Les caisses sont vides ? Ni pour les banques, ni pour l’armée : les députés votent un budget 2010 de Guerre de 32 Milliards d’euros.

Le budget de la Défense 2010 prépare les guerres de demain. L’arme nucléaire y a encore une fois la part belle : il n’y a que pour l’Iran qu’elle est interdite alors que la France a signé l’accord de l’AIEA de désarmement nucléaire multilatéral !

Ce budget est la conséquence de la réintégration de la France dans le commandement militaire de l’Otan et du vote de la Loi de programmation militaire 2009-2014 qui engloutira ces prochaines années 186 milliards d’euros.

Au lieu de servir à préparer la guerre, ces sommes colossales devraient servir à éradiquer la faim et les pandémies dans le monde, assurer un accès à l’eau potable à tous, garantir une éducation partout sur la planète,… promouvoir la paix.

Mais Sarkozy et son ministre Kouchner sont des va-t-en-guerre, parmi les pires de la planète, en « Françafrique », comme au Moyen-Orient.

La presse française le masque, mais la diplomatie de Sarkozy est boutefeu sur tous les terrains :

- Sarkozy avait tenté d’allumer le feu en Georgie contre la Russie, il ne s’était pas opposé au « bouclier anti-missiles » que Bush voulait installer en Pologne. C’est Obama qui a renoncé à ce bouclier qui était une menace pour la paix du monde.

- Sarkozy est celui qui est le plus virulent contre l’Iran au point de vouloir lancer un ultimatum avec une date butoir, ce que Obama refuse en négociant sans préalable. Au point que la France a été écartée un moment des discussions en raison de son intransigeance.

- Sarkozy a créé pour la première fois depuis 60 ans une base militaire provocatrice hors de nos frontières : au plus mauvais endroit, à 220 kms des cotes d’Iran, dans le détroit d’Ormuz, là où passe 40 % du pétrole mondial, dans le pays ultra-riche mais aux mœurs barbares que sont les Emirats arabes unis.

- Sarkozy a laissé faire Israël contre Gaza, n’a pas voté le rapport Goldstone contre les crimes commis là-bas, qui n’a pas voté la résolution d’août 2009 de l’AIEA exigeant qu’Israël cesse de défier le monde par son refus que ses installations nucléaires soient contrôlées, c’est Obama qui tente de forcer l’arrêt des colonies en Cisjordanie, qui réclame le « désarmement nucléaire multilatéral ».

- Sarkozy a envoyé 1000 hommes de plus se faire tuer en Afghanistan alors que même Obama s’interroge sur les façons de se dégager de cette guerre ingagnable, et alors que l’état-major de l’Otan estime que « les talibans  ont pris le dessus ». Sarkozy et son ministre Morin refusent de tire les conséquences du fait que les Italiens ont « payé » les talibans pour n’être pas attaqués, et que c’est de ce fait que 10 soldats français l’ont été à leur place. La guerre là-bas est pourrie d’avance.

- Sarkozy et Kouchner ont tenté de faire passer l’homme de main placé par Bush et Cheney, Hamid Karzaï, comme étant « élu » au premier tour par une fraude massive. C’est Obama qui a imposé un deuxième tour, qui sera d’ailleurs aussi improbable que le premier dans ce scrutin imputé aux Afghans mais dont l’issue est décidée par les 27 pays occupants Kaboul.

- Sarkozy ment quand il prétend défendre la démocratie ou « les droits des petites filles » en Afghanistan, ou « lutter contre le terrorisme » : il s’agit en vérité de l’enjeu du pétrole, du pipe-line et les « terroristes » d’Al Quaida qui ont abattu les Twin Towers étaient saoudiens, pas Afghans, ils sont au Pakistan pas à Kaboul.

3 Commentaires

  1. luc
    Posted 2 novembre 2009 at 20:29 | Permalien

    Gérard Filoche est plus à l’aise pour critiquer Israel que la Turquie et le Maroc

    La Turquie viole 18 résolutions en occupant Chypre. Toutes les églises orthodoxes ont été brulées par l’armée turque dans le nord de Chypre 70 000 colons installés.
    1619 prisonniers chypriotes, certains déportés en Turquie, ont disparus.

    Le Maroc viole 26 résolutions en occupant le sahara occidental. La court internationale de justice en 1975 a déclaré  » que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara Occidental d’une part, le royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part ».
    Freedom House a classé la partie occupée du sahara occidental comme un des pires endroits au monde http://www.freedomhouse.org/template.cfm?page=138&report=40

    Aucune critique de Gérard Filoche contre la Turquie et le Maroc. Pourquoi??

  2. Un collègue de Filoche
    Posted 3 novembre 2009 at 15:01 | Permalien

    A luc: La différence entre Israël et le Maroc ou la Turquie, c’est aussi qu’Israël possède déjà la bombe atomique, en violation de tous les traités, mais que ce pays n’est pas inquiété de la même façon que l’Iran. De Gaulle disait déjà: Israël, peuple sûr de lui et dominateur…
    Je ne crois pas que Gérard Filoche soit dupe sur la Turquie, porte-avion américain très complaisant, ni avec le Maroc, pays despotique ami de la France. Simplement ce n’est pas son propos du jour. Entre nous, je suis grec d’origine et je te dis une chose: les chrétiens orthodoxes sont les plus réactionnaires des chrétiens, que leurs églises brûlent ne me fait ni chaud ni froid vu la théocratie qu’ils tentent d’imposer. Les premiers chrétiens en Grèce ont mutilé des oeuvres d’arts, détruit des temples considérés par eux comme paiens, tenté d’étouffer la production littéraire ou philosophique, notamment les matérialistes d’Ionie (Anaxagore…) ou d’autres encore (Démocrite) qui contrecarraient depuis le 6-7e siècle av JC les dogmes stupides de l’église…
    Pour mieux asservir les esprits, il leur a fallu détruire et encore détruire, au nom du seigneur…
    Alors laisse Filoche tranquille c’est un véritable camarade et pars en croisade contre la Turquie ou le Maroc, rien ne t’en empêche et il ne t’en empêchera pas non plus…

  3. GaucheToute
    Posted 5 novembre 2009 at 16:54 | Permalien

    Sarkozy est prisonnier de la philosophie « chrétien – sioniste » que Bush dans ses heures les plus sombres voulait faire régner sur le monde…
    Les « Chrétiens – Sionistes », les plus fidèles soutiens de Bush, de Blair et de Sarkozy, soutiennent sans aucune objectivité la politique va t en guerre d’Israël et la gauche a raison de s’y opposer…

    Les américains se sont débarrés de Bush au moment même où le peuple français, emmené par les « Chrétiens-Sionistes » se donnait corps et âme à Sarkozy, l’ami fidèle de Bush…

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*