Poll Tax Carbone – Extraordinaire Parisot – Impunité zéro ? pas pour les patrons – Sarkozy crée le chômage avec les dents

Poll Tax Carbone

Fillon : « une taxe carbone sans prélèvements obligatoires », une chaussure sans semelle, un âne sans grandes oreilles, un chat sans queue, de l’essence sans TIPP, une maison sans toit, un procureur sans juge d’instruction, le Fouquet’s sans Sarkozy, les banqueroutiers sans traders, le groupe Total sans accidents du travail à répétition.

Médiapart dit que les riches vont payer plus les taxes parce qu’ils consomment plus… C’est vrai qu’on met plus d’essence dans la Jaguar que de mélange dans la mobylette. Mais toute taxe est plus insupportable pour celui qui roule en mobylette. Même Rocard porteur de l’injuste poll tax carbone, ajoute timidement qu’il ne faut pas « martyriser le pouvoir d’achat ». Que c’est bien dit. Mais il protège Total. Point, c’est tout.

Mais nous, attention, on est pour les prélèvements obligatoires, pour les impôts ! Mais des impôts directs et progressifs, sur le revenu et les sociétés. Les impôts justes, IR, IS. On est contre les impôts injustes, indirects et proportionnels, TVA, TIPP, et autres taxes. Impôts injustes. Sarkozy, Fillon, ils n’aiment que les impôts injustes, ceux qu’on fait payer aux pauvres pas aux riches. A M.Dupont pas à Total.

Extraordinaire Parisot : » Ce nouveau prélèvement doit se faire à fiscalité constante pour les entreprises ». Donc, taxe carbone pour les pauvres seulement ! Qu’on se cotise tous pour payer un « chèque vert » à Total

Impunité zéro ? ni pour les fraudeurs du fisc en Suisse, ni pour les patrons en France

Non seulement ils ne touchent pas à leurs 3000 amis fraudeurs du fisc qui ont volé 3 milliards à la collectivité républicaine pour mieux les cacher en Suisse. Mais ils ne touchent pas à leur amis patrons fraudeurs délinquants.

Le travail dissimulé atteint désormais 13 % des entreprises contrôlées en 2008 et davantage dans le gardiennage, la confection, l’hôtellerie restauration. Records battus. Le travail dissimulé consistant à ne pas déclarer ou sous-déclarer un salarié représente 74 % des fraudes (+ 8 points par rapport à 2007). Le gouvernement Sarkozy-Hortefeux-Woerth- Darcos est délibérément complice !

Doublez les sections d’inspection du travail au lieu de les réduire !

Avec les dents, avec les dents Sarkozy crée le chômage un peu plus chaque jour…

Le chômage hausse au 2° trimestre 09 à 9,1 % (+0,6 point en trois mois) et à 9,5 % en outre-mer (DOM) selon l’Insee. Il y a 2,591 millions de demandeurs d’emplois en métropole (chiffres officiels, bcp plus en fait, raturages, etc.). Premier licencieur en chef Sarkozy : – 140 000 emplois dans la fonction publique depuis cinq ans. – 15000 profs cette année, soit 50 000 au total en quatre ans.

Avec les dents, avec les dents, il le crée chaque jour, le chômage, Sarkozy, obstiné, acharné, encore 15 000 profs en moins cette année !

Une note spéciale pour la nouvelle « pub » dans le métro : « Je fais travailler mon argent sans rien faire« . Faut oser !

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*