Tous les lundis Bn du PS
Lundi 17 août : les Grandes Gueules sur RMC 12 h 12 h 40
Jeudi 20 août : Sud radio : les Sms de pole emploi 13 h 30 14 h
Samedi 22 août 9 h : Europe1 à 9 h : 10’ sur la rentrée
Mardi 25 aout : Sud radio le CICE de 10 à 11 h
Mardi 25 aout : France info sur Valls et la rentrée
Jeudi 27 août : Marennes (480) 16 jeudi 13 h 30 14 h sud radio
Vendredi 28 et 29 août : La Rochelle 17 samedi 10 h atelier GF vendredi matin 10 h 11 h sud radio vendredi soir 23 h BFM
Lundi 31 août 10 h 10 h 45 12 h LCP Europe 1 code du travail – 18 h 18 h 30 LCI : la rentrée politique + Russia today.
Mardi 1er septembre : Itélé décryptage 23 h
Mercredi 2 septembre : Sud radio 13 h 35 – 14 h ITV Grazia
Jeudi 3 septembre : foire de Chalons sur Marne 10 h 30 à 16 h
Dimanche 6 septembre, fête de la rose à Saint-Didier Dole 12 h 20 h (39) 250
Lundi 7 septembre : Skype direct avec Berlin
Mardi 8 sept 13 h 10 France inter
Mercredi 9 sept I télé 12 h 30 et 13 h 05 pour deux fois 6 minutes
Jeudi 10 septembre France culture 8 h 15 – 8 h 40
Jeudi 16 h 30 : LCP enregistrement : émission 45’ diffusée le samedi 12 septembre à 22h en première diffusion, le dimanche 13 septembre à 18h, le lundi 13 septembre à 17h15, le samedi 19 septembre à 15h15 et le dimanche 20 septembre à 10h. L’émission sera aussi sur le site internet publicsenat.fr
Arte jeudi 17 h 45 passage à 20 h 10 dans « 28″
Vendredi 11 septembre : France bleu 12 h 05 12 h 20 + sud radio 13 h 50 a 14 h
Samedi dimanche 12 et 13 septembre : Fête de l’Huma + là-bas si j’y suis samedi 14 h
Mardi 15 septembre, 19 h tournage documentaire sur droit du travail
Jeudi 17 septembre : Fédération santé CGT, LDJA Montreuil 93 (10) – a m à Tours
Samedi 19 septembre : Fête PS à Billère 64 + CN du PS (150)
Mardi 22 septembre 2015 : Amd de Lyon 69 (110)
Mercredi 23 septembre : BFM 18 h 30
Jeudi 24 septembre 14 h 30 : BdT de Paris, Groupama (70)
Vendredi 25 septembre : France info à 6 h 45
Samedi 26 septembre : Fête de l’UD-CGT de Strasbourg 67 (200) + séminaire MLG (50)
Lundi 28 septembre : UD CGT Toulouse code du travail 300) (Flashtalk France O)
Mardi 29 septembre : congres EDF RTE Dives-sur-mer (50)
Mercredi 30 septembre : Vermus VSD et LGJ
1er octobre : SLT Ardisson
mardi 6 octobre : RTL 8 h 20 8 h 30 + RMC + BFMTV
Mercredi 8 octobre : club de la presse d’Europe1 18 h 45 – 20 h
Dimanche 11 octobre sur France 0 et 31 octobre diffusion de flash talk sur LCP
Mercredi 14 octobre au soir : CGT Malakoff (80)
Jeudi 15 octobre : le matin Dunkerque CGT interim (30) + BFMTV 22h
Vendredi 16 octobre : procès de Laura Pfeiffer à Annecy 73 (1000)
Mardi 20 octobre : Verrières Attac 78 (100)
Mardi 21 octobre : 9 h 30 CFDT Wittenheim 68 (120) + PS 19 h 30 Mulhouse (80)
Jeudi 22 octobre : Angouléme Champniers 16 UD CGT 17 h 30 21h (110)
Dimanche 24 octobre à 13 h sur LCP
Jeudi 29 octobre : 18 h 30 université citoyenne de la Courneuve 93 (60)
Samedi 30 octobre : 16 h maison des potes, FIAC Paris 14° discrimination loi et travail
Du 2 novembre au 12 novembre : réunions droit du travail avec syndicats en Martinique
Vendredi 13 novembre : 20 h Florange
Mardi 17 novembre : Angers attac
Mercredi 18 novembre : association Bezons
Lundi 23 novembre : Paris Première 20 h 45
Mardi 24 novembre : Montreuil : EDF CGT Emergences CHSCT+ Groupama
Mercredi 25 novembre : Rouen : université souvenir 68
Vendredi 27 novembre : cercle à St-Chamond 42
Mardi 1er décembre, : UD-CGT Vaucluse Sorgues
Mercredi 2 décembre : Eaubonne 95 Attac code du travail
Vendredi 4 décembre : Réunion Attac Val d’Orge (91)
Mercredi 9 décembre : « Repère » à Abbeville 80
Vendredi 11 décembre : Orléans (45) formation FSU de 9 à 17 h
Mercredi 16 décembre : Paris 13° Maison des associations Attac
19 janvier : Gard Repère
21 janvier : Metz formation CHSCT
23 Janvier 2016 : Louviers 76
27 janvier : Menton (06)
5 Commentaires
Monsieur Filoche, il faut soutenir Monsieur Mamère qui se fait lyncher par la presse et le gouvernement !
article/ Accident de car : » Mamère accuse la loi Macron et provoque un tollé « (Figaro)
IL A RAISON ! Plus de trafic, plus de bus, plus d’accidents.M.Macron doit prendre ses responsabilités et partir!
43 morts et ce n’est que le début!
quand il y a un accident du travail, il ne faut surtout pas se recueillir, il faut hurler, occuper l’espace, faire le maximum de bruit pour que les consciences s’éveillent, vite, à chaud, et que les mesures soient prises vite pour que ça ne se reproduise pas, les patrons sont toujours pour le recueillement pas pour l’enquête !
Fiterman prémonitoire. De manière prémonitoire, Charles Fiterman, un lointain ministre des transports, listait en octobre 2014 l’ensemble des inconvénients, à ses yeux, du transport par autocar, et terminait par la phrase suivante : « Veut-on une nouvelle catastrophe comme celle survenue à Beaune sur l’autoroute A6 le 31 juillet 1982, avec 44 enfants morts ? » (L’Humanité, 17 octobre 2014, merci Emmanuel).
Bienvenue à bord! Travailler comme hôtesse de l’air chez Ryanair vous coûtera 3000 euros
par Arnaud Lefebvre · 23 oct. 2015
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En Belgique, en début de semaine, l’Inspection social serait descendue à l’aéroport de Zaventem afin de contrôler les contrats des travailleurs et si ceux-ci sont assujettis au droit de travail belge et non irlandais, rapporte La Dernière Heure.
Dans le journal, les copilotes expliquent également que leur situation est délicate. Ils dénoncent le fait que la majorité d’entre eux sont obligés de devenir gérants d’une entreprise en Irlande et sont ensuite recrutés par les sociétés de management Brokfield ou Storm McGinley pour le compte de Ryanair. Une situation qui s’avère évidemment problématique car s’ils sont malades, ils ne sont pas payés. Les femmes enceintes vivent la même situation.
La Dernière Heure explique que les hôtesses de l’air doivent passer également par des sociétés intermédiaires telles que la société d’intérim irlandaise Crewlink et ne sont payées qu’à la prestation. On leur promet 1.500 euros par mois mais en fait leur salaire atteint à peine les 1.000 euros. Cette somme peut convenir à des employées de Roumanie ou de Pologne, car le niveau de vie est plus bas dans ces pays, mais elles déchantent vite lorsqu’elles débarquent en Belgique où la vie est plus chère. Les hôtesses devraient également payer des formations de 3.000 euros, argent déduit du salaire et dont la différence doit être remboursée si elles quittent l’entreprise.
Sofia Lichani, une ancienne chef de cabine de la compagnie low cost irlandaise Ryanair qui vient de sortir un livre, intitulé « Bienvenue à bord », dans lequel elle narre ses déboires au cours des 55 mois passés dans la compagnie aérienne de Michael O’Leary, confirme ces observations.
Dans son ouvrage, elle écrit que dès son entretien d’embauche, qui n’aura duré que 5 minutes, on lui a demandé d’assumer les frais de sa formation de 1.900 euros. Finalement embauchée par Crewlink, son premier contrat est un CDD de trois ans alors qu’elle exerce en France, explique BFM. Sur son premier salaire, l’agence effectue un prélèvement de 30 euros pour l’uniforme et de 26 euros pour son sac à main.
Elle explique que toutes les heures de vol ne sont pas rémunérées: « Le briefing avant le vol n’est pas payé. L’embarquement n’est pas payé, les procédures de sécurité non plus. Nous sommes payés uniquement quand l’avion roule et qu’il décolle. Au débarquement, il faut faire le ménage, qui n’est pas payé non plus ».
La jeune femme décrit également des conditions de travail éreintantes pour tout l’équipage. « Quand on a travaillé cinq jours à cinq heures du matin pour finir à cinq heures de l’après-midi … Je les voyais, les pilotes, après le cinquième jour ils étaient nazes, ils étaient crevés. On tire sur la corde… », a-t-elle rapporté dans une interview dans l’émission Les Grandes Gueules de RMC.
Au cours de cette émission, elle a également évoqué les problèmes dus à la gestion drastique de carburant appliquée par Ryanair. Par le passé, plusieurs pilotes de Ryanair avaient déjà expliqué que pour des raisons d’économies, on les oblige à voler avec le moins de carburant possible, ce qui peut poser problème en cas de changement d’itinéraire lié à la météo.
Si le transport en car se développe c’est à cause du prix du billet de train. J’ai fait des milliers de km en car et cela me revenait 4 fois moins cher que le train.
Demander la démission de Macron, c’est juste pour amuser la galerie. En vous en prenant à Macron vous ménagez Hollande, en effet Macron joue le rôle de l’arbre qui cache la forêt de la politique menée par Valls/Hollande.
Demandez que le train soit accessible à tous en baissant les tarifs, et vous serez crédible. Vous avez peut-être chauffeur et voiture de fonction, donc cette réalité vous passe au-dessus.
vous avez lu l’article ? par quoi il se termine ?
je n’ai ni voiture ni « fonction », militant benevole