Sursaut ! Tous le 30 mars pour faire barrage à la droite et l’extrême droite

Sursaut ! Ne pensez ici, aujourd’hui, une seule seconde que je vais vous dire autre chose : quoique vous en pensiez : votez à gauche dimanche prochain !

Ne laissez pas le FN et l’UMP l’emporter, vous le regretteriez tous. Ce serait un recul terrible pour les salariés, pour les citoyens, pour les villes, pour les droits sociaux et du travail, pour l’environnement.

Il faut fusionner les listes, additionner les forces, faciliter tous les désistements à gauche. EELV, PRG, PS, FdG, PCF, PG, NPA, LO etc.

Dans la gestion de vos villes, il n’y a pas photo entre gauche et droite : vous le savez sur tout, logements, aides sociales, environnement, il y a des différences concrètes, parfois légères mais souvent importantes et très importantes, et tout ce qui est mieux est bon à prendre sur ce qui est pire. Chacun de nous, qui a du mal à boucler ses fins de mois, sait ce que ça veut dire. Il y a tant de misère, tant de chômeurs, tant d’inégalités qu’on a la rage, bien sûr. Je suis un syndicaliste et un socialiste, et je sais, au jour le jour, que quand je peux sauver UN salarié, UN salaire, UN droit, je fais œuvre essentielle contre la barbarie du Medef. Je n’oppose pas la réforme à la révolution ni les grands combats politiques nationaux aux gestions quotidiennes : je sais qu’une mairie de gauche aide, et est meilleure, toujours quelque part : pour l’aide sociale, pour l’école, pour le logement, pour l’écologie, la démocratie…

 

Alors le 30 mars, il faut corriger les votes du 23 mars. En fait dans le pays, la gauche est toujours majoritaire, mais une partie d’entre elle s’est abstenue. Un sursaut est donc possible. Pour faire barrage à la droite d’autant plus que celle-ci nourrit le FN en son sein.

En même temps il faut le dire à la gauche : c’est un 21 avril municipal. Une Bérézina. La politique est implacable : si vous êtes de gauche et faites une politique droitière, les électeurs qui ont voté pour vous vous sanctionnent. Si cela avait été une élection législative le 23 mars, combien resterait il de députés ? Moins qu’en 1993. Moins qu’en 2002.

Donc ce n’est pas la faute à nos élus, à nos édiles municipaux, c’est la faute à la politique nationale de conciliation avec les faiseurs de chômage, avec le Medef, avec la finance. Au fameux « pacte dit de responsabilité » sans contrepartie. Et ce sera pire aux européennes et en 2015 et en 2017 si on continue.

Ce qui s’est passé est extraordinairement lisible : la gauche a été victime d’une abstention à gauche par mécontentement de la politique, non pas des maires, mais du gouvernement.

La droite a été victime de ses divisions, corruptions, échecs et excès, les électeurs ont glissé de l’UMP au FN. Il n’y a pas de glissement de l’électorat de gauche vers droite. Mais l’abstention à gauche fait mécaniquement monter la droite, sans que celle-ci ne gagne des voix.

Faire barrage à la droite est immédiatement primordial sur tout le reste : on changera la gauche d’autant plus facilement qu’elle n’aura pas trop perdu. Plus la pression de la droite sera forte moins on y parviendra. Unissons nos listes, rassemblons les forces, limitons les dégâts.

Et tout le monde a pu le vérifier en cette occasion, une fois de plus, l’échec d’une partie de la gauche ne nourrit pas une autre partie de la gauche. Ceux qui ont voulu être « autonomes » au lieu de s’associer pour influencer ont perdu aussi. Les électeurs mettent toute la gauche dans le même sac. La bonne politique n’est pas de diviser mais d’unir. Il ne sert à rien de partir dans des polémiques gauche contre gauche : c’est ensemble qu’il faut réorienter, reconstruire. Unité de toute la gauche ! Un seul salariat, une seule gauche.

Bien sûr, il ne peut s’agir que d’une unité qui transforme, change, ouvre une autre dynamique politique. Pour lutter contre le chômage de masse ce n’est pas aux fauteurs de chômeurs patronat-Medef qu’il faut le demander, au contraire, il faut les arrêter, les contrôler, les contraindre, les forcer à arrêter le pillage du travail et la spéculation financière dans laquelle ils sont tous engagés. Si on leur donne des milliards, et le vrai faux « pacte de responsabilité » ils s’en goinfreront et le verseront dans le puits sans fond de leurs dividendes. Au contraire, il faut leur imposer les règles républicaines qu’ils ne respectent pas, le respect de l’emploi qu’ils piétinent, et briser leur soif de spéculation qui nous ruine. Il faut 32 h hebdomadaires sans perte de salaire, un smic à 1700 euros, la retraite à 60 ans pour tous, pas de salaire ni revenu supérieur à 20 fois le Smic.

Si on veut avancer il faut battre la droite le 30 mars come condition, comme moyen pour changer, réorienter la gauche.

105 Commentaires

  1. Jean Jolly
    Posted 24 mars 2014 at 3:27 | Permalien

    Effectivement, je vais voter à gauche dimanche prochain, j’ai conservé une liste du vrai Front de Gauche pour la glisser dans l’enveloppe destinée à cette occasion… j’espère que tous les camarades de gauche en feront de même partout en France.

  2. Gilbert Duroux
    Posted 24 mars 2014 at 4:38 | Permalien

    Le recul, on l’a déjà. Jamais je n’aurais pensé auparavant que ça pouvait être pire avec le PS qu’avec l’UMP. Tu as vu mes commentaires sur tes précédentes notes à propos des saloperies des syndicats jaunes, du PS et de la mairie de Paris vis à vis des intermittents, intérimaires, chômeurs et précaires. Je peux te garantir, Gérard, que nous allons pourrir la campagne d’Hidalgo. Et que partout en France va se savoir ce qui s’est passé hier au Carreau du Temple. Vous n’en avez pas fini avec ceux que vous privez toujours davantage des droits sociaux conquis de haute lutte. Vous devriez avoir honte et vous cacher !!!
    Voir la vidéo ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=–Gtbak65uE&list=PLJVl1kDkrV0RgjjcVoMtA17nLgZIhCNo3

  3. Gilbert Duroux
    Posted 24 mars 2014 at 4:42 | Permalien

    Gérard Filoche : « Il ne sert à rien de partir dans des polémiques gauche contre gauche : c’est ensemble qu’il faut réorienter, reconstruire. Unité de toute la gauche ! Un seul salariat, une seule gauche ».
    Tu es rigolo dans ton genre. Quand bien même la gauche de gauche voudrait s’allier avec le PS, jamais le PS, qui préfère s’allier avec le MEDEF n’acceptera. C’est donc au parti dit socialiste que tu dois t’adresser si tu veux que ça change.
    Pour qu’il y ait alliance, il faut des vues à peu près communes. Tu dois nous dire pour faire quelle politique il faudrait s’allier, sinon l’union pour l’union, sans contenu, n’a aucun sens. C’est le degré zéro de la politique.

  4. JEAN
    Posted 24 mars 2014 at 5:36 | Permalien

    M.Filoche dit :  » la droite nourrit le FN en son sein  »

    Oui, bien sûr, ce n’est pas faux,depuis le sinistre et délirant quinquennat de Nicolas Sarkozy, on le sait bien… mais qui aujourd’hui et en premier lieu, nourrit le FN?

    Réponse : Le gouvernement en place.

    Le gouvernement  » Hollande-Ayrault-Vals », ce gouvernement de renégats.

    Qui nourrit électoralement le FN sinon M.Vals ?

    Savez-vous que le ministre de l’Intérieur, M.Vals a accepté que l’envoi postal qui informait des listes politiques envoyées à tous les français pour les municipales 2014, contienne un bulletin d’adhésion direct au FN !!!

    Un bulletin d’adhésion directe au FN, au frais des contribuables !

    Regardez bien les listes des candidats du premier tour des municipales, celles que vous avez reçu par la poste, regardez bien la différence entre les bulletins(listes) :

    la liste FN contient en bas de page un bulletin d’adhésion au parti FN, à la différence des autres listes. Un bulletin d’adhésion au FN , « détachable selon les pointillés » !

    M.Vals via son ministère de l’Intérieur a accepté que le FN puisse envoyer un bulletin d’adhésion directe par voie postale, payé par tous les français !

    Hallucinant, n’est-il pas ?

    Qui nourrit en son sein froid le FN, sinon M.Vals?

    Qui nourrit en son for intérieur et via un ministère du même nom, la bête immonde ?

    M. Vals, M.Ayrault, M.Hollande.

    Ce soir, ces sinistres personnages ont perdu. Honte à eux, à ce gouvernement de renégats : Hollande, Ayrault, Vals.

    Oui, monsieur Filoche, nous avons bien assisté à un  » 21 avril municipal  » et votre parti en porte une fois de plus, entièrement, la lourde et infamante responsabilité.

  5. VERDIER
    Posted 24 mars 2014 at 7:29 | Permalien

    tu as lu les précédents commentaires, Gérard, c’est assez ressemblant au ressenti général des femmes et hommes de gauche. Le PS doit faire son auto-critique et arrêter de se lamenter sur le retour de la droite: il l’a bien cherché. C’est bien le PS et sa politique, ses non-dit, sa veulerie qui fait les choux gras de l’UMPFN. Montrez nous que le Ps est encore un parti de gauche, bon sang! virez nous tous les guignols qui gouvernent. Je suis sûr qu’il y’a à l’assemblée des gens de gauche capables de faire mille fois mieux et vraiment stopper la montée du FN autrement qu’avec des mots, des supplications, des paroles creuses.

  6. Posted 24 mars 2014 at 9:15 | Permalien

    Question : le passage en force de sa réforme par Sapin à quelques jours du scrutin (Décret n° 2014-359 du 20 mars 2014 relatif à l’organisation du système d’inspection du travail, JORF n°0068 du 21 mars 2014 page 5632)ne démontre-il pas que du point de vue de l’électeur de gauche (je n’en suis pas : je me positionne selon la qualité des candidats et programmes), on le prend pour un c ?

    Pklus

  7. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 9:42 | Permalien

    Effectivement, il n’y a plus rien d’autre à faire que d’essayer de sauver ce qui peut l’etre pour la gauche en évitant de donner des villes au FN et à l’UMP!
    Ceux qui écrivent sur ce forum qu’ils vont pourrir la campagne d’Hidalgo ferait mieux de dire, on va faire campagne pour NKM, ce serait plus franc et plus honnête, après tout s’ils estiment que NKM réservera un sort plus enviable aux intermittents et autres précaires qu’Hidalgo, c’est leur droit! Il faut un vote républicain pour faire barrage aux réactionnaires, il faut remarquer d’ailleurs qu’à Paris, une adjointe ps a « omis » de faire appel à Simonet pour le rassemblement, on souhaite que cet « oubli » soit réparé vite fait.
    Bien ceci étant dit une remarque, les listes autonomes atteignent en moyenne 5 pour cent, c’est peu en effet, mais si c’est le cas, ce n’est pas parce que comme dit GF les électeurs mettent toute la gauche dans le même sac, c’est parce que le pcf fidèle à son attitude de bascule et de magouille n’a pas eu d’attitude cohérente, tantôt partant seul, tantôt s’alliant avec le pg!
    Le pc devra choisir tôt ou tard entre sa disparition et son incorporation dans le ps et une existence autonome, c’est cela qui bloque la vie politique francaise!
    Une dernière chose, elle concerne les militants socialistes.
    Allez-vous une fois de plus vout contenter de raler tout bas, ou bien allez-vous vous décider à renter dans la gueule d’Harlem et de la bande de pourris qui l’entoure de Moscovici à Hollande et Fabius en passant par Valls.
    Ce n’est pas dans trois jours, à la fin de la semaine ou il y aura autre chose à faire, ou il faudra convaincre les abstentionnistes furieux, qu’ils ne doivent pas laisser s’installer des maires fn ou ump dans les mairies, c’est maintenant, aujourd’hui et demain! Francois Hollande doit mis en accusation dans toutes les sections, dans toutes les fédérations, partout ou il y a une instance du parti, parce qu’il est le responsable de la catastrophe!
    Je reste en dehors du parti parce que je sais que vous n’aurez pas l’estomac de le faire!
    Si vous n’en êtes pas capable, si vous n’y parvenez pas, alors il faut envisager d’autres solutions, tôt ou tard ce sera ni la droite, ni le ps pourri qui sera au pouvoir mais Lepen et ses semblables!

  8. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 9:51 | Permalien

    Gérard Filoche se trompe, la preuve par Grenoble.
    La liste d’alliance entre FDG et EELV fait prêt de 30 pour cent des voix, laiisant loin derrière elle le sortant socialiste.
    Bien sur personne n’en saura rien car ces pourris de médias feront une fois de plus le black out préférant jaser sur les succès du front national!
    Il y a fort à remarquer qu’hier sur les grands plateaux de télévision, on ignorait superbement les résultats de ces listes, pas un mot sur cette stratégie, c’était fait exprès!

  9. Posted 24 mars 2014 at 10:10 | Permalien

    une exception sur combien, 36 000 communes ?
    le PG et ses listes « autonomes » c’est un echec retentissant, pas la faute aux médias, mais a cette stratégie de division,
    unité pour changer la gauche, tous ensemble

  10. Posted 24 mars 2014 at 10:11 | Permalien

    oui sur ce point… le passage en force de Sapin par décret avec tout le texte est inqualifiable. Démocratie !

  11. Posted 24 mars 2014 at 10:12 | Permalien

    oui, n’empeche, il faut battre la droite et l’extreme droite le 30 mars partout ou cela se peut

  12. Posted 24 mars 2014 at 10:14 | Permalien

    le 30 mars, il faut battre la droite et l’extreme droite

  13. Posted 24 mars 2014 at 10:15 | Permalien

    rigolo ! a quoi sert le délire anti socialiste du PG dans ce contexte ? rien. Nous, on essaie de battre la droite et l’extrême droite partout ou cela se peut le 30 mars.

  14. Lyonnais
    Posted 24 mars 2014 at 10:23 | Permalien

    On ne bat pas la droite en faisant une politique de droite.
    Quand on vote à gauche on ne peut pas voter pour des candidats qui défendent cette politique.
    C’est si compliqué que ça à comprendre M. Filoche ?
    Vos invocations à l’unité de la gauche avec le PS sont totalement irréalistes.
    Quant à l’argument sur la caractère de classe du PS, une simple question : y croyez-vous vous-même M. Filoche ?

  15. LOUIS MÉJEAN
    Posted 24 mars 2014 at 11:14 | Permalien

    Bonjour,

    La réalité est bien triste en effet, le PS défend les riches comme l’UMP et le FN. Accord au rabais sur l’assurance chômage, politique locale qui n’avantage pas les pauvres, salaires en baisse, chômage, etc., ect.

    Les pauvres se ruent sur le FN ou s’abstiennent.

    Moi, je m’abstiens de voter pour le riches, donc pour le PS aussi, même devant le FN. Au fond, c’est la même chose.

    Où est notre Robespierre ? notre Staline ? Où es-tu défenseur des pauvres ?

    Cordialement,

    L. Méjean.

  16. Posted 24 mars 2014 at 11:21 | Permalien

    il faut battre la droite le 30 mars, arrêter de faire pareil contre sens, arrêter cet aveuglement qui laisse passer UMP et FN
    il FAUT battre la droite et changer la gauche,
    mais hélas tu confonds tout, droite et gauche, même Robespierre et Staline,
    Robespierre était un révolutionnaire comme Lénine
    Staline un contrerévolutionnaire anti communiste sanguinaire etoile jumelle d’Hitler

  17. B
    Posted 24 mars 2014 at 11:26 | Permalien

    Quand on se place dans la problématique de il faut faire gagner la gauche, alors faut appeler à la grève et pas la freiner comme le font les cons.

  18. Greg
    Posted 24 mars 2014 at 11:32 | Permalien

    N’importe quoi! Le PS et le FN, ce n’est pas la même chose justement. Et on ne met pas Robespierre et Staline dans le même sac, c’est ridicule. On ne met pas au même plan un Robespierre avec un fossoyeur.

  19. yacine
    Posted 24 mars 2014 at 11:37 | Permalien

    Les socialistes sont extraordinaires. En effet, ils font une politique de droite, et ensuite ils nous appellent à voter pour eux car ils sont de « gauche ». Je respecte beaucoup monsieur Filoche, mais j’ai du mal à comprendre son autisme. Comment en effet expliquer la montée du FN et de l’abstention sinon par la politique de ce gouvernement qu’il soutient contre vents et marées? Nous allons gaiement à la catastrophe face à ce déni du réel de militants sincères comme lui ainsi qu’au mépris des dirigeants socialistes.

  20. draxredd
    Posted 24 mars 2014 at 11:41 | Permalien

    Le but ne peut pas etre de battre la droite. vous ne motiverez personne ainsi.

    Le but doit etre de faire gagner la gauche !

    Mais quand on dit ça comme ça, on voit plus le rapport avec le fait de voter PS, du coup.

  21. GRANGER
    Posted 24 mars 2014 at 12:08 | Permalien

    Le PS n’a rien à envier aux partis classés à droite c’est blanc bonnet et bonnet blanc comme aux Etats -unis entre conservateurs et républicain, (le bipartisme est son combat politique en effaçant la représentation ouvrière).Pour eux il n’est pas question d’instituer un vote à la proportionnelle car ce serait contraire à leur volonté hégémonique.
    En étant dans les manifestations pour le pouvoir d’achat ,le travail, la préservation et le renforcement des services publics avec la classe ouvrière avant toutes élections, mais une fois celle-ci passées à son avantage il redevient le soutien du patronat en continuant et en renforçant la politique mise en place pour le patronat dévoyant le revenu du travail pour la spéculation financière.

    C’est pourquoi la fameuse devise républicaine de Gauche n’a plus de valeur pour les élections et que le Parti Communiste Français se doit de représenter les travailleurs, travailleuses, retraité(es) et gens modestes, sans se compromettre avec la sociale démocratie en portant son propre programme que ce soit au niveau local, départemental, régional et national.

  22. Posted 24 mars 2014 at 12:08 | Permalien

    le « socialisme municipal » c’est les Roms dans un camp…

    http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63331

  23. Alix
    Posted 24 mars 2014 at 12:47 | Permalien

    Moi, je veux bien, mais là où je vote (Palavas-les-flots) il n’y a même plus de liste de gauche au second tour!…

  24. contier
    Posted 24 mars 2014 at 13:22 | Permalien

    bonjour
    Gérard se trompe, ce parti est perdu, on ne peut le récupérer, depuis le 21 avril, éléctions après élections le pseudo PS nous dit que si nous ne votons pas pour lui, le chaos va s’abattre, avant c’était les chars russes qui devaient défiler sur les Champs, ils ne se font élirent que par la peur, mais ça suffit, si on ne vote pas pour eux, nous sommes fascistes, comme quand on critique l’état d’ISRAEL, on est antisémite.
    ce PS qui convole avec le MEDEF son maitre et nous pond l’ANI 2013, le CICE, la TVA à 20%, le pacte d’irrespnsabilté et petit dernier pour la route, le saccage du l’UNEDIC, ou le patronat ne paye rien, salaud de pauvres.
    Sarko aurait fait ça que nous en serions à notre dixième paire de semelles à force de défiler, avec ce PS, nous sommes endormis.
    jamais plus je ne voterai PS, le FN prospère grace au PS, si les français le veulent, ils l’auront.

  25. CanluCat
    Posted 24 mars 2014 at 13:23 | Permalien

    Pourquoi le PS est-il installé Rue de Solférino ?
    Parce qu’à Paris il n’existe pas de rue de Waterloo…

  26. Xavier
    Posted 24 mars 2014 at 13:46 | Permalien

    Je tenais à remercier la direction du ps et le gouvernement ! non content de faire la même politique que l’UMP (ne plus à droite) ils appellent à voter pour mon parti et retirent même leurs liste pour le faire élire ! c’est trop beau !

    encore tous mes remerciements

    un militant UMP (qui croit rêver) bisous

  27. contier
    Posted 24 mars 2014 at 13:50 | Permalien

    re salut
    quand on cherche des trahisons du PS, on trouve encore, les travailleurs « low cost », le traité transatlantique(ne vous fatiguez pas à nier, on va l’avoir), la représentativité des syndicats, la fin du vote des prud’hommes, la retraite à 67 ans (et plus si affinité, c’est dire que le prochain seuil est 70 ans, si si), le chomage en hausse malgré les bidouilles, et j’en oublie certainement, mais le MEDEF, alors la, ces 100 miliards il va les avoir, pour notre bien, bien entendu

  28. Gabriel
    Posted 24 mars 2014 at 13:55 | Permalien

    L’unité, je veux bien, Gérard, mais pas sans conditions:

    1° elle doit avoir un contenu, et des contreparties. Le PS a trop joué à l’alliance avec le MEDEF pour qu’on lui fasse confiance les yeux fermés. A Paris, où je vote, Hidalgo doit échanger le soutien des autres mouvements de gauche contre des places sur ses listes et des concessions dans son programme.

    2° c’est bien beau d’appeler à l’unité, mais il faut que le PS la veuille. A Paris, où je vote, ça rime à quoi d’appeler à l’unité les verts, mais pas le PG et le Front de gauche? Simonnet dit depuis le début qu’elle est prête à l’unité, tu l’as citée ici à plusieurs reprises, quel est le sens de ne pas la mentionner? Vous voulez les voix du FDG et du PG pour rien? En échange de rien d’autre que d’une menace façon « si ce n’est pas nous ce sera la droite et ce sera pire »?
    Donc l’unité, je veux bien Gérard, mais faudrait que tu informes les stratèges de Paris que c’est leur stratégie pour le second tour.

  29. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 14:00 | Permalien

    Je demande la traduction de Gérard Filoche devant la commission des conflits.
    En critiquant au lieu de soutenir la politique de son parti tous les jours sur son blog, il est responsable de la vague d’abstention de Dimanche dernier!

    C’est bien pire que l’attitude de Jean-Luc Mélenchon et de ses amis qui eux ont critiquer dans les mêmes termes mais ont laissé une ressource à l’électeur, celle de voter pour ses candidats là ou ils étaient présents!

  30. Greg
    Posted 24 mars 2014 at 14:26 | Permalien

    Mais non! GF a été suffisamment critique sur son blog sur la politique mener depuis 2012, les retraites, l’ani, l’inspection du travail…On peut être critique envers son parti et appeler dans le même temps à l’unité de toute la gauche. Dire qu’il est responsable de l’abstention, c’est de la mauvaise foi. C’est en rapport à la politique de Hollande, aux réformes Sapin, à l’attitude de Valls,à l’affaire Cahuzac que s’est faite l’abstention.

    Mauvais cocktail pour le salariat.

    Il ya encore un second tour, il faut se mobiliser, sinon on va en manger dans les médias de la monté du FN jusqu’en 2017 et ainsi courir le risque d’un second 21 Avril…

    MOBILISATION!

  31. Bob le camarade
    Posted 24 mars 2014 at 14:48 | Permalien

     » les listes autonomes atteignent en moyenne 5 pour cent »

    Non c’est inexact.
    Les listes autonomes du FDG font 11,7% de moyenne.

    http://www.humanite.fr/politique/le-parti-de-gauche-pointe-un-vote-sanction-pour-le-561585#comment-278887

  32. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 14:53 | Permalien

    Critiquer et appeler à voter pour des candidats qui ne s’engagent pas à corriger la politique qu’on critique, c’est effectivement suggérer l’abstention!

    Comment peut-on appeler à voter pour une personne qui promet de faire le contraire de ce qu’on préconise.

    L’appel à l’unité de la gauche peut se comprendre là ou il n’y a pas d’autres solutions, comme d’ailleurs Dimanche prochain, là il n’y a pas photo, il s’agit d’empecher que des maires FN ou UMP s’installent dans les mairies, mais cela ne peut constituer une politique de fond!

    Ou bien le ps change ou on fait sans lui et tout de suite pas dans six mois ou dans un an, c’est urgent!

  33. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 15:02 | Permalien

    On va pas ergoter sur les chiffres!
    L’un dit que c’est Grenoble seul sur 36000, l’autre dit que c’est 11 pour cent en moyenne!
    Ce qui est important, c’est la logique, on est tous ici d’accord pour dire que ce que fait Hollande n’est pas correct!

    Alors on en tire tous les conséquences, pour que les électeurs puissent effectivement se prononcer sur ce qu’on propose!

    Donc ou bien le ps rapidement tourne le dos à sa sale politique et décide de mettre en œuvre ce qu’on propose ou on fait sans lui!

    C’est qualitatif et non quantitatif!

    Proposer une politique et appeler à voter pour des gens qui veulent faire le contraire est incohérent et impossible à justifier autrement que par des discours alambiqués inaudibles pour la grande masse de nos concitoyens!

  34. Bob le camarade
    Posted 24 mars 2014 at 15:14 | Permalien

    « une exception sur combien, 36 000 communes ?
    le PG et ses listes « autonomes » c’est un echec retentissant »

    Ben voyons.
    Nier les faits pour minimiser ne sert à rien.
    Pour les listes FDG autonomes seulement (292), plus de 100 villes (décompte provisoire) qui dépassent les 10%, moyenne des scores de toutes les listes autonomes, 11,7%.

    Quelques villes en tête au premier tour :
    Graebels 49,97%, Grenoble 30%, Dieppe 45%, Roissy en Brie 30%, Petit Couronne 38%, etc, j’arréte là, tout est sur le compte twitter et le site du PG.

    Quant au rassemblement le PS a répondu, une fois son baratin terminé on a compris qu’il n’en veut pas.
    Ce qui fait que comme je l’avait évoqué dans un autre fil de te méfier, « battre la droite » ne signifiait pas un ralliement sans condition.
    Résultat : la quasi totalité des listes autonomes n’appelleront pas à voter pour le PS au second tour.
    Le PS l’a voul, il l’a.

  35. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 15:16 | Permalien

    L’argument développé hier par les socialistes à savoir que ce n’est pas parcequ’on n’est pas content de Hollande qu’on va fiche en l’air toutes les municipalités ou participent des socialistes est tout à fait recevable.
    Dès l’instant au cas par cas qu’on est content de la politique de son maire de gauche il est dommage de le remplacer par un de droite qui remettra en cause ce qui a été fait et dont on est bénéficiaire.
    Mais cela est valable, pour cette élection particulière, pas pour les autres encore moins quand il s’agira de présidentielles ou de législatives, et il faut s’y prendre tot!
    En 2007, la droite a réussi et l’emporter parce qu’elle avait su à temps trouver un cheval de rechange, Sarkozy pour remplacer les dauphins de Chirac.
    Nous de vons prendre exemple sur elle et trouver un remplacant à l’actuel président.
    Si le ps refuse de faire le job, alors il faut le faire sans lui.
    Non le parti socialiste pourri et moribond, ne peut pas emporter la gauche avec lui, on doit tout faire pour empecher cela!

    Et surement pas en dormant et en faisant des pétitions, ce sont les électeurs qui décident on doit leur proposer une alternative, il n’y a pas à se poser la question de savoir si c’est faisable ou si cela doit etre fait!

    « Là ou il y a une volonté il y a un chemin » Lénine

  36. Bob le camarade
    Posted 24 mars 2014 at 15:18 | Permalien

    Je reposte ici mon point de vue puisque le fil précédent est passé :

    @ Gérard.
    Nul homme de gauche ne peut se satisfaire d’une victoire de la droite, mais nul non plus ne peut rester aveugle devant la réalité.
    Cette élection montre l’échec du PS dans sa dérive droitiére.
    Elle montre aussi l’échec du PCF qui s’y est associé, les scores du FDG seul le démontre.
    Elle montre encore que le PS méprise le FDG, en n’appelant pas au rassemblement au second tour, même pas à Paris, voir Hidalgo hier, ni se désister en faveur du PG quand il arrive en tête.
    Ce qui confirme que ce fameux rassemblement n’est qu’à sens unique sans condition derriére le PS, c’est voué à un échec certain, cette époque se termine.
    Je te dis, et tu vas le voir encore, que le PS va payer ce mépris au prix fort au second tour, les électeurs du FDG, et notemment dans cette élection où l’abstention a été trés fortes à gauche, sont des convaincus, ce ne sont pas ceux du PRG.

    Je précise que je te souhaite que le résultat désastreux de cette élection, grossissent largement tes 40%, ce qui normalement devrait étre le cas.
    Mais l’unité que tu souhaites, il va falloir si tu la souhaite vraiment la rechercher aussi
    concrétement et celui qui te l’écrit est pour cette unité, chacun librement, sans récupération.

  37. Pierre
    Posted 24 mars 2014 at 15:21 | Permalien

    Le message est clair : si le PS ne fait pas pression sur le gouvernement pour que ce dernier fasse une politique de gauche, le FN a un boulevard ouvert devant lui. Donc la balle n’est plus dans le camp des electeurs, mais dans celui des membres du PS. Osez enfin etre majoritairement socialistes ! A vous de jouer.

  38. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 15:27 | Permalien

    Et moi j’espère que les électeurs du front de gauche iront voter Dimanche!

    Et cela malgré la mauvaise volonté des élus sortants du ps qui font tout pour qu’il n’y ait pas unité!

    Je ne pense pas que le zapping de Simonet utilisé par une des colistières d’Hidalgo, soit fortuit le suis bien d’accord!

    Malgré cela si j’étais parisien je ferai tout pour que la droite ne revienne pas à Paris!

    Ceci dit dès le 31 Mars tout faire pour remplacer ce ps pourri!
    Tout faire pour que nous n’ayons pas la prochaine fois à ce que les vrais sympathisants socialistes n’aient pas à se retrouver devant ce dilemme, voter pour les pourris du ps ou avoir la droite et le FN!

  39. Bob le camarade
    Posted 24 mars 2014 at 15:32 | Permalien

    @ Dominique
    « Donc ou bien le ps rapidement tourne le dos à sa sale politique et décide de mettre en œuvre ce qu’on propose ou on fait sans lui! »

    On fait sans lui d’avance.
    Quand tu va voir Pascal Lamy arriver (peut-étre à Berçy) et quelques autres comme lui tu n’en doutera plus.
    Ce qui va venir en politique de ce futur gouvernement sera encore plus à droite que le précédent.
    Tu verras.
    Rien que pour économiser les 50 milliards prévus ça ne peut pas étre autrement.
    Et puis pas que ça.

  40. Bob le camarade
    Posted 24 mars 2014 at 15:48 | Permalien

    « Malgré cela si j’étais parisien je ferai tout pour que la droite ne revienne pas à Paris! »

    Logique et trés juste, surtout avec une caricature comme NKM.
    Sauf que les électeurs ne s’embarrassent ni des consignes de votes, ni des logiques.
    Mais surtout je redis qu’avec un tel taux d’abstention, la nature politique de ceux qui ont voté pour le FDG n’est pas celle des électeurs gagnés d’avance comme ceux du PRG.
    Leur nombre assez restreint d’ailleurs l’atteste encore plus, c’est du « concentré » de gauche.
    J’entre pas dans le détail mais malgré les baratins pour se rassurer encore, je sens que c’est mal parti pour Paris.

  41. Gilbert Duroux
    Posted 24 mars 2014 at 16:33 | Permalien

    Pour vous montre la duplicité de ces gens là (que j’ai du mal à qualifier de socialistes tellement ils lèchent le cul du MEDEF) pour qui Gérard appelle à voter, voici un communiqué du temps où la droite était au pouvoir et alors que la lutte des intermittents faisaient le jeu de l’opposition « socialiste ». Il est signé Anne Hidalgo, celle qui aujourd’hui envoie ses flics contre les chômeurs et précaires :

    Journée d’action des intermittents

    Le PS soutient la journée d’action des organisations du spectacle vivant le 6 décembreLe Parti socialiste s’associe pleinement à la journée nationale d’action et de mobilisation du 6 décembre lancée à l’appel des organisations du spectacle vivant.

    Le nouveau protocole du 18 avril 2006 relatif aux modalités d’indemnisation du chômage des artistes et des techniciens du spectacle vivant et de l’audiovisuel n’améliore qu’à la marge le premier protocole de 2003, lequel a réduit gravement les droits des intermittents et fragilisé toute une profession, sans pour autant produire les économies escomptées. Il ne saurait donc être tenu pour une réponse positive aux graves difficultés dans lesquelles le MEDEF, avec l’appui du gouvernement, a plongé tout un secteur d’activités et mis en danger les capacités de création de notre pays.

    Une occasion s’est pourtant présentée à l’Assemblée Nationale le 12 octobre, pour poser les bases d’une solution à la hauteur de l’enjeu, et consolider vraiment le régime des intermittents, lorsque les parlementaires socialistes ont défendu la PPL (proposition parlementaire de loi), issue des travaux du comité de suivi et de la concertation avec les professionnels: malheureusement, la droite a fait échouer cette initiative.

    Dans ces conditions, les intermittents vont, hélas, continuer à faire les frais de cette inacceptable remise en cause de leurs droits.

    C’est pourquoi le Parti socialiste appelle le gouvernement à ne pas donner son agrément au protocole du 18 avril , et à lancer immédiatement une nouvelle phase de discussion et de négociation avec les partenaires sociaux et les organisations professionnelles, en vue d’élaborer une autre réforme du régime d’indemnisation du chômage des intermittents, respectueuse des droits des créateurs, et inspirée par le souci de justice sociale comme par celui de rigueur de gestion.

    Communiqué d’Anne HIDALGO, Secrétaire nationale à la Culture

  42. Gilbert Duroux
    Posted 24 mars 2014 at 16:38 | Permalien

    Vallaud-Belkacem, porte parole du gouvernement, vient d’infliger le démenti le plus cinglant qui soit à Gérard Filoche. Elle a déclaré, en substance : s’il y a un remaniement, il est hors de question de changer de politique. Autrement dit, le MEDEF restera l’interlocuteur privilégié. Et Gérard qui voudrait nous faire croire qu’il faudrait voter pour ces gens là. Mais si on vote pour eux, ils vont se sentir encouragés…

  43. Auxi
    Posted 24 mars 2014 at 17:08 | Permalien

    Je ne vote plus, et surtout pas aux municipales. Mes raisons, si vous voulez bien en prendre connaissance ? Voici : reconnu invalide à 80 %, l’Insécurité Antisociale m’a laissé UN AN sans un seul centime de rentrée, d’où les conséquences : Restos du Cœur, coupures d’énergie et surtout impossibilité de payer mon loyer, ce que je fais rubis sur l’ongle depuis vingt-quatre ans. Huissiers, procédure d’expulsion mise en route par mon bailleur « social », la mairie « socialiste » m’a refusé toutes les aides, en estimant, je cite, que  » la moyenne journalière de vos indemnités maladie vous permettent de négocier avec votre bailleur « . La dite moyenne journalière était à l’époque de quatorze euros… Il m’a fallu m’endetter lourdement pour ne pas être jeté à la rue comme un chien. Aujourd’hui, après d’interminables procédures paperassières et trois contrôles de l’Insécurité Antisociale (les deniers publics sont vachement bien protégés de la rapacité insolente des crevards !) je survis avec la somme royale de 895 euros par mois, tel est le montant d’une pension d’invalidité dans un pays richissime où l’on multiplie les Grands Projets Ruineux et Inutiles, type Notre-Dame des Landes ou tunnel Lyon-Turin. On juge une société à la façon dont elle traite les plus vulnérables… On voudrait que j’aille voter pour des gens qui ont voulu briser ma vie, faire de moi un SDF de plus ? Le piquant de l’affaire, c’est que le maire « socialiste » en question est aujourd’hui mouillé jusqu’au cou dans une affaire de corruption qui a récemment défrayé la chronique, où on le voit et où on l’entend, sur une vidéo postée sur le net et reprise à la télé, recevoir 3000 euros en espèces pour l’attribution d’un logement… Il paraît que la « gauche » est au pouvoir, partout, à l’Élysée, à l’Assemblée, au Sénat… La gauche, vous savez, cette intraitable défenseur des pauvres et des exploités… J’ai cru, un moment, au Front de Gauche, avant que le PCF ne se vende, ne nous vende, contre un plat de lentilles et quelques sièges où, sous tutelle des socio-collabos, ils seront de la plus totale inutilité, parasites ruineux et idiots utiles des solfériniens, caution  » de gauche  » du gouvernement le plus anti-social qui ait sévi depuis la Libération. Mais j’ai de la chance : l’hiver a été plutôt clément cette année, je n’ai pas eu à chauffer chez moi, vu que je fait partie des MILLIONS de gens qui doivent se priver même de l’indispensable. Et j’aurais des  » devoirs  » envers cette société en pleine dérive totalitaire et fascisante, où la seule réponse sociale des  » socialistes « , c’est : paye ou va crever dans des cartons sur le trottoir ?! Les leçons de morale civique, si je n’étais pas bien élevé, je vous dirais volontiers l’usage hygiénique que j’en fais. Dans l’histoire de l’humanité, un nombre incalculable de gens se sont battus et sont morts pour un tas de causes diverses et variées, cela justifie-il les dites causes pour autant ? La culpabilisation, degré zéro de l’argumentaire…

  44. Bob le camarade
    Posted 24 mars 2014 at 17:21 | Permalien

    « a quoi sert le délire anti socialiste du PG dans ce contexte ? rien »

    D’abord ce n’est pas un délire anti-socialiste, c’est un combat contre ce qui est nommé les solfériniens.
    Le terme ne te plait pas mais c’est une distinction entre solférino et ses militants.
    Pas comme le PS qui assimile sans distinction tout ce qui est à sa gauche comme étant des extrémistes gauchistes.

    Ensuite tu juges toujours la stratégie des autres mais jamais la tienne et celle de GS.
    Il me semble que le PS aussi juge que la GS ne sert à rien avec des délires de gauche, si j’en crois certains de tes camarades.
    Et je ne vois pas beaucoup de précipitation pour venir vous aider à retourner la table sur la tronche à Le Guen.

    Tu parles d’échec retentissant des listes autonomes, il suffit d’étre honnéte avec les résultats pour en juger, mais qu’en est-il du résultat des listes de « l’ardente obligation de rassembler la gauche », c’était une bonne formule, mais en mots seulement car rien n’est venu derriére pour faire les pas nécessaires.
    Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’a rien donné non plus et même tout l’inverse.
    TOUT L’INVERSE, parce que depuis, à part les accords avec le PCF effectués avant cet appel, EELV s’est barré tout seul, et par contre les listes autonomes ont rassemblé derriére elles des PCF dissidents, des NPA, des EELV, et même des socialistes, des syndicalistes, des associatifs et des citoyens.

    Nulle intention de ralliement encore, au contraire il faudrait une force PS de gauche, mais il va falloir revoir votre stratégie de rassemblement à la GS, vous ne pourrez pas faire l’unité tous seuls et encore moins en faisant bande à part pour tout et faire comme le PS à appeller derriére soi tout en méprisant les résultats des autres, sauf évidemment quand ils tombent dans l’escarcelle avec le doigt sur la couture du pantalon.

  45. Bob le camarade
    Posted 24 mars 2014 at 17:42 | Permalien

    @ DOMINIQUE BABOUOT

    Décompte semble t-il définitif, tout à l’heure c’était sur moins de 300 villes :

    Dans plus de 600 villes avec des listes autonomes du PS : moyenne 11,42% des voix.

    Sur 82 listes communes avec EELV : moyenne 15,32% des voix.

    Pour une premiére participation à l’un des plus difficile scrutin, tu parles d’un échec.

  46. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 18:49 | Permalien

    @BOB LE CAMARADE

    C’est difficile de se rendre compte, vu que malheureusement le fdg n’a pu présenter des listes autonomes dans toutes les communes.
    On doit tenir compte de chaque contexte pour apprécier les résultats, par ex ou la liste autonome est conduite par le pcf, il y a des municipalités communistes historiques, bien sur elles comptent mais on ne peut s’en servir pour valider une stratégie de rupture avec le ps, c’est différent dans ce cas.

    Par contre les 82 listes avec EELV entrent bien dans ce cadre, quoi qu’en dise Filoche l’exemple de Grenoble n’est pas isolé et il donne beaucoup d’espoir.

    De tour façon, bien sur, je me réjouis de constater qu’il y a des signes qui indiquent que cette stratégie peut réussir, mais comme je l’ai déjà dit, au point ou on en est, que cela marche ou non, il est impératif de tenter autre chose, on ne peut se résigner à l’éternelle alternance entre droite et socio-libéraux, ceci d’autant plus que plus cela va aller moins la politique appliquée chaque fois que le ps sera au pouvoir sera de gauche!
    Comme le dit Coquerel, l’exemple de Grenoble peut être déjà appliqué pour constituer des listes aux européennes malgré les positions éloignées du fdg et d’EELV sur la question de l’Europe et j’espère que cela se fera!
    Et puis c’est tout benef, si on fout la trouille au ps et qu’il lache quelquechose, après tout, il y a bien eu la taxe à 75 pour cent!

  47. B
    Posted 24 mars 2014 at 18:54 | Permalien

    super, tout le monde a bien vu 49 et 50 ne veulent pas de l’humain d’abord.

  48. CanluCat
    Posted 24 mars 2014 at 19:23 | Permalien

    Ce lundi 24 mars, vers 13 heures.
    Samia GHALI : »Il faut se l’avouer, on ne va pas gagner. Ce n’est pas de gouvernement qu’il faut changer. C’est de politique qu’il faut changer ».
    Si ça vient du coeur…

  49. rêveur
    Posted 24 mars 2014 at 19:30 | Permalien

    En effet j’ai pas beaucoup de neurones, je vote comme un abruti et je suis content. C’est bien
    Louis § thibault, mais vous pourriez aussi lâchez vos écrans et REFLECHIR. Oui , ça fait mal à la tête, au début, je reconnais. Mais passer les premières difficultés, ensuite àa devient intéressant. Allez, un conseil de lecture : le discours de la servitude volontaire. Vous y apprendrez que les esclaves aiment leurs maîtres et combien la liv-berté est difficile. « Content d’avoir voter pour ses idées !!! ». La bêtise crasse qui s’émeut d’elle-même… c’est courant, en fait.

  50. Gilbert Duroux
    Posted 24 mars 2014 at 19:42 | Permalien

    Je vais peut-être étonner Gérard, mais nous sommes nombreux à vouloir une alliance de toute la gauche. Le problème, c’est que ça ne se fait pas comme ça simplement en agitant la menace de la droite et de l’extrême droite. La politique, c’est comme les plantes, ça ne pousse pas hors sol. Il faut créer les conditions d’une alliance. Au lieu de s’adresser à tous les déçus (le mot est faible) de la politique des « socialistes » au pouvoir (ceux qui disent les Solfériniens, on ne peut pas les blâmer si on admet que la direction du PS n’a rien à voir avec les militants du PS – à part le fait que c’est à cause des militants que l’on a cette direction droitière en place), Gérard devrait avant tout se tourner vers son propre parti. Pour créer les conditions d’une alliance à gauche, il faut qu’elle soit acceptable. Et pou qu’elle soit acceptable par tous, il faut que le parti « socialiste » change de politique et arrête de privilégier le MEDEF et les syndicats jaunes. Ça pourrait être ta mission, Gérard, d’œuvrer en ce sens plutôt que de blâmer ceux qui ne veulent pas rejoindre le PS pour faire la politique du MEDEF.
    Comme dit le proverbe : « aide toi le ciel t’aider ». Si tu veux l’Union de la gauche, le préalable c’est que toi et tes camarades vous faisiez le ménage dans votre parti pour créer les conditions de cette union.

  51. Posted 24 mars 2014 at 20:53 | Permalien

    on sort d’un BN ou où a été nombreux à dire ça

  52. Posted 24 mars 2014 at 20:55 | Permalien

    oui

  53. Gilbert Duroux
    Posted 24 mars 2014 at 21:35 | Permalien

    Bon, ben on attend impatiemment la communication publique du BN qui dira : « on a compris la leçon, on change de politique. On va faire une politique de gauche ». À quelle heure le communiqué ? Je surveille l’AFP…

  54. Dominique Babouot
    Posted 24 mars 2014 at 21:56 | Permalien

    Quoi qu’en disent les médias qui n’en ratent jamais une, la stratégie d’alliance du pg avec EELV n’a rien à voir avec une combinaison d’appareils ou des manœuvres du pg pour faire du score et ainsi exister, elle est somme toute logique puisque le pg a fait de l’écosocialisme son cheval de bataille.
    Le pg a confirmé d’ailleurs qu’il n’était nullement question de substituer EELV au PC parce que il y aurait des pb avec le pc depuis les municipales.
    D’ailleurs quand on y réfléchit bien, les médias sont des cons ou prennent les Français pour des cons! La pomme de discorde avec le pc c’est l’alliance par endroit de celui-ci avec le ps, on peut remarquer que c’est pire avec EELV puisque celle-ci est au gouvernement!

  55. Posted 24 mars 2014 at 22:42 | Permalien

    Tous le 30 mars pour faire barrage à la droite et l’extrême droite !

    On attend avec impatience cette annonce : on s’est trompés, mais dès maintenant on augmente le SMIC de 30%, on rétablit la retraite à 60 ans, on institue une pension de retraite jamais inférieure au SMIC, on nationalise sans indemnité les propriétés des exilés fiscaux.

    Et si on n’entend pas ça de la part de Hollande, eh bien oui : Tous le 30 mars pour faire barrage à la droite et l’extrême droite ! PAS UN BULLETIN POUR LE PS sans cela…

  56. Posted 24 mars 2014 at 23:18 | Permalien

    Désolé mais pour moi ce sera un vote FN, car c’est réellement la vraie alternative à la Droite/Gauche depuis près de 40 ans, et n’allez pas dire que c’est un parti d’Extrême-Droite, car c’est tout bonnement faux !

    Vous allez voir la bonne gestion FN de certaines villes, vous allez voir comme ils sont compétents, on ne peut que leur faire confiance, c’est notre unique chance à nous, peuple de France.

    A vous et à vous tous de droite comme de gauche, je ne vous souhaites qu’une bonne déroute électorale et que la République, la vraie, gagne enfin !

  57. Ignace
    Posted 24 mars 2014 at 23:48 | Permalien

    http://www.youtube.com/watch?v=N05DaZV9CnQ

    « Je ne peux pas supporter ça ».
    Et pourtant…

  58. Bob le camarade
    Posted 24 mars 2014 at 23:55 | Permalien

    @ DOMINIQUE BABOUOT

    Mais si c’est facile de se rendre compte, lis le résumé de JLM sur son blog :

    « A consommer lentement, ça décoiffe ! C’est le post du « pas vu à la télé ».

    Le Front national dépose un nombre record de listes autonomes ? Non. Pas davantage qu’en 1995 et moins que nous !
    594 pour eux plus de 600 pour nous !

    Il y a un nombre record d’élus lepénistes au premier tour ?
    Combien ? 473 ! Et nous ? Plus de deux mille.
    Le Front national gagne une ville au premier tour, Hénin Beaumont ?
    Nous en gagnons 67 au premier tour.

    A un cheveu près, nous passions le suivant, René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tout les autres, PS inclus !

    Ces chiffres vous stupéfient n’est ce pas ? Ils n’ont pas été évoqués une seule fois ni dans la soirée électorale, ni le lendemain matin, ni midi, ni soir. Et voici autre chose encore à savoir pour bien mesurer l’exploit accompli. Notre résultat moyen est de 11,42 % pour nos plus de 600 listes. Au total, 308 de nos listes dépassent les 10 %. Le FN, « triomphal » selon le dernier publi-reportage de quatre pages dans le journal « le Monde », ne les dépasse que dans 316 villes. Le triomphe du FN, c’est donc 8 listes de plus que nous à plus de 10 % ! Et voici une ultime info que vous ne risquez pas de trouver dans « Le Monde ». Nos 82 listes avec EELV recueillent en moyenne 15,32 % de suffrages. C’est infiniment plus que la moyenne du Front national ! C’est aussi bien davantage que les 9,69 % recueillis par les 95 listes où EELV s’était présentée seule. Et c’est ainsi que Grenoble voit pour la première fois l’opposition de gauche passer devant le PS. »

  59. Bob le camarade
    Posted 25 mars 2014 at 0:21 | Permalien

    « Je vais peut-être étonner Gérard, mais nous sommes nombreux à vouloir une alliance de toute la gauche. »

    Ici sur son blog il ne comprend pas que la majorité ne vient pas pour faire de la retape, mais pour ça.
    Sinon on irait ailleurs.

    Il ne comprend pas non plus tous ceux (à part les quelques dégénérés du FN évidemment)qui disent qu’ils ne voteront plus PS, il croit que c’est pour faire gagner l’UMP, le FN ou les bolchéviques peut-étre.

    Alors que ça l’étonne ne serait pas étonnant.

  60. JEAN
    Posted 25 mars 2014 at 1:10 | Permalien

    @ Marie67Strass

    Savez-vous chère  » Marie Strass » que le Front National a pour tradition première le royalisme, le fascisme, le nazisme et le colonialisme ?

    Si je comprends parfaitement que vous fantasmiez sur  » une république digne de ce nom  » au moment où notre pays est pillé par les banques ( suite aux dettes qu’elles ont contracté et que nous devons rembourser )et tandis que la France va bientôt être
     » annexée  » par les USA via  » Le Grand Marché Transatlantique  » , je crains cependant que vous ne soyiez déçue par le parti dont vous propagez le funeste nom, lui qui a toujours défendu dans l’Histoire via son idéologie première et ses nombreuses métamorphoses, les puissances obscures, les pouvoirs autoritaires, les entreprises esclavagistes et meurtrières.

    La République Française ?

    Mais ne savez-vous pas que Jean-Marie Le Pen et la famille Le Pen, la déteste la République ? Il l’appelle entre eux  » LA GUEUSE  » par mépris profond de la République française et des valeurs qui la fondent.

    Ne savez-vous pas que l’un des fondateurs du F.N est un ancien SS ?

    Léon Gaultier : professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS, membre fondateurs du conseil national du Front national.

    Le FN est la vitrine politique du courant néo-nazi  » Ordre Nouveau « . N’étiez-vous pas au courant ?

    Le FN a soutenu toutes les dictatures fascistes sur le continent européen, sur le continent américain, le continent asiatique et le continent africain. La dernière dictature qu’il a soutenu de vive voix, c’était l’Apartheid en Afrique du Sud !

    Si nous voulons communiquer ici – avec l’autorisation du propriétaire du blog – autant que l’on se comprenne mieux, ne pensez-vous pas ? Dès lors, il est utile de mieux s’informer avant de venir sur le blog de M.Filoche. C’est le moins que l’on puisse faire, il me semble, pour qu’il n’y ait pas trop de distorsions entre chaque contributeur. Merci.

  61. Respecter
    Posted 25 mars 2014 at 1:29 | Permalien

    Voici les propos de celui dont Gérard Filoche disait : « bon, il est pas finaud » mais oui, vous ne vous rappelez pas celui dont Gérard Filoche disait qu’il est contre l’hôtel dieu, la sécu et le code du travail… Jean-Marie Le Guen au Grand Soir 3 ce lundi : « La politique de la droite et de la gauche sont différentes : il y a des services publiques de proximité, une conception sociale et humaniste qui ne sont pas les mêmes que la droite » Et quand on lui demande, pourquoi selon lui, le PS n’est pas arrivé à mobiliser ses électeurs : « Il y a un défaut me semble-t-il de cohérence général du discours politique : le sens n’est pas souvent démontré. Les mesures de justice qui sont réelles, sont souvent un peu confuses ; elles ne sont pas toujours efficaces d’ailleurs ».
    Quelle belle langue de bois ! Gérard Filoche, es-tu sûr qu’il n’est pas finaud, ce grand humaniste ?

  62. Greg
    Posted 25 mars 2014 at 2:05 | Permalien

    Le FN gagne une ville dès le 1 tour, OK.
    Le Front de gauche en gagne 67 d’après les écrits de JLM sur son blog.

    Déjà, opacité médiatique totale sur cette différence importante qui en dit long sur le traitement de l’information en France.

    Maintenant, une question à celles et ceux qui connaissent la réponse:
    Sur les 67 villes gagnés par le front de gauche, combien l’ont été avec des listes autonomes et combien avec des listes communes?

    Si la majorité des villes prises par le front de gauche l’ont été avec une liste commune, cela confirmerait que c’est l’unité de toute la gauche qui prime à l’autonomie, ce que pratique le FN avec son « UMPS ».

    C’est important de connaître cette différence quand à la stratégie électorale à adopté.

    Avec l’unité on gagne, sinon on perd.

  63. 1956
    Posted 25 mars 2014 at 6:28 | Permalien

    Le sursaut du 30 mars sera, chaque fois que souhaitable, de faire barrage à l arrogance et la suffisance des idées et politiques de droite.
    Si cela passe par la défaite du ps, aucune hésitation à avoir, chaque jour nous demontre que les actes de ce ps n a rien a voir avec le socialisme et la gauche.
    Les municipalités sortantes de gauche sans la participation du ps sortent de ce premier tour avec plutôt de bons résultats.
    Après nous engagerons une reconstruction politique de rassemblement des idées, mais force est de constater qu’il est devenu impossible de bâtir un avenir de gauche sur les fondations et les décombres de cette politique gouvernementale.
    Menucci veut renverser la table à Marseille, commençons par renverser Menucci et la table sera bien utile demain a ceux qui souhaitent se rassembler.
    Desolé Gérard, mais nous n’avons plus le temps d attendre ton BN.

  64. sebastien
    Posted 25 mars 2014 at 7:51 | Permalien

    Bonjour,
    « faire barrage à la droite et l’extrême droite », ok, vous répétez la position du gouvernement qui a tout fait pour en arriver là tout de même. Maibtenant un exemple.
    Je travaille dans une ville de 15000 habitants, socialiste depuis 40 ans. Premier tour six candidats: , la maire sortante PS, le fdg, le FN et trois SE (mais un reconnu par l’ump, l’autre de droite non reconnu, et une socialiste non reconnu, en fait l’avant-dernière député maire évincée au dernier mandat par l’autre).
    Résultats: FN (23), la SE de gauche (l’avant dernier maire socialiste), 21, le PS (sortante), 19, l’ump non reconnu, 16, le fdg 10.5.
    Discussion et là ô surprise, le ps (la maire sortante) s’allie à l’ump! Et non au fdg ou à la SE socialiste qui demandaient car elle veut garder la tête de liste. Donc il y aura quatre listes au second tour: PS/UMP, SE de gauche, FN et FDG. Pour qui doivent alors voter mes collègues? Merci pour eux.

  65. Dominique Babouot
    Posted 25 mars 2014 at 9:17 | Permalien

    @BOB LE CAMARADE

    Je me doutais bien dimanche en écoutant les journalistes sur les plateaux de télé faire le black out sur le front de gauche que les résultats étaient déjà manipulés.
    On a l’habitude, ils font cela à chaque fois.
    Je savais très bien que vous n’alliez pas vous laisser faire!
    J’ai donc dès hier matin été sur le site du pg pour y trouver l’info.
    Le résultat inespéré de Grenoble m’a conforté et réjoui. j’ai immédiatement relayé l’info ici, Gérard Filoche n’a trouvé rien de mieux que de tout balayer d’un revers de main comme à chaque fois qu’on contre preuve à l’appui un de ses sacro-saints dogmes!
    Je me réjouis de voir les premières preuves que ce vrai sursaut que certains d’entre vous alors membres du ps, avaient imaginé après le congrès de Reims en 2008 peut fonctionner. C’est un immense espoir pour ceux qui ne se résignent pas!
    Mais je le répète nous sommes au pied du mur le ps s’entête non seulement dans sa ligne droitière mais a perdu la confiance populaire, ce qui pour moi est décisif, j’avais failli déjà claquer la porte de ce parti pour rejoindre Mélenchon en pleine campagne présidentielle, seule la confiance populaire du moment en Hollande m’avait fait y renoncer provisoirement.
    De toute façon que d’autres solutions existent ou pas on ne peut plus continuer à s’appuyer sur une planche pourrie qui se dérobe sous nos pieds et puis comme dit Lénine:
    « Là ou il y a une volonté il y a un chemin »

  66. lionel mutzenberg
    Posted 25 mars 2014 at 10:00 | Permalien

    Le parti socialiste de gauche de notre bon président Hollande met en oeuvre la politique de l’UMP de droite de Nicolas Sarkozy, le roi des affaires devant la justice.
    Le parti socialiste, convertit au néo-libéralisme de la finance, qui a joué avec le front national pour masquer ses trahisons, appelle, au 2ème tour des municipales, à voter pour l’UMP de droite, pour battre ledit front national, dont l’électorat se sent plus proche, que de la gauche, que Coppé met dans le mêmse,sac, tiens ça c’est marant, que le dit front national.
    Attention ! le PS se retire pour favoriser l’UMP et ses satellites, mais, il n’est pas quetion que l’UMP, et autres, se retire pour favoriser le dit PS. Madame Merckel a été très clair sur ce sujet.
    Depuis hier nos médias, qui sont, comme chacun sait, indépendants de toutes dépendances, tambourinent, en cadence, que les français, 80%, souhaitent un changement de gouvernement, surtout de premier ministre. Les français ne préfèreraient ils pas un changement de politique économique ? La question ne sera pas posée !
    Michel Sapin, ministre de ceux qui ont la chance d’avoir un travail, il n’y est pour rien, annonce avec fracas que, les 50 milliards d’économies restent à l’ordre du jour, Madame Merckel, encore, la bonne fée de la finance, veillant au grain.
    Conclusion : Pour Hollande et sa clique, après les élections ce sera comme avant, le vote des français, ils s’en tamponnnent le coquillard !
    Bien fait pour nous !
    Ah ! j’allais oublier : comme Gérard, je suis pour l’unité des gauches, reste à savoir pour quoi faire ?

  67. Bob le camarade
    Posted 25 mars 2014 at 11:17 | Permalien

    Rassemblement il a dit Désir.
    Regarde Gérard ce qu’ils ont proposé en 3 conditions préalables à Daniele Simonnet que tu félicitais :

    1/ Soutenir intégralement et sans conditions le programme d’Anne Hidalgo.

    2/ S’engager à voter tous les budgets de la mandature dont personne ne peut connaitre le contenu.

    3/Reconnaître que le PG s’est trompé sur la stratégie d’autonomie du Front de Gauche.

    Le tout dans ce réduit :
    https://pbs.twimg.com/media/BjgJf8_CAAAt936.jpg

    A part ça ce n’est pas du mépris.
    Je pleurerai pas si elle se ramasse.

  68. Posted 25 mars 2014 at 11:24 | Permalien

    toujours l’anti socialisme primaire, quelle énergie pour ça hien ?
    tu peux pas etre anti UMP et anti FN primaire, pour un coup, non, notamment le 30 mars, tu tiens a ce qu’ils passent ?

  69. Posted 25 mars 2014 at 11:26 | Permalien

    la consigne nationale du PS est de faire l’unité autour de la liste de gauche arrivée en tête.
    de quelle ville parlez vous ?

  70. GUILLAUME
    Posted 25 mars 2014 at 11:38 | Permalien

    Au second tour chez moi, deux listes de droite qui vont s’affronter : une PS (et collabos supplétifs) et une UMP (et supplétifs).
    Entre la métropole compétitive et la compétitive métropole sécurisée, on va pas chipoter pour 2 radis ou 3 poireaux : y’a aucune différence

    Entre deux droites, le choix est vite fait, je vais rejoindre les catégories populaires dans l’absention ! (déjà à 50% au premier tour)

    J’entends déjà dire M. FILOCHE : c’est de votre faute si le gouvernement continue à collaborer avec le MEDEF !!! Si vous aviez voté PS, le gouvernement aurait entendu le message de la mobilisation populaire.

    Les catégories populaires, ça fait depuis longtemps qu’elles ne votent plus : observez un peu les taux d’abstention !

    Le PS n’est plus qu’un ramassis de bobos, profs et vieux fonctionnaires sur-sécurisés.

    Les prolos, les précaires, les sans-droits, il faut ouvrir les yeux, ça fait depuis longtemps qu’ils ne votent plus pour cette « gauche ».

    Ils ont choisi de ne plus cautionner le système capitaliste, la fiction de démocratie, défendu par l’UMPS. Et plus le temps passe, plus je me dis qu’ils ont raison.

  71. GUILLAUME
    Posted 25 mars 2014 at 11:46 | Permalien

    ah et j’oubliais les syndicats jaune qui sont tous encartés au PS qui signent tous les diktats proposés par le medef… Eux aussi se sentent bien au PS.

    @Dominique Babouot
    Non la stratégie proposée par M. Filoche n’est pas de soutenir les bons maires de gauche, ce que n’importe qui fait et ferait même s’il a l’indécence de porter l’étiquette PS.

    La stratégie qu’il propose, c’est que s’il est étiqueté « de gauche », quelque soit son programme, il FAUT VOTER POUR LUI (même un programme ultralibéral ou de fachos : camps de concentration roms, expulsions de sans-papiers à coup de matraque, tant que le candidat est PS)
    Pour M. FILOCHE, il faut voter pour même voter pour les candidats ministres qui portent la politique sarkozyste de gouvernement… parce que la « nature de classe » du PS est de gauche.

    Lisez son livre, c’est écrit dedans…

  72. lionel mutzenberg
    Posted 25 mars 2014 at 12:01 | Permalien

    Tu réponds à qui, Gérard ?
    L’anti socialisme ? Mais vous êtes les champions de l’anti-socialisme ! regarde les résultats dans chaque commune, dans les quartiers prolètaires, records absolu d’abstention !
    Les lumières de Terra Nova ont été entendus !
    Vous avez plombé la gauche, toute la gauche, pour des années !
    Dans les discussions que l’on peur avoir avec les femmes et les hommes que nous rencontrons, ils ne font aucune différence.
    Dans ma commune le Député-Maire UMP est ré-élu avec 71.93% des voix; le taux d’abstention, 44.48%; La liste PS/Modem a plafonné à 13.13 %.
    Votre anti gauche a été très porteur; Bravo, et merci, de la part de notre Maire et de son conseil municipal !
    Bon, il est vrai que nous, avec deux listes, Front de Gauche, toutes deux, pour un même pojet, nous n’avons été guère brillants, mais, 14.95 %, et bien plus si nous n’en avions présenté qu’une, de liste.
    Qui a fauté ? Je ne sais pas, n’étant pas dans le secret des dieux.
    Celà n’aurait rien changé au résultat, je te l’accorde, mais, celà aurait donné une idée un peu moins brouillone de la gauche non socialiste.
    Bon allez, tout ça n’est pas bien grave, tes camarades pourront profiter de leurs situations jusq’en 2017, c’est bien là, la seule chose qui les préocupent.
    Ce qui rejoint ta synyhèse :
    VOTEZ SOCIALISTE QUOI QU’IL ADVIENNE ! vous êtes dans la m….avec nous, vous le seriez tout autant, avec les autres !
    PS, bien employé cette fois : Pour 2017, une alliance avec le centre, n’est nullement une garantie de ré-élection pour ton souverain et sa cour.

  73. Olivier
    Posted 25 mars 2014 at 12:03 | Permalien

    Salut Gérard,

    Explique moi si tu veux bien comment on peut espérer un changement de politique en suivant ta consigne?

    Si au second tour le Ps se redressait fortement alors tu imagines la tête des Ayrault et compagnie dimanche soir?

    J’entends l’argument que localement c’est différent la gauche et la droite. Ok. Pas toujours, hein mais ok.

    Mais par exemple à Dunkerque les électeurs qui ont voté pour le dissident Ps contre Delbarre n’ont-ils pas eu raison ?

    Mais comment espérer un changement au national si on reconduit le parti – ok il y a des exceptions – qui mène cette politique pro Medef?

    Merci

  74. Posted 25 mars 2014 at 12:06 | Permalien

    mais si les dégâts sont limités c’est mieux pour TOUTE la gauche
    si c’est une marée bleue et bleue foncé, c’est mauvais pour toute la gauche ce n’est pas dur a comprendre

  75. Posted 25 mars 2014 at 12:07 | Permalien

    oui, c’est un vote de classe, on bat la droite, on se bat pour changer la gauche, c’est clair et simple…

  76. Dominique Babouot
    Posted 25 mars 2014 at 12:11 | Permalien

    @BOB LE CAMARADE

    Les trois conditions que Desir aurait posé à Danielle Simonet

    Soutenir intégralement le programme d’Anne Hidalgo ??

    quoi que ce ne serait pas étonnant FH n’a pas voulu négocier son programme entre les deux tours de la présidentielle

    Voter tous les budgets:

    Pas étonnant du tout Pierre Cohen a retiré sa délégation à Selin parce qu’il refusait de voter les budgets!

    Reconnaitre que le PG s’est trompé de stratégie avec les listes autonomes

    Si c’est exact, c’est inadmissible et cela doit etre dénoncé!

    As tu des sources!

    Par ailleurs je répète ce que j’ai déjà dit à propos de Paris, si j’étais électeur, jamais je ne permettrai à NKM de devenir maire de Paris!

    Que Simonet refuse d’appeler à voter pour Hidalgo (surtout si on a osé lui imposer la troisième condition) c’est tout à fait logique et elle a raison, l’heure n’est plus aux humiliations, si les salopards du ps ne veulent pas le comprendre, on leur fera comprendre de force, mais en tant qu’électeur il faut de toute facon etre responsable meme à la place des dirigeants imbéciles et provocateurs de ce parti qu’il est grand temps qu’il soit minoré dans la vie politique!

    D’abord les militants socialistes n’ont qu’à s’en prendre au véritable responsable celui qui impose sa politique suicidaire à tout le monde depuis des mois à l’élysée au lieu de s’en prendre au parti de gauche qui essaiie d’éteindre l’incendie à la maison Gérard Filoche en tete!

  77. 5x73=365
    Posted 25 mars 2014 at 12:12 | Permalien

    Entre les municipales et les européennes il est possible de fracasser MLP…et de ramener le FN au dessous des 10%…
    1/ Il faut le vouloir…ce qui n’est peut-être pas le cas.
    2/ Il faut faire une campagne haineuse contre les tarés du WLAMS BLOK qui sadisent les francophones.
    3/ Il faut mettre en évidence l’alliance entre MLP et le WB et accuser MLP de participer à l’oppression des francophones…
    4/ Pour réussir cette tactique il faut cesser de soutenir les nationalistes ethniques et les néo-nazi qui ont pris le pouvoir à KIEV, LVIV…etc… très vite! DONC: virer FABIUS et AYRAULT, très vite!

  78. 5x73=365
    Posted 25 mars 2014 at 12:19 | Permalien

    Après les municipales Gérard FILOCHE doit donc publier un article contre la politique de l’EMPIRE EURO-USA en Ukraine…très vite!

  79. Posted 25 mars 2014 at 12:20 | Permalien

    mais c’est fait cher monsieur dans l’excellente revue de la gauche socialiste, D&S n°213 mars 2014
    abonnement 30 euros par an,

  80. Gilbert Duroux
    Posted 25 mars 2014 at 12:55 | Permalien

    Gérard Filoche : « oui, c’est un vote de classe, on bat la droite, on se bat pour changer la gauche, c’est clair et simple… »

    Sauf qu’on ne voit toujours que la première proposition à l’œuvre (« Votez pour nous ») et jamais on ne sent un vent de révolte du côté des militants « socialistes » qui exigeraient un changement de politique. C’est pourquoi tes appels sont vains. Encore une fois, montrez le chemin.

  81. Bob le camarade
    Posted 25 mars 2014 at 12:59 | Permalien

    @ DOMINIQUE BABOUOT
    La source est le twitter de Simonnet et le blog de JLM.
    Mais c’est pas Désir qui a donné ces conditions préalables, c’est des sous-fifres de Hidalgo qui ont reçu la délégation du PG dans cet infâme placard.
    Mais bon il n’y a pas de mystére, Hidalgo n’avait aucune intention de négocier si ce n’était pas d’avance un ralliement sans condition, elle l’avait d’ailleurs laissé entendre avant.
    la maniére humiliante, c’est un réglement de compte, c’est tout.
    Tout le monde sait que cette Hidalgo derriére une façade bon enfant est une prétentieuse hautaine avec tous ceux qui la critique.

    Aprés les votes des citoyens se décideront sans doute en dehors de tout cela, mais les conséquences politiques à gauche resteront.

  82. sebastien
    Posted 25 mars 2014 at 13:05 | Permalien

    Ouf, Gérard, de retour au boulot ce matin, les nouvelles sont meilleures. Ces discussions avec la droite sont stoppées et des nouvelles négociations avec le fdg semblent s’engager (c’est l’équipe sortante en fait cette alliance). Ils négocient dixit un représentant fdg local. L’honneur est sauf au moins. Quant à la liste se de gauche, il semblerait qu’ils ne s’entendent pas avec le ps et le fdg, un beau bazar. Les électeurs n’auront pas à choisir pour cette mauvaise alliance au moins, je tenais à le signaler par rapport à mon inquiètude de ce matin.
    bonne journée

  83. Bob le camarade
    Posted 25 mars 2014 at 13:19 | Permalien

    « Ces discussions avec la droite sont stoppées et des nouvelles négociations avec le fdg semblent s’engager »

    Faut vraiment pas avoir beaucoup d’orgueil et de convictions pour tenter d’abord une alliance avec la droite puis retourner négocier à gauche parce que ça a raté.
    On se demande aprés pourquoi les électeurs sont dégoutés.

  84. Posted 25 mars 2014 at 13:34 | Permalien

    o o o le resultat compte, unité a gauche

  85. Bob le camarade
    Posted 25 mars 2014 at 13:53 | Permalien

     » on bat la droite, on se bat pour changer la gauche, c’est clair et simple… »

    Oui mais il n’empéche que les faits là encore démontrent qu’une bonne branlée électorale a toujours été le plus efficace pour y arriver.
    La preuve, les Sapin, Delanoé et consorts ne cessent plus depuis dimanche de blablater qu’il va falloir changer.
    Bon c’est du flan, on l’a bien compris, c’est juste du changement sur l’explication du cap sans le changer, mais enfin tu sais bien que l’on peut étre certain que s’il n’y avait pas eu cette branlée électorale, aujourd’hui ils diraient qu’ils vont accélerer le cap à droite et ils ne se contenteraient pas de seulement le dire cette fois.

    Tu devrais t’en réjouir quelque part parce que s’il reste encore un peu de gauche au PS, ça devrait t’aider.
    Si ça avait été une victoire tu peux étre certain que tu aurais souffert avec un peu plus qu’un Le Guen.

  86. 5x73=365
    Posted 25 mars 2014 at 14:42 | Permalien

    Si, comme je le prévois PAPAHOLLANDREOU se contente de dire: dans 3 ans les français verront les résultats sublimes de ma politique géniale… Il faudra que les 40% d’opposants montent au créneau sur la question ukrainienne.
    Exiger la RUPTURE avec l’OTAN et Angela…
    Ne plus soutenir les néo-nazi et les nationalistes ethniques ukrainiens !!!

  87. gigi
    Posted 25 mars 2014 at 14:44 | Permalien

    Voter Hollande à la présidentielle c’était préparer un retour en force de l’UMP + une montée du FN aux élections suivantes, je l’ai toujours dit (sans mérite, c’était prévisible). Faut-il donc persévérer dans l’erreur ?

    La messe est dite, la défaite que tout le monde prévoyait est actée, voter PS au 2ème tour n’empêchera pas les futures défaites aux européennes et en 2017.

    Laissons plutôt tomber les petits calculs électoraux à court terme et construisons patiemment une véritable alternative de gauche.

  88. Gilbert Duroux
    Posted 25 mars 2014 at 14:44 | Permalien

    Deux jours après le premier tour, je ne sans toujours aucun vent de révolte de la part des militants « socialistes » qui voudraient que ça change. Ils sont où tes 40 %, Gérard ? C’est en ce moment qu’ils doivent se manifester. Tu ne peux pas te contenter d’appeler à voter, surtout en ce moment.

  89. gigi
    Posted 25 mars 2014 at 15:00 | Permalien

    Mais bien sur pour des municipales ça peut se poser autrement. Avant de voter pour ou contre le gouvernement on vote pour une équipe que l’on espère dévouée, honnete, compétente.

    Pour ces raisons j’aurais pu voter pour une liste PS ou PC par exple. Hélas dans ma commune ça m’a conduit à voter contre le maire PS sortant, et en faveur d’une liste de défense d’intérêts locaux (sans appartenance politique).

  90. Dominique Babouot
    Posted 25 mars 2014 at 15:13 | Permalien

    Je viens de lire sur Libération le compte-rendu de l’échec des négociations pour la participation du PG à la liste Hidalgo à Paris.
    D’après ce journal, il semble que le ps ne soit pas seul en cause, le pcf a sa part de comportement désagréable!
    Bien sur on rejette toute la faute sur Danièle Simonet qu’on accuse d’avoir fait capoter l’accord. Je n’y crois pas! pourquoi?

    Parce qu’elle s’était donnée la peine de dire qu’elle ne se résolvait pas au retour de la droite à Paris, ceci contrairement a meme beaucoup de ses camarades qui avaient gardé le silence!
    Gérard Filoche l’avait cité ici même sur ce blog en exemple!
    Toujours d’après le journal ce sont eux les communistes qui auraient avancé la fameuse troisième condition celle de reconnaitre que le pg a commis une erreur en prônant des listes autonomes!
    Les membres ps de la délégation comptaient les points, goguenard en voyant les frères ennemis du front de gauche se déchirer!

    Que ce soient communistes ou socialistes toute cette gauche parisienne mérite vraiment de perdre la mairie, c’est écoeurant, je le dis comme je le pense!

    TOUS DES SALOPARDS!

  91. Posted 25 mars 2014 at 15:31 | Permalien

    @Bob le camarade (81), Anne Hidalgo, n’est-ce pas cette dame « faites ce que je dis, pas ce que je fais » (Désolé, mais je suis l’un de ces 64 millions de Français qui ne SONT PAS parisiens) ?
    Genre : »Il faut reculer l’âge de départ à la retraite car on vit de plus en plus longtemps » alors qu’elle même a pris sa retraite, AVANT les loi Sarkozy, à l’âge de 52 ans ????
    Elle est aussi au PS ?
    Ca promet… (il n’y a pas de jeu de mots… enfin, je ne crois pas).
    Question : NKM, lorsqu’elle a fumé avec des SDF… A-t-elle au moins offert les cigarettes aux SDF ou sont-ce encore les plus pauvres qui ont assistés la Madâââme (d’ailleurs mariée, si je ne me trompe pas, à un membre du PS, non ? Tout comme Filippetti qui vit avec le cousin germain de Dominique de Villepin et ancien de l’extrême droite… On s’étonne après ça d’une pseudo-confusion dans la tête des électeurs ; qui vit dans la confusion des genres ?)?
    Confusion des genres et des idées : dans mon département, alors que des gens se battaient pour sauvegarder leur entreprise, la seule sénatrice « socialiste » du département, et maire d’un village à proximité de la petite cité où les travailleurs luttaient, n’a pas trouvé mieux que de défendre… la fiscalité des golfs !!! Sans un seul mot pour des personnes qui, elles, ne faisait que défendre leur bouffe à la fin du mois !!!
    http://www.patricia-schillinger.com/?p=1143

  92. CanluCat
    Posted 25 mars 2014 at 15:32 | Permalien

    OUPS ! Désolé.
    Le 91; c’est pour moi…

  93. Bob le camarade
    Posted 25 mars 2014 at 15:44 | Permalien

    « La messe est dite, la défaite que tout le monde prévoyait est actée »

    C’est pas une défaite c’est une déroute.
    Tous ceux qui ont un peu d’honnéteté s’accordent à dire que c’est le désastre le plus lourd de l’histoire du PS dans des élections locales, depuis plus de quarante ans.

    Quand j’ai vu le désastre des résultats dans un département comme les Ardennes aussi historiquement ancré à gauche pour quasi toutes les villes j’ai même douté de la véracité des infos.
    Mais le pire c’est Charleville, un bastion, que dis-je une citadelle de gauche, le candidat de droite rate de trés peu l’élection au premier tour.
    On aurait dit ça à Charleville à n’importe qui avant le premier tour il aurait crié au fou.

    Et là c’est clair de ou provient l’abstention, L’UMP fait quasi autant de voix (un peu plus) qu’en 2008, le PS perd lui perd plus de *******40%****** en voix par rapport à 2008.
    A part ça ce ne sont pas QUE les électeurs de gauche qui se sont abstenus.
    Balance-lui donc ça dans la gueule à Le Guen Gérard, pour lui montrer le résultat de la droite du PS qui « sert à quelque chose », tu auras au moins eu une satisfaction.

    http://www.lunion.presse.fr/region/la-gauche-prend-une-droite-ia17b0n321051

  94. Bob le camarade
    Posted 25 mars 2014 at 16:04 | Permalien

    « Toujours d’après le journal ce sont eux les communistes qui auraient avancé la fameuse troisième condition celle de reconnaitre que le pg a commis une erreur en prônant des listes autonome ».

    Faut se méfier des infos de Libé ils ont toujours tout écrit pour démolir JLM et le FDG, mais si c’est vrai c’est énorme.
    Et les conséquences le seront avec.

  95. B
    Posted 25 mars 2014 at 17:20 | Permalien

    Bon, reprenons depuis le début :
    Le front républicain ne vaut pas un radis…

  96. Respecter
    Posted 25 mars 2014 at 19:13 | Permalien

    @ BOB LE CAMARADE
    Danielle Simonnet sur LCP à la quatrième minute
    http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/157525-municipales-la-gauche-sanctionnee-dans-les-urnes

  97. Delanne
    Posted 25 mars 2014 at 19:38 | Permalien

    Vous faîtes une terrible erreur Monsieur Filoche.
    Cela fait des mois que j’attends que les adhérents et sympathisants du PS poussent les membres de leur bureau national à déclarer à travers toute la France que Monsieur Hollande et sa clique gouvernementale ne sont pas socialistes, qu’ils sont à l’image de Monsieur Mitterrand, opportunistes.

    Que sont devenus ces promesses :

    Je ferai des PME une priorité (50 milliards pour le Medef)
    Je favoriserai la production et l’emploi en France en orientant les financements, les aides publiques et les allègements fiscaux vers les entreprises qui investiront sur notre territoire
    Je préserverai le statut public des entreprises détenues majoritairement par l’Etat (SNCF, EDF, La Poste)
    Je séparerai les activités des banques
    Un coup d’arrêt sera porté à l’application mécanique du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux
    Je reformerai la tarification pour mettre fin à l’assimilation de l’hôpital avec les établissements privés
    Je sécuriserai l’accès aux soins de tous les français en encadrant les dépassements d’horaires,…
    Je lutterai contre la précarité…
    J’engagerai la réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité….
    Je reformerai le statut pénal du Chef de l’Etat
    J’augmenterai les pouvoirs d’initiative et de contrôle du Parlement…

    Nous avons eu droit à l’ANI, Augmentation des TVA, 50 millions pour les patrons du CAC40, encore un Traité Européen en défaveur des travailleurs, une négociation négociée en catimini sur un traité transatlantique qui va soumettre encore plus la France, ses services publics et ses travailleurs aux esclavagistes des multinationales.

    Je vous dit NON, Monsieur Filoche, pas de vote pour le PS au 2ième Tour pour contrer l’UMP et le FN. J’encourage les abstentionnistes du PS à voter pour Gauche sociale.

    Le Parti Socialiste doit se débarrasser de sa grasse gouvernementale pour être à nouveau classée dans les partis de Gauche.

  98. sylvie
    Posted 25 mars 2014 at 20:58 | Permalien

    le front républicain c’est du cinéma !

    qu’ils appliquent une politique de gauche et les gens iront voter…

    Pour ma part, je continuerai de m’abstenir s’il n’y a pas de véritables candidats de gauche ! même pour battre la droite ou l’extrême droite !

    Je l’ai fait une fois pas deux. C’est pas faute de les alerter. Ils ne comprennent pas, tant pis pour eux !

  99. Bob le camarade
    Posted 25 mars 2014 at 21:58 | Permalien

    @ RESPECTER
    De Danielle Simonnet ou de qui que ce soi qu’ils ne se fatiguent plus avec des consignes ou ce qu’ils veulent, le second tour est plié d’avance, la chute pour le PS sera encore plus lourde dimanche prochain et même je suis certain de grosses pertes inattendues.

    Ces imbéciles du pouvoir et du PS restent sur leurs espoirs que les abstentionnistes de gauche vont se réveiller, que les reports combleront les écarts et que les électeurs FN plomberont leur vote FN au second tour.
    Aucun des trois ne sera au rendez-vous suffisemment, c’est le contraire.

    La baffe va encourager l’abstention des couches populaires comme moyen de pression, déjà on a rarement vu une baisse d’abstention conséquent dans un second tour capable d’inverser le cours d’un scrutin, mais surtout pour la premiére fois jamais l’abstention n’est apparue comme une sanction concréte et confirmée par les médias, une telle arme de désavoeu ne leur échappera pas.

    Les électeurs de gauche du FDG méprisés l’auront ressentis encore plus en regardant et écoutant les infos les ignorer.

    L’électorat de droite qui a toujours des réserves en attente (c’est à dire qui attendent le second tour pour voter)va se mobiliser pour enfoncer le clou.

    A part les endroits ou ils ne pourront pas étres nocifs, les électeurs FN et réacs joueront plus que jamais la carte « dégage » à la gauche en se reportant sur la droite en bonne partie.

    Le PS est devenu incapable de comprendre quoi que ce soit.
    Sinon ils auraient réagit autrement que ces conneries insipides de moulinets et appels d’un autre temps.

  100. Pas bête mais méchant
    Posted 25 mars 2014 at 22:33 | Permalien

    Le PS a inventé un nouveau genre : le trosko-financiariste mais de gôôôche… même pas foutu de faire un emploi, il demande aux dictateurs de spolier ses travailleurs tout en ruinant le pays.

  101. Dominique Babouot
    Posted 26 mars 2014 at 0:01 | Permalien

    Oui Dimanche prochain les électeurs vont très probablement amplifié ce qu’ils ont fait dimanche dernier.

    Paris, Toulouse et de nombreuses villes vont tomber!
    Les conseillers municipaux sur les listes conduites par des socialistes vont connaitre ce que connaissent les conseillers municipaux ump depuis dix ans, la disgrace. Les seconds vont prendre la place des premiers contents enfin de retrouver leurs places et à la prochaine mandature le jeu s’inversera!
    Si un troisième larron n’intervient pas pour inverser la tendance, cela durera ainsi pendant des siècles!
    Somme toute, je ne les plains pas, à ce que j’en connais ce sont des personnes sans motivation idéologique, qui recherchent pour la plupart là la satisfaction personnelle d’être quelqu’un de sans doute y trouver la reconnaissance qu’ils ont été incapable d’obtenir dans leur vie professionnelle!

    Tant pis pour eux! Malheur aux vaincus!
    Je n’ai envie de faire preuve d’aucune solidarité, je n’appartiens pas à leur monde!

  102. Zébulon
    Posted 26 mars 2014 at 12:15 | Permalien

    Depuis 2 ans le PS détient tous les pouvoirs en France : PR, Assemblée, Sénat, Régions, etc. et en 2 ans ce même parti n’a pas été capable d’inciter le gouvernement à mener une politique correspondant aux attentes de ses électeurs.

    Depuis 2 ans, Hollande nous propose la même politique anti-sociale que Sarkozy, et aujourd’hui la droite rigole, car elle n’a même pas besoin de faire campagne pour faire élire ses candidats.

    Aujourd’hui le PS est sanctionné par les électeurs et vous venez pleurnicher pour que les électeurs fassent barrage à la droite et à l’extrême-droite, mais ce discours n’a plus aucun effet. Les incantations de M. Filoche sont pitoyables, dérisoires car il n’a pas encore compris que si le gouvernement actuel avait mené depuis 2 ans une véritable politique prenant en compte les aspirations des salariés, des jeunes, des retraités, des demandeurs d’emploi, des précaires, des étudiants et autres, la situation des candidats PS serait aujourd’hui fort différente.

    Dorénavant, le PS doit se contenter de jouer les seconds rôles car les électeurs ne veulent plus de cette hypocrisie : un parti qui se dit de gauche qui soutient une politique de droite. Vivement que le PS disparaisse et laisse la place au renouveau des forces de gauche qui mettront l’humain (et non le capital) au centre de la vie politique et de la société.

    Où sont passés les 40 membres du Bn qui avaient signé un appel au gouvernement pour qu’il change sa politique ? Cet appel ne représente rien, car ces 40 membres du BN, bien installés dans leur cocon, ne connaissent rien de la vie que vivent ceux qui gagnent 1500 euros (ou moins) par mois.

    Lors des prochaines élections, il y aura une nouvelle débâcle des candidats PS, mais Hollande continuera à mener la même politique désastreuse qu’il mène depuis 2012 et qui nous conduit dans le mur et M. Filoche continuera de nous dire qu’il faut une autre politique.

    Alors, essayez d’en convaincre vos amis M. Filoche, et vous deviendrez crédible !

  103. Posted 26 mars 2014 at 12:27 | Permalien

    @zebulon
    Un parti de gauche radicale comme le FDG, par exemple ?
    oui, c’est sûr. Un électorat à 10% d’ouvriers (encore moins que Bayrou), le FDG va renverser la table (lol)
    « Gauche » sans ouvriers, gauche sans âme …
    Les gens ne demandent pas du « social », ils demandent du boulot et du respect. Accessoirement de pouvoir en vivre dignement. Quand est-ce que les socio-dégénérés estampillés de gauche vont le comprendre ?

  104. Zébulon
    Posted 26 mars 2014 at 19:31 | Permalien

    @ JO
    vous pratiquez l’insulte en guise d’arguments envers ceux qui ne votent pas comme vous, bravo pour votre ouverture d’esprit et votre tolérance !
    Les socio-dégénérés qui se croient de gauche et dont vous faîtes certainement partie n’ont aucune raison de s’ériger en donneur de leçon.
    Grâce à des godillots comme vous, le PS a trahi ses électeurs et a renoncé à mener la politique pour laquelle son candidat a été élu.
    Souvenez-vous : Moi Président … on connaît la suite, ne vous étonnez donc pas que les électeurs de gauche laissent tomber celui qui continue à mener la même politique désastreuse que Sarkozy.

  105. Posted 27 mars 2014 at 15:09 | Permalien

    @zébulon
    Avant de parler, vous saviez ce que proposait ce BN comme « solutions » : plus de depenses publiques via les appels d’offres (c’est vrai que ca revient vachement aux travailleurs…) pour bien nourrir Gattaz et ses copains qui ne payent pas d’impôts (ou presque) en France, des allocs, de la décentralisation (vous avez regardé la « gestion » en local ?), etc
    Au final, des solutions datées, des allocs et tout dans le credit ……… sur le dos des travailleurs (et des nouvelles generations)(comme d’habitude). A terme augmentation d’impots et de taxes pour tout les autres avec interets puis plus que probable augmentation/remontée des taux.
    Pas une seule mesure CONCRETE sur l’economie, sur la PRODUCTIVITÉ (vous savez ? Cette saloperie qui vous paye des retraites et des allocs ?)
    En bref. Continuation du systeme d’avant + allocs, vous appelez ca des solutions ? Vous appelez ca une politique, vous ?
    Et PS : juste à titre d’info, reviennent souvent les 30 milliards de la compensation fillon (ex aubry) que des « socialistes » denoncent et que le melenchouinard veut supprimer.
    Vous savez combien d’emploi ca detruirait ?
    Je veux bien voter à gauche mais pas dans la destruction de l’economie, remplir la gamelle des clientelistes locaux de ronds-points, ou encoe la gamelle du gros gattaz.Entre autres.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*