DSK devant « le tribunal des condamnés d’avance » – Intervention de Gérard Filoche

DSK devant le tribunal des condamnés d’avance – Intervention de Gérard Filoche

.

Et encore merci aux camarades de l’excellent blog La rénovitude pour cette publication.

17 Commentaires

  1. Posted 7 mai 2011 at 17:48 | Permalien

    Je vous en prie. Je n’ai pas pu tout filmer avec mon tout petit numérique! Dommage. Très bon procès, bravo Gérard!

  2. Posted 8 mai 2011 at 0:09 | Permalien

    Il est évident qu’un duel sarkozy(ultra-libéral) contre DSK( ultra-libéral) en 2012 c’est vraiment l’anarque !! un marché de dupe !!
    Les gens attendent depuis 4 ans pour sortir ce gouvernement d’ignobles pour à l’arrivée se faire gentilement rouler dans la farine !!

  3. Andrécourte
    Posted 8 mai 2011 at 8:18 | Permalien

    Je me souviens de DSK qui ministre des finances voulait créer un régime fiscal encore plus intéressant pour les stocks options en échange de plus de transparence!
    Sous Jospin c’était un apôtre des privatisations des services publics en réseau.
    C’est ce qui se passe dans les plans d’ajustement structurels du FMI (50 milliards attendus des privatisations en Grèce).
    DSK est également contre la taxation des transactions financières et la prise de contrôle de l’état et des citoyens sur les banques.
    Il fait partie comme LAMY ou d’autres socialistes des clubs privés néolibéraux comme Bilderberg.
    Je rejoins l’idée exprimée ici, c’est une pièce de rechange intéressante pour la finance et le MEDEF, Sarko grillé n’a plus le même intérêt.
    En plus le pseudolabel gauche permet de faire passer plus facilement les contres réformes voulues par la finance et le patronat. Les syndicats seront moins enclins à protester, surtout les réformistes!
    Ce sera un nouvel ami des patrons comme Schroeder de qui il était très proche et qui a fait une belle conversion depuis!

    Sa candidature est une arnaque qu’il convient de dénoncer comme telle.

  4. Posted 10 mai 2011 at 18:32 | Permalien

    Désolé pour une certaine lassitude exprimée !!
    Mais ces 4 ans ont été éprouvants pout tous les Français !! Il serait donc de bon ton qu’une alternance politique soit au rendez-vous !!

    L’idéologie de SARKOZY personne n’adhère, personne n’en veut !!
    Plus il s’agite plus il énerve plus il coule !!

    Donc courage et relativisons !! plus qu’un an à tirer !! mais que c’est long, que c’est long !!

  5. Picaud rémy
    Posted 11 mai 2011 at 14:37 | Permalien

    Ils sont forts à droite, ils sont même en mesure de choisir le candidat idéal de l’opposition (DSK)qui battrait Sarkozy au deuxième tour. Et personne ne se pose la question au PS comment le candidat de gauche devra faire le plein des voix de toute la gauche et convaincre à gauche avec un programme de gauche? Gérard a tout à fait raison d’expliquer que DSK n’est pas celui qui portera les aspirations de ceux qui gagne le smic, ceux qui bosseront et cotiseront jusqu’à 67 ans pour une retraite de misère, ceux qui travaillent plus pour pas un rond, ceux qui se battent pour des services publics de qualité, contre les privatisations et qui attendent un réel programme de gauche. Le PS n’a pas tiré les enseignements de trois échecs consécutifs aux présidentielles,il doit se poser la véritable question du candidat qui convaincra en son sein et à sa gauche.
    Si des naïfs s’imaginent que les centristes accorderont plus de crédit à un DSK qu’ils trouveront plus rassurants, que quelques gaullistes iront vers le candidat incarnant une gauche light, ils se mettent le doigt dans l’œil, l’objectif de Sarkozy est de se retrouver au 2e tour avec DSK comme il s’est retrouvé avec Ségolène déjà choisie par cette même droite en 2007.

    Si tu traverses la route en regardant vers ta droite tu as de grande chance de te faire renverser…

  6. Sprlmvitch
    Posted 12 mai 2011 at 20:43 | Permalien

    A mon avis il faut voter PS dés le premier tour même si le frère jumeau du sarkkko -j’ai voulu nommer DSK- est le candidat…
    Tout va se jouer sur la capacité des prolétaires et de leurs alliés à affronter ce futur mauvais gouvernement pour lui arracher une victoire…
    Par contre, il me paraît trés urgent de quitter les saints-dicats pourris et inertes pour créer des structures combattives capables de remporter des victoires sur le terrain de la lutte de classe…

  7. Gilbert
    Posted 13 mai 2011 at 23:31 | Permalien

    Franchement, à quoi bon essayer de faire croire que DSK c’est « encore » la gauche, quand son think tank, Terra Nova, théorise sur l’abandon des classes populaires ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110513.OBS3047/debat-ump-terra-nova-la-gauche-abandonne-t-elle-les-classes-populaires.html

    Il y a quelques années, DSK avait abordé franchement la question en concluant que pour le PS il n’y avait rien à gagner du côté des votes ouvriers et qu’il valait mieux se consacrer à des sujets sociétaux (l’homosexualité, le féminisme, l’antiracisme…) plutôt que faire dans le social.
    Tout est dit. Tout est clair. DSK, c’est la meilleure chance pour la droite. Contrairement à ce que pense Sprlmvitch, il est mieux placé, que Sarkozy pour maintenir la paix sociale tout en faisant la politique du capital.

  8. Posted 14 mai 2011 at 22:51 | Permalien

    Très intéressant discours de Gérard Filoche !

    Il a été repris sur le Blog d’Un Monde d’Avance en seine-maritime : http://uma76.over-blog.com

    Amitiés de gauche,

    Arnaud MOUILLARD – http://hern.over-blog.com

  9. goldo
    Posted 15 mai 2011 at 1:05 | Permalien

    voter ps dès le premier tour !!! hihi j’ai failli éclater de rire là ! et mettre prolo et ps dans la même phrase c’est pire que du marx tendance groucho ! ptdr!

    si vous saviez le nombre d’électeurs qui ne voteront plus JAMAIS ps mes pauvres ….

  10. SPRLMVITCH
    Posted 15 mai 2011 at 2:45 | Permalien

    Pauvre naze! Non seulement certains prolos votent PS…mais j’en connais aussi qui voteromt MLP aprés avoir voté NS en 2007.
    La tactique c’est l’art de remporter des victoires et la stratégie celui d’utiliser les victoires pour atteindre les buts de la guerre!!!
    Le scénario idéal c’est une grève générale contre un gouvernement de « gôche »…C’est pour ce plaisir là que JE voterai pour l’abject potentat du FMI en 2012.

  11. SPRLMVITCH
    Posted 15 mai 2011 at 2:49 | Permalien

    En d’autres termes: 1/ liquider le débat niaiseux et régressif entre la droite et la « gôche ». 2/ faire apparaitre au premier plan l’affrontement entre la volaille sociale-libérale-sécuritaire-néopuritaine et la vraie gauche…

  12. PLOQUIN
    Posted 15 mai 2011 at 8:31 | Permalien

    DSK ou la révélation d’activités illicites, c’est ce matin dans tous les médias et nous pouvons mieux comprendre le désir de Nicolas d’avoir en face lui ce vieux copains …

  13. Posted 15 mai 2011 at 11:30 | Permalien

    DSK inculpé aux USA pour agression et tentative de viol: ah !! un récidiviste ??
    Bon ! là c’est dommage pour le PS qui voulait rassurer le MEDEF et les marchés financiers en imposant un candidat ultra-libéral pas du tout de gauche( l’aile droitière de la gauche !!: on aura tout entendu !!).
    le PS va devra présenter de vrais candidats de GAUCHE aux primaires: HOLLANDE,ROYAL,AUBRY !!
    Finalement le titre de votre article: »DSK devant le tribunal des comdamnés d’avant » tombe à propos !!!

  14. RV
    Posted 15 mai 2011 at 21:55 | Permalien

    Bien, bien, cette intervention, dans laquelle j’apprends qu’il y a 17 fédé sur 100 qui seraient l’aile gauche du PS.
    Je les invite à rejoindre le Front de Gauche !
    au moins là elles n’auront pas à batailler contre une aile « droitière » . . . et elles y trouveront un tas de gens qui non seulement professent les mêmes idées mais qui prétendent savoir comment les mettre en oeuvre face à l’UE et son carcan le traité de Lisbonne.
    Venez, venez, vous avez tout à y gagner !

  15. caracollé
    Posted 15 mai 2011 at 23:52 | Permalien

    obsédé sexuel milliardaire derrière les barreaux ça va être dur de gagner contre sarko avec ça .. et pourtant même un cheval pourrait le faire ptdr:

    bah il a raison pourquoi il se generait : ça doit être sa façon à lui d’aimer les prolétairEs !

    un parti se juge à ses membres (hahaha!)

  16. Posted 16 mai 2011 at 21:53 | Permalien

    Je repense à ce collègue de Gérard Filoche qui s’est suicidé .
    Peut être que c’est le dénigrement qui l’a poussé à bout .
    Les salauds ne sont pas toujours ceux que l’on croit .

  17. Posted 15 mai 2014 at 12:14 | Permalien

    Une fois de plus un poste vraiment intéressant

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*