90 200 chômeurs de plus en janvier

Sarkozy  a donné de l’argent aux patrons pour qu’ils fassent faire des heures supplémentaires au lieu d’embaucher. Il  est allé « chercher le chômage avec les dents« 

C’est l’homme du tête à queue,  sans principe, le voilà qui  organise le chômage partiel, travailler moins pour gagner moins !

Où est la Parisot qui disait que « pour se sortir de la crise, il fallait travailler plus ? »

La voilà aussi pour le chômage partiel qui affame les salariés !  Elle gémit pour « les patrons qui en bavent ». Mais les patrons, ils gagnent autant en 2008 qu’en 2007. Pire , ils se sont augmentés de 58 % et Total a battu tous ses records de profit (14 milliards !). Un tiers des profits ne va pas aux salaires comme le prétend Sarkozy mais la majorité écrasante va aux dividendes des plus riches.

Sarkozy a affirmé que l’on ne peut pas empêcher les licenciements, mais si !

Ce qu’il faut, c’est licencier Sarkozy, ce frimeur menteur, prétendu président du pouvoir d’achat. Sarkozy est le responsable, la crise ne vient pas d’outre atlantique, c’est Sarkozy qui défendait ici en France, des prêts hypothécaires, la déréglementation boursière, les subprimes, et qui donne maintenant 360 milliards aux banques, 26 milliards aux employeurs, 6,5 milliards aux patrons de l’automobile … C’est Sarkozy qui refuse de prononcer le mot « salaire » !

C’est Sarkozy qui place ses copains à la tête des banques qu’il abreuve de fonds publics

Plutôt que de donner des centaines de milliards à ses amis banquiers et banqueroutiers du Fouquet’s, Sarkozy doit donner ces milliards aux salariés qui produisent les richesses et n’en reçoivent pas la part qu’ils méritent.

Haussez les salaires, baissez la part des actionnaires !

Arroser les banquiers, c’est arroser le sable ! Les banquiers n’aident pas l’économie, ils la pillent ! Un banquier ça prête un parapluie quand il fait beau, ça le reprend quand il pleut !

Il faut donner 200 euros mensuels d’augmentation à tous, dans tout le pays, c’est la meilleure façon de relancer l’économie, car les salariés, eux, ils achèteront, eux, ils feront tourner les entreprises !

Il faut placer les licenciements sous contrôle de l’inspection du travail, et interdire ainsi les licenciements boursiers, spéculatifs, abusifs qui se multiplient. Il faut rendre les délocalisations plus coûteuses que l’avantage espéré par les actionnaires rapaces.

Il faut baisser la rentabilité du capital, forcer les actionnaires à renoncer à leurs « 15 % » et redistribuer les richesses, car si la crise est là, c’est parce que les richesses produites par les salariés ont été pillées, concentrées, cachées, gelées, gaspillées (voir la vente de la collection Bergé Saint-Laurent). Il faut abroger la loi sur le bouclier fiscal de Sarkozy et faire le contraire : imposer un salaire maxima a 25 fois le Smic, et au-dessus, prendre tout par l’impôt républicain progressif et direct !

Vivent la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion – qui s’y met le 5 mars.

Vive la grève unitaire des hôpitaux dans tout le pays le 5 mars ! Et en avant pour le 19 mars, ce n’est pas trop loin, c’est juste le temps de préparer et de faire mieux que le 29 janvier : pour les 200 euros de hausse mensuelle pour tous !

Voici un modèle superbe de tract signé par la CGT, la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires, UNSA.. en Haute Loire, (43) : Un modèle, car s’il est possible en Haute-Loire, il est possible partout…

Le 19 mars, dans l’unité, grève et manifestation interprofessionnelle

Le 29 janvier, nous avons été des millions à nous mobiliser dans tout le pays et réalisé l’une des plus grandes manifestations au Puy en Velay. Mais le Président de la République et le patronat ne répondent pas aux besoins et aux revendications portées par les organisations syndicales et les manifestants.

Mobilisons nous pour faire entendre nos revendications !

- Pour l’emploi : Arrêt des licenciements.
- Nous demandons le gel des licenciements économiques avec un contrôle plus strict des autorités publiques et l’interdiction des délocalisations. Des milliards d’euros ont été trouvés pour les banques et le système financier pourtant directement responsables de la crise. Il est tant d’arrêter le massacre de l’emploi.
- Dans la fonction publique, nous demandons l’arrêt des 30 000 suppressions d’emplois prévues dans le budget 2009 et l’arrêt des privatisations.
- Dans la santé, tous les emplois doivent être maintenus.
- Le chômage partiel doit permettre aux salariés de conserver leur contrat de travail mais son indemnisation doit être revalorisée pour que les salaires soient maintenus et accompagné d’un plan de formation professionnelle.
- Arrêt de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques).
- Abandon du projet de loi BACHELOT sur les hôpitaux et des mesures DARCOS dans l’enseignement.
- Augmentation des salaires et du pouvoir d’achat.
- Augmenter les salaires, les retraites, les minima sociaux c’est augmenter la consommation donc relancer l’économie.
- Défendons la retraite à 60 ans et les 35 heures hebdomadaires.
- Le recul de la retraite à 70 ans et l’allongement de la durée de cotisations sont inacceptables. Ils conduisent à une baisse des revenus des retraites et aggravent le chômage des jeunes. Les 35h et la retraite à 60ans doivent être garanties.
- Liberté de désignation des délégués syndicaux dans les entreprises.

360 + 26 milliards d’euros pour les banques et les entreprises. Rien pour les emplois et le pouvoir d’achat !
200 € comme en Guadeloupe pour le smic, les salaires et les retraites


Tous en grève et à la manifestation  Jeudi 19 mars

à 10h30  Place Cadelade au Puy en Velay

Si le gouvernement et le patronat n’entendent pas nos exigences  la poursuite du mouvement sera à l’ordre du jour.

One Commentaire

  1. italienne3
    Posted 2 mars 2009 at 17:18 | Permalien

    Bonjour Monsieur Filoche

    Quel plaisir de vous avoir écouté samedi 28 février à Boussy Saint Antoine, ouf!! je croyais que nous vivions dans une société devenue aseptisé!!
    Bravo continuez!!
    Bien à vous

    Véronique

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*