accident du travail : morte à 19 ans

Ce mercredi 3 juillet vers midi, une jeune intérimaire domiciliée en Sarthe a été retrouvée morte sur le site de traitement de déchets verts La Rouvelière à Allonnes, en agglomération du Mans.

Une jeune Sarthoise âgée de 19 ans a trouvé la mort sur son lieu de travail, le mercredi 3 juillet. C’est son père qui a découvert son corps, sous un monticule de déchets verts, alors qu’il la cherchait à l’heure du midi.

Celui-ci travaille également sur ce site de traitement des déchets verts, zone de la Rouvelière à Allonnes, tout près du Mans. Extrêmement choqué, le papa a été transporté à l’hôpital. Le conducteur d’un des énormes engins qui circulent sur le site a été également été hospitalisé avant d’être entendu par les policiers. En vue de connaître les causes exactes de la mort.

Une enquête en cours

La victime est une étudiante qui effectuait ce travail d’appoint depuis avril. Elle y travaillait quelques heures par semaine.

Selon les premiers éléments de l’enquête, elle portait son casque ainsi que son gilet réfléchissant lorsqu’elle a été retrouvée. Elle était chargée de trier les déchets dits indésirables sur ce terrain appartenant à Le Mans Métropole et exploité par Veolia. Non ouvert au public, la Rouvelière centralise des déchets venant d’autres déchetteries.

Une enquête de l’inspection du travail est également en cours.

Sarthe. Une jeune femme de 19 ans décède dans une déchetterie

 

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*