19 mars 2009. Un pas de géant dans l’ampleur de la mobilisation

De mémoire, en quarante d’expérience de luttes sociales, rarement quelque chose d’aussi puissant, au bord de l’explosion

Probablement 3,5 millions de manifestants ce 19 mars quand tous les comptes sérieux auront été faits dans les 213 cortèges (et plus) sur tout le territoire national. Il remonte souvent l’information que c’était « le double » du 29 janvier. On est passés d’un seul coup au niveau d’une des plus grandes manifestations de l’histoire de France de l’ordre de celle du 4 avril 2006 en fin du mouvement CPE.

Alors qu’il y a eu presque deux mois d’attente entre les deux journées de grèves et de défilés unitaires, c’est comme si la cocotte-minute n’avait pas cessé de bouillir et que la vapeur accumulée était, à la seconde près, au bord de l’explosion.

Car il ne s’agit pas seulement du nombre mais de la densité de la colère : rarement autant de rage, de détermination, de certitude de la force collective. Regardez ce défilé de Continental en Oise ! Et pas seulement, cortége par cortége, c’est éloquent de violence contenue. Ce peuple de salariés est d’une souveraineté, d’une capacité de résistance, vraiment admirable, étonnante, révolutionnaire.

Gare à ceux qui n’entendent pas ! Gare à cette Parisot reine du mépris, de la morgue, de la finance et des multinationales. Gare à cet incroyable  président Bling-bling, un shooté des riches de Neuilly et du Fouquet’s, sans doute un des plus méprisables de l’histoire de cinq républiques françaises.

Salariés, si vous saviez … et vous êtes sur le point de le savoir, que vous avez dorénavant un point commun : 200 euros de hausse de salaires pour tous et toutes immédiatement ! 200 euros de plus, c’est la seule façon de défendre l’emploi, de faire plier les actionnaires qui vous menacent pour protéger le niveau de leurs profits, la seule façon de lutter contre leur crise qu’ils veulent nous imposer, de relancer l’économie !

C’est le privé qui monte ! Ce sont les grèves du privé qui sont en train de s’étendre.

Patrons ayez peur  !

Gérard Filoche, le 19 mars, 20 h

3 Commentaires

  1. Posted 20 mars 2009 at 12:31 | Permalien

    Proposition d’action pour la prochaine journée d’action (en espérant qu’elle soit placée avant le 27 décembre 2013):

    On va chercher Sarkozy à l’Elysée, on le met dans un avion pour le Mexique pour qu’il puisse retrouver ses amis narcotrafiquants sur la plage.

    On trouve à Parisot un poste d’employée dans un call-center en Roumanie pour qu’elle puisse éprouver par elle-même la justesse de ses théories sociales.

    Après, on y verra plus clair.

  2. Johann Marmier
    Posted 21 mars 2009 at 15:57 | Permalien

    C’est historique ! Tous les syndicats sont mobilisés simultanéement avec les salariés. Le moment est venu d’accélérer le processus et d’entrer en grève générale à la manière d’un LKP à la puissance 10… Seul la démonstration de force et de volonté pourra secouer notre micro-président, prince des békés de métropole, dans ses convictions archaiques et dépassées.
    Faisons l’avenir et saisissant cette opportunité.

  3. Posted 23 mars 2009 at 5:21 | Permalien

    Vive la révolution ! par la couleur dans un premier temps…. le reste suit !

    http://cozop.com/gauchedecombat_humeurs_de_gauche/carton_rouge_27

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*