Le XXIe siècle sera démocratique et social et pas financier ni religieux ! Ghannouchi s’en va, MAM aussi…Mais c’est Sarkozy qui doit partir !

De toutes les nouvelles qui se succèdent, les révolutions démocratiques et sociales dans tous les pays de la grande région arabe ou du nième remaniement du gouvernement Sarkozy en perdition, il y en a une que je préfère : c’est l’annonce d’un « jour de colère » en Arabie saoudite le 11 mars prochain.

Car si, dans une des pires dictatures du monde, du fond du désert, la jeunesse de Ryad et de Djedda s’y met, c’est que la puissance du séisme est vraiment profonde et l’on n’a vu que les premières coulées de lave !

La population est si jeune que l’âge médian des 25 millions d’habitants est de 21, 4 ans, 70 % de la population a moins de 24 ans.
Le roi Abdallah a annoncé à cette jeunesse, le 23 février des cadeaux à hauteur de 36 milliards de dollars pour le logement, l’emploi, la protection sociale, ou les bourses d’études… Il a vu le danger énorme, et cherche ainsi, avec les milliards de rials que la famille régnante a détournés et accumulés depuis des décennies, à soudoyer la force sociale qui potentiellement veut le renverser. Mais les réponses sur face book et twitter sont radicalement révolutionnaires :
« Ces offres sont superbes si elles étaient venues avant 2011, mais maintenant nos demandes sont plus exigeantes. ».
« Le peuple ne veut pas des bonbons mais de véritables réformes : la dignité, l’égalité, la transparence, la liberté d’expression ».
« Pour un Etat de droit et d’égalité »…
« Nos revendications n’ont pas de prix en Riyals, en dollars ou en euros »
« Nous réclamons la fin des privilèges et l’application de la même loi à tous sans exception ! » affirme un jeune avocat visant ainsi directement la famille royale.
« Nous voulons une Arabie Saoudite civilisée, démocratique, multiconfessionnelle et en paix. Une Arabie Saoudite sans voleurs ».
« Démanteler les monopoles et garantir les droits, la liberté de parole et de choix » est le slogan central !
Ce sont des cris explosifs dans le pays le plus bigot au monde où la charia domine, et où aucune manifestation ou culte d’une autre religion n’est accepté et où ceux qui expriment une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort, où l’on décapite au sabre et l’on crucifie encore. Boire, fumer, regarder la télévision, conduire pour les femmes, se montrer enlacé, tout cela est prohibé. L’Arabie saoudite est une monarchie islamique de type absolue où l’esclavage n’a été formellement aboli qu’en 1968 et où une majorité d’immigrés, un tiers de la population, est restée sans droits, ni droit à constituer des partis ni des syndicats, ni des associations, sans code du travail, sans code civil, sans droits pour les femmes, les homosexuels, etc…

Une sinistre dictature obscurantiste que François Fillon vient d’aller saluer en même temps que les meilleurs alliés que Sarkozy a « donnés à la France », les riches tortionnaires talibans d’Abu Dhabi.

La théorie des dominos joue à plein : l’acronyme anglais « MAJESTY »  Maroc, Algérie, Jordanie, Egypte, Syrie, Tunisie, Yémen, ne contient plus assez de lettres.

Oman qui l’eut cru, la police du sultanat a tiré des balles en caoutchouc sur des manifestants lors d’un rassemblement dans la ville de Sohar, faisant deux morts. Par la suite, un journaliste de Reuters a fait état d’un commissariat de police et d’un édifice public en flammes dans cette agglomération côtière située à 250 km au nord-ouest de la capitale, Mascate. L’armée a été déployée dans ville cité industrielle pour rétablir la sécurité dans le secteur, selon ces témoins. Il s’agit de la deuxième journée de manifestations à Sohar….

Des dizaines de milliers de Barheinis ont défilé encore à Manama réclamant la chute du régime de la dynastie sunnite des Al-Khalifa, et le groupe chiite du parlement a démissionné. Si cela a bougé si fort, même  au Barhein, 685 000 habitants, où règne un apartheid social et religieux, comme dans les autres Emirats arabes unis (EAU), réjouissons-nous car cela va bouger au cœur du cœur des dictatures arabes, dans le premier pays producteur de pétrole du monde, l’Arabie saoudite.

Que tous ces bigots dangereux se voient confrontés à une vague d’exigences démocratiques et sociales et menacés d’être chassés, que leurs avoirs soient saisis et redistribués à leurs peuples exploités, tout cela est une excellente nouvelle pour le monde entier, pour le destin de toute l’humanité.

Le XXI° siècle sera démocratique et social et pas financier et religieux !

Les « dominos » vont atteindre la finance pourrie et corrompue qui règne dans le monde, les banksters qui n’en finissent plus de nous piller en Europe.

Même dans le Wisconsin, à Madison, ou un élu républicain des « tea parties » a traité des fonctionnaires grévistes défendant leurs droits « d’espèces d’égyptiens », ces derniers ont occupé la place centrale par dizaines de milliers, la baptisant « place Tahrir ».(Cf. Daily motion)

L’exemple de la chasse aux « 40 voleurs » dans tous les pays arabes va assurément menacer un jour le CAC 40 des pillards de milliards de notre sécurité sociale, de nos retraites, de nos salaires ! Il n’y a pas que le roi Abdallah qui va devoir lâcher des « bonbons » et lorsque les voleurs du Fouquet’s seront amenés à le faire, dans notre pays aussi des millions de salariés diront :

« Ces offres sont superbes si elles étaient venues plus tôt, mais maintenant nos demandes sont plus exigeantes».

« Le peuple ne veut pas des « bonbons » mais de véritables réformes :  la dignité, l’égalité, la transparence, la liberté d’expression, un Etat de droit  et d’égalité »…

Dans ce contexte Sarkozy, empêtré, croit bon de dire à sa ministre Alliot-Marie :  « – Dégages ! ».

Mais la politique étrangère c’est SA politique. C’est lui qui est allé dire aux riches talibans tortionnaires, racistes, sexistes, intégristes, totalitaires d’Abu Dhabi : « - Vous êtes nos amis et toute attaque contre vous sera une attaque contre la France », il leur a vendu la Sorbonne, puis le Louvre, par l’intermédiaire de Marc Ladreyt Delacharriére, son ami financier du premier cercle, l’homme qui dirige Ficht ratings, l’agence de pseudo « notation » dont Sarkozy se sert comme d’un père fouettard pour exiger que nous renoncions à nos retraites, à notre Sécu, nos salaires, nos services publics et que nous cédions aux banksters.
C’est Sarkozy qui n’a rien vu venir dans la région arabe. C’est lui qui augmenté le contingent de guerre en Afghanistan et qui est cause de la mort de 54 soldats français et qui dépense en vain 500 millions pour une sale guerre perdue d’avance. C’est Sarkozy qui fait la guerre aux talibans pauvres mais envoie Fillon à Abu Dhabi, soutenir les talibans riches. C’est Fillon qui a pris l’avion de Moubarak comme Alliot-Marie a pris celui des amis de Ben Ali. C’est Sarkozy qui fait nommer Boillon, une de ses barbouzes préférées expérimentée en Irak, ambassadeur à Tunis. C’est Sarkozy qui promouvait Moubarak, l’homme qui pillait 70 milliards de dollars à son peuple, comme président de son « Union méditerranéenne ». C’est Sarkozy qui embrassait Ben Ali et soutenait ses policiers, jusqu’à leur envoyer armes et munitions. Pareillement avec Khadafi.

C’est Sarkozy et Fillon qui doivent dégager…

Mais non, il se retourne contre sa ministre, qui, dans le petit monde de ceux qui ont l’habitude d’aller à Tunis ou Marrakech, trouvait normal de mêler ses propres affaires, sa propre famille, ses propres vacances et la « diplomatie » du pays, tout cela sans trouble, sans y voir malice, comme Woerth, hier, avec Mme Bettencourt, comme Balladur avec les rétro-commissions pakistanaises. Sarkozy se croit encore aussi inattaquable que Ben Ali ou le roi Abdallah…

Et le jour où MAM s’en va, Ghannouchi s’en va aussi.

Excellente coïncidence, car ça signifie que la révolution démocratique va de l’avant en Tunisie et que c’est un signe pour tous les pays : ça ne s’arrêtera pas en mettant à la place, au pouvoir, des substituts, des placebo, des copies des dictateurs sortants, les peuples veulent vraiment la démocratie jusqu’au bout et la démocratie cela s’oppose aux 40 voleurs… Les tunisiens réclament des élections vraiment libres et démocratiques, une information libre et non pipotée, pas des faux semblants. Ils veulent chasser les hommes de la dictature, mais pas seulement, ils ne veulent plus du régime ! Ils réclament une Assemblée constituante, comme lors de la révolution Française. Il y a et il y aura toujours des révolutions dans le monde, tôt ou tard les tyrans, les voleurs, les imposteurs tombent et tomberont, au moins ça fait du bien à voir, à entendre, à Tunis, au Caire, à Aden, à Tripoli, à Ryad depuis… Paris !

Rendez-nous nos retraites à 60 ans et à taux plein ! Augmentez nos salaires !

Nous aussi, il est temps, il nous faut une VI° République, il nous faut une place Tahrir, et pas de FMI à la place de Sarkozy… Ni en Grèce, ni en Irlande. On a failli en 2010, avec 10 manifestations auxquelles 8 millions de personnes ont participé, et l’on avait 75 % de l’opinion contre la loi de pillage de nos retraites… On a été, entre le 12 et le 20 octobre, à un cheveu de la grève générale dans tout le pays, à un cheveu ! Le forcené de l’Elysée qui n’avait pas de mandat pour piller nos retraites, au forcing,  nous a imposé une loi scélérate ouvrant une plaie qui n’est pas refermée…

Le même forcené hypocrite essaie encore de se justifier au son de la Marseillaise, d’avoir soutenu ces dictatures comme « rempart » vis-à-vis des islamistes. Il prétend aider les peuples arabes à être « libres » alors que toute sa politique, tous ses efforts, toutes ses alliances, tous ses amis de la finance ont pesé de toutes leurs forces pour soutenir Moubarak, Ben Ali, Kadhafi, Abdallah, ou le cheikh Khalifa ibn Zayid al-Nahyan…

Gérard Filoche, dimanche 26 février, 20 h 15

39 Commentaires

  1. LeJeune
    Posted 28 février 2011 at 0:03 | Permalien

    M. FILOCHE je partage intégralement le contenu de votre billet dont je vous remercie. Les Français doivent se demander pourquoi lorsque plusieurs membres d’une équipe gouvernementale ont failli à leur devoir pourquoi seule une ministre démissionne? De mon point de vue son chef et son super chef ont aussi failli de la même manière et doivent démissionner.

  2. Posted 28 février 2011 at 13:15 | Permalien

    en effet, y’en a pas un pour relever l’autre.

  3. Posted 28 février 2011 at 17:23 | Permalien

    Tout à fait d’accord avec cette analyse. J’ai mis votre article sur ma page facebook : http://www.facebook.com/rolanddellinger

  4. Posted 28 février 2011 at 22:47 | Permalien

    Un des bugs de l’intelligence humaine touche les esprits pourtant les mieux équipés.
    Cela se produit quand l’émotionnel prend le pas sur la raison .
    Votre charisme vient du fait que votre coeur ne triche pas , çà se sent.

    Pourtant, autant vos convictions et votre sens de la justice sont admirables , autant ce qui m’apparait comme des amalgames et paradoxes posent question .

    Vous associez le démocratique et le social :jusque là tout va bien.
    Mais c’est un étrange élan (de haine ?) qui vous fait amalgamer le financier et le religieux .

    Dans la catégorie paradoxe, j’ai relevé que vous étiez conscient de l’importance de l’unité de la gauche , ce qui ne vous empêche pas de critiquer plus que sévèrement le sieur DSK , au risque de froisser une partie de ces électeurs de gauche qui voterait bien pour l’actuel patron du FMI …

    Si la gauche persévère dans cette attitude pubère qui consiste à ne pas comprendre pourquoi elle se divise, je ne vois pas comment sarkozy n’arriverait pas ,une fois de plus ,à triompher du manque de cohérence politique de ses adversaires.

    Vous aller sûrement prétendre que vous pouvez vous en sortir sans l’aile « libérale » de la gauche .
    C’est un pari qui ne tient pas compte du vote de l’ensemble des français .

    D’autre part, vous vous battez pour une augmentation des salaires .C’est bien .
    Mais çà servira à quoi si les charges continue de monter ?
    La mauvaise répartition des richesses, la spéculation non maitrisée vont tuer la démocratie , et l’étranglement par la dette aura plus de conséquences nocives que la non augmentation des salaires.

    Sinon, à part çà , tout va bien, désolé pour le dérangement .
    Que la force soit avec vous ;-)

  5. tal
    Posted 1 mars 2011 at 0:20 | Permalien

    Il aurait d’autres dessous :
    http://www.mecanopolis.org/?p=22158

  6. tal
    Posted 1 mars 2011 at 1:42 | Permalien

    http://www.lalibre.be/actu/international/article/644959/plus-de-200000-manifestants-en-allemagne-contre-la-precarisation-du-travail.html

  7. Posted 1 mars 2011 at 8:32 | Permalien

    Le XXI° siècle sera démocratique et social :
    ce sera comme ça, et pas autrement.

    comme ça, en plus, c’est spirituel.

    Maintenant, à la niche les caniches !

  8. Pascale
    Posted 1 mars 2011 at 14:28 | Permalien

    Pétition contre la réforme de la psychiatrie
    http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=1392

    Psychiatrie : pétition contre une loi confuse et sécuritaire
    10 000 signataires dénoncent un projet, discuté à l’Assemblée le 15 mars, qui passe à côté de la complexité de la maladie mentale.

    91 réactions

    Par ERIC FAVEREAU

    Une fronde soudaine. En quelques jours, près de 10 000 de signatures ont été collectées. Le nouvel appel du Collectif des 39 contre la nuit sécuritaire, que publie aujourd’hui Libération, rencontre un succès inédit. «On étouffe. Cette loi sur les soins psychiatriques est une catastrophe, explique le Dr Hervé Bokobza, un des porte-parole du collectif. Cette façon de parler de la folie est honteuse. La psychiatrie a besoin de soins, de se montrer hospitalière, et non pas d’endosser les habits du carcéral et du tout médicament,comme le sous-tend ce texte de loi.»
    Le projet ne doit rien au hasard. Sa naissance est du Sarkozy pur sucre, à la suite d’un fait divers dramatique.
    C’était en novembre 2008. Dans une rue de Grenoble, un étudiant se fait poignarder par un malade mental en fugue. Quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy annonce un plan de sécurisation des hôpitaux psychiatriques, avec une multiplication des chambres d’isolement, l’instauration de bracelets électroniques. Le président exige également une nouvelle loi sur les hospitalisations sous contrainte. Un premier texte est adopté en Conseil des ministres au printemps dernier. Mais, peu après, le Conseil constitutionnel change la donne : les sages demandent au législateur que, pour les hospitalisations sous contrainte, un juge soit saisi lorsque le patient est retenu contre son gré plus de quinze jours. Nouvelle modification du texte de loi.
    «Péril». Le résultat final est confus, sans grande cohérence. Pêle-mêle, on va pouvoir désormais «soigner» sans le consentement du patient, même quand celui-ci n’est pas hospitalisé, en ambulatoire. Est créée de toutes pièces une nouvelle typologie de placement contraignant : «le péril imminent», sans pour autant le définir. Est instituée une sorte de «garde à vue sanitaire» de soixante-douze heures, quand le malade est hospitalisé sans son accord. Parfois, c’est le directeur de l’hôpital qui sera le responsable ; d’autres fois, un collège d’experts, voire le préfet. Et, en écho au drame de Grenoble, les sorties d’essai sont toutes supprimées.
    Le texte part dans tous les sens, avec un arrière-fond sécuritaire manifeste. Il ne va, d’aucune façon, répondre aux défis actuels. Car aujourd’hui, la psychiatrie publique est profondément fragilisée. Dans les hôpitaux, les postes vacants se comptent par centaines. Plus de 10 000 lits ont été fermés. «Nous sommes confrontés à des patients de plus en plus désociabilisés», insiste Alain Mercuel, psychiatre et spécialiste de la précarité à l’hôpital Sainte-Anne à Paris. Toute la chaîne de prise en charge se fissure, avec des malades souvent abandonnés à eux-mêmes, des familles qui se noient dans leur malheur. «Répondre à cela par l’enfermement n’est en rien la solution, nous disait récemment le psychiatre Roger Ferreri, chef de service dans l’Essonne. On mélange tout, la contrainte n’est pas du soin, c’est une décision de la société. La société a le droit de se protéger, mais lorsque vous mettez quelqu’un dans une chambre d’isolement, vous n’avez pas le droit de penser que c’est pour son bien.»
    anonymes. Conçu à partir de cas exceptionnels, ce projet du gouvernement, perçu comme «liberticide», oublie l’incroyable mystère qui réside dans la folie. Comme si celle-ci n’était qu’une simple maladie qu’il fallait «traiter», de gré ou de force. D’où ces réactions en chaîne : quand on regarde les signataires de cet appel, il y a, en effet, quelque chose de surprenant. Ils viennent de tous les milieux. Il y a les noms connus : Stéphane Hessel, Edgar Morin, Rony Brauman. Il y a des grands noms de la planète psy, comme Jean Oury, Caroline Eliacheff, Catherine Dolto, Elisabeth Roudinesco. Des politiques aussi : cela va du PS à Jack Ralite, Pierre Laurent (PCF), les Verts. Des syndicalistes, des magistrats comme Serge Portelli. Des personnalités de la culture, comme Leslie Kaplan, Jean-Michel Gremillet, Yves Clot. Et une foule d’anonymes, comme Maryse, «malade bipolaire, résidant à Auxerre». «Que pouvons-nous dire, en tant que malades, face à ce projet de loi ?, écrit un collectif d’associations de malades. Sommes-nous coupables de notre maladie ?» Une manifestation est prévue le 15 mars devant l’Assemblée, jour où les députés commenceront à débattre du projet.

  9. Posted 1 mars 2011 at 15:06 | Permalien

    Ne pas oublier que l’on peut dire exactement la même chose de DSK et de l’internationale socialiste qui est une amicale de dictateurs.

  10. Posted 1 mars 2011 at 16:51 | Permalien

    ne pas oublier que vous répétez ce qui est écrit sur slate.fr. 15 h 06

    allez, ça fait juste une phrase à la con de plus de la part de la droite déguisée.

  11. Posted 1 mars 2011 at 18:22 | Permalien

    Il est étonnant que le seul qui aboie sur ce blog soit le même qui voit des chiens partout .

    http://www.danger-sante.org/vaccin-contre-la-rage/

  12. Posted 1 mars 2011 at 18:45 | Permalien

    attention, Béber fait du « care ».
    (Tout le monde aux abris)

  13. Posted 1 mars 2011 at 18:56 | Permalien

    @ Bir
    C’était juste pour mettre un peu d’ambiance ,
    mr le ministre de la création et de l’imaginaire …
    Toi qui est du coin, le propriétaire des lieux répond jamais ou quoi ?

  14. Posted 1 mars 2011 at 19:02 | Permalien

    ah,
    parce qu’il faudrait qu’il réponde quand Béber se prend pour le roi Abdallah ?

    error 404

  15. Posted 1 mars 2011 at 19:15 | Permalien

    @Bira , le tailleur de costume.

    Je me demandai en quoi tu était créatif et imaginatif . Merci d’avoir répondu à cette question .

  16. Posted 1 mars 2011 at 20:25 | Permalien

    Quand les dominés jouent aux dominos …

    Y’en un qui parle l’américain ?
    Parce qu’apparament, çà vaut le coup

    http://www.youtube.com/watch?v=WBnSv3a6Nh4

    http://vazimonga.over-blog.com/ext/http://www.marianne2.fr/Comment-un-journaliste-americain

  17. Posted 1 mars 2011 at 20:31 | Permalien

    Juste pour dire que Scott walker s’est fait piéger par un journaliste .
    Le lien correct :
    http://www.marianne2.fr/Comment-un-journaliste-americain-a-piege-un-politicien-republicain_a203374.html

    Salut et bonjour chez vous .

  18. Posted 1 mars 2011 at 20:45 | Permalien

    je ne vois toujours pas en quoi Gérard Filoche fait un amalgame entre le financier et le religieux.
    Il donne au contraire la preuve que les lubies financières, les lubies personnelles de la droite et les lubies des religieux qui foutent la merde dans la vie des gens, c’est kif kif.

    ce que vous dites, ne tiens pas debout.

    à poil Béber !

  19. Posted 1 mars 2011 at 21:53 | Permalien

    @Birah
    il y aurait donc des propos qui ne tiennent pas debout .
    Essayez les couchés.

  20. LeJeune
    Posted 2 mars 2011 at 0:22 | Permalien

    Puisque bbr le troll veut nous faire l’honneur de sa prose qu’au moins il y ait un contenu à la hauteur du billet de M. FILOCHE mais en est-il capable le cancre?

  21. Posted 2 mars 2011 at 6:30 | Permalien

    « c’est un étrange élan (de haine ?) qui vous fait amalgamer le financier et le religieux. » sic

    ben laden est un milliardaire, de la famille la plus riche d’arabie saoudite : sa famille construit les bâtiments dans lesquels les pélerins viennent loger, il a intérêt financierement à continuer sa croisade religieuse. Comme le vatican fait faire le tour du monde par ses papes pour l’équilibre de ses finances

    je pourrais répondre ainsi,

    mais ce n’était pas mon propos, en fait
    j’opposais, bien sur, la fameuse et stupide phrase « le XXI° siecle sera religieux ou ne sera pas » a l’idée qu’il puisse n’etre ni religieux, ni… financier comme d’autres le pensent inéluctable

    bebe le cancfre ecrit aussi : « Dans la catégorie paradoxe, j’ai relevé que vous étiez conscient de l’importance de l’unité de la gauche , ce qui ne vous empêche pas de critiquer plus que sévèrement le sieur DSK , au risque de froisser une partie de ces électeurs de gauche qui voterait bien pour l’actuel patron du FMI »

    c’est au nom de l’unité de la gauche que je milite pour que DSK ne soit pas son candidat : car ce sera, à cause du FMI, celui pour lequel il sera le plus difficile de faire voter au premier et au second tour… il est d’ailleurs minoritaire à gauche dans tous les sondages qui l’accréditent (même si ceux ci ne sont pas fiables). En effet, il est donné en tête lorsque sont mêlées voix de gauche et voix de droite, mais cela n’a rien a voir avec l’élection, qui sélectionne au premier tour avant de rassembler au second. Or au premier tour DSK a énormément d’opposants au sein de la gauche ( Martine Aubry est devant lui si l’on ne compte que les voix de gauche) et cela freine son score du 1ier tour, ensuite, il y a problème pour le report des voix au même motif que cet homme, vient pendant cinq ans, nommé par Sarkozy de diriger une politique néolibérale à la tête du FMI, politique qui a affamer les peuples concernés

    « Si la gauche persévère dans cette attitude pubère qui consiste à ne pas comprendre pourquoi elle se divise, je ne vois pas comment Sarkozy n’arriverait pas,une fois de plus, à triompher du manque de cohérence politique de ses adversaires. » sic

    Martine Aubry a une bien meilleure « image » pour unir la gauche, c’est ainsi. Il a été mis en place des « primaires » : moi j’étais pour des primaires qui permettent d’avoir un seul candidat commun a gauche. Je les regrette. Mais maintenant elles sont là sous forme hélas de primaires intra-socialistes

    j’étais contre sous cette forme, c’est comme cela, on est obligés de débattre et de choisir, rien de « pubère »

     » Vous aller sûrement prétendre que vous pouvez vous en sortir sans l’aile « libérale » de la gauche. C’est un pari qui ne tient pas compte du vote de l’ensemble des français. » sic

    non, pas du tout, je ne dis pas cela, il faut TOUTES les voix.

    Mais au sein de la gauche, le social libéralisme est m-ci (si l’on examine les 8 partis de gauche et les 8 syndicats). Que le social libéral DSK parvienne, alors qu’il est minoritaire à gauche, à se hisser comme son candidat provient de plusieurs facteurs :
    - la division de la gauche qui lui laisse le champ de manoeuvre ouvert
    - la pression des médias sarkozystes qui le poussent et pèsent ainsi sur des primaires en partie faussées

    « D’autre part, vous vous battez pour une augmentation des salaires. C’est bien.
    Mais çà servira à quoi si les charges continue de monter ? » sic encore

    là vous êtes trésfaible :
    - les salaires sont de loin minorés ils devraient être très supérieurs dans notre pays riche, autour de 10 points (entre 140 et 190 milliards ont été pris aux salaires et siphonnés vers les profits depuis 25 ans)
    - il n’y a pas de « charges » sur les salaires mais des cotisations ce qui fait un salaire brut et un salaire net. Le salaire brut est plus bas que l’allemagne et nous sommes dans la moyenne européenne donc bas ! je defends un smic à 1600 euros comme la CGT
    - ré équilibrer les richesses, taxer le capital, la meilleure voie passe par la hausse massive des salaires, enfin !

    « La mauvaise répartition des richesses, la spéculation non maitrisée vont tuer la démocratie, et l’étranglement par la dette aura plus de conséquences nocives que la non augmentation des salaires. » sic

    - Nous n’avons pas vraiment un problème de dettes, les avoirs de l’état sont largement supérieurs a ses « dettes ».
    Nous n’avons pas un problème de déficit parce que « trop de dépenses » mais parce que « pas assez de recettes ».
    Sarkozy en baissant les impôts, donne 110 milliards de cadeaux au riches chaque année depuis 7 ans, et leur « emprunte » ensuite ce qu’il ne leur prend pas, il nous demande de leur rembourser à des taux usuraires, là est le problème ! Ce transfert des plus pauvres vers les plus riches est la caractéristique du pillage conduit par sa sale politique néo libérale intégriste, thatchérienne reaganienne, la pire jamais menée de la sorte en France depuis 65 ans !

    vous voyez qu’on vous répond ici !

  22. Posted 2 mars 2011 at 12:16 | Permalien

    Merci Gérard , c’est sympa de répondre .

    Je vais pendre le temps de méditer votre réponse.Après être sur d’avoir évacué le stress de vos fans , car la tension émotionnelle n’est pas bonne pour le raisonnement .

    Vu la difficulté des combats que vous menez , je comprend que ceux qui vous aiment bien (trop ?) aient tendance à vous sur-défendre , mais ils ont tort de voir des trolls et des chiens partout .

    Pour rappel , un troll pratique la sur-présence sur un blog. A ne pas confondre avec quelqu’un qui amène la nécessaire contradiction permettant soit de faire préciser à l’auteur sa pensée, soit de bêtement comprendre ce qui a été écrit.

  23. Posted 2 mars 2011 at 14:51 | Permalien

    1. Dette
    C’est d’une grande justesse que de dire le paradoxe qu’il y a à emprunter à ceux là même à qui on n’a pas pris .Tout en notant que l’état français emprunte aussi à l’extérieur de ses frontières.

    Mais c’est une erreur que de minimiser le problème de la dette en le comparant aux avoirs de l’état.
    D’un point de vue théorique, ce que l’on possède permet de relativiser le montant de ses emprunts.
    Mais ce n’est pas le montant de la dette qui pose problème , c’est bien le MONTANT DES INTERETS, comme vous finissez par le dire d’ailleurs  » des taux usuraires, là c’est le problème »).
    Plus ce poste de dépense devient important et moins l’état trouve les moyens d’exercer son rôle .
    Donc , NOUS avons bel et bien un problème de dette de type noeud coulant.

    2. Pouvoir d’achat
    La valeur du smic n’est pas le st grââl .
    C’est ce que l’on peut en faire qui est important .

    Pour exemple ,revenir à un niveau de loyer raisonnable aurait un impact ENCORE PLUS immédiat .
    Tandis que des hausses salaires généralisés serait un prétexte de plus à cette part d’ inflation non maitrisée qui pourrie la vie de tant de gens.
    Augmenter les salaires : oui. Mais sans rien maitriser à côté , çà ne sert à rien .

    3.attitude « puérile » .Ces termes étaient provocateurs, je l’avoue.
    J’aurai dû plutôt parler d’une attitude du genre « je sais mais je veus pas voir ».
    Vous savez que les instituts de sondages ainsi que les grands médias sont manipulateurs , mais vous vous en servez quand même.
    Sur quelle base fondez vous votre opinion que martine Aubry « a une bien meilleure image  » ? Sur des sondages….

  24. Posted 2 mars 2011 at 19:14 | Permalien

    je suppose que le mot « Fan » (de Gérard Filoche) désigne les personnes qui ne lisent pas le canard de merde favori de Béber ( Marianne2), canard qui ne s’est quand même pas rallié au sarkozysme.
    ah ben non, hein…

    ce canard prétendait hier qu’il y a des patrons de gauche.
    perso aucune idée, je viens d’arroser mes fleurs.

  25. Posted 2 mars 2011 at 22:16 | Permalien

    @ Brimad

    Marianne, « mon journal préféré ».

    Vu votre sens de la déduction , ce n’est pas vos fleurs qui ont besoin de soins , mais votre cerveau .
    J’aimerai bien vous aider , mais …
    les trolls se nourrissent des réponses que l’on fait à leurs interminables interjections injurieuses.

    Nous en resterons là .

  26. Posted 3 mars 2011 at 8:05 | Permalien

    en effet, ça vaut mieux, espèce de poivrot,
    dont le torchon falsifie Jaurès.

    il est vrai que dans 9 cas sur 10, l’alcoolisme n’est pas une maladie.
    mais là, faut se rendre à l’évidence.
    Béber doit aller à la bonne adresse…

    http://www.alcooliques-anonymes.fr/aafrance/

  27. Greg
    Posted 3 mars 2011 at 22:18 | Permalien

    Appel des camarades marocains de la ligue d’action communiste:

    http://www.lariposte.com/maroc-solidarite-avec-les-victimes,1572.html

  28. Posted 4 mars 2011 at 10:22 | Permalien

    à propos du lien de Greg :

    avez-vous aussi entendu parler de clips vidéos contre-révolutionnaires fabriqués par le gouvernement marocain, montrant des photos de militants des Droits de l’Homme en train de picoler et donnant même leur adresse ?

    des clips pour dire :
    voyez en réalité ces militants des Droits de l’Homme sont des poivrots

    est-ce que on ne pourrait pas qualifier cela d’appels au lynchage des la part de la Famille Alaouite , une des plus grande fortune du monde…?

    on dit parfois que ça s’est arrangé au Maroc
    mais je pense qu’on devrait plutôt dire que
    c’est grave.

  29. Posted 4 mars 2011 at 12:54 | Permalien

    La course à l’augmentation de salaire est un piège dont on ne peut être conscient que si on sait ce qu’est le storytelling, une technique de manipulation .

    Les ultra libéraux créent des réalités successives et ceux qui cherchent à s’opposer à eux acceptent le handicap qui consiste à :

    1. comprendre la nouvelle réalité

    2. échaffauder un plan pour lutter contre cette nouvelle réalité

    3. découvrir que pendant ce temps là , une nouvelle réalité vient d’être mise en place.

    4. comprendre cette nouvelle réalité etc…

    Dans le cas de la revendication du smic à 1500 , ou 2000, ou 3000 , ce qui semble gagné d’un côté est en réalité perdu de l’autre vu l’inflation qui rogne les pouvoirs d’achats des plus pauvres uniquement .

    Sans contrôle de cette inflation , sans limites à l’augmentation des charges qui pèsent sur les ménages , la revendication de type « augmentez moi mon salaire !  » n’est qu’une illusion de victoire .Les forces d’opposition prenent énormément de temps et d’énergie pour lutter et gagner des combats ponctuels , sans prendre le temps de comprendre l’étendue du champ de bataille .

    EN 2008 déjà , les ménages français ont consacrés 25% de leur budget au logement.
    La situation n’a pu que se détériorer vu l’inflation immobilière qui perdure , et vu l’augmentation dramatique de la précarité.

    S’attaquer au premier poste de dépense des ménages, c’est enrichir les plus démunis.

    Faute de mieux, il existe déjà un moyen de bloquer la hausse des prix de l’immobilier .

    « Certaines municipalités comme Saint Ouen ou Pantin en Seine Saint Denis usent de leur droit de préemption pour réguler les prix. Le procédé est simple. Elles s’opposent à une vente dès que le prix au mètre carré leur semble trop élevé. Le vendeur doit donc rabaisser ses prétentions, ce qu’il fait généralement par peur de voir son bien acheté par la commune à un prix encore plus bas. Cette politique permet de garder un prix du mètre carré à 3500 euros à Saint Denis. »

    source :
    http://www.france-info.com/chroniques-tout-info-tout-eco-2011-03-04-les-dangers-de-la-hausse-des-prix-de-l-immobilier-519386-81-149.html

  30. Posted 4 mars 2011 at 14:11 | Permalien

    Béber, vous nagez ou vous faites la manche ?

    http://www.mediapart.fr/journal/france/070211/le-logement-social-entre-privatisation-et-affairisme

  31. Posted 4 mars 2011 at 20:21 | Permalien

    La technique qui consiste a insulter en permanence relève du harcèlement .

    En reprenant les derniers fils de ce blog , chacun pourra constater qu’un troll s’y est installé depuis ,et fort malheureusement,cela implique le consentement du propriétaire des lieux.
    Ce qui est incompréhensible .

    Le harcélement relève d’une « technique » qu’un bon inspecteur du travail ne saurait tolérer : le mobbing
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Harc%C3%A8lement

    Je ne parle pas évidement d’une saute d’humeur passagère , qui est toute à fait humaine et compréhensible.
    Non, je parle bien d’une série répétée d’injures qui n’est pas l’effet d’une incompatibilité d’humeurs , mais un phénomène nouveau sur ce blog et qui touche plusieurs personnes tentant de dialoguer

    http://www.paris-nord-sftg.com/cr.violence.travail.0104.htm

  32. Posted 5 mars 2011 at 7:53 | Permalien

    Béber, mais faut arrêter d’aller braire à la vie scolaire.

    C’est pourtant simple :
    si vous n’aimez pas le blog de la gauche qui ne renonce pas,
    ne venez pas.

  33. Posted 5 mars 2011 at 10:58 | Permalien

    @Birahima2

    cette référence à la « vie scolaire » indique que tu es jeune , voir très jeune.
    Le temps qui passe t’apprendra que la violence des mots n’est pas sans effet boomerang .J’espère que tu saura te relever des chocs qui t’attendent.

    Les violents sont les alliés des dictatures qui ne respectent pas l’opinion d’autrui . Pour quelles raisons ? Parce qu’il ne renoncent pas à croire en leur seul orgueil.

    Quand à ceux qui ne disent mot face aux injures ou aux mobing, ce sont les pires .
    L’attitude de la modération sur ce blog fut très instructive .

    Il y a le paraitre, et il y a la réalité de ce que l’on fait au jour le jour.
    Je vais relire les livres de Mr Filoche avec un autre regard .

    Quand à son blog , qui n’est plus le sien , puisqu’Ibrahima2 en est le portier-videur auto-proclamé , il continuera bien entendu sans moi .

    Ce qui n’a aucune importance bien évidement .
    On est tous de passage.

    Encore merci pour l’accueil .

  34. Posted 5 mars 2011 at 11:40 | Permalien

    certes, sauf que maintenant, faut demander l’avis du public,
    et comme j’en suis :
    des tomates.

  35. luc
    Posted 6 mars 2011 at 12:37 | Permalien

    Jean-François Couvrat, journaliste au magazine de gauche Alternatives Economiques, confirme que les entreprises versent 10 fois plus à leurs salariés et à l’Etat qu’aux actionnaires.

    Pour l’année 2006, nous avons

    - la rémunération des salariés (salaires et charges sociales) 595,4 milliards d’euros

    - les impôts à la production (taxe professionnelle, impôts fonciers), moins les subventions 32,4 milliards

    - les impôts sur les bénéfices des sociétés 42 milliards d’euros

    - 15 milliards ont été versés aux salariés sous forme de participation

    - 132 milliards ont participé au financement des investissements

    - 71 milliards ont été distribués aux actionnaires

    http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2009/02/17/partage-des-profits-confusion-des-esprits/

    Jean-Jacques Chavigné confirme que « en 2007, ces dividendes distribués représentaient 8 % de la valeur ajoutée brute des sociétés non financières soit 76,5 milliards d’euros. chiffres »

    http://www.democratie-socialisme.org/spip.php?article2168

    Donc 92% de la valeur ajoutée brute ne va pas aux actionnaires.

  36. Posted 6 mars 2011 at 14:35 | Permalien

    Mon povre Gérard !! c’est quoi ces 2 psychiatrisés qui parasitent ton blog??: Béber le cancre et birahima2??

    D’ou ils sortent? Effrayant, des fatigués pareils !!

    Je me demande s’ils ne sont pas là pour pourrir ton blog??

  37. Posted 6 mars 2011 at 14:39 | Permalien

    à Béber le cancre et Birahima2: Les enfants allez délirer ailleurs !! Franchement !!

    Vous abaisser le niveau de ce blog à un point inacceptable !!

    Le pire c’est que vous vous croyez drole !!

  38. Posted 6 mars 2011 at 15:37 | Permalien

    Comment ces négro-maçons se sont échappés du Burkina-Faso ?

    Hospitalisation d’office, allez hop !

  39. Posted 6 mars 2011 at 17:32 | Permalien

    Béber, Luc , Redoutable
    ont pris une trace de kéta.

    pour ceux qui ne seraient pas au courant :
    c’est la nouvelle drogue, de l’anesthésiant pour cheval
    (et ça fait baver)

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*