Wauquiez est un vil menteur

« Moi aussi, j’aurais envie de donner 200 euros à tout le monde pour que la consommation reprenne, réagit Mme Duplain, qui dirige une entreprise de sacs de plastique et de sacs de papier, mais on a des marges trop faibles, ça ne passerait pas ; on est tous dans le même bateau, qu’on soit salarié ou chef d’entreprise.« Laurent Wauquiez (voir Le Monde )  est plus abrupt : « Ça s’évaporerait dans l’achat de produits non fabriqués en France, ce serait un plan de relance pour l’emploi en Chine !« 

Quel scandale !

Comment peut-on prendre les salariés pour des imbéciles à ce point-là ?

86 % des échanges sont en Europe, pas avec la Chine, et le premier pays avec lequel on commerce  en dehors de l’Europe est l’Algérie.. ?

Cet obscur secrétaire d’état à l’emploi est un nul, qui ment, éhontément. Quel stupide argument !

C’est quand il donne de l’argent aux banquiers que « ça » s’évapore ! Cela revient à arroser le sable ! Et il a arrosé, avec son gouvernement, à hauteur de 400 milliards de prêts, de dons, de cautions tout compris.

Mais il n’a pas donné un sou pour les salaires !

Tandis que 400 milliards pour les salaires, ça redistribuerait les richesses et relancerait l’économie ! Donner aux banquiers, ils ne font rien pousser, ils rejouent à l’économie casino !

Ce n’est pas vrai que les entreprises véritables qui ont de la marge, plus qu’on ne croît et ne dit, ne peuvent pas payer des salaires plus élevés. Les gros du CAC 40 manipulent les petites entreprises.

- Il y a 3 % d’entreprises de plus de 50 salariés.
- 1000 entreprises de plus de 1000 salariés font travailler 3,5 millions de salariés.
- 1 million d’entreprises ont moins de 10 salariés et font aussi travailler 3,5 millions de salariés.
- Une entreprise de moins de 50 sur deux a un seul donneur d’ordre.
- Réglementons la sous – traitance :

1°) tout donneur d’ordre doit être financièrement, pénalement, économiquement de tout ce qui se passe sous ses ordres.
2°) toute entreprise sous-traitante doit être aligné, le temps de la sous-traitance sur la convention collective du donneur d’ordre, socialement, économiquement , juridiquement.
3°) la reconnaissance des unités économiques et sociales, des groupes, des franchisés, des fausses sous-traitance, des marchandages, des prêts de main d’œuvre illicites doivent être facilités et sanctionnés puissamment.
Des dizaines de milliers d’entreprises faussement externalisées disparaîtront, mais les grandes entreprises devront reprendre et réembaucher les personnels qui leur sont indispensables pour produire !

Vive les 200 euros pour tous tout de suite !

One Commentaire

  1. Chaul Jacqueline
    Posted 16 mars 2009 at 17:10 | Permalien

    Il est stupéfiant de voir Monsieur WAUQUIEZ fustiger l’attitude de TOTAL qui licencie alors que le Gouvernement auquel il appartient fait exactement la même chose en supprimant, sans aucune nécessité, 235 entreprises qui marchent (les études d’avoués à la Cour), ce qui provoquera 2000 licenciements au 01 janvier 2010.

    Cerise sur le gâteau, ce même gouvernement se refuse à mettre en place un plan social !

    De qui se moque-t-on ?

    JC. une salariée, parmi d’autres, très en colère

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*