Un bureau de vote permanent à la mairie de Billere (64) pour le referendum ADP

La ville de Billère ouvre un bureau de vote permanent

contre la privatisation des Aéroports de Paris.

Le maire de Billère appelle tous ses collègues à

ouvrir des bureaux de votes dans chaque commune

 

 

Ce référendum d’initiative partagé RIP obtenu par la mobilisation de 248 parlementaires, proposition de loi n°1867, doit se dérouler durant neuf mois et doit obtenir près de 4,7 millions de voix des citoyens inscrits sur les listes électorales pour être soumis à avis de toutes et tous.

 

Pour la première fois un référendum demandé par les citoyens et plus de 180 parlementaires est possible. Mettre en échec le projet gouvernemental de privatisation d’Aéroports de Paris aurait une valeur d’exemple. La dynamique créée serait vertueuse pour bloquer d’autres privatisations, renationaliser les autoroutes, développer une société des services publics. « Quand tout est privé, on est privé de tout ! ». La bataille qui s’engage est donc une bataille pour un autre projet de société : un projet au service de l’intérêt général, de la satisfaction des besoins de toutes et de tous.

 

Il est possible de voter dans les communes les plus importantes des circonscriptions cantonales. C’est le cas de la ville de Billère dès cette semaine.

Son maire Jean-Yves Lalanne informe de cette mise en place mais appelle aussi tous les élu.e.s de toutes communes à faire de même pour mettre à disposition plus de 35 000 bureaux de votes.

 

Ce vote numérique, organisé par le ministère de l’intérieur, est simple.

Il faut se rendre sur : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

En espérant que le site du gouvernement soit opérationnel.

il est possible d’être assisté par un agent de la collectivité pour vous aider dans cette démarche.

 

 

 

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*