Communiqué du comité d’initiative et de liaison pour mieux construire la NUPES, réuni le samedi 15 octobre à Paris (Ageca) à l’appel de 2000 signataires

– Communiqué –

Le 15 octobre s’est tenue à Paris, avec plus de 2.000 signatures de soutien, une journée de rencontre pour «construire la Nupes tous ensemble et constituer une alternative majoritaire».

Une volonté s’y est affirmée : cette Union peut et doit devenir la
« maison commune » qui rassemble les gauches sociales et écologistes et y pratique la démocratie dans le respect du pluralisme. Les points de programme partagés au sein de la Nupes sont un acquis précieux pour aller de l’avant.

Au plan local, il faut encourager la participation aux assemblées unitaires formées avec les organisations volontaires et ouvertes aux citoyennes et citoyens, aux membres des syndicats et associations.

L’espace d’initiative et de débat ouvert ce 15 octobre a vocation à s’élargir, avec et par delà les personnes et sensibilités qui l’ont suscité. Un Collectif de liaison et d’initiativeouvert est créé pour enrichir et renforcer la Nouvelle Union populaire écologique et sociale./.

CLN-TousEnsemble.fr Construire la Nupes

 

One Commentaire

  1. Gregory
    Posted 22 novembre 2022 at 1:44 | Permalien

    Chez nous (10eme circo de seine-et-Marne, (ancienne circo sur la quelle s’était présenté J. Méadel) à champs sur marne (ancienne ville d’olivier Faure), il y à eu une réunion avec la NUPES, des citoyens en nombres, le PCF et la FI, les grand absents sont le PS qui à préféré faire une réunion avec la liste PS/LREM d’une ville voisine et en soutien Bernard Cazeneuve)

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*