Appel de militants socialistes de la Loire De partout NON aux questions et votes bidon du 28 septembre

 

Le 28 septembre, un questionnaire est soumis à notre vote avec 13 questions.

Aucune sur le bilan et sur les raisons de l’échec du quinquennat !

La « direction collégiale provisoire » n’a aucune légitimé  statutaire  elle n’en a pas davantage pour engager une transformation profonde de notre parti  avant même que le nécessaire  débat politique n’ait eu lieu.

Est-ce à cause de nos statuts si le gouvernement a mené une politique qui s’est éloignée de notre programme, de nos valeurs, et des engagements du candidat F. Hollande ?

Cette politique, que le gouvernement Macron-Philippe-Pénicaud poursuit et aggrave aujourd’hui,  a été guidée davantage par les demandes du Medef que par la nécessaire réponse aux difficultés de nos concitoyens.

Sans débat de fond sur la ligne politique d’une direction responsable de la crise actuelle, il n’y aura pas de reconstruction réellement possible.

Nous dénonçons cette opération et nous appelons les militants et à ne pas participer à la légitimation de cette démarche  en s’abstenant de voter .

Premiers signataires

 

One Commentaire

  1. ENAVANT
    Posted 26 septembre 2017 at 9:15 | Permalien

    Merci Monsieur Filoche pour votre billet auquel j’adhére.

    La Gauche dans son histoire a rencontré bien d’autres viscissitudes dont elle a su se sortir parla création de nouveaux partis pour renouveler les têtes  » fatiguées » des partis en place.

    Pourquoi ne pas suivre Benoit Hamon qui selon moi est le seul lors des élections présidentielles à avoir compris les nouveaux paradigmes de notre société actuelle ?

    En outre, mis à part son leader à la forte tête et aux paroles trop violentes pour être entendues de tous,les militants et autres élus du parti des Insoumis, sont constitués de forces vives sur lesquelles des personnalités de Gauche comme vous pourraient s’appuyer pour se battre afin de maintenir les acquis sociaux en déroute et reconstruire des institutions plus justes et équitables.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*