En avant : Tout le monde le sent, on va faire le plein mardi 19 !

Ils font mine, mais ils ont peur. Le Figaro ne vient-il pas d’écrire : «  Sarkozy reprend confiance » Ah bon, parce qu’il l’avait perdue ?

Juppé ne veut plus aller dans ce gouvernement « – Pourquoi irais-je dans le Titanic ? »
Gaudin a dit : « – Ceux qui veulent mettre le feu comme en mai 68 perdront aux élections comme en juin 68 » : foutaise, ils sont au plus bas dans les sondages, et face à une gauche unie ils perdraient en raz-de-marée.
L’Elysée est isolé et ils ont perdu la bataille de l’opinion, ils sont en train de perdre celle de la rue et des grèves.
La vraie question est : combien d’heures, de jours encore avant qu’ils ne cèdent ?
Car ils vont céder forcément face à la puissance massive du peuple en colère.

Pour gagner la bataille il faut diffuser de la confiance face à leurs mensonges et propagande.

« Restons fermes, ce n’est pas des bandes de casseurs, de voyous ou de gauchistes extrémistes qui vont gouverner la France! » ose déclarer un député UMP de la Marne fier-à-bras.
Dans le JDD, un titre pourri : « Retraites: Mobilisation en demi-teinte » comme si ce n’était pas énorme pour la 5° fois d’assister à une manifestation de 3 millions de manifestants. »
L’Express : « La police parle de baisse, les syndicats de stagnation » titre faux cul qui fait semblant de ne pas voir que ça monte partout dans toutes les villes du pays.
Le Point : « Mobilisation en baisse selon la police » : aveugles, menteurs, c’est sans précédent ce qui se passe, plus fort qu’en novembre décembre 95, c’est du niveau de mai 68, (il y a plus de manifestants !) et vous avez peur, mais vous ne voulez pas (encore) l’avouer.
Lagarde répète comme Bussereau en panique, craignant le blocage des 18 raffineries : « Le gouvernement confirme qu’il n’y a pas de pénurie ».

Ils ont la peur au ventre à l’Elysée, car ça fait la 5° fois depuis le 7 septembre que le plancher brûle sous leurs pieds. 5 fois 3 millions de manifestants, c’est inouï. Chatel et Woerth font langue de bois alors que la détermination de ceux qui parlent en faveur de la grève est belle, sereine, extraordinaire, tous répètent : « – On ira jusqu’au bout ».

En avant : portons l’estocade !  faisons le plein mardi 19

Le gouvernement n’est pas, n’a jamais été légitime comme le prétend encore Woerth ce dimanche soir, pour imposer cette sale loi de pillage des retraites :

« Revenir sur la retraite à 60 ans ? Je dis que je ne le ferai pas, je n’ai pas de mandat pour cela » affirmait Sarkozy lui-même en mai 2008.
Les mensonges, donc, ça suffit ! Des dizaines de millions de nos concitoyens ne le supportent absolument pas.

Woerth prétend avoir « bougé » 18 fois, faribole !  Il n’y a eu aucune négociation réelle avec les syndicats, seulement un forcing de calendrier et à l’Assemblée nationale et au Sénat. La retraite qu’ils proposent c’est à 67 ans à taux plein, c’est la pire contre-réforme d’Europe ! La « pénibilité », ils la confondent avec incapacité, invalidité… Ils veulent nous trier comme des bestiaux au cas par cas. Ils suppriment la médecine du travail.

Déjà ils ont bloqué les salaires, organisé le chômage de masse, affaibli la Sécu, l’école, les services publics. Ils s’obstinent à vouloir abaisser massivement le niveau de vie de millions de retraités pour le compte des banques, des spéculateurs, des accapareurs… 40 % des salariés sont déjà, contraints et forcés, pour « avoir tous leurs trimestres » et ne pas avoir une pension trop basse, à travailler (quand ils ont la chance de le pouvoir)  jusqu’à 61,5 ans mais 60 %  sont virés à partir de 55, 56, ou 57 ans ! La moyenne réelle d’annuités cotisées dans la vie réelle est de 36,5 à ce jour et il y a 17,5 % de seniors en plus au chômage l’an écoulé : proposer 41,5 annuités, c’est faire escalader l’Anapurna pieds nus par les salariés, le seul résultat serait de baisser encore les retraites. Pas de compromis possible : 60 c’est un droit pour tous !

Mais ils ne passeront pas, ils ne peuvent plus gagner contre la puissance de la montée de la colère du salariat : notre peuple l’a mille fois montré depuis juin 36 et Mai 68, il est cultivé, éclairé, informé, politisé, il a pris le sujet en main, ses jeunes sont dynamiques, lucides, et tous ses salariés se serrent désormais les coudes.

Toutes les informations convergent, même dans les plus petites villes, les bourgs, ça bouge, (cf. le forum D&S http://www.democratie-socialisme.org et ses «  échos » de toute la France) il y a une effervescence croissante partout, on va faire le plein le 19 octobre, les lycées vont arriver à maturité mardi et jeudi, les facs aussi, le privé est autant mobilisé que le public, les routiers aussi, et cela se sent, des centaines d’anecdotes stimulantes, émouvantes, en témoignent. À Brioude, des  syndicalistes sont venus dans un supermarché Champion, ont harangué les salariés et ceux-ci ont débrayé illico pendant deux heures plantant leur direction avec tous ses clients… À Belle-Île, il y a eu 200 manifestants…Ça va être la plus grosse des manifestations, un véritable déferlement, les mots d’ordre se radicalisent et se développent : « 60 à taux plein pas un an de plus, pas un euro de moins ! »’ Mais aussi « Sarkozy démission ». S’ils s’obstinent encore, on va arriver à un point politique qui exigera le départ de ce gouvernement et pas seulement « 60 à taux plein ».
Sarkozy, un bien petit homme voulait « liquider » une grande page d’histoire, Mai 68, il l’a réveillé en plus fort. Il est là. Gagnons-le ! Tous ensemble le 19 !

5 Commentaires

  1. Posted 17 octobre 2010 at 21:03 | Permalien

    Récapitulons :

    Les gros bras non armés de la CGT , ça fait pas envie
    mais on va quand même pas les laisser se faire charger par l’armée.

    là, on a pas le choix
    Va falloir être aussi spontanés qu’en 68.
    Très bien.

    mais combien de fois a-t-on dit aux gens spontanés qu’ils étaient impulsifs ?

    Oh, les vilains impulsifs !

    eh bien, les vilains impulsifs qui veulent faire de la politique dans le bon sens du terme, ils doivent sortir de leur niche.

    Go !

  2. BA
    Posted 17 octobre 2010 at 21:31 | Permalien

    Dimanche 17 octobre 2010 :

    Seules 200 stations-service sur 13.000 étaient « gênées » en France, a affirmé le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau sur Europe 1.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j29ijdvNScFqHll4Rm1KgmqyO-tw?docId=CNG.2af5526021d4fb9e8c9306f1ce8b643b.461

    Seulement 200 stations-service en rupture de stock ?

    La France compte 100 départements, donc il n’y aurait que 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?

    Seulement 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?

    Foutaises !

    Ce chiffre est scandaleusement sous-estimé.

    Ce chiffre, c’est de l’intox.

    Dominique Bussereau ment presque autant qu’Eric Woerth.

    Ce gouvernement est un club de menteurs.

  3. Arlequin
    Posted 18 octobre 2010 at 9:01 | Permalien

    sur quoi s’engage le PS clairement ?
    toujours dans l’ambiguïté savamment orchestrée avec tendances et discours opportunistes ?

    Pourquoi ne pas affirmer la retraite à 60 ans à TAUX PLEIN en revenant sur l’indexation qu’ils ont supprimés, les précédentes mesures de droite qu’ils ont acceptées…

    En fait, en catimini, la majorité de la direction du PS ne serait-elle pas d’accord avec la droite…ce ne serait pas la première fois !!

  4. domingo
    Posted 18 octobre 2010 at 11:28 | Permalien

    Reste 2 questions majeures:
    si la reforme des retraites n’est pas faite on le payera via la dette et les agences de notation, et ce, malgré la moralistion du capitalisme mondial opérée par Sarko
    le PS (qui se dit de gauche !!!!) ne fera rien pour le petit peuple ni pour les services publics. Pour mémoire, c’est le plus grand privatiseur qu’il y a eu jusqu’à ce jour.
    On emprunte pour faire 172 miliards de cadeaux divers et variés aux entreprises et non pour financer la sécu ou les retraites. Si les socialistes étaient capables de reconnaitre cette évidence au lieu de proner de nouveaux cadeaux supplémentaires aux entreprises …

  5. Nicolas Davoust
    Posted 18 octobre 2010 at 15:20 | Permalien

    S’il n’y a que 200 stations services en pénurie en France, elles sont toutes à côté de chez moi alors – partout ici, c’est vide. Je n’ai vraiment pas de chance !
    J’imagine que dans le reste du pays, ça doit très bien rouler :D

    Allez, on en grillera encore un peu demain de l’essence, pour aller manifester comme à chaque fois depuis un mois et demi…

One Trackback

  1. Par WordPress Video le 21 février 2011 à 17:05

    WordPress Video…

    Cheers for yet another first-rate article. I am always looking at for super WordPress good tips to recommend to my own readers. Thank you for making this article. It’s exactly what I was looking out for. Truly excellent post….

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*