Rien n’est joué, pas de risque, pas une voix ne doit manquer à François Hollande le 6 mai !

Certains pensent que Sarkozy « tord » sa campagne du côté droitier pour séduire, sur leur terrain, les électeurs du Front national. Non, Sarkozy est « nature », il est très à droite et n’a pas changé depuis qu’il manifestait, étudiant à Nanterre, sous les banderoles du syndicat d’extrême-droite « UNI », proclamant « A bas la grève ».

C’est bien lui qui préfère les curés aux instituteurs. C’est bien lui qui a dit que son modèle était Margaret Thatcher, l’odieuse admiratrice de Pinochet. C’est bien lui, qui à l’émission de télé « Ripostes », le 10 décembre 2006, ne trouvait rien à dire en apprenant la mort de Pinochet.

Sa réélection serait une catastrophe pour la France, une joie pour les riches banquiers, un deuil terrible pour les salariés.

Mesurons tout ce que nous risquerions de perdre s’il était réélu : tout ce qui reste du Conseil national de la résistance, Sécu, retraite, comités d’entreprise… Il s’attaquerait à notre 5ème semaine de congés payés, à nos dimanches, à la durée du travail, au Smic comme l’exige Parisot. Il s’attaquerait au droit de grève, au droit syndical. Il reculerait encore l’âge légal de la retraite. Il « flexibiliserait » le droit du travail en retirant toute entrave aux licenciements, comme son homologue de droite Mariano Rajoy en Espagne.

Les cliniques privées et les écoles privées deviendraient un refuge forcé après la liquidation des hôpitaux publics et de l’école de la République. Il s’attaquerait à la SNCF pour la démanteler, comme EDF. Les derniers services publics seraient bradés avec La Poste.

Il nous engagerait sans coup férir dans n’importe quelle guerre avec l’Iran. Les affaires comme Karachi, Bettencourt, Takkiedine, Kadhafi se multiplieraient. Le clan du Fouquet’s régnerait encore plus ostensiblement. La dictature des banques, de la rente, du CAC 40 s’épanouirait.

La chasse aux étrangers, la xénophobie, le racisme gagneraient du terrain. L’UMP est blanc-bonnet et bonnet-bi avec le FN. La victoire de Sarkozy serait une telle défaite, un tel recul qu’elle découragerait les luttes. Les meilleures traditions de gauche du XXe siècle seraient en péril.

On peine à imaginer pareil coup contre notre pays. Sarkozy a déjà été, pendant 5 ans, le pire président de la Ve République, le plus antisocial, il a atteint le record du chômage, des inégalités, de la précarité au travail. Il a bloqué les salaires, augmenté les déficits et la dette, cajolé la rente.

Un « quitus » et un deuxième mandat lui permettraient tout. Avec la misère dans les banlieues et les campagnes, la désindustrialisation, le recul de tous les services de l’Etat, l’abandon des exclus, des vieux, la jeunesse plongée dans le chômage et l’incertitude professionnelle, Sarkozy est le vrai, le pire des dangers politiques opposé à une société humaine, juste, fraternelle, égale, et libre.

Ne laissez pas une voix se perdre, pas une hésitation, pas une absence, pas une négligence, ne croyez pas les sondages sur parole, rien n’est joué jusqu’à dimanche 6 mai à 20 h. Les derniers jours, les dernières heures sont toujours décisives, gagnez voix par voix, argument par argument, pour le chasser.

François Hollande a mené la campagne à gauche de bout en bout. Il qui annonce un gouvernement de gauche et la lutte contre la finance. Pas besoin de partager tout ce qu’il dit ou qu’il ne dit pas : « avec la gauche, on n’a pas tout ce qu’on veut, avec la droite, on a tout ce qu’on ne veut pas ». Il n’y a pas photo. Le 6 mai sera jour de désespoir ou de liesse pour le peuple de gauche, cela dépend de vous, de votre action, de votre choix. Votez François Hollande, votez à gauche, votez pour le changement maintenant.

 

50 motifs pour voter  François Hollande le 6 mai :

François Hollande a annoncé :

Qu’il fallait réorienter l’Europe.
Que le rôle et les missions de la BCE devront être revus.
Que la BCE devrait prêter aux états directement.
Qu’il est contre le traité budgétaire de Merkel et Sarkozy en l’état.
Qu’il fallait tourner la page de l’actuelle Europe.
Que le 5e risque dépendance relèvera de la sécurité sociale.
Que la tarification des soins sera réformée afin de mettre fin à la compétition entre l’hôpital public et les cliniques privées.
Que les dépassements d’honoraires des médecins seront encadrés.
Que les entreprises pourront être rachetées par la loi aux patrons qui voudraient les brader alors qu’elles sont encore profitables.
Que celles qui délocaliseraient seront obligées de rembourser les aides publiques.
Que les banques seront séparées entre dépôt et investissement.
Que les frais bancaires seront limités.
Que les acquisitions d’entreprises avec effet de levier (LBO) et autres pratiques boursières dérégulées seront interdites,
Que la finance sera asservie et non plus dominante.
Qu’une taxe sur les transactions type Tobin sera mise en œuvre,
Que la retraite à 60 ans sera rediscutée avec les syndicats,
Que les cotisations sociales pour la retraite seront augmentées de 0,5 %,
Que la RGPP (révision générale des politiques publiques) sera stoppée,
Qu’il y aura 60 000 postes en plus dans l’Education nationale.
Que la prime de rentrée scolaire sera augmentée de 25 %.
Qu’il y aura des tarifs progressifs pour le gaz, l’électricité et l’eau.
Que les loyers seront encadrés.
Que la loi SRU sera plus vigoureusement appliquée avec des sanctions multipliées par 5.
Que les jeunes adultes en formation auront une allocation autonomie.
Qu’il y aura 150 000 emplois jeunes.
Que les salaires seront discutés avec les syndicats.
Que le Smic sera préservé et augmenté dès juillet.
Que la loi Tepa, visant à casser l’emploi et le pouvoir d’achat, sera abrogée.
Que la hausse de 1,6 point de la TVA, la TVA sarkozyste, sera abrogée.
Qu’il y aura une grande réforme fiscale de l’impôt direct et progressif, avec une nouvelle tranche à 45 % et une autre à 75 %.
Que l’ISF sera augmenté.
Que le prix de l’essence bloqué pendant 3 mois et la TIPP flottante (taxe intérieure sur les produits pétroliers) restaurée.
Que le revenu du capital sera imposé comme celui du travail,
Qu’une transition énergétique sera mise en œuvre, pour sortir progressivement du nucléaire.
Que les impôts sur les sociétés seront revus en proportion de leur taille, pour TPE, PME et CAC 40.
Que les pactes de compétitivité, dérogatoires à la loi, seront supprimés.
Qu’il y aurait égalité professionnelle et salariale femmes/hommes

Que le mariage homosexuel sera autorisé et donnera droit à l’adoption.
Que l’avortement sera remboursé à 100 %.
Que toute nouvelle loi comportera un volet handicap.
Qu’il y aura respect du parlement et un président normal puis une révision constitutionnelle d’ensemble.
Que le non cumul des mandats sera imposé aux parlementaires,
Que la laïcité sera respectée.
Que les dirigeants des médias publics seront à nouveau nommés par une commission indépendante.
Que la réforme des collectivités territoriales de Sarkozy sera abrogée.
Que les troupes seront rapatriées de Kaboul avant fin décembre 2012.
Que le droit de vote sera accordé aux étrangers aux élections municipales.
Que l’indépendance de la justice sera garantie.
Qu’une police de proximité sera rétablie.
Qu’il fera un gouvernement de gauche, avec un Premier ministre socialiste, pas d’ouverture à droite…

Autant de motifs pour mettre le bulletin de vote « François Hollande » dans l’urne !

20 Commentaires

  1. malou
    Posted 2 mai 2012 at 12:03 | Permalien

    C’est clair ! Surtout que là, la Droite ne va laisser à la Gauche, LA DETTE ! merci la DROITE ! VICTOIRE A LA GAUCHE

  2. ydaho
    Posted 2 mai 2012 at 13:05 | Permalien

    J’en remet une petite couche pour l’utilisation du bulletin Hollande…
    On attendait beaucoup du peuple grec, on s’imaginait des choses… Et au final on voit ça…
    Alors, encore une fois, les partisans du « tous pourris », ceux qui ne comprennent pas qu’un peuple qui souffre n’a plus toute sa tête devraient y réfléchir à deux fois avant de s’abstenir de voter dimanche…
    Car s’ils espèrent – dans leur idéalisme naïf – que plus les choses iront mal, plus il y aura de chances pour que le « peuple descende dans la rue » – mis à part pour s’y livrer à des ratonnades – ils se foutent le doigt dans l’œil jusqu’au coude…
    Le peuple, quand il a peur, quand il souffre, quand il ne sait plus où il en est, il devient con, le peuple… Il n’arrive plus à penser, il suit n’importe quel leader qui va lui proposer des solutions simplistes à ses problèmes…
    Alors encore une fois – je sais qu’en gros je ne dis plus que ça, mais je crois qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, finalement – dimanche prochain, il faut voter Hollande, non-pas parce qu’Hollande est la solution à tous nos soucis, mais parce qu’il faut dégager Sarkozy et en finir avec l’emprise exclusive de la droite sur ce pays…
    Pour avoir un peu d’air, réfléchir à nos vrais problèmes, retrouver un peu d’optimisme (pour les plus innocents) et surtout sortir de ce climat de PEUR qui court-circuite notre faculté de PENSER…
    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202038725613-l-extreme-droite-grecque-renforcee-par-le-rejet-de-l-immigration-318357.php

  3. Gilbert
    Posted 2 mai 2012 at 13:55 | Permalien

    Il est bien suffisant de dire ce qui nous attend avec Sarkozy pour convaincre de voter contre. Ce n’est pas la peine pour autant de dresser un portrait idéalisé de François Hollande, repeint en homme de gauche. C’est tellement gros que c’est contre-productif.

  4. Louis
    Posted 2 mai 2012 at 16:10 | Permalien

    Gilbert

    « Ce n’est pas la peine pour autant de dresser un portrait idéalisé de François Hollande, repeint en homme de gauche. C’est tellement gros que c’est contre-productif. »

    La bonne blague !

    « Repeint » voudrait dire qu’au naturel, il ne l’est pas, il y aurait donc les « vrais » hommes de gauche comme il y a du « vrai » travail ?

    Ou les propositions listées te paraissent de gauche et tu pourras vérifier qu’elles sont appliquées et/ou te battre pour qu’elles le soient.

    Ou tu t’en fiches parce que tant qu’il y a l’étiquette PS, ça ne peut pas être bien.

    Encore que la différence PS FDG ne saute pas tant que ça aux yeux, que ce soit par leurs électeurs, leurs militants, leur passé et même leur programme.

    Et la gauche de la gauche, le 100 % à gauche, le « virage à droite » du PS, on a déjà donné, je crois (ou alors on n’a pas vécu les mêmes 35 dernières années)

  5. Gilbert
    Posted 2 mai 2012 at 16:46 | Permalien

    @ Louis
    Simplement, on connait le parcours de Hollande, ses amitiés (comment va Jouyet ?) Faut pas prendre les électeurs pour des billes, sinon ils se braquent, comme ce Gérard qui, en votant blanc vote en fait Sarkozy (qu’il ose, lui, se dire de gauche !) Encore une fois, ça suffit de dire qu’il faut tout faire pour éliminer le petit haineux. Et pour ça, il n’y a qu’un bulletin. Les illusions, on les met dans sa poche. Tout dépendra des volontés et capacités de mobilisation… Et c’est pas la peine de me parler du FdG. Je ne suis pas au FdG.

  6. lionel mutzenberg
    Posted 3 mai 2012 at 10:54 | Permalien

    Bien évidemment qu’il faut voter François Hollande le 6 mai, d’ailleurs hier au soir il était déjà Le nouveau Président, face au pâle représentant de l’UMP/NC, gestionnaire des affaires depuis 2002, pour le plus grand bonheur de Madame Parisot, et de Monsieur Lévy, nos entrepreneurs responsables du chômage de masse depuis trente années, de la baisse de nos salaires et avantages, de la démolition systématique de notre protection sociale, et de la remise en cause de nos services publics.
    Pour le reste, nous en reparlerons après, lors des élections législatives, par exemple.

  7. Posted 3 mai 2012 at 11:11 | Permalien

    Une alternance s’impose pour renouer avec la démocratie.Et se diriger vers une 6em République.

    Maintenant aucune voix ne doit manquer pour que la Françe retrouve sa dignité et puisse redevenir une République digne de ce nom.
    On a le droit de se tromper une fois, mais deux fois !! certainement pas !!!

    Les Français aspirent à se rassembler autour d’un projet commun centré sur l’intérêt général.

    lA LUTTE DES CLASSES ? Les citoyens ne veulent même pas en entendre parler !! ils souhaitent un vivre ensemble et un travailler tous ensemble pour construire du bien commun.

  8. Posted 3 mai 2012 at 14:48 | Permalien

    oh quand on énumère ici les propositions d’Hollande, on ne dit pas que tout est beau, ni que c’est suffisant pour une profonde et nécessaire transformation sociale comme nous la souhaitons dans le programme de D&S…
    mais on dit que c’est suffisant pour voter sans état d’âme pour lui contre Sarkozy, il n’y a pas photo, pas la moindre hésitation, et nous ne comprenons que des études disent que 15 à 20 % de FdG (PG ?) ne se reporte pas sur Hollande, nous ne comprenons pas qu’il y en ait encore qui de disent de gauche et qui hésitent ou polémiquent ou appellent à voter blanc…
    L’abstention ou le vote blanc le 6 mai pour quelqu’un qui de dit de gauche, ça s’apparente à une trahison de notre classe, a un laisser faire laisser passer Sarkozy intolérable, ce n’est pas pardonnable, c’est sérieux, rien n’est joué, on ne sait pas ce qui va sortir, AUCUNE voix ne doit manquer !

  9. Louis Rovère
    Posted 3 mai 2012 at 15:38 | Permalien

    On attend la gauche sur la défense et l’extension des acquis démocratiques et sociaux (salaires, statuts, code du travail, sécurité sociale, services publics), c’est la base.

    Mais aussi sur sa capacité à rompre avec 30 ans de domination libérale, de dictature des marchés financiers.

    Concrètement, cela signifie que les investissements fondamentaux, les choix économiques qui engagent l’avenir ne doivent plus être décidés par la seule oligarchie capitaliste actuelle.

    Ce qui ne veut pas dire comme Arthaud ou Poutou que le capitalisme est mort et que le socialisme va surgir par la magie révolutionnaire. On aura encore longtemps besoin du marché, des entrepreneurs, et même de la finance. Et puis la France ne vit pas sur Mars, il faudra aussi convaincre les autres pays. Il s’agit juste de revenir à un vrai compromis entre le capital et les aspirations socialistes, comme cela s’est fait naguère.

    Quant au FDG, il devra franchement choisir son camp, c’est-à-dire accepter d’aller au charbon. Il ne suffit pas de dire « il n’y a rien à vendre, rien à négocier ». Bien sûr qu’il faut négocier et passer des compromis, cela s’appelle la démocratie, qui implique le pluralisme, qui implique d’accepter qu’on ne gouverne pas seul, surtout quand on ne fait que 11 %.

    On peut quand même regretter que Hollande, dans le débat, n’ait pas évoqué l’écologie comme axe structurant des décennies à venir:

    – transition énergétique (renouvelables + économies d’énergie)
    – politique forte en faveur de la production de biens durables et recyclables et décroissance de l’économie parasitaire (biens de consommation inutiles ou nuisibles, finance hypertrophiée) en faveur des emplois dans les domaines de la culture, de l’éducation et du relationnel (petite enfance, personnes âgées dépendantes)
    – aménagement écologique du territoire, agriculture bio…

    Pas une voix ne doit manquer à Hollande dimanche, et que ceux qui doutent se rappellent ce qu’ils ont à perdre avec Sarkozy et aussi ce que la gauche, malgré tous les renoncements coupables, a apporté à notre peuple.

    Car nous connaissons beaucoup d’absentionnistes et même d’électeurs de droite qui seraient les premiers à descendre dans la rue si on touchait par exemple à la 5e semaine de congés payés, aux 35 h ou au statut de la fonction publique. Que ces électeurs aient au moins la reconnaissance du ventre !

  10. lee
    Posted 5 mai 2012 at 12:56 | Permalien

    Hollande me parait avoir une stature intellectuelle autrement supérieure à Sarko.
    Il l’a montré lors du débat.

    Les FdG ont tort de faire la fine bouche, tels des aristocrates devant du pain alors qu’ils veulent de la brioche.

  11. Posted 5 mai 2012 at 13:11 | Permalien

    Bonjour,
    Aux détracteur du Front de Gauche : sachez que nos voix vont massivement se reporter sur François Hollande au second tour. Alors, arrêtez les procès en sorcellerie à notre encontre. Merci d’avance.
    Salut & Fraternité.

  12. Gérard Filoche
    Posted 5 mai 2012 at 18:26 | Permalien

    oui in fine, les dernières enquêtes disent que 90 % du FdG se reporterait…Bien

  13. Pierre
    Posted 6 mai 2012 at 22:38 | Permalien

    Ce message que j’espere vous lirez pour vous feliciter pour tout votre travail. C’est grace à des gens comme vous qu’on peut être fier d’être français.Et que Hollande, un homme de gauche est aujourd’hui Président.

  14. ydaho
    Posted 7 mai 2012 at 14:10 | Permalien

    Bon , alors ? pour « conclure » plus longuement sur la joie de 2012, et celle de 1981 .. En 81 , j’étais a Tarbes, ce soir la tout Tarbes semblait être dehors ..(pareil que lorsqu’ils ont été champion de France au rugby ..) ;-) .. A quelques 50 km de là , Pau, ville d’André Labarrère, (plus grande) la moitié de Pau était dehors !! .. Dans les villages, pareil !!
    Hier : Paris et Tulle … plus quelques « miettes » ça et la, dans les grandes villes .. Non , ce n’était pas pareil !! Et je veux bien vous concéder que l’infâme s’est acharné pendant dix ans a détruire tout le tissu social, mais ce n’est pas assez ..
    De plus a la Bastille , il y avait du monde certes, mais beaucoup d’entre nous étaient la, d’une part, et il n’y avait pas 120 000 personnes .. Les « serviteurs zélés » se sont bien gardés de donner des chiffres comme d’habitude afin d’éviter les comparaisons ..
    Voilà , pour mon sentiment perso , a ce propos .. Il y a encore beaucoup de chemin a faire, c’est clair, et tant que j’y suis je précise que nous ne voulons pas de brioche !! Nous avons juste fait « notre boulot » !! Et nous l’avons bien fait !! parce que sinon l’infâme serait toujours la a vous narguer !! On vous demande pas la reconnaissance du ventre, mais juste un peu d’objectivité . Yo ? (c’est a l’attention du « marchand de pain » .. )

  15. Harry Goley
    Posted 7 mai 2012 at 14:31 | Permalien

    @Louis
    « surtout quand on [le FdG] ne fait que 11% »: c’est le genre de phrases qui me mettent en pétard !! Ne voyez vous pas que sans le report massif de ces 11% d’électeurs, on était encore parti pour 5 ans de Sarkozy ????
    Ne vous trompez pas d’ennemi svp.

    La France est fortement ancrée à droite, dans son idéologie, et ce n’est pas parce que Sarkozy n’est plus président que cela va changer. Il a quand même fait plus de 48% des voix avec son bilan calamiteux, ce n’est pas rien. C’est tous les jours, sur tous les terrains qu’il faut défendre les valeurs de gauche. Et pas seulement dans l’entre-soi socialiste.

  16. Posted 7 mai 2012 at 19:30 | Permalien

    mais il y a maldonne 11,1 % c’est un bon score,
    dont nous nous félicitons tous, report, unité de toute la gauche, parfait !
    inutile seulement de dire : « - Je ne participerais qu’à un gvt que je dirigerais » ca ne colle pas avec 11,1 %
    inutile de dire « on sera au pouvoir dans 10 ans », qui ? nous tous ? pourquoi 10 ans ? surtout pas l’entre soi socialiste, comme vous dites, mais TOUTE la gauche dans un seul front… mais le plus vite possible, il y a urgence sociale, pas dans 10 ans, non ?
    non, le problème c’est que la gauche, c’est 28,6 % + 11,1 % + 4 % soit 44 % au 1er tour avant 51,6 au 2° tour, il faut additionner, réunir, additionner cela pour réussir
    la France n’est pas de droite, elle est de gauche, mais pour la mobiliser il faut unir la gauche

  17. Gilbert
    Posted 8 mai 2012 at 0:11 | Permalien

    Non, la gauche ne fait pas 51,6 %. Elle fait 44 %. L’appui du second tour, c’est l’anti-sarkozysme. Au premier tour, on choisit, au deuxième on élimine.

  18. Posted 8 mai 2012 at 5:55 | Permalien

    ca recommence,
    les cassandre sont toujours là
    bah oui, on n’est pas majoritaires, on n’a pas gagné !!! pardi c’est un mirage, on rêve depuis le 6 mai 20 h…
    mais depuis Mitterrand c’est comme ça, hein,
    et dans les villes, départements, régions, sénat c’est pas la gauche non plus ?…. seulement un ersatz ?
    ne nous réjouissons surtout pas, et « on dirige un pays en faillite », comme disait Fillon, hein ?
    et on arrivera à rien, hein ? (comme dit Gilbert tout le temps)
    relisez pas Gilbert depuis des années, le PS était mort, tout était foutu, hier Hollande preparait sa défaite, etc. etc…
    même pas la peine d’essayer donc, dans les semaines et mois qui viennent, la trahison est écrite d’avance, pas la peine de postuler au gouvernement, « on » sera au pouvoir dans dix ans…

  19. ydaho
    Posted 8 mai 2012 at 13:44 | Permalien

    Mais non , ça ne recommence pas, ça « continue » tout simplement .. On a le sentiment persistant que vous allez « trahir » et que ce futur gouvernement ne laissera même pas de place réelle a l’aile gauche du P.S. .. passé ce constat « triste », on sait aussi que le front de Gauche, s’il est « courtisé », ce n’est que pour mieux le placer sous l’éteignoir.. On sait aussi , que déjà le PS « appuie » la ou cela pourrait faire mal, c’est a dire va pratiquer un chantage aux élus communistes, ça a commencé et c’est très « voyant » .. (On en « sait » des choses n’est ce pas ?) nous le regrettons bien sur, cela ne devrait pas se passer comme ça, mais c’est ainsi que cela se passera, des « signes » persistants le montre tous les jours !! Mon souhait a moi, c’est que le front de Gauche, obtienne assez d’élus pour disposer d’une « minorité » capable de forcer le PS a abandonner l’idée de basculer vers vers une social démocratie teinté d’un libéralisme rampant .. Vous êtes bien dans cette aile gauche du PS ? vous y trouveriez surement une belle tribune pour y faire valoir cette sensibilité ..
    (vous et d’autres) ..
    Je pense que ce pays y gagnerait aussi, a force de voir tout ce mélanger et se griser, il est un peu « perdu », il serait peut être bon que de nouvelles lignes de « fractures » entre les idéologie en place apparaissent et donne un peu de « vie » .. au lieu du sempiternel « gauche/droite : c’est pareil » qui s’il se confirmait nous mènera tout droit dans le mur !!
    Et ces pauvres communistes, que les uns vont utiliser comme « repoussoir » et les autres comme d’éventuels « traitres ».. Qu’ont t’ils donc fait pour mériter « ça » .. ?? Une vie au « service » de leur pays (au prix du sang) et une vie au service de la classe ouvrière et les voilà toujours montrés du doigt !! Triste sort tout de même !! Lors que les jours qui viennent vont surement démontrer que les « traitres » vont peut être surgir d’un chapeau auquel personne ne s’attendait ..M’enfin ce sera surement oublié pour ne conserver que la rumeur au profit des actes de certains ..

  20. Gilbert
    Posted 10 mai 2012 at 22:41 | Permalien

    Gérard Filoche croit toujours qu’il faut mentir aux salariés pour les faire avancer. Comme les staliniens qui disaient « il ne faut pas désespérer Billancourt ». On a vu le résultat !
    Seule la vérité est révolutionnaire, camarades.
    Il faut, bien sûr, dire la vérité sur les intentions lorsqu’on s’apprête à gouverner. Sinon on va vers les pires désillusions et c’est le retour à une droite encore plus dure assuré. Hollande, contrairement à ce qui est affirmé, ne veut pas revenir à la retraite à 60 ans. Il veut la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt et qui ont au moins 41 annuités de cotisations. Et attendez, tenez-vous bien camarades. Seraient exclues des périodes de cotisation, les périodes de chômage et celles de maternité pour les femmes. Ce qui fait que ce serait une petite minorité qui pourraient partir à 60 ans.

    Au passage, celui qui est fortement pressenti pour occuper un grand ministère de l’Industrie, c’est Alain Rousset, le président de la région Aquitaine. Si vous voulez savoir ce qui nous attend si c’est lui qui est nommé à l’Industrie, voir ici sa réponse à propos du bradage d’Arkema (1er chimiste français, 1 000 salariés) à un spéculateur américain pour 1 euro symbolique :
    http://www.fakirpresse.info/Arkema-Face-a-la-finance-l.html

One Trackback

  1. [...] Rien n’est joué, pas de risque, pas une voix ne doit manquer à François Hollande le 6 mai ! –…. [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*