Total guignol en matière de sécurité – Ca y est Sarkozy s’attaque au Smic

Il est au pouvoir depuis 7 ans et redécouvre l’insécurité, lui qui l’entretient au Karcher, tisonne la racaille, souffle dans les portiques de contrôle, et gaspille l’argent dans des caméras tout azimut. Car c’est sa raison d’être, de se  faire reluire  : pouvoir inventer médiatiquement l’insécurité et plastronner, fier à bras, attisant les peurs pour recueillir les apeurés.

Nos écoles ne sont pas le Bronx, les menaces de violence ne s’y sont pas accrues, les chiffres sont contestés, mais même s’il y avait aggravation, elle serait précisément due aux choix faits par Sarkozy, et pour s’en sortir il faudrait justement se débarrasser des gesticulations de l’actuel sheriff de l’Elysée.

Sarkozy détruit, détruit, fait le contraire de ce qu’il faut faire, obtient des catastrophes et se vante de ses propres échecs – surtout en période électorale – pour s’entêter dans la même guignolade sécuritaire. Il s’en prend même, sans vergogne, contre toute vérité, aux « bonnes consciences »  de la gauche qui crient à juste titre au scandale :

« Embauchez dans les écoles, embauchez ! »

Rétablissez des dizaines de milliers de professeurs, des dizaines de milliers de surveillants, des conseillers d’orientation, des infirmières, des agents d’entretien : ça coûtera moins cher et ce sera mille fois plus efficace que vos portiques, vos caméras, vos fouilles et vos flics tout juste capables d’arrêter des mômes de 6 et 10 ans pour un petit vélo pas volé. Faites de petites classes avec du temps pour les profs de s’occuper de tous leurs élèves en difficulté (au lieu de réduire les heures de cours et de renvoyer vers les cours privés sélectifs ceux qui sont en échec scolaire, victimes de leurs origines sociales).

Rétablissez des personnels dans les gares et métro, rouvrez des maisons de jeunesses et de la culture, recrutez à nouveau les 140 000 fonctionnaires que vous êtes en train de faire disparaître en pleine marée de chômage, redistribuez le travail et les richesses pour que des millions de jeunes, chômeurs ne crèvent plus d’envie et d’injustice devant le cynisme des opulents !

Ca y est Sarkozy met en place la commission des « experts » qui devra donner un avis sur le Smic annuellement le 1er janvier  (pour ne pas l’augmenter bien sûr). C’était une exigence du Medef qui ne veut plus de Smic mensuel mais « annuel », qui veut recréer des abattements de zone et de branche, qui veut  que ce ne soit plus des politiques qui décident du niveau du Smic mais des « sages » (genre Banque Centrale Européenne). L’homme de la bande du Fouquet’s ne veut pas savoir qu’il y a 7 millions de travailleurs pauvres surexploités : avec les dents, il veut creuser leur tomber, les enfoncer,  et voilà qu’il prépare la fin du Smic carrément.

Votez contre lui le 7 juin !

2 Commentaires

  1. €l Gringo
    Posted 28 mai 2009 at 20:55 | Permalien

    Cela fait bien une vingtaine d’années que les salaires stagnent, autrement qu’ils diminuent par rapport au coût de la vie, tous les salariés sont concernés, et pas seulement payés au SMIC, et dans le secteur public aussi.
    Le changement ne peut venir que du peuple, et sûrement pas des politiques. Mais pour cela, il faut une prise de conscience générale, et que les responsables disent enfin la vérité, sur le nombre de chômeurs inscrits chez Pôle emploi, sur l’exclusion des plus de 45 ans du monde du travail, etc, mais pas seulement.
    La vérité ne viendra pas de l’UMP, c’est entendu, mais ps non plus du PS, du Modem, ni du patronat ni des syndicats, ni des journalistes,etc.
    En attendant que sorte la vérité dans tous les domaines, en attendant 2012, on peut voter en 2009 et 2010 contre Sarkozy et sa « clique », il y a encore du choix, le mien est fait.

  2. Joe
    Posted 29 mai 2009 at 15:04 | Permalien

    Faut voter Front de Gauche !!!!

    Seule démarche unitaire à Gauche pour les européennes !!!
    Seule alternative au traité de Lisbonne !!!!

    Meilleur coup de savate à l’UMP !!!!

    Joe.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*