GDS a besoin de vous ! Menez avec nous le combat de l’unité de la gauche ! agissez avec nous !

 

 

Rejoindre la Gauche Démocratique et Sociale (GDS), c’est apporter votre pierre, vos idées, vos convictions, votre  énergie à  la reconstruction d’une gauche sociale, écologique, citoyenne, féministe, internationaliste.

 

GDS ne prétend pas incarner à elle seule la gauche dont nous avons besoin. Au contraire, GDS promeut la nécessaire reconnaissance de la diversité des ancrages et  des histoires, et milite pour une grande maison commune, permettant l’expression des diverses sensibilités ET l’unité d’action. Cette maison commune ne verra jamais  le jour si les salariée.e.s, les citoyen.ne.s humanistes et progressistes  qui attendent et espèrent son existence  ne s’engagent pas pour y arriver.

 

C’est le bon moment pour nous rejoindre. Dans cette période, il faut se  faire entendre, contre vents et marées. « Les jours d’après » ne doivent pas se construire sans nous. Nous ne pouvons pas laisser, par exemple, Macron et sa bande continuer à répondre aux exigences du Medef en arrosant les grands entreprises sans aucune réelle contrepartie sociale (maintien des emplois) et environnementale. Un nouveau rapport vient de confirmer que les milliards versés pour le CICE (institué par Hollande) n’ont pas bénéficié à l’emploi.

 

Le social au cœur

 

Soutenir l’action des militant.es du réseau de la Gauche démocratique et sociale, c’est donner du poids à toutes les questions sociales, c’est mettre « Le social au cœur » du rassemblement de la gauche.

 

Alors que tous les rouleaux compresseurs de la pensée unique sont lancés comme des chiens dans une chasse à courre,  il est plus que jamais urgent de réaffirmer l’indispensable réduction de la durée du travail sur la semaine comme sur la vie, la nécessaire hausse des salaires, la reconstruction du droit du travail…

 

Fin du monde, fin de mois : un même combat

 

Nous rejoindre c’est défendre l’indissociabilité des questions écologiques et des questions sociales. Il s’agit bien de planifier une transition écologique dans la justice sociale. Et vendredi nous serons dans la rue à l’occasion des marches pour le climat.

 

Argumenter, montrer que la raison n’est pas du côté de ceux qui n’ont en tête que la défense de leurs privilèges, demande du temps, de l’énergie, des moyens. Nous essayons de le faire à travers notre revue mensuelle, Démocratie & Socialisme, et chaque semaine par une lettre électronique (l’info lettre de GDS) envoyée à 20 000 exemplaires. Vous pouvez y participer, y apporter vos réflexions, nous aider à les diffuser.

 

Agir pour le rassemblement à gauche

 

Soutenir l’action de GDS, c’est agir pour faire avancer l’unité de la gauche et des écologistes. La gauche doit se reconstruire avec toutes ses forces. Elle ne doit pas se laisser enfermer dans une guerre de leadership mortifère. Les  institutions de la 5ème république nous maintiennent dans un système de monarchie présidentielle patriarcale à bout de souffle. La gauche et les écologistes doivent pouvoir s’en émanciper, trouver le chemin de l’unité.

 

Nous rejoindre c’est aider à poser inlassablement ce principe et cette exigence du rassemblement : poser le « comment » et le « pour quoi » avant le « derrière qui ». Notre réseau, qui regroupe des militant.es appartenant à différentes organisations de gauche ou sans autre appartenance, agit dans ce sens.

 

Que vous soyez militant associatif ou syndical, que vous soyez membre ou non d’une formation politique de la gauche, que vous soyez tout simplement un.e citoyen.ne qui veut que ça change, prenez contact, nous vous accueillerons avec fraternité !

 

Pour soutenir ou rejoindre la Gauche démocratique et sociale (GDS), cliquez ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*