Sarkozy fauteur de chômage. Nouvelle hausse massive en octobre. Record historique absolu.

Le record historique du chômage : 5 millions, Sarkozy est allé le chercher avec ses dents

Surtout, surtout que Sarkozy ne vienne pas dire que ce n’est pas sa faute ou qu’il lutte contre ! Comment  ose t il faire campagne et aller se faire prendre en photo en serrant les mains d’ouvriers pour se faire ré élire ? Rarement président sortant n’aura eu un bilan aussi catastrophique et haïssable. La honte devrait le pousser à démissionner et à passer la main. Mais non, il plastronne. Car il espère, d’ici 2012, avec ses cinq grands patrons de presse complices, Dassault, Pinault, Arnaud, Lagardère, et Bouygues réussir à tromper, à mentir, à tricher sur ses vraies responsabilités.

Huit millions de pauvres. Trois millions de précaires. Trois millions de temps partiels. Cinq millions de chômeurs. 50 % des 23 millions de salariés occupés gagnent moins de 1580 euros.

Et une inégalité voulue, orchestrée, avide, sans précédent : la France n’a jamais été aussi riche, au 3e rang mondial des millionnaires. La richesse par adulte en France a triplé mais, en dépit ou grâce à la « crise », ces gains ont été concentrés en 2009, entre les patrons du CAC 40 qui ont gagné en moyenne 190 fois le Smic, les grandes entreprises françaises qui ont surmonté la crise avec une explosion de leurs profits dés 2010, les 10 plus grosses fortunes amies de Sarkozy qui possèdent à elles seules 14,2 millions d’années de Smic, les 100 plus gros contribuables qui se partagent 3 milliards d’euros par an, les 5 % de la population qui possèdent 50 % du patrimoine. Et pas besoin de travailler pour les amis parasites de Sarkozy : les 100 Français les plus riches se sont partagés, sans rien faire, en 2010 un revenu fiscal de 2,8 milliards d’euros, constitué à 94 % de revenus de leur capital.

Sarkozy, c’est un concentré de la haine des riches exacerbée et rapace contre le peuple. Il est le serviteur le plus dévoué et le plus féroce des actionnaires. C’est pour leur plaire qu’il a oeuvré à dépasser le record de chômeurs. Non seulement il a donné 110 milliards de cadeaux fiscaux aux plus fortunés, aux rapaces du Fouquet’s, chaque jour à ses amis les banquiers et du CAC 40, mais il a organisé l’économie de telle façon qu’il a réussi à augmenter le nombre de chômeurs officiels à  4 459 000 (+ 500 000 de sans droits). Délibérément car il sait que c’est la meilleure façon de faire pression sur l’emploi et les salaires.

Sarkozy attise le cancer du chômage par toutes les mesures qu’il prend, puis ensuite, il s’attaque aux chômeurs eux-mêmes à leurs droits, à leur dû, à leur assurance. Et il en profite pour développer comme Le Pen la haine des « étrangers » comme si c’étaient eux qui prenaient le boulot des Français. Il cultive autant qu’il peut avec TF1 l’insécurité qui résulte de 45 % de chômage provoqué, attisé, dans les banlieues.

C’est Sarkozy, dans sa campagne électorale de 2007, qui voulait la déréglementation boursière, qui militait pour les subprimes, les prêts hypothécaires, et c’est ce monde, le sien, qui nous a entraîné dans la crise de la dette.

Ce sont les centaines de milliards donnés aux banques dés 2008 plutôt qu’aux salaires et à l’emploi qui ont abreuvé les spéculateurs jusqu’à l’effondrement d’aujourd’hui. La façon dont Sarkozy et Merkel, année après année, 2009, 2010, 2011 mois après mois, cèdent aux banksters, aboutit aujourd’hui à mettre en grave péril l’Europe et l’euro.

Toutes les réponses de Sarkozy aggravent la crise : il développe la rigueur tout azimut, détruit le droit du travail, casse la protection sociale, la retraite, la santé, les écoles, les équipements collectifs, brade l’électricité, le gaz, la fonction et la sécurité publique. Il va même y avoir des « trains privés » bientôt, le comble de la bêtise archaïque absurde. Les services privés sont plus couteux que les services publics car ils « siphonnent » le fric pour les actionnaires, comme en témoignent les « ententes » entre les différents groupes « piranhas » du téléphone, les cliniques et laboratoires privés, les maisons de retraite privées…

Avec Fillon, Bertrand chaque jour, ils enlèvent des droits, rognent les congés maladies, les indemnités, le remboursement des médicaments, ils désorganisent les durées du travail. Ce sont eux qui ont fait une loi  TEPA pour pousser aux heures supplémentaires ceux qui avaient un boulot au détriment de ceux qui n’en ont pas. Ce sont eux qui ont de facto poussé à une durée du travail réelle moyenne de 42 h au lieu de la durée légale à 35 h. Ce sont qui poussent l’Europe à adopter la semaine de 65 h. Ce sont eux qui imposent ainsi un partage féroce du travail inégal, injustifié entre sans travail,  sous travail à temps partiels et sur travail.

Ce sont eux qui bloquent les salaires bruts et nets, le SMIC, paralysant l’économie, taxant n’importe quoi, les boissons sucrées et les mutuelles de santé, les indemnités des accidentés du travail, et les jours de maladie. Les salariés ne peuvent plus consommer même des produits de base et l’économie se délite de ne pouvoir trouver de consommateurs pour ce qui se fabrique encore. Dans notre fabuleux pays riche, cinquième puissance du monde, le 10 du mois, des millions de gens n’ont plus que des pâtes à manger.

Voilà qu’ils veulent encore plus de flexibilité, alors qu’elle règne déjà de façon meurtrière dans le travail, alors qu’il y a un milliard d’heures supplémentaires impayés, l’équivalent de 600 000 emplois. Suicides au travail, burn out, accidents, maladies professionnelles augmentent.

Du travail, il y en a pour tout le monde, il faut des infirmières, des médecins, des professeurs, des ingénieurs, des informaticiens, des chercheurs, des ouvriers d’industrie, du bâtiment, du transport, des services de toutes sortes… Mais Sarkozy raréfie le travail exprès, supprime les indispensables fonctionnaires, asphyxie les associations, restreint tous les investissements et crédits en laissant les banques continuer sur notre dos à jouer à l’économie casino, à spéculer, à dilapider dans les îles Caïman.

Au lieu de s’en prendre à la gigantesque fraude fiscale il s’en prend à la dérisoire « fraude sociale ». Au lieu d’imposer les fortunes accumulées, les 5 % de riches qui possèdent 50 % du patrimoine, il envisage une « TVA sociale » à payer par les salariés. Au lieu d’augmenter les cotisations sociales, il envisage de les supprimer. Au lieu d’augmenter massivement les salaires, il persiste à « baisser le coût du travail » (qui a déjà perdu de façon insensé 10 points en faveur des profits).

Sarkozy refuse de contrôler les échanges, supprime les services de douanes, il refuse de lutter contre le dumping social en Europe. Il est opposé à tout SMIC européen. Il refuse tout contrôle sur les licenciements boursiers, spéculatifs, abusifs. Il a même inventé la sinistre « rupture conventionnelle » qui a fait perdre leur emploi, sans motif, à 600 000 salariés en trois ans.

Il refuse de séparer banques de dépôts et d’affaires, il refuse d’interdire les ventes d’actions à découvert. Il laisse se désertifier le pays, il a livré nos industries métallurgiques Arcelor à Mittal, il laisse fermer les entreprises les plus performantes, et même les PME pourvu que ça arrange banques et spéculateurs, il n’a fait que baisser l’impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle, il laisse Total empocher 14 milliards de bénéfices, jamais les dividendes n’ont été aussi grassement versés.

Il n’y a pas de pardon pour pareil bilan, Sarkozy n’est pas l’homme qui lutte contre la crise, il fait semblant, il la crée, il la nourrit, il l’aggrave, il essaie sciemment de s’en servir au mieux pour décourager, faire peur, et se ré imposer, Sarkozy c’est à la fois le fléau du chômage incarné, de la pauvreté, de la misère, la sangsue des riches et des rentiers.


29 Commentaires

  1. BOB
    Posted 29 novembre 2011 at 16:20 | Permalien

    « Le travail disponible doit être réparti entre tous les ouvriers existants, et cette répartition déterminer la longueur de la semaine de travail. » (1938 )

    Je ne sais pas de qui c’est……..

  2. Hello Melette
    Posted 29 novembre 2011 at 18:38 | Permalien

    Vous feriez mieux de parler de l’accord de gouvernement entre Hollande et Bayrou : pour une ouverture c’est une ouverture ça !

    Royal en avait rêvé Hollande l’a fait !!!

    Aller Gérard tous ensemble tous ensemble … avec Bayrou!

  3. BJ
    Posted 30 novembre 2011 at 18:03 | Permalien

    Belle analyse. Archi connue mais bien étayée. Une question me taraude : ça changera quoi à tout ça, l’élection de Hollande ? Éclairez-nous !

  4. parapoux
    Posted 30 novembre 2011 at 23:45 | Permalien

    Hollande à Bruxelles, allignement total sur la politique de srakozy !

    les masques sont tombés !

    http://fr.news.yahoo.com/bruxelles-hollande-marche-presque-dans-les-pas-sarkozy-162753833.html

  5. gibi
    Posted 1 décembre 2011 at 2:47 | Permalien

    Un aperçu de l’apres Zapatero:
    « Journaliste pour le Guardian, Katherine Ainger rapporte que dans les jours qui ont précédé les élections, une subversion du vote s’est développée. Les Indignados ont lancé une vaste campagne de critique du système électoral espagnol ou, plus profondément, des systèmes politiques occidentaux en général. Par exemple on pouvait observer le mot  »urne » partout, des toilettes aux poubelles. Les Indignés, déçus par le parti socialiste (PSOE) alors au pouvoir , ont appelé les électeurs à montrer leur dégoût du système politique actuel par l’abstention, par le vote blanc ou le vote pour un petit parti. »
    (source actualutte.info)

    L’après Hollande ?

  6. yacine
    Posted 2 décembre 2011 at 4:01 | Permalien

    impressionnant ! je partage !

  7. Nanou
    Posted 4 décembre 2011 at 1:50 | Permalien

    Toujours aussi pertinent Gérard, bravo !
    ça fait pas mal d’années que je suis tes combats mais je voudrais que tu m’expliques ce que tu fais encore au PS après le coup du traité de Lisbonne voté contre la volonté du peuple par tes copains socialistes, comment peux-tu soutenir Hollande qui s’est déclaré favorable à la « règle d’or » et veut seulement donnée du « sens à la rigueur », te rends-tu compte que tu es la caution de gauche du PS? Rejoins le vrai peuple de Gauche dans un véritable Front de gauche !!!!

  8. Posted 4 décembre 2011 at 8:44 | Permalien

    commençons donc par battre ce pourri de Sarkozy. Car à côté de Sarkozy Hollande est un ultra gauchiste !

  9. Posted 4 décembre 2011 at 8:45 | Permalien

    vous ne savez pas lire, vous êtes paresseux, pro UMP, ou vous êtes un menteur sans imagination : a coté de Sarkozy Hollande est un ultra gauchiste !

  10. Posted 4 décembre 2011 at 8:45 | Permalien

    parce qu’il faut battre SARKOZY POUR OUVRIR LA PORTE A DES LUTTES SOCIALES VICTORIEUSES

  11. Posted 4 décembre 2011 at 8:48 | Permalien

    IL N’Y A PAS D’ACCORD DE GVT AVEC BAYROU, IL Y A UN CONSTAT, S’IL APPELLE A VOTER A GAUCHE, IL POURRA PARTICIPER… DE LA MAJORITE DE GAUCHE, COMME POUTOU. Mais j’ose penser que Poutou appellera a voter Hollande au 2° tour. Bayrou, lui, a déjà un accord avec Sarkozy pour voter pour lui ,au 2° tour, comme cela a toujours été le cas entre UMP et UDF.

  12. Posted 4 décembre 2011 at 8:54 | Permalien

    Mais c’est tout tranché, en dépit de votre mauvaise foi constante : cela fait trois ans que Mélenchon a dit que « le PS va au Modem comme la rivière va à la mer ». Et trois ans qu’il s’est trompé sans cesse sur ce point. La gauche est majoritaire à elle toute seule (2 villes sur 3, 61 dpts sur 100, 20 régions sur 22, le Sénat…). Vous n’êtes pas du genre a avoir déjà dit cela pour les régionales, les municipales, le sénat hein ? Pas eu besoin d’appoint de droite et du centre pourtant. C’est ce que vous souhaitez surement, naturellement n’est ce pas ? vous etes pour le bien, pour aider le PS a gagner sans le pseudo centre hein ? Vous n’êtes pas du genre a souhaiter le pire hein ? vous militez sincèrement pour l’unité de la gauche contre toute unité avec ladroite/centre, hein ? Vous n’êtes pas du genre a vous répéter inlassablement en dépit des évènements de la vie réelle ? Vous êtes un personnage actif, constructif, pas un oiseau de malheur superstitieux, décourageant et inactif, hein ? Ce serai trop lassant.

  13. Posted 4 décembre 2011 at 8:55 | Permalien

    c’est une assez bonne formule, non ?

  14. jotheoch
    Posted 4 décembre 2011 at 15:47 | Permalien

    Bonjour,

    Mr Filoche,

    Que faites-vous encore au PS?
    Que répondez-vous à Parapoux et cet article:

    http://fr.news.yahoo.com/bruxelles-hollande-marche-presque-dans-les-pas-sarkozy-162753833.html

    Merci

  15. Posted 4 décembre 2011 at 18:16 | Permalien

    fier d’etre dans le plus grand parti de la gauche sans lequel nul ne peut battre sarkozy et d’y défendre des idées de gauche

  16. jotheoch
    Posted 4 décembre 2011 at 19:15 | Permalien

    Vous répondez partiellement à ma question.
    Etes-vous vraiment en phase avec ce que propose F Hollande sur la gouvernance européenne par exemple ou sur son positionnement au centre pour 2012?
    Merci

  17. GUEDON monique
    Posted 5 décembre 2011 at 11:58 | Permalien

    La rupture conventionnelle a gonflé les chiffres des chomeurs
    personne a fait des statistiques sur le nombre de salariés qui pointent au chomage après une rupture conventionelle
    Les statistiques en 2008 faisait etat du nombre qui s’incrivait au chomage puis après plus rien
    Pole emploi ne donne pas cette cause d’inscription Le chiffre est dans les « divers »
    Vous noterait l’augmentation des « divers » depuis la loi du la RC

  18. Parapuces
    Posted 6 décembre 2011 at 11:57 | Permalien

    « fier d’etre dans le plus grand parti de la gauche sans lequel nul ne peut battre sarkozy et d’y défendre des idées de gauche »

    c’est la méthode Coué ??? Hollande totalement aligné sur la politique de sarkozy, c’est lui qui le dit ! Hollande qui appelle le modem à s’unir au ps … c’est lui qui le dit !

    les français ne sont pas aussi bêtes que tu penses tu sais .. ils comprennent ce qu’ils entendent, même si tu t’évertues à leur raconter le contraire depuis des décennies

  19. Parapuces
    Posted 6 décembre 2011 at 12:01 | Permalien

    « parce qu’il faut battre SARKOZY POUR OUVRIR LA PORTE A DES LUTTES SOCIALES VICTORIEUSES »

    comme en 81 sans doute ? ou les luttes sociales ont été étouffées par le PS, pour le plus grand bonheur des capitalistes et financiers anglo-saxons, à qui les socialistes ont vendu la France ? à coup de privatisations, de dérégulation …

    on a déjà payé pour voir !

  20. Posted 6 décembre 2011 at 16:18 | Permalien

    les luttes sociales n’ont jamais pu être « étouffées » (sic) par le PS en 81… tu dors debout ou tu perds la mémoire. Même en 82 quand il y a eu 500 000 grévistes Miterrand a tranché contre Edmond Maire (favorable à 39 h payées 39) en faveur des 39 h payées 40… Par contre, c’est vrai, de 1981 à 1984, Henri Krasucky recommandait de « cultiver notre jardin syndical »…

  21. Posted 6 décembre 2011 at 16:20 | Permalien

    Hollande « totalement aligné sur la politique de Sarkozy » ? c’est grave, faut te faire soigner, déboucher les oreilles et les yeux, apprendre à lire ou cesser de te faire le troll de l’UMP…

  22. Posted 6 décembre 2011 at 16:21 | Permalien

    500 000 ruptures conventionnelles en deux ans d’octobre 2008 à octobre 2010, le plus grand plan « pas social » du pays…

  23. Posted 6 décembre 2011 at 16:24 | Permalien

    Francois Hollande est un candidat de gauche, socialiste désigne dans des primaires socialistes par 3 millions de sympathisants. Oui ou non ? Ensuite Il joue le jeu obligé de rassembler pour la campagne présidentielle, une élection biaisée, antidemocratique, personnalisée où il faut obtenir 20 millions de voix. Vous voulez quoi ? qu’il perde et que ce pourri de Sarkzoy gagne ?

  24. paramorback
    Posted 7 décembre 2011 at 9:45 | Permalien

    finalement, si sarkozy n’existait pas il faudrait l’inventer pas vrai ???? on te dit que tes histoires personne n’y croit plus ! personne ne veut de sarkozy NI d’hollande ! quand on voit que moscovici se permet de reprocher à Sarkozy que les marchés sont méfiant vis à vis de sa politique ça signifie que le ps au pouvoir s’alignera encore plus sur les désirs de la finance internationale !

    tu prends vraiment pour des quiches, mais le monde a évolué ! tout le monde comprend le petit jeu entre énarques …un coup moi , un coup toi et on se retrouve tous à se goberger entre potes aux diners du Siècle

    on veut veut plus choisir entre la peste et le choléra et vosu allez vous en rendre compte dans 6 mois … fais passer le message

  25. Anonyme
    Posted 7 décembre 2011 at 10:56 | Permalien

    Monsieur paramorback et différents autres pseudos
    Vous êtes un drôle de personnage
     » Personne ne veut de Sarkozy ni d’Hollande ! »
    Ah oui ?
    Et
    à moi vous rajoutez :
     » on te dit que tes histoires personne n’y croit plus ! »
    Ah bon…?
    Vous avez le droit à vos rêves, vos délires, votre monde à vous, vos négations, etc.. je respecte tout le monde !
    GF

  26. Eradicateur
    Posted 9 décembre 2011 at 15:51 | Permalien

    qui est cet anonyme qui vient déblatérer sur ce site de haute tenue intellectuelle ???

  27. jotheoch
    Posted 14 décembre 2011 at 20:32 | Permalien

    Vous êtes bien agressif Monsieur,
    Votre  » c’est grave, faut te faire soigner, déboucher les oreilles et les yeux, apprendre à lire ou cesser de te faire le troll de l’UMP… » me semble déplacé.
    Je n’ai rien à voir avec l’UMP, je rebondissais sur un lien fourni par Parapoux que je reposte:

    http://fr.news.yahoo.com/bruxelles-hollande-marche-presque-dans-les-pas-sarkozy-162753833.html

    Inutile d’agresser les personnes qui posent des questions en se basant sur les informations diffusées publiquement.
    Merci.

    PS:je constate que vous êtes assez violent avec d’autres personnes également.

  28. Posted 14 décembre 2011 at 23:04 | Permalien

    mais je ne fais que répondre a des onomatopées anonymes non argumentées répétitives et agressives, sinon, quand j’ai affaire a des arguments de fond, j’argumente aussi sur le fond…

  29. Posted 15 janvier 2012 at 21:13 | Permalien

    Le 14 juillet 1993, François Mitterrand, résigné, déclarait : « En matière de lutte contre le chômage, on a tout essayé ». Et bien, près de vingt ans plus tard, je le dis : non, nous n’avons pas tout essayé. eva joly

    et gerard filoche qui l’a dit mille fois depuis 1993

One Trackback

  1. [...] LIRE LA SUITE ICI [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*