Avec l’unité, tout devient possible ! votons NUPES !

 

Partout, en France, des centaines de campagnes électorales fleurissent aux couleurs de la NUPES. La gauche s’affiche unie, enfin !

 

La Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) est une promesse propre à satisfaire un électorat de gauche qui n’en peut plus, qui a souffert du dernier quinquennat Macron et qui aspire à l’union. Faire renaître la flamme et l’enthousiasme autour d’un programme résolument ancré à gauche, maintenant. Porter ensemble des mesures de progrès qui changent la vie des gens, vraiment.

 

Un Programme partagé rose-rouge-vert, forcément !

 

D’abord, le social ! Retraite à 60 ans, blocage des prix des produits de première nécessité et du carburant, Smic à 1 500 euros net et augmentation des salaires, allocation d’études à 1 000 euros par mois, déconjugalisation de l’Allocation adulte handicapé (AAH)… Nous portons ensemble des réformes au bénéfice de l’écrasante majorité de la population.

 

Évidemment, la démocratie ! VIe République pour redonner toute sa place au Parlement, référendum d’initiative citoyenne pour donner plus de pouvoir à la population, en finir avec les cabinets privés conseillant le gouvernement dans l’ombre pour limiter la collusion entre vie publique et intérêts privés… Nous voulons toutes et tous revivifier la démocratie.

 

Bien sûr, l’écologie ! Réduction de 65 % des gaz à effet de serre d’ici 2030, sortie du nucléaire… Nous ne voulons plus tergiverser, car il y a urgence.

 

Nous assumons ensemble de ponctionner l’argent nécessaire là où il est, dans les poches de la petite minorité qui prospère quand la grande majorité d’entre nous galère.

 

Le combat pour l’unité continue, encore et toujours

 

La France insoumise, EELV, le PCF et le PS, ainsi que Nouvelle Donne, Génération.s, Ensemble! ou encore la Gauche démocratique et sociale (GDS)… Une union large, plurielle, s’est accordée sur un programme de 650 mesures et un calendrier d’urgence pour changer concrètement la vie.

 

L’union est un combat qui durera au-delà des échéances électorales. Nous nous attelons d’ores et déjà à préparer les prochaines étapes, constitutives de la reconstruction de la gauche. Elle se fera sur des bases radicales autant que démocratiques. La pérennité de cet accord historique, la promesse faite à l’électorat de gauche, pourraient prendre forme dans une fédération des partis politiques de la transformation sociale. Avec, pourquoi pas, à la rentrée une « université » de la NUPES ?

 

Nul ne peut penser que le soufflé retomberait sitôt les députées et députés élus à l’Assemblée nationale. Elles et ils amèneront avec eux l’exigence du respect des sensibilités et de l’organisation de la discussion, car ils auront été portés, dans chaque circonscription, par des collectifs enthousiastes, sincères et conscients. Car ce que ce qui lie les militantes et militants de gauche est toujours plus fort que ce qui les divise.

 

Violet-rose-rouge-vert : voilà qui peut être majoritaire !

 

En attendant, il nous faut mener la bataille. Il faut occuper le terrain et convaincre.

 

Il faut par ailleurs rappeler inlassablement la réalité des députées et députés macronistes : elles et ils ont accompagné, validé, suivi la marche funeste qui enterre un à un nos services publics. Elles et ils ont vidé les outils concrets de lutte contre les inégalités de naissance, à commencer par la Sécu. Elles et ils sont co-responsables du scandaleux creusement des inégalités et de la criminelle inaction écologique.

 

En face, unis, soudés et déterminés, charge à nous d’envoyer un maximum de parlementaires de gauche à l’Assemblée !

 

Le 12 et le 19 juin, votez et faites voter

 

pour les candidates et candidats de la NUPES !

 

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*