permalien

    c’est vous qui êtes arriérée du point de vue de l’information, vous est blousée par les bêtises main stream qui circulent partout sans chiffres ni réalité, une sorte de fantasmagorie de faux modernisme

    le salariat est en expansion infinie comme le travail, dans les 30 dernieres années il y a un milliard de salariés de plus l’économie informelle recule partout (selon l’OIT officiel)
    93 % des actifs en france sont salariés et seulement 7 % d’indépendants ( patrons artisans, etc, ubérisés etc..)
    98 % de ces 93 % gagnent moins de 3200 euros nets, et 50 % moins de 1700 euros nets, on est dans la vraie vie là pas dans vos poignées de footeux et de présentateurs tagada nuls tels que vous les voyez dans Gala
    la numérisation qui vient créera énormément d’emplois,
    tout comme la mécanisation et l’automatisation l’ont fait depuis des décennies,
    entre 1936 et 2002 on a double le nombre d’emplois en France en produisant 6 fois plus en gagnant 5 fois plus et en travaillant moins longtemps, telle est la voie de l’avenir
    travailler dur ça vous permet de vivre ou survivre mais pas de vous enrichir : ce qui enrichi c’est pas le travail, c’est l’exploitation du travail des autres
    Merkel s’est rallié au smic, je vous le rappelle, et l’a instauré à 8,50 euros,
    de même qu’Hillary Clinton veut l’augmenter de 44,7 % en le portant à 15 dollars de l’heure : il vaut mieux augmenter les salaires que le credit ça évitera l’éclatement de nouvelles bulles financières irresponsables dans ce monde absurde et dangereux
    il y a autant de chômage aux usa qu’en france si on prend les mêmes critères pour les compter, (Reich secretaire d’état au travail US l’a dit cent fois)
    et aux Usa seulement 65 % de la population active est occupée : ce qui est un échec géant
    tout comme le fait qu’en France, le TUCP n’est que de 70 %
    aux usa, sans sécurité sociale, les petits jobs sont cent fois plus nombreux et la pauvreté aussi
    quant a Uber il est interdit en californie, a rio, a londres, francfort, madrid et le sera à paris, partout ou la civilisation sera restaurée contre le libéralisme façon mad max
    le choix du monde est entre socialisme ou barbarie

  24. Posted 2 novembre 2016 at 13:05 | Permalien

    mais les carnets de commande seront plus remplis ici qu’ailleurs
    je denoncerais illico la directive travailleurs détachés
    les autres pays et peuples d’Europe soutiendrons notre pays des qu’il résistera a merkel, nous sommes 30 % du pib européen

  25. Médusa
    Posted 2 novembre 2016 at 14:06 | Permalien

    Tiens, même Libération vous consacre un Désintox à propos du vote des salariés (ou ouvriers, on ne sait pas trop) pour la gauche…

    http://www.liberation.fr/desintox/2016/11/02/non-gerard-filoche-70-des-ouvriers-ne-votent-pas-a-gauche_1525543

  26. Posted 2 novembre 2016 at 19:19 | Permalien

    cf ma réponse, reproduite ici, article de mai 2012 appuyé sur les chiffres de la presse de mai 2012

  27. Posted 4 novembre 2016 at 20:34 | Permalien

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cette boutade de notre camarade Gérard Filoche, lors de son intervention sur BFM-TV : « Les ouvriers qui votent pour le FN sont comme des dindes qui votent pour Noël ».
    Solidairement.

  28. Pro-Filoche
    Posted 4 novembre 2016 at 21:56 | Permalien

    Je vous soutiens mais je vous conjure de ne pas oublier de préciser que les travailleurs ne verront leurs conditions de vie s’améliorer que lorsqu’ils se mettront massivement en grève et menaceront de prendre le contrôle des appareils, machines et lieux de production.

    C’est comme ça que la bande de Gattaz flippera et pas devant un simple politicien propulsé à l’Élysée.

    Le tribun stentor, qui compte de nombreux soutiens ici, ne prend jamais le temps d’appeler les travailleurs à la résistance, tout au plus ne leur propose-t-il que de voter.

  29. Anonyme
    Posted 5 novembre 2016 at 13:43 | Permalien

    Les chiffres de 2012, c’est de l’histoire; ce qui compte c’est aujourd’hui! Et les dernières enquêtes, celles de 2015 montrent que c’est 43% des ouvriers qui ont voté FN pour 20% PS et 36% des employés, contre 20% au PS! C’est chez les cadres supérieurs que le PS fait ses meilleurs scores! Tout cela est bien révélateur et si vous vous contentez de nier la réalité, vous ne pourrez jamais amener une réaction et entraîner le PS vers la gauche.
    Quand aux accusations constantes de mélenchonisme, ce n’est que de l’amalgame! Aujourd’hui nous devons nous positionner entre un PS soutien de Hollande qui, depuis 5 ans mène une politique antisociale (CICE, traité européen, traité de libre-échange,loi El Khomri, etc…) et anti écologique (maintien de l’activité nucléaire, loi Macron qui incite à développer le car plutôt que le train, etc…) et Mélenchon qui est sur une ligne sociale écologique et qui a bien fait de ne pas se commettre dans la primaire, qui aurait brouillé son image dans la population. Ce n’est pas l’homme que je défends, mais son programme qui, malgré les accusations d’autoritarisme prévoit la mise en place d’une VIème République plus démocratique, alors que le PS s’est toujours accomodé du « coup d’état permanent » quand il a eu le pouvoir!
    Entre ce PS soutien d’un pouvoir antisocial et droitier et Mélenchon, il n’y a pas d’hésitation; par contre, dès que la gauche socialiste aura repris le contrôle du Parti et l’aura réorienté à gauche, il sera temps de négocier un programme commun avec le reste de la gauche. Comment aurais tu voulu que Mélenchon s’entende avec un PS qui n’a même pas de programme pour 2017 (tes propositions ne sont pas celles du Parti). Si tu gagnes la primaire avec ton programme, tu pourras alors discuter d’un accord avec lui sur la base de vos propositions qui, de toutes façons sont très proches!

  30. Posted 5 novembre 2016 at 14:23 | Permalien

    je hais ceux qui font de la pub au fn

    43 % ?? 43 % de 45 % de participants exprimés ! ça fait 13 % non ?

  31. Posted 5 novembre 2016 at 15:26 | Permalien

    Tu es toujours fâché avec les chiffres. 43 % de 45 % exprimés, c’est plutôt 20 % que 13 %.
    Tu devrais changer de méthode, la méthode Coué n’a jamais fait ses preuves.

  32. socrate
    Posted 5 novembre 2016 at 15:45 | Permalien

    43 % ?? 43 % de 45 % de participants exprimés ! ça fait 13 % non ?
    non ca fait 19.3 %

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*