M. Cohn-Bendit a répété : « Pas question de se laisser entraîner dans un combat franco-français pour ou contre la politique de Sarkozy. »
Ah bon ? Le 7 juin, les listes Cohn-Bendit seront donc neutres sur la politique antisociale de Sarkozy ?
Je savais bien que les Verts ne pouvaient pas faire confiance a un personnage qui a écrit un livre « Forget mai 68 » et qui est allé l’offrir à l’Elysée à Sarkozy l’homme qui veut liquider mai 68 …
Je savais bien que ce « bobo » n’avait pas le moins du monde la fibre sociale, ni sur les 35 h, ni sur la retraite à 60 ans, ni sur le Smic à 1500 euros, ni sur le droit du travail, en fait avec Cohn-Bendit, c’est … rien sur l’Europe sociale !
On se demande comment José Bové va s’en sortir car jusque là quand même il tenait un discours social et pas seulement pour les paysans.
Et les autres ?
Car de Yves Cochet à Francine Bavay, ils ont défendu les 35 h quand même …
Les sondages donnent un déclin de 11 à 7 % aux listes Vertes dans ces conditions … C’est encore beaucoup pour des listes qui refuseraient de prendre position sur le fond social qui seul, peut sauver, redresser, reconstruire l’Europe …
Pourquoi donc les Verts n’appellent ils pas avec toute la gauche au 19 mars ? Waechter est contre ? Le « ni droite ni gauche » réapparait ?
Ce serait triste !
7 Commentaires
Ou avez vous vu que les écolos refusaient d’avoir un discours social dans la phrase « Pas question de se laisser entraîner dans un combat franco-français pour ou contre la politique de Sarkozy » ?
Ils souhaitent juste parler d’Europe à une élection européenne… Cela vous semble-t-il tellement absurde ? Lisez le bouquin de Cohn Bendit, lisez le programme écolo (oui parce que contrairement à d’autres partis, les écolos font encore des programmes). Quand ils disent que sans l’Europe on ne sortira pas de la crise, que le partage du travail et des ressources est une urgence, que les crises économique, sociale, environnementale sont liées, qu’il faut un revenu d’existence sont ils antisociaux ? Les écolos ont défendu les 35 heures, par les mauvaises 35 heures faites par votre chère Martine Aubry (qui jusqu’à preuve du contraire n’est pas verte).
On sait que Cohn Bendit fait peur à votre parti qui craint pour ses députés européens (qui de Benoit Hamon à Vincent Peillon ne brillent pas par leur bilan à Bruxelles). Mais cela ne vous permet pas de surinterpreter n’importe quelle phrase et de raconter n’importe quelle histoire.
Lionel,
Tu écris « Cohn Bendit fait peur à votre parti qui craint pour ses députés européens » mais pour qui se prennent les Verts qui ont plus de candidats que de militants. Vous avez Daniel Cohn Bendit comme chef de file pour les européennes et il va vous falloir manger (une fois de plus) votre chapeau de paille.
Quant au programme des écolos, laissez-moi rire puisqu’il en existe autant que de tendances. Alors les leçons appliquez les vous pour commencer !!!
Ah bon, Cohn-Bendit est de gauche?
Toujours dans la caricature, cher Gérard ! Il en restera toujours quelque chose.
Cohn-Bendit et les membres d’Europe Ecologie étaient présents aux côtés des manifestants le 19 mars. Un problème de daltonisme naissant ?
Yannick Jadot parle d’un Bruxelles de l’emploi, d’un plan de conversion de grande ampleur dans le secteur de l’automobile. Europe Ecologie parle de revenu d’existence, de réduction du temps de travail, de partage. Des idées de gauche, non ?Où as-tu été pêché que les écologistes (je pense à Franck Pupunat, Eric Loiselet, Daniel Cohn-Bendit, Noël Mammère, etc) étaient sans conscience sociale.
Garde ton énergie à taper sur Sarkozy et sur tes camarades. Ils ont besoin de toi. Mais, pour gagner, a-t-on besoin de propos comme ceux que tu viens d’exprimer ?
avec des analyses politiques de ce niveau, on comprend mieux les difficultés du PS à capter ce qu’il se passe dans le pays… ou à réunir 1500 personnes au Zénith…
Sinon Europe Ecologie dans la manif du 19 , c’est là : http://www.europeecologie.fr/contenu/une-belle-journee-de-printemps-anti-crise
Il n’y a pas de pire aveugle…
Cohn Bendit a dit qu’il serait présent à la manif, mais qu’il n’en ferait pas tout un fromage et resterait discret.
Quand à cet histoire de déclin sondagier, ce n’est pas vraiment ce qui ressort : On a le PS et l’UMP en tête, et Modem, NPA et Verts autour de 10% pour ces européennes.
Quand à se positionner uniquement par rapport à Sarkozy c’est un petit jeu très amusant au moment du 2e tour des présidentielles, le reste du temps on a quand même le droit de mener une réflexion et des propositions un tout petit peu plus poussées, non ?
Gerard beaucoup de respect pour certaines choses Mais là tu abuses !
tu fais un gros mensonge en disant qu’il n’y a rien de social dans le programme de Europe Ecologie, Et dans les propos de Dany
En plus si on se réfère au travail effectué par Les verts Européens, Dany et Les verts européens, sont bien à la gauche du PSE (du moins c’est ce que je pense, même si les clivages sont plus compliqués qu’une ligne droite)
Je rappele tout de même que ton PS fait parti du PSE, et si je regarde le manifesto du PSE il est pour ainsi dire plus à droite que le programme du modem aux dernières présidentielles
un peu de sérieux !
(quand à l’appel « avec les gauches » tu sais très bien pourquoi : les multiplications des appels, pour se sentir de gauche ?, des « on est anti sarko » et autres depuis 2002 n’ont produit qu’une chose : Sarko président ? )
On a pas besoin de ça pour se sentir de gauche, on l’est par les votes, par les actes, par les combats, … désolé !
Regarde donc du côté de ton PS et fais y le ménage et vite !! ça devient désastreux
Et si vous nous servez encore du « il faut voter utile » « il faut voter contre le gouvernement »
comptez plus sur moi !!
Que fais tu encore au PS , Gerard ?
One Trackback
[...] “Je savais bien que ce “bobo” n’avait pas le moins du monde la fibre sociale, ni sur les 35 h, …” [...]