Un événement dans le débat à gauche.

Déclaration de Gérard Filoche, porte parole de la Gauche démocratique et sociale

Un événement dans le débat à gauche.

Un des trois candidats potentiels d’EELV, Yannick Jadot qui jusqu’à présent voulait faire campagne « entre Macron et Mélenchon » c’est à dire diviser la gauche, y renonce.
Il propose un « candidat unique » de la gauche et de l’écologie : il a raison !
Il précise « si nous y allons divisés, nous n’avons aucune chance de gagner, si on commence par les personnes on est morts : si on commence par les projets on a une chance ». C’est ce que nous disons depuis des mois !
Il ajoute : « Mettons nous autour d’une table, et discutons en sérieusement ». Il propose de construire cette issue avec les citoyennes et citoyens sur les territoires. 100 % d’accord !

Il précise qu’une « primaire qui deviendrait identitaire, qui ne se tourne pas vers les Français, qui se regarde le nombril pour savoir l’identité des écologistes ou de la gauche, serait une primaire de la défaite, une machine à perdre », et ajoute « ce dont nous avons besoin c’est d’un processus de désignation et d’un projet de conquête ». Ce qui laisse à toute la gauche la possibilité de se retrouver dans un front commun et un candidat unique.

Alors mettons tous sans exclusive ni hégémonisme autour d’une table !

Travaillons à un projet.

Lançons des États généraux des citoyens pour s’en emparer,

Comme l’appel UNALT22 le propose, prenons des initiatives ensemble dans nos villes.

 

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*