« Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts » Sarkozy

Non, il a été élu en se présentant comme « le président du pouvoir d’achat ». Il a fait le contraire, salaires bloqués, baissés.

Il a été élu pour aller « chercher la croissance avec les dents ». Il a fait le contraire, il augmente la récession, le chômage.

Il a été élu pour « faire travailler plus et gagner plus ». Il fait le contraire, il organise le chômage partiel, travailler moins pour gagner moins.

Il a été élu pour faire faire des heures supplémentaires à ceux qui avaient déjà du travail, cela augmente le nombre de ceux qui n’ont pas de travail.

En aout 2007, il a dit « on va payer les heures supplémentaires plus cher« , en aout 2008, il a fait voter une loi pour qu’elles soient payées moins cher.

Il a été élu en appelant à déréglementer la Bourse, à étendre les prêts hypothécaires et les produits financiers, là, c’est réussi au delà de ses rêves, sa politique a engendré la plus grande crise du capitalisme.

Il a été élu en annonçant le retrait des troupes françaises d’Afghanistan, il a envoyé 1000 soldats de plus et a fait rentrer la France dans l’Otan.

Il a été élu en annonçant « moins d’état », c’est lui qui nomme les directeurs des banques et de l’audiovisuel et dépense plus que tous ses prédécesseurs.

Il a été élu en prétendant donner plus de pouvoir au Parlement, résultat, le Parlement est muselé.

il a été élu en prétendant supprimer un fonctionnaire sur deux, c’est ce qui provoque la crise à l’école et à l’hôpital, dans tous les services publics.

La seule chose qui nous protège un mieux que les autres pays de la crise, c’est qu’on a moins de fonds de pension et plus de sécu, plus de retraite par répartition, encore un peu de services publics …  mais ça c’est ce que Sarkozy s’acharne à rogner, détruire, faire disparaitre depuis qu’il est élu

Mais c’est vrai, il n a pas été élu pour augmenter les impôts.

C’est la seule chose à laquelle il s’accroche sérieusement car c’est du sort de ses copains banquiers, de ceux de Neuilly et du Fouquet’s dont il est question. Il ne travaille pas pour ses 53 % d’électeurs mais seulement pour 2 % de privilégiés, ça il ne veut pas le changer.

Il va pourtant falloir que là aussi il fasse le contraire de ce pourquoi il a été élu.

Il faut un bouclier social pour les pauvres, pas un bouclier fiscal pour les riches.

Il faut augmenter les  impôts directs républicains et fortement progressifs pour redistribuer les richesses (IR, ISF, IS)

S’il y a des impôts à baisser, ce sont les impôts indirects, proportionnels, qui frappent indistinctement le riche et le pauvre comme la TVA et les impôts locaux.

Comme Roosevelt : pas de salaire au-dessus de 20 fois le Smic et au dessus, tout doit être pris, une tranche d’imposition à 90 %.  Comme et mieux qu’Obama, contrôle des banques financées par l’état, des assurances et autres institutions financières.

Le plan de relance de Sarkozy ?

Il faut qu’il fasse le contraire là aussi, 200 euros pour tous, donner 200 milliards aux salariés et non pas 200 milliards aux banquiers. Ca va être dur pour ses amis mais bon pour des millions de salariés, mais il va falloir.

Il a été élu pour cinq ans, ce serait bien qu’il parte avant et qu’on revote vite sans nous couler davantage, car ce président a décidément tout faux.

Des élections anticipées !

One Commentaire

  1. regine arcelon
    Posted 23 mars 2009 at 10:45 | Permalien

    Si tous ont écouté son commentaire suite à la manifestation du 19 mars, j’espère que cela ne sera plus une promenade dans la rue mais bien un blocage de l’économie, car comme il l’a si bien dit « il a vu les manifestants mais il n’y a pas eu de blocage de l’économie », réflechissons pour la prochaine et bien avant le 1 mai.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*