PS : convocation surprenante par LRAR devant la « commission des conflits » le 17 mars prochain.

Sylvie Tolmont députée de la Sarthe (suppléante apparemment stimulée dans sa démarche par Stephane le Foll) et Christophe Fournil Premier secretaire fédéral de la Sarthe que je ne connais pas, sont des faussaires

Ils me reprochent en guise de « manquement à notre règlement interne » une   »participation à une réunion publique (le 20 mai !) de soutien aux adversaires PCF/EELV de Sylvie Tomont et de Paul Létard, à l’occasion de l’élection départementale partielle du canton Le Mans 7 des 5 et 12 juin 2016″.

J’ignorais qu’il y avait une élection partielle. Je ne connaissais aucun des candidats à cette élection partielle. Le meeting auquel j’ai été invité ne concernait ni cette élection ni ces « candidats » il était à 100 % orienté contre la loi scélérate El Khomri qui cassait 100 ans de notre code du travail et que nous allons, j’espère bientôt abroger.

Les annonces de Ouest France avant et après, le confirment, les banderoles à la manifestation de la veille au Mans le confirment, la décoration de la salle le confirme, les films et photos prises du meeting le confirment, les compte-rendus de presse du meeting le confirment, 400 personnes présentes peuvent le confirmer.

C’est donc une accusation de faussaire dictée par d’autres intérêts que j’ignore. Mais qu’il convient de classer sans suite.

Or la lettre de la commission des conflits est déjà juge et partie puisqu’elle prétend avoir « vérifié la conformité de la saisine ».  Le rapporteur reconnait avoir des pièces de la partie accusatrice, mais ne veut pas les communiquer à la défense .. et ainsi de suite.

En condamnant au passage ceux qui, comme JC Cambadelis se sont servi  de ce faux comme un des arguments pour empêcher que je sois candidat aux primaires

 

 

Ouest France

 

 

114 Commentaires

  1. Ffbre
    Posted 18 février 2017 at 12:22 | Permalien

    Tu vois Gérard…ils ne changeront jamais !

    Il faut que des têtes tombent à la droite du PS pour discuter avec ce parti en vue d’une union hypothétique !

  2. najar
    Posted 18 février 2017 at 12:50 | Permalien

    Bonjour Gérard Il y a longtemps que votre discours socialiste fait « tache » dans ce décor centriste. Le P »S » vous recrache au moment de négocier avec Mélenchon un accord. Voilà qui est parlant. Petite manipulation, grande hypocrisie.

  3. socrate
    Posted 18 février 2017 at 13:44 | Permalien

    voila qui donne envie de faire un programme commun
    mon pauvre Gérard
    ouvre les yeux ce sont les memes qui tiennent  » ton parti » ….

  4. Posted 18 février 2017 at 14:04 | Permalien

    oui bien sur, qu’est ce tu crois ?

  5. Posted 18 février 2017 at 14:05 | Permalien

    oui et alors, nous existons et nous luttons et gagnerons lis D&S chaque mois depuis 24 ans

  6. Posted 18 février 2017 at 14:06 | Permalien

    pauvre vieux, tu crois qu’on n’a pas les yeux ouverts depuis 24 ans ?????
    lis D&S chaque mois depuis 1992

  7. Posted 18 février 2017 at 14:09 | Permalien

    Jean-Luc MélenchonPrésidentielle 2017Législatives 2017UkraineCETA
    POLITIQUE
    PRÉSIDENTIELLE 2017ÉLECTIONS 2017BENOÎT HAMONJEAN-LUC MÉLENCHONYANNICK JADOT
    Gauche. « Nous avons réussi à dégager des convergences, pourquoi pas eux ? »
    AUDREY LOUSSOUARN ET CLOTILDE MATHIEU (À NANTES)
    LUNDI, 13 FÉVRIER, 2017
    L’HUMANITÉ
    Un apéro citoyen pour un rassemblement des candidats de la gauche, à Paris jeudi soir. Ayoub Benkarroum
    Un apéro citoyen pour un rassemblement des candidats de la gauche, à Paris jeudi soir. Ayoub Benkarroum
    © Ayoub Benkarroum
    À Paris et Nantes, des militants et citoyens se sont retrouvés en fin de semaine dernière pour donner de la voix à leurs attentes de rassemblement et se faire entendre de Benoît Hamon, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. Reportage.

    Au sous-sol d’un bar parisien, ils sont une vingtaine à avoir répondu à l’appel de David Teixeira. Le jeune homme de 21 ans, étudiant en sciences politiques à l’université de Nanterre, n’aurait jamais imaginé que sa tribune, écrite sur un coup de tête et publiée sur Mediapart, aurait de l’écho et que sa pétition lancée sur change.org, « Pour une coalition entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot », réunirait 60 000 signatures. Lui qui ne voulait pas avoir à « choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen » s’est « laissé un peu dépassé par son initiative », sourit Kenza, une amie. Une « initiative » pourtant pas isolée, comme l’a montré celle des collectifs l’Appel des 100, les Jours heureux, Pouvoir citoyen en marche et Utopia la semaine précédente, pour relever les convergences entre les différents candidats de gauche ou encore la multiplication des appels sur le Web.

    « Les forces progressistes ont intérêt à s’allier »

    Comme beaucoup, ceux qui ont répondu à l’invitation de David, ce jeudi soir, redoutent l’élimination de la gauche du second tour de la présidentielle. « Nous vivons une situation inédite. Les forces progressistes ont intérêt à s’allier. Sinon, nous sommes partis pour vingt ans de libéralisme », lâche Philippe, patron d’une TPE. Dans le lot des participants, des militants, des sympathisants écologistes, mais aussi de simples citoyens de gauche. À l’instar de Kamel, retraité qui a repris une licence à Nanterre. C’est le jeune David, qu’il côtoie sur les bancs de l’université, qui en un sens lui a donné envie de revenir dans le champ politique : « Avec toute cette dispersion, pour la première fois, je n’allais pas voter. J’ai peu d’espoir sur nos capacités à peser dans cette élection. Mais tout peut arriver », dit-il en montrant d’un geste l’assemblée.

    Le lendemain soir, mais à plusieurs centaines de kilomètres, les mêmes préoccupations s’expriment. Ils sont une cinquantaine à s’être entassés dans la salle, trop petite, du café Le Baroudeur à Nantes, en Loire-Atlantique. Un premier « apéro citoyen », lancé par trois auteurs de BD, Cyril Pedrosa, Annaïg Plassard et Loïc Sécheresse, « pour interpeller les trois candidats de gauche ». Dans l’assistance, nombreux sont les représentants des partis politiques de gauche, espérant « un mouvement citoyen pour nous pousser », dixit le conseiller régional socialiste Éric Thouzeau. « Seul un mouvement citoyen pourra faire bouger les choses, bouger Mélenchon et le PS », confirme une membre de la France insoumise. Des militants du PCF sont également présents, dont leur secrétaire départemental, Aymeric Seassau, qui appelle chacun à « prendre ses responsabilités » tout en réaffirmant la « disponibilité » de son parti à travailler au rassemblement.

    À Paris, au fil de discussions, très tournées vers les déceptions liées au quinquennat, la possibilité qu’un candidat PS puisse porter le programme espéré en se détachant de « l’appareil socialiste » interroge. « La politique, c’est très souvent schématique. Là, les institutions sont déroutées, donc c’est le moment de les remettre en question », juge Kenza. « Le tout est de garder le cadre des partis politiques indispensables pour peser, en s’appuyant sur ce type d’initiatives citoyennes », nuance Jean-Alain, un socialiste proche de Gérard Filoche. Quoi qu’il en soit, ici, on s’attaque au programme. À chaque table, sa pile de dossiers. David a pris soin d’y réunir les propositions sur lesquelles peuvent se rejoindre Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. « Avec le collectif 1maispas3, nous remonterons les idées pour les transmettre aux candidats. Ainsi, on espère les pousser à se mettre autour d’une table. Nous avons réussi à dégager, alors que nous ne sommes pas forcément politisés, des convergences, et à nous organiser pour réfléchir ensemble, alors pourquoi pas eux ? On voit qu’il y a une envie chez les électeurs. S’ils n’entendent pas cela pour une question d’ego, c’est stupide », explique David. L’ego n’est cependant pas la seule donnée de l’équation, à en croire les débats aux différentes tables qui s’enflamment sur le revenu universel – chacun tentant de trouver un compromis sur ce sujet qui divise –, ou encore sur le besoin d’une VIe République, sur laquelle les trois candidats se rejoignent mais apportent chacun leurs propres propositions, de l’Assemblée constituante de Mélenchon à la proportionnelle intégrale de Jadot, que ne partage pas Hamon.

    À Nantes, en revanche, l’enjeu n’est pas de « proposer un programme », ni même de « trancher » sur « les différentes candidatures à gauche ». Dans cet espace ouvert à tous ceux qui veulent se « rassembler massivement, mobiliser les structures politiques, syndicales et citoyennes pour créer une impulsion », l’objectif affiché est de contraindre les forces progressistes et leurs candidats à « discuter, à se confronter, à définir leurs marges de compromis ». « Les points de convergence sont nombreux et connus », affirme l’un des initiateurs de l’appel. En région parisienne comme en Loire-Atlantique, en fin de soirée, reste l’épineuse question de la suite des événements. « Les élections ne s’arrêtent pas à mai », rappelle-t-on du côté du bar parisien, où beaucoup entrevoient la possibilité de peser sur les législatives à défaut d’y parvenir à la présidentielle. « Le PS a imposé ses investitures avant la victoire de Hamon. Nous devons tout faire pour que la majorité législative soit conforme à la ligne qui sera au pouvoir, celle qui ne veut pas de la loi travail », intervient Jean-Alain, le socialiste. Jean-Claude, militant d’Ensemble !, qui participe à l’Appel des 100, propose un rassemblement plus global pour éviter de « se disperser en initiatives » : « Il nous faut réfléchir à comment cette synergie pourrait fédérer et faire pression pour éviter que chacun reste coincé dans ses dilemmes. L’enjeu, c’est avoir une gauche écologiste au second tour », rappelle-t-il.

    « Écoutez-nous, rencontrez-vous »

    Le même sentiment d’« urgence » agite les discussions nantaises. « Notre horizon n’est pas 2022 mais 2017 », insiste l’un des intervenants, car « tout est encore possible pour battre Fillon, Le Pen, Macron ». Reste que « la fenêtre de tir est très courte » et que c’est « une course de vitesse ». Pour la majorité de la salle, il n’est pas question d’attendre « une éventuelle manifestation nationale ». Faut-il « multiplier les apéros citoyens » ou « appeler à un rassemblement » ? Au bout d’une heure de débat, la date du jeudi 16 février est retenue pour une mobilisation, avec ce simple slogan : « Écoutez-nous, rencontrez-vous ».

  8. Bobby
    Posted 18 février 2017 at 14:18 | Permalien

    Et il va dire quoi Hamon de cela puisque tu nous dit que maintenant c’est le patron, que la gauche socialiste a gagnée ?
    Chaque jour on se demande s’il y a eu une primaire ou pas, le PS continue d’agir comme si elle n’avait pas existée.

  9. Posted 18 février 2017 at 14:21 | Permalien

    et alors ?
    tu veux quoi ? qu’on fasse un putsch ? qu’on occupe solferino ?
    ou qu’on gagne l’élection pour pouvoir gagner le reste ensuite ?

  10. Bobby
    Posted 18 février 2017 at 15:30 | Permalien

    On ne demande pas que Solfé soit pris d’assaut mais il y a peu tu disais que la droite du parti avait été battue, que la question ne se posait plus, aujourd’hui on dirait qu’elle se pose toujours et pas qu’un peu.
    Tout cela ne ressemble plus à rien de cohérent, une tendance droitière qui continue de vouloir imposer ses vues à ceux qui ont gagnés, qui menace de ne plus soutenir son candidat s’il ne soutient pas le bilan passé, qui veut sanctionner ses frondeurs, etc, on jurerait que c’est elle qui a gagnée.
    Enfin moi je ne comprend plus rien à ce mic mac qui quoi que tu dises, entre le mélange de tes souhaits à toi et ceux de la droite du PS ça ressemble toujours comme deux gouttes d’eau à l’idée première de la BAP de rassembler de Macron à Melenchon derrière le PS.
    Que tu ne sois pas d’accord je te l’accorde, mais les faits sont là.

  11. Gilbert Duroux
    Posted 18 février 2017 at 16:46 | Permalien

    Et si cet éditocrate, chef du service politique du Nouvel Observateur, le grand journal pro-PS, avait raison ?
    https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/hamon-jadot-et-melenchon-la-mauvaise-comedie-de-l-union_455138

  12. Dominique Babouot
    Posted 18 février 2017 at 16:53 | Permalien

    Gerard, Est-ce que par hasard tu n’aurais pas eu une education chretienne dans ta jeunesse?
    La nouvelle doctrine de D & S semble etre devenue je recois une gifle sur la joue droite, je tend la joue gauche!

  13. Gilbert Duroux
    Posted 18 février 2017 at 18:00 | Permalien

    Si j’ai bien compris, Gérard Filoche ne pourra pas soutenir son ami, notre ami, François Ruffin, candidat unitaire de la gauche et des écologistes à Amiens et seul susceptible de battre le Front national, puisque le PS a mis une candidate en face de lui.

  14. Dominique Babouot
    Posted 18 février 2017 at 18:19 | Permalien

    Cette fois gf va etre exclu du ps, cela ne fait pas un pli!
    C’est la sanction qui est toujours appliquee dans ce cas la!
    De toute facon c’est reculer pour mieux sauter car au mois de juin quand il se presentera face a el khomeri il sera exclu de toute facon!
    Mais il va pouvoir continuet la campagne de Benoit et se battre pour l’unite, pas besoin d’etre au ps pour ca!
    Ah quel pied!
    Et alors gerard quel effet ca fait de retrouver la liberte pour la premiere fois depuis 1994!
    Oh t’en fait pas, ton copain Benoit et tous les autres y lui regleront son compte apres la presidentielle quand il aura ete battu grace a l’appareil comme Sego en 2007!

    Il ne fait pas bon de s’opposer a la mafia qui dirige ce parti depuis tant d’annees, les parrains veillent!

    Pauvre Democratie’

  15. CRAYENCOUR
    Posted 18 février 2017 at 18:25 | Permalien

    Moi j’aimerais en effet savoir comment Hamon va se positionner face à ça. Et puis ça suffit les tergiversations; Mélenchon a au moins proposé quelque chose; Hamon rien! À force de vouloir ménager la chèvre et le chou, il se paralyse tout seul et le temps passe!

  16. Dominique Babouot
    Posted 18 février 2017 at 18:26 | Permalien

    Laissons tomber ce panier de crabes et construisons un outil fiable pour sortir du capitalisme avant qu’il ne soit trop tard et que le peuple exaspere abandonne la lutte pacifique pour la guerre civile violente’

  17. Posted 18 février 2017 at 21:44 | Permalien

    t’as qu’a faire semblant

    tu veux faire perdre et imposer JLM puis le choix entre LR et FN : lors du bilan terrible, des millions de gens seront durablement impitoyables envers ceux qui auront refuse l’unité et provoqué la débâcle alors qu’on peut gagner

  18. Posted 18 février 2017 at 21:46 | Permalien

    bien sur depuis le devbut on ne peut rien faire et on doit perdre…

    mais je préviens les fauteurs de division et de débâcle seront jugés longtemps et durablement fort mal, car la vérité est qu’on peut gagner

  19. Posted 18 février 2017 at 21:47 | Permalien

    rigolo

    à D&S on combat sur une meme ligne depuis plus de 18 mois en vue de cette élection

    et toi, tu as change combien de fois de position, et tendu la joue combien de fois ?

  20. Posted 18 février 2017 at 21:49 | Permalien

    j’ai déjà pris rv avec lui

  21. Posted 18 février 2017 at 21:49 | Permalien

    bof !

  22. Posted 18 février 2017 at 21:50 | Permalien

    le temps passe en effet, on peut pas dire que vous en usiez bien

  23. Posted 18 février 2017 at 21:52 | Permalien

    y’a qu’a..
    tu crois une seconde que 500 membres du PG, sans quasi d’élus,
    et 250 000 fans en un an qui font un click font un parti… ?
    t’en reviendras
    en juin, apres la débâcle, ce sera entre 20 o 120 deputes PS, et zéro EELV, zéro PG, zéro PCF,
    et…
    ce sera le fameux « blitzkrieg » prôné par un Fillon vengeur, 6 ordonnances en 3 mois de l’été 17 pour casser tous nos droits sociaux et toute notre résistance.

  24. Bobby
    Posted 18 février 2017 at 23:04 | Permalien

    « ceux qui auront refuse l’unité et provoqué la débâcle alors qu’on peut gagner »

    Hamon en fait partie puisqu’il vient de fermer la porte aujourd’hui en disant qu’il est le mieux placé, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
    Quant aux responsabilités, arrêtes un peu, les responsabilités c’est surtout 5 ans de trahisons, 5 ans que les frondeurs n’ont jamais rien voulu faire contre à l’AN.
    Et nous les pauvres bougres entre manifs et pétitions, on savait bien que rien ne peut réussir contre une assemblée élue qui ne veut rien savoir, ni entendre.
    Marre d’être culpabilisés sans arrêt.

  25. Gilbert Duroux
    Posted 18 février 2017 at 23:09 | Permalien

    Dominique Babouot : « Il ne fait pas bon de s’opposer a la mafia qui dirige ce parti depuis tant d’annees, les parrains veillent!
    Pauvre Democratie’ »

    Je croyais que tu avais repris ta carte ? Tu es bien versatile.
    De toutes façons, c’est râpé. Mélenchon a fait des propositions d’ouverture. Hamon ne veut pas – ou ne peut pas – y répondre. Comme je l’ai dit depuis longtemps, cette présidentielle n’est que le prélude à une recomposition de la gauche. Tout ce que j’espère, c’est une clarification. Que les Vallsistes et les macronistes se rejoignent. Qu’ils adoptent Bayrou. On y verra plus clair. C’est eux qui empêchent l’union de la gauche.
    Je veux bien qu’il y ait 10 000 tendances au PS, mais quand une des tendances, c’est de copier la droite et que cette tendance est majoritaire, c’est quand même un sacré soucis.

  26. Posted 19 février 2017 at 1:09 | Permalien

    gamineries

  27. Posted 19 février 2017 at 1:10 | Permalien

    rien n’est refermé
    mais faudrait peut etre pas que melenchon nous traiter de cadavres

  28. Médusa
    Posted 19 février 2017 at 2:51 | Permalien

    @GF27 « mais faudrait peut etre pas que melenchon nous traiter de cadavres »

    Par contre, on peut dire de Mélenchon qu’il « réclame des têtes » lorsqu’il demande simplement une clarification de la ligne.

    Cherki a même le toupet de dire : « Quand on veut discuter, on ne dit pas ça aux gens » ! C’est vrai que faire passer les gens avec qui on veut s’allier pour des coupeurs de tête (bonjour l’image par les temps qui courent…), c’est très positif dans une démarche qui se veut unitaire !

    Toute l’arrogance du PS est résumée dans ce deux poids, deux mesures…

  29. Posted 19 février 2017 at 7:22 | Permalien

    le niveau ?
    il s’agit de savoir si c’est fillon le pen ou nous qui gagnons !

  30. Pierre LERMIGEAUX
    Posted 19 février 2017 at 10:00 | Permalien

    Je ne suis pas un habitué de l « ‘Interne » d’un parti.
    Les récriminatins de la cnc ( démarche à peine violente) et votre facilité de produire des documents probants du contraire prouvent bien qu ‘à la cnc du PS, ça ne tourne pas rond.(complètement largués, )
    et un tel traitement en plus à ..quelqu ‘un comme vous qui représente tant , je vous l ‘assure , pour les travailleurs, est simplement effarant.
    ça ne donne surtout pas envie de prendre sa carte au PS .
    et méme de faire vote commun avec…ces gens? ouais , perplexe, perplexe..

  31. valentin
    Posted 19 février 2017 at 10:57 | Permalien

    Ceux qui veulent t’assigner sont ils vraiment stupides, manipulateurs ou dépourvus de jugeotes?

    Quand on voit çà on peut se poser la question de la pérennité du PS sous le forme actuelle.

    Je ne sais pas sur quelle base les militants et les élus PS sont engagés mais les retours que tu fais toi même posent bien des questions.

    Et la question d’être sous la même bannière que ces élus qui ne semblent pas porter les mêmes valeurs que moi, qui me semblent si éloignés de celles de la gauche,… cette question là se pose à moi de manière de plus en plus forte même à voir d’autres élus. Le front national gagne des électeurs non par conviction aux idées xénophobes mais parcequ’ils se sont sentis floués, profondément abandonnés…

    Cela ne sera pas pardonnés, la lutte sera aussi contre ces élus là, cette frange du PS…

    Le bruit et la fureur sont bien là, en nous.. et nous combattrons …

    @Gérard, lamine ces pantins du libéralisme, des idées étriquées, de l’individualisme… Ils ne méritent pas d’être des représentants du peuple.

  32. Gilbert Duroux
    Posted 19 février 2017 at 11:31 | Permalien

    GF : « il s’agit de savoir si c’est fillon le pen ou nous qui gagnons ! »

    Vous n’avez plus que ça comme argument. Le chantage à la droite et au FN. Ça et des discours du Bourget. Ceux qui ont voté Hollande, appelés y compris par Mélenchon, que vous traitez de sectaire, ne se feront pas avoir deux fois.

  33. Posted 19 février 2017 at 12:05 | Permalien

    oui à 100 % et les c… qui ne comprennent pas que notre victoire est a portée de la main, qui sabotent renâclent pinaillent seront coupables d’une des plus sévères défaites de la gauche de son histoire
    et d’une des pires catastrophes sociales encore inimaginable ensuite

  34. socrate
    Posted 19 février 2017 at 12:10 | Permalien

    Hamon n’avait pas appelé Melenchon comme promis
    celui ci a donc pris l initiative d’un rendez vous.
    sur BFM il a dit qu il n’avait pas pour ambition de suivre le corbillard en disant que le parti qui a le plus perdu en 5 ans c’est le PS et pas lui
    et voila que Hamon rétorque qu il en que faire de Melenchon…
    ca commence bien l’union ….
    on voit bien que Hamon et le PS n’en veulent pas tout simplement ils veulent juste absorber la FI.

  35. Posted 19 février 2017 at 12:12 | Permalien

    ridicule,
    et toi tu tombes dans le piège,
    le premier prétexte venu,
    l’unite est une bataille de principes et nécessaire, mene la jusqu’au bout

  36. Posted 19 février 2017 at 12:20 | Permalien

    @fdg_helenefr @Taxi_de_Paris oui quand le mensonge est caractéristique, la mauvaise foi criante, et les arguties stériles ! unité unité !

    @gmelody1 @Taxi_de_Paris @benoithamon ça vaut bien mélenchon qui demande qu’on se rallie a une candidature la sienne, unité unité unité !

    @Taxi_de_Paris @fdg_helenefr tout le monde veut un accord serieux comme au Portugal

    @Taxi_de_Paris les deux doivent courir l’un apres l’autre, et arrêter de parler de cadavres ou autres fariboles, unité c’est trop important

    défaitisme, trahison, abdication résignation, en fait vous n’imaginez même pas gagner contre Fillon alors que c’est possible, là

    bah la c’est pas la majo du PS c’est la gauche socialiste, s’allier c’est battre définitivement la majo du PS

    @Taxi_de_Paris @fdg_helenefr de la réaction bornée et sectaire : t’auras un gvt Fillon Fillon Fillon pressionné par le pen

    @Taxi_de_Paris @fdg_helenefr menteur, cette fois il s’agit pas d’un gvt Valls Macron mais d’un gouvernement Hamon Jadot Laurent Melenchon

    @Taxi_de_Paris @fdg_helenefr méfiance stupide ! la seule garantie est la victoire et un gvt Hamon Jadot Laurent Mélenchon sinon Fillon

    @fdg_helenefr tu ne sais pas de quoi tu parles, c’est le contraire, c’est la FIN des traités actuels pour un autre democratique Cf. Piketty

    @Taxi_de_Paris ce fut une victoire en 2012 ! l’échec n’est pas venu de là mais de Hollande-Valls-Macron ensuite ! On est train de les battre

    @Taxi_de_Paris @fdg_helenefr la merde après, ce ne fut pas a cause de la victoire mais a cause de Hollande et de nos divisions face à lui

    @clobala2 deux ennemis a l’unité, le gros appareil PS et les petits appareils sectaires, ils s’opposent a la dynamique de la victoire

    @clobala2 @GeacHaiM idiotie, il s’agit de sauver la TOUTE la gauche CONTRE tous les appareils, et ça résiste chez eux, petits et grands

    @clobala2 @fdg_helenefr @Taxi_de_Paris arguties, meme melenchon ne dit pas qu’il y a un obstacle politique nos positions sont voisines

    @clobala2 @fdg_helenefr @Taxi_de_Paris on a pris la direction du PS sur nos bases, on la consolide en réalisant l’unité et on ramasse tout

    @Taxi_de_Paris @fdg_helenefr ce sera une défaite honteuse, scandaleuse, vulgaire, de la part de cons qui auront laisser passer l’occasion

    @Taxi_de_Paris @fdg_helenefr la tu ne gouverneras pas du tout, tu subiras la pire des politiques anti sociales ! alors qu’on PEUT gagner

    @Taxi_de_Paris @clobala2 @fdg_helenefr tout le monde est d’accord pour ne retenir que ce qui unit, et bien, aucun obstacle politique aucun

    il faut que Hamon coure après Melenchon et que Mélenchon coure après Hamon, car il y va non pas des egos mais du sort de la gauche,

    @fdg_helenefr @Taxi_de_Paris l’argument classique des sectaires, je préfère ma tambouille perso que la cantine de tous

    @Taxi_de_Paris @fdg_helenefr VOUS faites de la tambouille en calculant VOS parts de marché CONTRE l’unité indispensable

    @TESTANIEREC @fdg_helenefr la ça fera entre 26 et 31 % des le début, le candidat sera en tête, il sera le 1ier au 1er tour, sinon pas au 2°

    @NeoResistant @fdg_helenefr personne ne demande a personne de se raller ni d’etre d’accord à 100 % mais de chercher ce qui unit,

    @NeoResistant @fdg_helenefr @ oui et alors, il faut discuter et se mettre d’accord au maximum sur ce qui unit et laisser ce qui divise

    @NeoResistant Tout le monde doit faire des concessions! Les extrémismes ne sont pas de mise mais conditions! @fdg_helenefr @gerardfiloche

    Stephane Maure ‏@RedUtopie 1 hil y a 1 heure

    cc @delpeyratStephane Maure ajoute
    oui il faut que Hamon coure après Melenchon et que Mélenchon coure après Hamon, car il y va non pas des egos mais du sort de la gauche,

    RT @Louis_Besnier: @RedUtopie @gerardfiloche ON A BESOIN D’UNE GAUCHE UNIE BORDEL #Hamon2017

    @Robert_hummel47 @gerardfiloche Tu préfères un duel final Fillon-Le Pen ? Pas moi. L’unité à gauche est possible et obligatoire

    Le HuffPost ‏@LeHuffPost 2 hil y a 2 heures

    65% des Français contre le maintien de la candidature Fillon

    @clobala2 @fdg_helenefr @Taxi_de_Paris le fond il a été réglé au Portugal, dans des conditions politiques locales similaires

    @clobala2 @fdg_helenefr @Taxi_de_Paris aucun problème, il y a accord, écoutez Piketty dimanche 12 a 13 h sur france inter

    @clobala2 le fond melenchon lui meme dit qu’il pourrait se régler

    @clobala2 la question c’est victoire ou desastre le 23 avril, car le fond politique il n’aura hélas aucune importance si on perd

    il faut que Hamon coure après Melenchon et que Mélenchon coure après Hamon, car il y va non pas des egos mais du sort de la gauche,

    oui il faut que Hamon coure après Melenchon et que Mélenchon coure après Hamon, car il y va non pas des egos mais du sort de la gauche,

    @fdg_helenefr @Taxi_de_Paris si Hamon + 15 % Mélenchon = 15 % nous on a 0 % et on perd tout le 23 avril alors qu’ensemble on peut gagner

    @fdg_helenefr @Taxi_de_Paris un + un + un = six dans ce cas, unité moteur dynamique = entre 28 et 31 %

    a son âge Fillon triche comme pas possible, mais il veut sanctionner les enfants de 16 ans – sans même leur accorder de droits civiques

    Avec l’amendement du socialiste #Urvoas, impossible de remonter à plus de 12 ans sur les affaires #Fillon. La protection de la caste.

    @LiemHoangNgoc c’est pas ce que piketty propose, cf émission france inter dimanche 12 fevrier midi quatorze heures

    PS : convocation surprenante par LRAR devant la « commission des conflits » le 17 mars prochain http://www.filoche.net/2017/02/18/ps-convocation-surprenante-par-lrar/#.WKks0UOiUlO.twitter

    #EnMarche, ça a failli marcher mais ça ne marche plus. #aurevoir #sallevide #MacronToulon

    macron dit aux pieds noirs « je vous ai compris » quel talent ce prédicateur !

    Pascal Cherki ‏@pascalcherki 11 hil y a 11 heures
    Rencontre entre le Premier Ministre Portugais, Antonio Costa et Benoit Hamon à Lisbonne.

    Il ne soutient ni Valls ni Elkhomri . c’est valls qui a nommé Elkhomri, Hollande à nommé Valls 1er ministre . HAMON a voté contre la CETAMado Mader ajouté,

  37. Posted 19 février 2017 at 12:38 | Permalien

    Pour info : Apéro citoyen au pied du Luberon vendredi prochain !

    Cher-es ami-es

    Les primaires citoyennes ont désigné Benoît Hamon comme candidat de la Gauche socialiste (et un peu au-delà) à une large majorité. Cette victoire nette d’un candidat « anti-austérité » est un point d’appui décisif. Cependant, aujourd’hui, trois candidats à gauche se partagent de 25 à 30% des intentions de vote au premier tour. Rien dans les programmes de ces trois candidats ne justifie, nous semble-t-il, un tel éparpillement qui implique la disparition de la gauche au second tour de l’élection présidentielle. Unie, la gauche pourrait à l’inverse être qualifiée pour le second tour, voire l’emporter. Cette situation est d’autant plus injustifiable que la droite dure et l’extrême droite ont fait connaître, d’ores et déjà, leurs programmes de régression sociale.
    Un peu partout, des citoyen-nes demandent aux candidats de tout mettre en oeuvre pour que cesse cette division mortifère. Deux appels ont déjà été signés par des dizaines de milliers de personnes. Ils sont accessibles en suivant les liens suivants :

    http://www.1maispas3.org/
    https://www.change.org/p/pour-une-coalition-entre-beno%C3%AEt-hamon-jean-luc-m%C3%A9lenchon-et-yannick-jadot

    Nous vous proposons d’échanger autour de ce thème (et de bien d’autres…) lors d’un apéritif citoyen :

    le Vendredi 24 février à 18h30,
    à la Maison des associations à Mérindol

    Bien amicalement.
    Philippe Batoux

    P. S. N’hésitez pas à partager cette invitation avec les citoyens-nes de gauche de votre connaissance.

  38. Dominique Babouot
    Posted 19 février 2017 at 12:42 | Permalien

    Quoi qu’on en dise cette convocation devant la commision des conflits prouve que malgre la primaire rien n’a change au ps !
    Qu’il y ait des brebis galeuses qui veulent t’exclure dans le parti ce n’est pas d’hier il y en a toujours eu! N’est-ce pas Valls lui meme qui s’interrogait de vive voix a l’an sur la persistance de ton appartenance au ps a la suite de tes propos sur le deces du pdg de Total?
    Mais qu’une structure comme la cdc du ps qui est un organe national n’ait pas deboute les auteurs de cette demande pose probleme.
    Ou alors on s’apprete a faire ce qu’on a l’habitude de faire ( un coup a droite avec l’exclusion des militants macronistes et un coup a gauche meme si on monte un proces de toute piece pour cela)
    La raison qui m’a fait annoncer ma demission du ps n’a pas disparu malgre la victoire de bh puisqu’on manifeste l’intention de s’attaquer a travers toi a une partie de ses soutiens n’est pas de bonne augure pour la suite et fait penser qu’on envisage de faire pression pour que bh se soumette faute de pouvoir le demettre pour l’instant.
    Il faut se rappeler les menaces ouvertes proferees par Camba contre les frondeurs au moment du debat sur la loi travail!
    L’hypocrisie de camba lors du soir du deuxieme tour de la primaire, ne saurait nous trompe!
    Je pense que plutot que de continuer des exortations dans le vide pour le rassemblement de la gauche, on aurait tout interet a envoyer un signal fort en demandant et en obtenant la mise a l’ecart rapide de tous ceux qui ont ete desavoues pendant les primaires, cela aurait l’avantage de mettre de l’huile dans les engrenages et de ramener une confiance qui est tres limitee et pour cause, ton affaire n’est pas un plus dans ce sens, c’est le moins qu’on puisse dire, cela prouve qu’a la direction du ps on a tout simplement l’intention de s’asseoir sur le vote et qu’on magouille pour cela comme on en a l’habitude!

  39. Posted 19 février 2017 at 13:18 | Permalien

    il ne faut pas croire ceux qui vous disent que l’unité de la gauche « c’est impossible ». Ni ceux qui sèment le doute. Encore moins ceux qui énumèrent les obstacles.
    laissez tomber les petites phrases infantiles des uns et des autres, elles n’ont aucun intérêt a cote de la grandeur de l’enjeu
    il faut se battre toutes et tous jusqu’au bout pour un gouvernement Hamon jadot laurent melenchon
    Ceux qui argumentent du passé, des égos, des futurs candidats, des difficultés… agitent des obstacles, mais soit ils sont irréels, soit ils sont exagérés, soit ils sont renversables.
    Certains disent que les militants des deux côtés ne comprendraient pas, et reprocheraient leur candidat de s’être ralliés, ou même d’avoir « capitulé ». D’abord il faut dire que ça se passe toujours comme ça dans tous les processus unitaires dans toute l’histoire. Il y a toujours des ultras qui refusent, hurlent… mais que proposent ils donc à la place ? Ces sectarismes là se surmontent vite. On passe vite du doute, de l’incrédulité, de la méfiance, à la raison, puis à la joie et à l’enthousiasme.
    le gros de l’appareil du PS est pour l’èchec de la campagne et parie sur la victoire de la droite, mais de petits appareils aussi parient la dessus pour leurs conforts sectaires. Battre ces deux sectarismes c’est libérer des forces unitaires et dynamiques considérables, c’est laisser quelques misérables se regarder le nombril en jurant leur haine « irréconciliable » de l’autre, mais c’est ramener des millions d’abstentionnistes au vote et à l’espoir
    Il suffit d’être clairs transparents, volontaires.
    Un accord Hamon, Jadot, Mélenchon serait un signal extraordinaire dans l’histoire de la gauche en rupture de facto avec ce qu’a été le quinquennat rabougri de Hollande. Cela renverserait tous les préjugés, toutes les craintes, tous les désespoirs, toutes les résignations…
    La surprise accoucherait vite d’un engouement exceptionnel. L’espoir déferlerait. Nous serions vite en tête de tous les sondages. Le trio des candidats de la corruption et de l’argent reculerait vite. La peur le Pen sera refoulée : elle existe par défaut d’une gauche attractive. Fillon sera plombé par sa corruption. Et la place tellement artificielle de Macron se verra vite.
    Certains demandent « des garanties » : on les comprend il en faut. Ils ne veulent pas d’un « autre discours du Bourget ». Ils veulent une « majorité cohérente ».
    Mais quelle garantie supérieure à part un programme commun de gouvernement, un accord de gouvernement, un accord de partage des circonscriptions ?
    Il n’en existe aucune à part la mobilisation populaire, des comités populaires de soutien assez forts pour controler ?

  40. Gilbert Duroux
    Posted 19 février 2017 at 13:30 | Permalien

    GF : « Mais quelle garantie supérieure à part un programme commun de gouvernement, un accord de gouvernement, un accord de partage des circonscriptions ?
    Il n’en existe aucune à part la mobilisation populaire, des comités populaires de soutien ? »

    Faut toujours que vous cherchiez des défausses, des prétextes. En l’absence de mobilisation, la seule garantie, c’est d’avoir le courage de rompre avec les socio-libéraux au lieu d’embrouiller le monde avec des palinodies. Tu sais très bien que s’il n’y a pas de candidature unique, cette présidentielle se réduira, de votre côté, à un enjeu de congrès. Et au lendemain de la défaite de Benoît Hamon (c’est toi même qui a dit que personne ne pouvait gagner s’il y a division), la droite du PS sera encore plus forte. Vous serez balayés.
    Benoît Hamon fait une erreur stratégique colossale. Il va regretter de plus en plus d’avoir quitté le gouvernement. Son geste aura été inutile, voire contre-productif.

  41. Gilbert Duroux
    Posted 19 février 2017 at 13:34 | Permalien

    GF : « Il suffit d’être clairs transparents, volontaires ».

    Dis ça à Benoît Hamon. Il n’est pas clair en voulant ménager la chèvre et le chou. En se faisant adouber par Cazeneuve et en prétendant pouvoir gouverner à gauche avec Vals, El Khomri et toute la clique.
    On peut penser tout ce qu’on veut de Mélenchon, mais il est dans la plus grande clarté depuis 2012 en se battant résolument contre Hollande et ses gouvernements successifs, dont le pire, celui de Valls, devenu Premier ministre à la demande de Hamon et Montebourg.

  42. Posted 19 février 2017 at 14:24 | Permalien

    N’y a-t-il pas une prescription opposable comme pour la sanction d’un salarié?

  43. Bobby
    Posted 19 février 2017 at 14:32 | Permalien

    Benoît Hamon vient de déclarer que les discussions avec JLM sont terminées et qu’il est le mieux placé pour faire gagner la gauche.
    C’est clair.

    Maintenant on sait que c’est Hamon qui sera responsable d’avoir fait gagner Fillon ou Le Pen puisque c’est lui qui a refusé de parler avec JLM.
    Il n’a jamais appelé JLM comme il l’avait promis, ensuite il a dit qu’il y aurait un bulletin Hamon en 2017, bref il ne voulait pas du tout discuter et comme JLM lui a proposé il est obligé de trouver des excuses bidons.
    Des excuses bidons car des mots durs quels qu’ils soient ont été dit des deux côtés, on ne s’arrête pas à cela dans des moments aussi importants quand on veut vraiment discuter.

  44. socrate
    Posted 19 février 2017 at 14:35 | Permalien

    je viens d’écouter Hamon sur LCI
    a la question irez vous au bras de fer avec Merkel et Junker sur la réforme des traités il ne répond pas préférant fuir la question
    ça signifie qu on aura droit aune Hollande bis il nous dira voila ce que jai négocié et ce sera a des années lumières de la question originelle
    on a vu le résultat….
    hors de question pour moi de voter pour un tel schéma

  45. Dominique Babouot
    Posted 19 février 2017 at 15:27 | Permalien

    En 1936 le pc etait pour un front populaire avec les radicaux, une grande partie des socialistes et les trotzkistes n’en voulaient pas car ils disaient que le parti radical etait un parti republicain bourgeois. Au front populaire ils preferaient le front
    Unique ouvrier’alliance de partis ouvriers.

    En 2017 le trotskyste Filoche pretend demeurer dans le meme parti que l’admirateur de Clemenceau, il le dit lui meme! C’est pire qu’une alliance electorale! Bien sur en jouant sur les mots on affirme que le ps est toujours un parti ouvrier, c’est faux la majorite des membres de ce parti sont plus proche des radicaux de 36 que de Blum et consors!
    Les parois de l’ancienne sfio sont devenues poreuses aux militants « bourgeois » par suite de la degenerescence due a l’exercice du pouvoir ou le capitalisme est considere comme indepassables et aussi a l’arrivee de militants issus de couches sociales petites-bourgeoises britalisees par la crise economique!
    Retablissons les cloisons et s’iil faut passer des alliances a droite on le fera mais dans la clarte et le donnant donnant.
    Le pluralisme de parti a gauche est une vaste escroquerie qui permet aux partisans du maintien du capitalisme d’imposer leur point de vue sous couver t d’une soit disant unite qui n’est que soumission!

  46. Posted 19 février 2017 at 17:37 | Permalien

    non il n’est pas clair,
    il a convoque depuis deux mois une manifestation a paris le 18 mars, ce n’est pas se retirer avant le 17 mars hein ?

  47. Posted 19 février 2017 at 17:37 | Permalien

    il n’a rien dit de semblable

  48. Posted 19 février 2017 at 17:39 | Permalien

    les radicaux étaient un parti bourgeois
    le ps est un parti ouvrier bourgeois

  49. socrate
    Posted 19 février 2017 at 18:47 | Permalien

    Benoît Hamon précise son projet pour l’Europe, et son plan de relance loin des politiques d’austérité.

    «Je mets sur la table les premières briques de ce qui pourrait être une stratégie de relance de la construction européenne», a expliqué Benoît Hamon vendredi en arrivant à Lisbonne. Son plan s’articule en quatre axes : une relance de l’investissement plus efficace que le Plan Juncker, selon lui mal conçu, un plan européen sur la transition énergétique, sur le modèle de la communauté européenne du charbon et de l’acier, à l’origine de la construction européenne, et la mise en place d’«une nouvelle Défense européenne». Mais il souhaite surtout la signature d’un nouveau traité budgétaire en démocratisant la zone euro, tout en reconnaissant qu’il fera l’objet d’un «dialogue compliqué avec l’Allemagne».

    _____________________________________________
    voeux pieux
    au final rien ne changera
    l’europe ne fera rien sans la menace de la quitter

    Selon l’économiste Thomas Piketty qui a rejoint son équipe, l’idée est de créer une assemblée de la zone euro, composée de députés nationaux, en proportion de la population de chaque pays. L’objectif est de sortir du huis clos des Eurogroupes, où les ministres des Finances de l’union monétaire prennent entre eux des décisions aussi importantes que la dette grecque ou l’harmonisation fiscale. «Là aussi, ce ne sera pas à prendre ou à jeter, mais discutons-en», a assuré Benoît Hamon, convaincu que «les Allemands ne pourront pas être sourds longtemps à mettre plus de démocratie» dans l’Europe.

  50. socrate
    Posted 19 février 2017 at 20:05 | Permalien

    bon ce soir c’est cuit
    pas d union possinle
    dommage Hamon et le PS ont preféré faire capoter un rassemblement

  51. Eli
    Posted 19 février 2017 at 20:20 | Permalien

    « le ps est un parti ouvrier bourgeois » quesako ?
    Pourquoi cette date du 17 mars serait-elle si importante ? une fois déposée sa candidature un candidat a bien le droit de se retirer.
    Si Mélenchon ne peut plus faire de meeting maintenant …
    Franchement est-on obliger de désigner un coupable ? a quoi ça nous avance ?

  52. meduse80
    Posted 19 février 2017 at 20:21 | Permalien

    Hamon n’est même plus pour l’abrogation de la loi El Khomri.
    Halte à l’opportunisme des politicards solfériniens, on a assez donné!

    l’unité c’est avec Mélenchon…

  53. Gilbert Duroux
    Posted 19 février 2017 at 21:14 | Permalien

    GF : « non il n’est pas clair,
    il a convoque depuis deux mois une manifestation a paris le 18 mars, ce n’est pas se retirer avant le 17 mars hein ? »

    Et alors ? Il y a deux mois, c’était bien avant la primaire du PS. On ne va tout de même pas reprocher à Mélenchon de faire sa campagne. La mobilisation n’empêche en rien de trouver un accord. Au contraire, celui qui aura son nom sur le bulletin sera bien content de profiter des capacités de mobilisation de Mélenchon. Peut-être même qu’il aura droit à son hologramme.

  54. Lucas Gautheron
    Posted 19 février 2017 at 21:32 | Permalien

    Mélenchon a bien résumé la situation

    http://www.bfmtv.com/politique/jean-luc-melenchon-consterne-par-l-attitude-de-benoit-hamon-1106161.html

  55. Posted 19 février 2017 at 21:36 | Permalien

    en quoi c’est un voeux pieux ?
    c’est une bataille
    a mon avis fort incompatible avec ce que veut M Schauble
    donc conflictif
    mais susceptible de appuyer sur une majorité en Europe, France Espagne, Portugal, Grece Italie, Belgique
    ce que dit Piketty, c’est que comme Mélenchon il y a un plan A et un plan B mais que melenchon se bat surtout pour le plan, B tandis qu’il faut d’abord se barre pour un plan A
    selon moi la seule divergence est de rythme, il nef faut pas commencer par dénoncer les traites mais par rompre en pratique avec eux
    le premier geste a faire est de dénoncer unilatéralement la directive tram ailleurs détaché
    en tout cas, il n’y a rien de nouveau chez Hamon, il a dit cela le 3 février a l’appel des cent, je l’ai entendu
    et Piketty en detail le 12 février,
    pourquoi le 18 février Mélenchon en ferait il un casus belli ?????????

  56. Posted 19 février 2017 at 21:54 | Permalien

    se retirer avant le 17 mars en appelant a manifester de toute la france le 18 mars ?

    un parti ouvrier bourgeois, j’ai explique cela dix mille fois,
    base ouvrière direction bourgeoise,
    nature de classe ouvrière contrariée par des dirigeants, un appareil qui jongle dans les sommets dirigeants de l’etat capitaliste
    cela remonte a Lenine qui disait cela pour le labour party du temps du Lloydgeorgisme,
    allez voir « les suffragettes » pour comprendre Lloyd Georges
    et surtout ça vous aidera a comprendre comment on peut passer de callaghan à Blair puis… à Corbyn
    le même parti
    ou si vous voulez de Mollet à Savary, puis Mitterrand, de Rocard à Sapin, de Jospin à Hollande, les variations de ces partis demandent des rapports de force sociaux, donc de leur base sociale laquelle selon a sa force pese (ou non) sur ses dirigeants,
    et ces dirigeants, c’est disons l’appareil bourgeois, ceux du sommet du parti de gauche,
    mais le même appareil donc peut aller de gauche a droite, et de droite à gauche, être bousculé par sa base ou .. la trahir impunément
    le Ps est ainsi un enjeu des luttes de classes et non pas le produit de la classe adverse comme le disent ces gens incultes qui le qualifient de parti de droite..

  57. Posted 19 février 2017 at 21:55 | Permalien

    n’importe quoi, menteur, faussaire diviseur, et meme pas capable d’argumenter,
    tu inventes n’importe quoi

  58. Posted 19 février 2017 at 21:56 | Permalien

    mais depuis le 30 janvier il a accélère la préparation de la manifestation du 18 mars,
    a moins de faire faire un triomphe au programme commun de gouvernement ce jour là bien sur

  59. Posted 19 février 2017 at 21:59 | Permalien

    fermer la porte alors qu’elle est ouverte, c’est me semble t il prendre une bien grande responsabilité

  60. Bobby
    Posted 19 février 2017 at 23:42 | Permalien

    « fermer la porte alors qu’elle est ouverte, c’est me semble t il prendre une bien grande responsabilité »

    C’est pourtant ce que vient de faire Hamon il me semble.
    On verra si le rdv de la semaine prochaine est maintenu, vu que les infos semblent contradictoires.

  61. socrate
    Posted 19 février 2017 at 23:56 | Permalien

    1° Hamon n’a pas appelé JLM comme promis
    2° Hamon dit qu en tout état de cause il y aura un bulltin de vote a son nom
    3°Hamon rembarre JLM qui a déclaré qu il courrait pas derriere un corbillard
    et apres tu veux qu il y ait un climat propice a l union ?
    Hamon sera responsable de l echec

  62. Médusa
    Posted 20 février 2017 at 1:02 | Permalien

    @GF56 « se retirer avant le 17 mars en appelant a manifester de toute la france le 18 mars ? »

    Et pourquoi se retirerait-il ? Quelles garanties ont été données ?

  63. CanluCat
    Posted 20 février 2017 at 2:09 | Permalien

    « Sylvie Tolmont députée de la Sarthe et Christophe Fournil Premier secretaire fédéral de la Sarthe que je ne connais pas, sont des faussaires »…
    Décidément, dans la Sarthe ils sont servis en ce moment, entre faussaires, assistante assistée, étudiants surpayés et conflits d’intérêts de la famille Fillon-Pognon (AXA ira, AXA ira, AXA ira, les aristocrates à la Lanterne… que Sarko lui avait retiré…)

  64. Posted 20 février 2017 at 5:03 | Permalien

    rie narrera l’unite, cent mille personnes ont signé pour , et vous ?

  65. Posted 20 février 2017 at 5:07 | Permalien

    les deux le seront les deux, ils ont une obligation de résultat
    s’ils échouent ils seront tous deux coupables
    pourquoi dire que « le Ps est un cadavre » alors que la gauche socialiste le dirige
    meme moi unitaire je suis choque par cette expression inouie de melenchon dans un moment pareil
    et pourtant c’est une sorte de « gaminerie » comme vous en faites tant ici
    sauf que melenchon est censé etre un responsable dans cette histoire et ne devait pas se laisser aller
    mais cela menace l’histoire die la gauche toute entiere, le salariat tout entier, d ‘une catastrophe sociale sans precedent
    ca tend a monter les limites de melenchon encore une fois

  66. Posted 20 février 2017 at 5:07 | Permalien

    il y a un loup dans le choix de la date du 18 mars
    et quand il y a un loup…

  67. Charles
    Posted 20 février 2017 at 7:38 | Permalien

    Ils t’envoient donc un courrier comminatoire plus de 7 mois après les faits? Et pour le jour de la date limite des dépôts de candidature, pour rendre invisible leur décision… Pff!
    J’espère qu’au moins Hamon aura la décence, l’intelligence et le courage de te défendre et de les tancer publiquement pour cette convocation inique!
    Mais vu qu’il n’a pipé mot de ton éviction de la primaire, j’ai comme un doute…

    Sérieusement, c’est un signe de plus de l’impasse dans laquelle le PS se trouve avec ce foutu courant fielleux et perfide perclus de margoulins…
    J’ai la conviction intime qu’ils ne voteront même pas pour Benoît, ils ont bien plus à gagner à voter pour l’autre dadet: non seulement il leur garantit la poursuite de leur politique (avec la tentation de possibles maroquins à grignoter au passage si par miracle il passait), avec un boulevard pour les législatives (vu la « solidité » de son « mouvement »), mais, fin du fin, si BH se plante au premier tour, les « progressistes » pourront l’accabler de la responsabilité de l’échec, ce qui les dédouanera d’une quelconque obligation du droit d’inventaire de ce quinquennat…
    Bon courage, en tout cas!

  68. Gilbert Duroux
    Posted 20 février 2017 at 7:53 | Permalien

    GF : « pourquoi dire que « le Ps est un cadavre » alors que la gauche socialiste le dirige ».

    Tu plaisantes, j’espère ? La gauche socialiste ne dirige rien du tout. Hamon est minoritaire, il n’a même pas la volonté de contester les investitures accordées aux sortants, largement majoritaires, les Valls, El Khomri, Le Roux, Le Guen, Le Foll,Touraine et toute la clique.
    D’ailleurs, Hamon, contrairement à son discours pour se faire élire, dit aujourd’hui qu’il ne veut plus supprimer la loi travail. C’est surtout qu’il ne le pourra pas avec les mêmes à l’Assemblée. À moins de passer par le 49.3.
    Avec les socialistes, on n’est jamais déçu…

  69. valentin
    Posted 20 février 2017 at 9:02 | Permalien

    Si les discussions ont lieu entre Mélenchon, Jadot, Laurent et Hamon (c’est sympa aussi de changer l’ordre de présentation… :) ) pour changer la donne, la marche du 18 mars pourra être celle de l’unité.

    Il ne faut pas regarder ces étapes comme figées dans leur contenu, leurs attentes.

    N’importe qui pourrait porter le flambeau de cette journée là avec le soutien de JL Mélenchon mais sur la réponse cohérente et claire à celles et ceux qui donnent corps au mouvement de la France Insoumise.

    J’en profite pour préciser que ce mouvement ne s’arrêtera pas à l’élection. Des consciences ont été éveillées, un désir d’agir a fait frémir des pans de cette société.

    Une France insoumise est là…

  70. Posted 20 février 2017 at 10:43 | Permalien

    arrête d’être négatif, on joue tous notre peau avec cette histoire de corbillard de cour d’ecole, ils sont pas a la hauteur

  71. Posted 20 février 2017 at 10:45 | Permalien

    menteur faussaire,
    hamon n’a pas bougé d’un iota et veut abroger la loi el khomri
    la gauche socialiste dirige la campagne, si bien sur, elle reste unitaire comme il le faut

    on n’est pas déçus en effet, parler de corbillard et relever ça c’est un truc de cour d’école, Mélenchon est franchement decevant là, quel niveau !
    et les autres qui tombent dans le meme panneaux, la gauche dans toute sa bêtise

  72. Posted 20 février 2017 at 10:52 | Permalien

    ca s’arretera à l’election, car ce sera une défaite cinglante avec des effets immédiats pendant l’été
    la gauche se déchirera encore plus, car sa responsabilité entiere sera en cause

    y’aura pas de mouvement france insoumise, il restera un parti de 500 membres comme le PG, entouré d’hostilité a gauche, hostilité suscitée par le comportement sectaire, pire que la LCR des années 70
    france insoumise ça veut rien dire, la question de classe l’emporte fort heureusement sur la question nationale

    quant a l’ordre il était alphabétique

    et tout ça dans une querelle de cour d’école sur le PS = corbillard, non mais a que niveau on est ?

    unite
    faut nous sauver de là, pousser a rendre les négociations vite

  73. Gilbert Duroux
    Posted 20 février 2017 at 11:05 | Permalien

    C’est toi même qui disait que le PS est passé de 140 000 membres à moins de 30 000. L’image du corbillard est donc plutôt pertinente. Et c’est de la faute à qui si le PS plonge comme ça ? Vous aviez tous les pouvoirs, vous pouvez pas accuser Mélenchon. Avant d’avoir la prétention grotesque d’être les meilleurs pour rassembler, faudrait peut-être balayer devant votre porte. Ça, vous ne le faites jamais, c’est toujours « les autres » qui sont responsables de tout.

  74. Posted 20 février 2017 at 11:08 | Permalien

    alors pourquoi Melenchon a t il écrit a un corbillard ?

  75. Dominique Babouot
    Posted 20 février 2017 at 11:52 | Permalien

    Hier sur France 2 la presentatrice du journal annonce que Marine Lepen serait dans tous les cas battue au deuxieme tour, saus si son adversaire est Benoit Hamon, les francais preferant parait-il 5 ans de Lepen a 5 ans de Hamon!
    Voici donc ce qu’on emet sur nos televisions aux heures de grande ecoute (iil s’agissait du journal) et de plus sur une chaine du service public!
    Cette information est lachee brute sans contradiction et meme sans citer aucun sondage!
    Il est plus que temps d’en finir avec cette republique bananiere!
    Les sondages influencent les electeurs, et devraient etre interdits en periode electorale, on ne pourrait completement faire respecter cette interdiction notamment si les sources sont basees a l’etranger mais on eviterait ainsi le spectacle revoltant de cette journaliste du service public qui devrait etre tenue a la plus stricte neitralite sous peine de sanction!
    Je ne sais si le ps va reagir mais j’espere qu’il le fera pu alors pire, il est complice de la manoeuvre!
    Pour ma part je suis bien decide a etre present a la manif du 18 mars, et je me fiche de la date, et des arrieres pensees electoralistes des uns et des autres. Il s’agit de la 6eme republique et c’est l’occasion de dire haut et fort que nous ne voulons plus de cette perversion de la democratie!
    D’ailleurs dans le programme de Fi il y a l’interdiction des sondages en periode electorale. Qui dit mieux?

  76. socrate
    Posted 20 février 2017 at 12:05 | Permalien

    quand il partait au Portugal Hamon voulait bien voir Melenchon quand il en revient c’est plus possible a cause des conditions de JLM qu il a mis dans sa lettre …
    pas besoin de chercher des excuses sur le corbillard…
    depuis quand le mot corbillard est une insulte ?
    toi qui a l insulte si facile tu dois bien le savoir
    et ne dit pas que l aile gauche du PS avec un Camba qui se matin dit qu il faut l unité de la gauche de Macron a Melenchon
    beau ramassis de gens qui ont rien en commun

  77. Dominique Babouot
    Posted 20 février 2017 at 12:14 | Permalien

    Et pourquoi BH ne contacte pas jlm pour lui dire qu’il veut participer a cette manifestation. Le candidat jlm a prevu un grand discours place de la republique et apres?
    Qui empeche de transformer cette manif en grande reunion unitaire pour la 6 eme republique!
    Evidemment comme il l’a deja fait jlm demandera des garanties, l’engagement a convoquer une assemblee constituante par ex!
    Bien sur il s’agit d’autre chose que des amenagements, de petites portees contenues dans le timide programme de bh en matiere institutionnelle, bien en deca de ce que proposait Montebourg en tout cas!
    Il ne suffit pas de paroles incantatoires qui disent « je veux, je peux rassembler la gauche » comme le fait bh mais d’etre capable d’envoyer des signaux en avancant vers l’autre!
    En plus sur cette question institutionnelle on pourrait convaincre bien au dela des rangs de la gauche puisqu’il s’agit d’en finir avec un pouvoir personnel au quel tous les politiques peuvent etre opposes sauf celui qui est a l’elysee.
    De plus la convocation d’une constituante laisse le champs libre au debat puisqu’elle ne propose aucun texte pour remplacer celui de 1958!

  78. Gilbert Duroux
    Posted 20 février 2017 at 12:16 | Permalien

    Pour Cambadélis, la dynamique est du côté de Hamon, il faut que Macron et Mélenchon se rallient à son panache blanc. Pour lui, donc, Macron est à gauche :
    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/4-verites-presidentielle-hamon-et-melenchon-sont-condamnes-a-s-entendre_2066601.html

  79. Gilbert Duroux
    Posted 20 février 2017 at 12:21 | Permalien

    Je n’ai pas menti, Benoît Hamon renonce à abroger la loi travail. Il l’a dit clairement sur RTL hier :
    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/video-benoit-hamon-veut-une-nouvelle-loi-travail-et-non-plus-son-abrogation_2066009.html

  80. Médusa
    Posted 20 février 2017 at 12:56 | Permalien

    @GF73 « alors pourquoi Melenchon a t il écrit a un corbillard ? »

    Vous n’avez qu’à re-regarder l’interview dans le contexte, juste avant qu’il ne prononce sa phrase : [à propos de comment gagner] « les uns pensent que c’est avec une combine, (…) en mettant tout ce qui dérange sous le tapis, (…) raison pour laquelle les socialistes ont perdu la moitié de leurs voix. » = Pas de majorité floue (par exemple avec des légions de sociaux-libéraux réinvestis…) pour sauver le soldat Solférino !

    Sinon, ce que j’adore, avec ces indignations surfaites concernant sa formule (vous faites semblant de découvrir sa personnalité ou sa façon de parler ?), c’est que Hamon a dit un truc du même tonneau à propos de « réclamer des têtes » — mais là, bizarrement, pas de scandale et la formule est même reprise…

  81. Melopee
    Posted 20 février 2017 at 13:17 | Permalien

    Mélenchon n’a pas écrit à un corbillard !
    Il a écrit à Hamon en lui disant qu’il y aurait une base d’alliance s’il se débarrasser des corps morts qu’est le PS hollando-valliste. Ce qui est précisément
    votre combat. Comment ne pouvez vous pas le comprendre !
    Vous faites l’analyse d’avoir gagné un combat parce qu’Hamon a battu Valls. Comme si tout d’un coup votre combat était devenu majoritaire au sein du PS. Avez-vous seulement envisagé un instant que peut-être beaucoup de ceux qui ont votés Hamon l’ont fait pour virer Valls ? Que ce n’est pas pour autant des électeurs devenus soudain acquis au PS.

  82. Posted 20 février 2017 at 13:30 | Permalien

    bah oui… vous avez fait campagne de toutes vos forces pour qu’ils ne votent pas aux primaires,
    j’ai encore vos affiches rappelant au boycott, insultant les primaires etc… une chose est sur c’est que les électeurs ayant vote pour Hamon le 29 janvier n’ont pas obéi a vos consignes
    il n’étaient ni pour valls ni pour vous, puisque vous avez tout fait pour qu’ils ne votent pas et même pour après dénoncer le vote

  83. Posted 20 février 2017 at 13:34 | Permalien

    Voilà pourtant comment Mélenchon concluait sa lettre à Benoit Hamon :

    « En t’adressant ces lignes j’ai le sentiment de répondre à une exigence de sérieux et de sincérité dans les relations politiques. Comme la majorité de notre peuple je n’ai plus aucune confiance dans les accords d’appareils entre partis politiques. Le mouvement « la France insoumise » s’est constitué sur un programme et une candidature qui le porte. Rien d’autre. Cela nous suffit amplement pour vouloir en convaincre le grand nombre. Mais s’il existe une possibilité que la trame essentielle de ce qui nous a regroupé puisse aussi fédérer des partis politiques de la gauche traditionnelle, je suis prêt à consulter les 250 000 personnes qui se sont personnellement engagées à mes côtés sur la proposition qui leur serait faite. »

    Mélenchon se disait donc « avec une exigence de sérieux et de sincérité » prêt à consulter ses sympathisants pour « fédérer des partis politiques de la gauche traditionnelle »

    Et puis ils sont soudain devenus « un corbillard » ?

    Ce n’est pas du niveau.

  84. Posted 20 février 2017 at 13:36 | Permalien

    j’ai toutes les preuves, il n’ a changé en rien la dessus, en rien
    c’est une cabale que vous entretenez France tv plus, France 5 #CaVous « j’abrogerais la loi travail pour la remplacer par une loi qui prendra en compte le burn out comme maladie professionnelle

  85. Posted 20 février 2017 at 13:40 | Permalien

    il était parti au portugal pour voir encore de meilleurs arguments pour faire accord avec melenchon

    melenchon avait écrit : Voilà pourtant comment Mélenchon concluait sa lettre à Benoit Hamon :

    « En t’adressant ces lignes j’ai le sentiment de répondre à une exigence de sérieux et de sincérité dans les relations politiques. Comme la majorité de notre peuple je n’ai plus aucune confiance dans les accords d’appareils entre partis politiques. Le mouvement « la France insoumise » s’est constitué sur un programme et une candidature qui le porte. Rien d’autre. Cela nous suffit amplement pour vouloir en convaincre le grand nombre. Mais s’il existe une possibilité que la trame essentielle de ce qui nous a regroupé puisse aussi fédérer des partis politiques de la gauche traditionnelle, je suis prêt à consulter les 250 000 personnes qui se sont personnellement engagées à mes côtés sur la proposition qui leur serait faite. »

    Mélenchon se disait donc « avec une exigence de sérieux et de sincérité » prêt à consulter ses sympathisants pour « fédérer des partis politiques de la gauche traditionnelle »

    pourquoi avant de se rencontrer avec Hamon, revient il dessus et dit que le « parti politique de la gauche traditionnelle » qu’il propose de « federer » est un corbillard ?

  86. Posted 20 février 2017 at 13:41 | Permalien

    bonne idée s’il y a accord avant le 17

  87. Bobby
    Posted 20 février 2017 at 14:38 | Permalien

    « Et puis ils sont soudain devenus « un corbillard » ? »

    Tu le fais exprès ou quoi ?
    Le corbillard ça voulait dire dans le cas où Hamon continuerait à vouloir un rassemblement mais sans que ce soit clair, ça conduirait à un échec et que donc il ne s’accrocher ait pas à ça.
    Tout le monde l’a compris ainsi.
    Jamais la FI et JLM n’accepteront que les conditions essentielles d’un possible rassemblement ne soient pas réunies clairement.
    Et tu pourras toujours dire il le faut quand même, ça n’y changera rien.
    Et enfin je ne m’étais pas trompé dans un post précédent, l’idée est toujours de rassembler prétendument de Macron à Melenchon, Cambadélis et ses comparses libéraux sont bien toujours les patrons du PS et de Hamon que tu le veuilles ou pas, ça se vérifie tous les jours un peu plus.

  88. Bobby
    Posted 20 février 2017 at 14:45 | Permalien

    . « Je commencerai par un geste très politique et très symbolique », déclarait-il devant l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). « Sans état d’âme, j’abroge la loi travail », symbole, disait-il, « d’un déni de démocratie ».
    À l’époque, il jugeait que la garantie jeunes n’aurait « plus forcément vocation à exister » du fait de la mise en place d’un revenu universel, qui serait, dans une première étape, ouvert notamment aux jeunes de moins de 25 ans. Ce dispositif « serait finalement avalé par le revenu universel d’existence qui a une portée bien supérieure à la garantie jeunes », a-t-il affirmé. »

    Il l’a bien dit ça non ?

  89. Gilbert Duroux
    Posted 20 février 2017 at 15:17 | Permalien

    GF : « j’ai toutes les preuves, il n’ a changé en rien la dessus, en rien
    c’est une cabale que vous entretenez France tv plus, France 5 #CaVous « j’abrogerais la loi travail pour la remplacer par une loi qui prendra en compte le burn out comme maladie professionnelle ».

    Mais arrête de mentir. Je t’ai mis un lien où l’on voit Hamon à RTL dire qu’il ne va pas supprimer la loi El Khomri alors qu’il s’est engagé à le faire. S’il dit autre chose sur France 5, c’est qu’il est vraiment pas fiable, ton poulain.
    Si un texte concernant le burn out suffit à ton bonheur, sache que l’une des dispositions de la loi El Khomri que tu vomissais, le Compte personnel d’activité, que tu assimilais au livret ouvrier, et bien Hamon a déclaré qu’il allait le garder.
    Mais qu’est-ce qu’il faut faire pour que tu ouvres les yeux ? Peut-être que tu ne veux pas voir après tout, que tu fais l’autruche.

  90. Posted 20 février 2017 at 15:56 | Permalien

    tu rigoles,
    c’est « « Je ne vais pas m’accrocher à un corbillard. »

  91. Posted 20 février 2017 at 16:24 | Permalien

    oui et il le dit toujours
    et les faussaires menteurs qui prétendent le contraire sont insupportables
    il suffit de se mettre ‘accord sur un programme commun de gouvernement qui dit « nous abrogerons la loi el khomri » et c’est fait

  92. thomine
    Posted 20 février 2017 at 16:32 | Permalien

    http://www.huffingtonpost.fr/malik-lounes/jean-luc-melenchon-election-presidentielle/

    Melenchon veut-il gouverner ? le rôle de tribun et d’opposant lui va si bien !

  93. thomine
    Posted 20 février 2017 at 16:37 | Permalien

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/852666-melenchon-tacle-hollande-un-agitateur-qui-au-fond-ne-veut-surtout-pas-du-pouvoir.html

  94. Posted 20 février 2017 at 16:39 | Permalien

    pour quoi ressortir cet article de mai 2013 ??

  95. Posted 20 février 2017 at 16:40 | Permalien

    il ne cesse de les dire
    sauf pour les médiocres petits faussaires qui veulent lui faire dire le contraire au lieu de s’en réjouir

  96. thomine
    Posted 20 février 2017 at 16:52 | Permalien

    http://www.revolutionpermanente.fr/Melenchon-et-Jadot-pourraient-ils-se-ranger-derriere-Benoit-Hamon

  97. thomine
    Posted 20 février 2017 at 16:56 | Permalien

    parce que c’est intéressant de suivre l’évolution des paroles

  98. ErikleRouge
    Posted 20 février 2017 at 18:45 | Permalien

    l’incroyable constance avec laquelle GF dans ses réponses, répète (comme les soutiens de BH), ce mot de corbillard, est ahurissant de déni politique – faire d’un mot un casus belli, vu l’enjeu historique actuel, c vouloir dissimuler à tout prix ses vrais raisons de ne pas vouloir s’entendre avec JLM -
    quelle médiocrité – pardon Gérard, mais là franchement que tu t’associes ainsi à l’envie à une telle manœuvre très solférinienne, un élément de langage bien direction du PS, c décevant !
    Entre une lettre qui expose les aspects politiques MAJEURS et un mot lâché à la va-vite dans un interview, choisir ce dernier comme argument politique, là c pas au niveau franchement – ni de toi et encore moins de BH et son entourage !
    On connait tous Mélenchon et ses fameux mots (Lénine en avait des biens pires…), ce qui doit compter aujourd’hui c qu’il est LE responsable politique qui a su magnifiquement réveiller la conscience du peuple de gauche en 2012, s’engager à fond, pour construire une alternative crédible et sérieuse au système mis en place par la droite et poursuivi par le PS, et malgré tous les coups pris surtout à gauche, porter ainsi historiquement sur ses seules épaules, un nouveau projet de société qui intéresse des millions de gens –
    Vous l’avez tous démoli au PS, à D&S encore plus, car vous n’avez pas eu le bon sens politique de le suivre, ce qui aurait tellement changé la donne – aujourd’hui vous jalousez un tel parcours, alors que vous lui assuriez à lui et surtout à nous en 2009 etc…, qu’il allait faire naufrage très vite, se retrouver SEUL… – vous avez refusé de reconnaître la force de gauche qu’il avait fait naître en 2012 et donc de vous y associer – vous lui en voulez de ne pas s’être trompé, et d’avoir à lui tout seul tellement fait plus pour la gauche que vous tous à D&S… aujourd’hui nous sommes des millions à l’écouter, le suivre, et surtout avoir pris conscience qu’on pouvait modifier le système par les urnes –
    Alors la bonne perception politique des choses c de se demander pourquoi BH qui arrive bien après lui sur ce créneau politique, en reprenant pas mal des propositions politiques de JLM (sans au passage avoir l’élégance de citer cette antériorité politique), ne se tourne pas résolument vers ce mouvement de la FI et JLM, pour venir lui apporter son renfort et ses multiples compétences –
    si il voulait vraiment vraiment faire gagner la gauche pour éviter ce morbide FN ? ce serait si simple et historiquement politiquement si juste …
    Mélenchon se bat contre le système PS à la Hollande depuis 2008… BH depuis combien de temps vraiment ???
    Alors ayez un peu de panache, montrez que vous avez le sens de l’histoire et de la politique, et proposez à JLM et FI, une véritable alliance de gouvernement – pour une politique cohérente, sous-tendue par une reconnaissance de ce rôle historique que porte JLM, comme de tous ces engagements à la FI (au passage devenus quant même en quelques mois aussi importants que ceux d’un PS de presque 40 ans) même si cela ne vous fait pas plaisir de devoir le reconnaître -

  99. Posted 20 février 2017 at 20:06 | Permalien

    en effet, sorti des bourdes pareilles en une circonstance historique n’honore pas melenchon
    mais c’est vrai, on n’est pas dans une cour d’école, on écrit l’histoire ou on ne l’écrit pas, qu’attend melenchon pour venir dessus et relancer l’appel a l’unité ?

    quand meme melenchon n’a aucune anteriorite politique d’ou vous sortez ça… une grande partie de nos programmes ont été construits depuis plus de 20 ans dans la gauche socialiste
    lisez D&S (dont melenchon a été membre du CR dans l’ours pendant 7 ans)

    heureusement qu’on n’a pas suivi melenchon et il a eu tort de partir, nous avons fait mieux que lui depuis, mais il nous a manqué quand meme
    dehors son opposition au front unique menace la gauche, sa victoire, son unité, ses traditions

  100. ErikleRouge
    Posted 20 février 2017 at 20:09 | Permalien

    attends l’émission TV de jeudi …

  101. Posted 20 février 2017 at 20:10 | Permalien

    t’es de quel parti de droite ?

  102. Posted 20 février 2017 at 20:57 | Permalien

    ??????????????

  103. ErikleRouge
    Posted 21 février 2017 at 0:21 | Permalien

    si tu considères le PC comme étant de droite…

  104. Gilbert Duroux
    Posted 21 février 2017 at 5:52 | Permalien

    La tambouille électorale a commencé entre Jadot et Hamon. C’est pas moi qui le dit, c’est le canard du PS :
    http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/02/20/hamon-et-jadot-entament-leur-tambouille-electorale_1549862

  105. Posted 21 février 2017 at 10:42 | Permalien

    mais il faut de la tambouille, ça n’a rien de honteux, c’est nécessaire, c’est mieux une cantine commune qu’un repas chacun chez soi,
    il faut défendre les efforts pour accord, cela implique un texte politique sur ce qui unit pas sur ce qui divise
    et cela implique un partage net honorable des circonscriptions,
    avec des candidats labeliises
    la victoire mérite cela

  106. Posted 21 février 2017 at 10:50 | Permalien

    bien sur que non, le PS est l’un des deux partis traditionnels de la gauche, du salariat de notre pays

  107. pro-filoche
    Posted 21 février 2017 at 12:04 | Permalien

    Il faut que les « socialistes » valssistes gênés par la victoire de Hamon rejoignent le radeau Macron.

    Le PS sera ainsi pleinement de gauche.

  108. Gilbert Duroux
    Posted 21 février 2017 at 14:44 | Permalien

    Sauf quand la tambouille porte avant tout sur la répartition des plaçous entre un parti hégémonique et ses supplétifs. Je peux vous dire la suite du feuilleton. Les Verts vont se voir accorder beaucoup plus de circonscriptions que ce que valent leur 2% (et le fait que Jadot n’avait pas ses 500 signatures). Ce qui va faire couiner les membres du PS qui vont devoir leur faire de la place. Et en retour on va avoir droit à de belles déclarations de Jadot qui va affirmer la main sur le cœur qu’il a tout obtenu : l’arrêt du nucléaire, de la construction de Notre Dame des Landes, une dose de proportionnelle, etc. Tous engagements qui seront oubliés dès le lendemain.

  109. Posted 21 février 2017 at 17:33 | Permalien

    non nous voulons prendre le maximum de voix a macron set gagner !

  110. CRAYENCOUR
    Posted 21 février 2017 at 18:32 | Permalien

    Non; cette tambouille, c’est ce dont on ne veut pas; comme le dit Gilbert Duroux, un accord avec 2 partis qui ne représentent plus guère de monde, mais que le PS place sous perfusion pour obtenir quelques voix et une caution de gauche? Mais sans rien céder sur le programme. C’est bien la 1ère fois que je suis d’accord avec celui qui se fait appeler pro filoche; Hamon ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre; soit c’est une alliance de gauche avec la gauche; soit c’est une alliance avec les vallsistes et donc la droite. Il a malheureusement fait le choix de la droite, ce qui va nous faire perdre, malgré les conditions optimales créées par l’affaire Fillon. Ton combat est courageux et respectable, mais ceux qui dirigent le PS nous ont trop trahi et c’est vers eux que Hamon se tourne en refusant tout effort envers Mélenchon qui est en droit d’en demander, vu ce qu’il s’est passé depuis 5 ans. Pour regagner en crédibilité et gagner tout court, le PS doit se montrer clair et renoncer à ces tambouilles qui riment trop avec magouilles justement. Soit sa ligne est de gauche, soit elle est de droite; mais pas entre les deux!

  111. Posted 21 février 2017 at 18:34 | Permalien

    c’est vrai ça

  112. Gilbert Duroux
    Posted 22 février 2017 at 0:23 | Permalien

    @ Pro-Filoche
    « Il faut que les « socialistes » valssistes gênés par la victoire de Hamon rejoignent le radeau Macron ».
    Le PS sera ainsi pleinement de gauche ».

    Naïf. Pourquoi quitteraient-ils le PS ? Ils sont majoritaires et le seront encore plus une fois Hamon battu à la présidentielle. Quoi qu’il fasse, ils diront qu’il a fait une campagne trop à gauche. La seule chance de Benoît Hamon, c’est d’être assez cohérent pour pouvoir faire l’union avec Mélenchon et les communistes. S’il veut d’abord faire une synthèse de congrès PS, comme il a l’air de le faire, il est mort. Il ne ralliera que les Verts qui cherchent quelques plaçous de députés.

  113. pro-filoche
    Posted 22 février 2017 at 13:07 | Permalien

    @GILBERT DUROUX
    Possible.Hélas.

    De toute façon, la solution n’est pas l’élection mais la grève générale.

  114. Posted 22 février 2017 at 14:43 | Permalien

    change de pseudo ou je te raye systématiquement svp

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*