Leur seul but, attaquer le militant de gauche syndical et politique… au portefeuille.

Cher(e)s ami(e)s, camarades,

J’ai mis toutes les choses au clair en publiant un « Manifeste contre le racisme et l’antisémitisme »  (ed. D&S, 220 000 signes, 120 p), c’est un travail apprécié de toutes celles et ceux qui l’ont lu. C’est une réponse forte et définitive aux accusations scélérates qui ont été, un instant, lancées contre moi. Toute ma vie, 55 ans d’activité militante, témoigne de mon engagement, et je n’ai pas à me défendre davantage sur le fond.

Ils ne m’ont pas eu. Ils ne m’auront pas ainsi. Je rends coup pour coup.

Cela me rend combatif.

Mais par contre le Parquet, dirigé par le pouvoir, et huit avocats façon Crif, Licra, France-Israel, et autres Attali, en profitent pour me poursuivre, comme ils l’ont fait hélas, contre d’autres avant moi, et ce, au détriment manifeste de la cause qu’ils prétendent mensongèrement défendre.

Leur seul but, attaquer le militant de gauche syndical et politique que je suis…  au portefeuille.

Et là, je suis vulnérable : pour inscrire un témoin au procès du 10 octobre prochain, cela coute, 250 euros chaque au greffe, et les frais d’avocat s’élèvent à 12 000 euros, bien au delà de ce que peut couvrir ma retraite

13 500 euros c’est une très lourde somme pour un homme s’il est seul.

Ca peut s’assumer par un élan partagé de solidarité militante.

J’ai toujours, pour ma part, toute ma vie, milité et cotisé, je n’ai jamais voulu rien posséder, mais me voila contraint, pour riposter, de battre le rappel auprès de vous : sans votre aide financière, petits, moyens et grands chèques additionnés, je ne peux pas faire face.

Je n’ai reçu à ce jour qu’environ 1500 euros d’aide, alors je fais appel à vous largement par souscription, sachant que je ne pourrais, en retour, que vous offrir ma gratitude, ma solidarité, mon engagement, et…  vous faire parvenir cordialement mon livre.

Fraternellement, Gérard Filoche

chèque de soutien à l’ordre de « soutien-Filoche » à Gérard Filoche 85 rue Rambuteau 75001 Paris

 

 

Le Parquet persiste à poursuivre Gérard Filoche et le procès a lieu le mercredi 10 octobre 2018 au Palais de justice à Paris, 75017, à 13 h 00.

Deux façons de manifester votre solidarité : en étant présents ce jour là à ses côtés.

En envoyant un chèque de soutien à l’ordre de « soutien Filoche »  à GF 85 rue Rambuteau 75001 Paris (pas moins de 13 500 euros de frais avocat et greffe, sont engagés, et jusqu’à présent environ 1500 euros ont été collectés)

 

 

14 Commentaires

  1. Swan Min-Tung
    Posted 24 septembre 2018 at 0:08 | Permalien

    Il faut faire une page de financement participatif, plus simple pour que les gens aident et plus simple à diffuser.

    Peut-être ce site :
    https://fr.ulule.com/projects/create/#/

    Il y en a d’autres.

    Si vous ne le faites pas, j’enverrai quand même un chèque quoi qu’il en soit.

    Merci encore à Gérard et son équipe, courage face à cet acharnement.

    Swan

  2. Villemin
    Posted 24 septembre 2018 at 18:41 | Permalien

    salut Gerard ,
    Je pense que tu te souviens de moi , je t’ai beaucoup embêté il y a quelques mois .
    Il y a une raison à ma colère et ce n’est pas contre toi personnellement qu’elle était adressée .
    J’ai peut-être aujourd’hui un bon argument pour commencer à me faire comprendre : https://c.vosgesmatin.fr/economie/2018/09/21/92-suppressions-de-postes-chez-viskase

    Ce qui se passe là ( et c’est qu’un début ) ça fait 4 ans que j’essaye d’en prévenir les employés . j’ai eu beaucoup de monde contre moi, dont TOUS les syndicats de la boite . j’y ai laissé ma place ( licencié en 2014), marqué au fer rouge de la faute grave , j’ai même été arnaqué aux prud’hommes ou je n’ai pu récupérer que mes indemnités légales .Je trime aujourd’hui dans un bullshit job à 50km de chez moi ( 100 bornes en bus tous les jours ) .
    J’ai énormément de choses à dire sur ce qui se passe dans cette boite et j’ai besoin d’un contact SERIEUX dans le nord-est . Pas à l’UD d’Epinal, c’est mort et j’expliquerai pourquoi . J’ai besoin d’un vrai de vrai, un qui ira au combat avec moi .
    J’ai besoin de ton aide pour trouver un tels contact . j’aurai besoin d’un entretien d’une ou deux heures au moins pour exposer un peu tout .
    j’ai déjà fini chez les gendarmes pour avoir fait des révélations sur Facebook , j’ai besoin d’un appui et je suis certain que tu as ça dans ton réseau .je peux me déplacer le vendredi et le WE sur les départements limitrophes du 88 .
    pour te convaincre que ce qui se passe dans cette boite est grave, voici le pédigré de celui qui était il y a encore quelques mois le président du CE ( cfdt ) : http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/39/5qcq.jpeg

    Tu peux le voir sur plusieurs photos à partir de la douzième sur cet article : https://c.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2018/09/23/conseil-municipal-extraordinaire-plan-social-chez-viskase#0_11

    Les employés de cette boite ont vraiment besoin de nous, moi j’ai besoin de faire éclater la vérité .
    Je sais que tu vas m’aider .
    En attendant bye , tu peux me contacter sur mon mail, il est authentique .

  3. Posted 25 septembre 2018 at 10:35 | Permalien

    Noblecourt produit ici un article à la limite du journalisme, plus proche d’un éditorial ou d’une tribune.

    Factuellement, il y a un texte, qui incorpore à la doctrine de la direction des points clefs réclamés depuis bien longtemps par l’aile gauche. Ensuite, se poser la question de la sincérité, de la fidélité du parti à son propre texte, n’est à mon sens pas pertinente. Car dans ce cas, il faudrait se poser la même question à propos de tous les textes, voire abandonner totalement de s’y référer et se réfugier dans les procès d’intention permanents. Bien entendu, ce texte ne fera pas loi, mais sa ratification en interne constituera un acquis, un levier.

    Ce texte constitue une belle avancée. Il affirme la nécessité de la prévalence de la politique sur l’action de la BCE, celle de revoir les traités, d’imposer leur ratification par voie référendaire. Et il réaffirme la volonté d’une intégration sociale et fiscale notamment via la construction d’un SMIC Européen. Globalement, il « hausse le ton » par rapport à l’angélisme traditionnel du PS vis-à-vis de l’Europe, pointe l’urgence à réformer, à gauche, face au délitement actuelle de l’Union, attribue cette désagrégation au libéralisme. Et l’affirmation officielle de la nécessaire révision des traités peut contribuer à refermer les blessures internes de 2005.

    Pour obtenir cela, Maurel n’a pas été seul. Il a été soutenu par les Aubrystes qui pèsent fortement dans la majorité de Faure. Aubry s’est prononcée pour que Maurel soit tête de liste. Maurel refuse. Faure lui promet aujourd’hui d’être dans les quatre premiers ce qui garantie presque son élection au cas où le PS dépassait les 5%. Et Le Foll a quitté le BN après avoir dénoncé le « gauchisme », criant qu’on ne l’y reverrait plus.

    Maurel et Lienemann ont abordé cette séquence avec la volonté de créer une rupture pour leur permettre de quitter le parti et d’intégrer quelques places « d’ouverture » sur la liste FI des Européennes. Ils développent depuis la fin du congrès une ligne « patriote » inquiétante, faisant plus que la part belle aux invités Chevènementistes à chaque réunion interne, choquant beaucoup de camarades. Ils ont été assez surpris qu’Olivier Faure accepte une majorité de leurs exigences. Aujourd’hui, Maurel se prépare à présenter aux militants un texte « alternatif », forcément perdant, qui lui permettra de construire les conditions politiques de la rupture.

    Ce texte réclamera probablement l’émancipation du PS français du Manifesto (le programme du PSE). Or le Manifesto n’est pas encore écrit. Et traditionnellement, il est écrit de manière à constituer une synthèse des programmes nationaux sans entrer en conflit avec eux. La question posée par Maurel n’est donc pas à l’ordre du jour. Il s’agit clairement d’une question visant à la rupture.

    La question qui se pose est donc la suivante : au cas très probable où Maurel et Lienemann partiraient, faut-il abandonner la culture de la gauche socialiste au PS, qui pèse 20% (et que le départ de Maurel n’entamera que très peu).

  4. Villemin
    Posted 25 septembre 2018 at 19:13 | Permalien

    Bon ben Gérard, je crois qu’on ne peut plus compter sur grand monde dans ce pays, va falloir aller au front tout seul .
    Merci quand même !

    Bye à ++

  5. Posted 26 septembre 2018 at 10:19 | Permalien

    j’ai transmis a jean pierre cote qui est a epinal jean-pierre coté

  6. Villemin
    Posted 26 septembre 2018 at 19:46 | Permalien

    Ok , je te remercie , j’attends qu’il me contacte – je te tiendrai au courant .

  7. H.
    Posted 27 septembre 2018 at 0:07 | Permalien

    J’ai bien lu. Je répondrai et je ferai passer le message. Merci ( un citoyen lambda )

  8. Durand
    Posted 30 septembre 2018 at 19:04 | Permalien

    comme c’est dommage ….

  9. Villemin
    Posted 4 octobre 2018 at 19:12 | Permalien

    Salut Gérard ,

    Personne ne m’a contacté parmi ceux qui se disent à gauche, du côté des ouvriers .
    Pour info j’ai eu des RDVs auprès de plusieurs maires et d’un député UMP , ainsi que d’un élu FN de la région grand est .
    Merci quand même .

  10. DOMINIQUE BABOUOT
    Posted 5 octobre 2018 at 15:00 | Permalien

    Ah oui Linemann et Maurel veulent quitter le ps?

    Ca t’arrange!

    La division de la gauche continue!

    La liste FI ne dépassera pas 11 ou 12 pour cent aux européennes!

    Et vous vous figurez qu’avec ca vous allez offrir une perspective politique pour les salariés et anciens salariés de ce pays!

    On croirait que vous le faites exprès!

    Bandes de pignoufles!

    Heureusement ici à Ramonville (Haute-Garonne) il y a un debut d’accord entre LFI et le Jusq PS pour les municipales, c’est déja ca!

    Mais Generations (anciens ps) n’en fait pas partie!

    Jusqu’a quand vous allez jouer le jeu de la division vous les anciens du ps qui nous ont répété pendant des années qu’il n’y avait aucun avenir à gauche en dehors du ps?

  11. Villemin
    Posted 5 octobre 2018 at 19:28 | Permalien

    Salut Gérard,
    Ca sera mon dernier commentaire sur ton blog .
    Pour info , A.Voitot , délégué syndical CGT de la boite vote FN . Il a offert un mandat à une petite chef qui n’a pas réussi à se faire élire , à la demande de la direction . L’UD CGT ne veut rien entendre , madame rouxel m’a répondu  » vous , fallait pas vous faire virer  » ……..

    Tout ceci explique que côté CGT , ça fasse la sourde oreille .
    Ce te remercie si tu as essayé d’aider ces 92 personnes ( qui seront bientôt suivies par 180 autres )

  12. plik
    Posted 10 octobre 2018 at 22:29 | Permalien

    Vends ton putain d’appartement paris 01 t’auras assez d’oseille. Ou prends y des MIGRANTS kulé va. T’auras 1ooe/jour/tête et tu pourra te faire prendre la rondelle du fion en prime.

  13. Posted 10 octobre 2018 at 23:37 | Permalien

    cher ami, je ne possède pas d’appartement, je ne possède rien, moi, jamais voulu posséder quoi que ce soit, hormis mon salaire, qui était trop bas et ma retraite qui est trop modeste

  14. Posted 10 octobre 2018 at 23:59 | Permalien

    A l’origine des poursuites, le parquet a pourtant demandé la relaxe de l’ancien socialiste.

    je ne suis pas ancien socialiste,

    je n’ai jamais été exclu du PS

    nous D&S l’avons quitte le 20 janvier

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*