Valls et Macron, Brutus 1 et Brutus 2, pousses au crime et exécuteurs de Hollande, essaient indument de se légitimer. Qu’ils renoncent aussi et s’excusent en partant.

Cette mise en scène de Valls par 95 % des grands médias  (et RSCG ?) est arrogante, scandaleuse, elle est le meilleur moyen pour eux d’essayer d’empêcher la gauche de saisir l’occasion de se redresser et de s’unir, d’avoir un candidat commun sur une plateforme commune.

La meute médiatique des 7 milliardaires de ce pays, orchestre déjà heure après heure, Valls comme elle l’a fait pour Macron, et étouffe déjà la gauche authentique.

Valls est le copié-collé aggravé de Hollande, il a tout fait comme lui et pire, c’est l’homme des 49 3, l’homme de la division des rangs socialistes, du rétrécissement de son propre gouvernement (exit Montebourg, Hamon, Taubira, Duflot…) l’homme qui a menacé, isolé, puis exécuté le président. Tout se dit maintenant, tout se sait, le récit des deux dernieres années, est hélas limpide et tragique à la fois, il donne le haut le cœur.

Valls c’est l’homme du passif, du bilan, de l’échec, et de la gauche irréconciliable, tout le monde sait qu’il ne peut que nous faire perdre. C’est pour cela que les milliardaires le promeuvent, c’est pour cela qu’on doit le battre les 22 et 29 janvier dans l’intérêt commun de toute la gauche.

Valls et Macron, ce sont les deux crêtes de coqs qui ont marabouté le quinquennat, ce ne sont pas des militants de gauche sains et sincères, mais des arrivistes qui ont joué « perso » capables de tout piétiner, surtout contre nous, ceux d’en bas, le peuple, les salariés, les chômeurs, les jeunes, les retraites…

Ils tournent le dos à la démocratie, au Parti socialiste qu’ils veulent liquider, au reste de la gauche qu’ils veulent écraser en s’appuyant sur les pires mécanismes de la V° République et de son néfaste « pouvoir personnel ».

Ils ne connaissent pas la vie avec les fins de mois difficiles, ni le travail, ni combien la Sécurité sociale est vitale, ils s’en moquent des 7 millions de retraités à mille euros, c’est pour cela qu’ils ont casse 100 ans de code du travail pour plaire à Gattaz et aux banques. Ils ont fait 1,3 million de chômeurs de plus, 14 points de dette présumée du pays de plus.

Contestons leur toute légitimité, exigeons qu’ils renoncent, qu’ils se retirent, et qu’ils s’excusent de tout ce qu’ils ont fait contre les chômeurs, les gens de gauche, et in fine contre le Président qui avait eu le tort de les choisir et de les nommer.

GF

 

31 Commentaires

  1. thomine
    Posted 4 décembre 2016 at 17:00 | Permalien

    Vous seriez le seul légitime pour les primaires? Drôle de conception de la démocratie. Si Valls se présente à la primaire le seul juge sera son score. Ce n’est pas à vous de vous opposer

  2. Posted 4 décembre 2016 at 17:13 | Permalien

    il y a une question de morale et dignité, il combattu avec Macron a qui allait tuer Hollande,
    je veux dénoncer cela devant des millions de gens,
    après la machine médiatique fera ce qu’elle veut

  3. Posted 4 décembre 2016 at 17:31 | Permalien

    D’après les derniers sondages, Valls est le préféré des militants et sympathisants socialistes, loin devant Montebourg.
    Ça ne donne pas vraiment envie …

  4. Dominique Babouot
    Posted 4 décembre 2016 at 17:44 | Permalien

    Finalement Valls se tate, il ne sait meme pas si il va y aller!

    Quel triste spectacle de ce parti libéral qui explose sous nos yeux!

    La primaire de la gôche aura-elle finalement lieu!

    Il y a déja des fuites, par ex Macron, il y en aura d’autres!

    Reconstruisons dès maintenant un vrai gauche sans compromission et laissons, la droite, l’extrème-droite et les médias faire leur cirque, refusons d’entrer dans leur jeu comme le fait ce pourri de Cambadelis!

    Bravo à Ségolène Royal pour avoir oser avoir une opinion contraire à la pensée unique qui espère utiliser les grosses ficelles de l’anti-communisme primaire aujourd’hui alors que le mur de Berlin est tombé il y a vingt ans!

    Il est vrai que Ségolène est à Cuba avec plus de trois millions de cubains qui suivent les funérailles, de quoi l’influencer plus que ces hypocrites de Lepen de Fillon et de ce pourri de Camba qui n’a meme pas le courage d’envoyer promener la droite!

  5. Posted 4 décembre 2016 at 17:46 | Permalien

    oui l’establishment installe Valls comme ils ont fait pour Juppé

  6. Dominique Babouot
    Posted 4 décembre 2016 at 17:48 | Permalien

    Cuba a ratifié l’accord de Paris sur le climat alors que le clone de Mr Fillon Mr Trump s’apprete à le dénoncer!

    Ségolène Royal a su choisir entre les deux contrairement à Mr Cambadelis, le grand ordonnateur de la primaire ou il choisit les candidats, comme à Cuba (sic)

  7. Posted 4 décembre 2016 at 18:24 | Permalien

    et les gens pro US c’est à dire pro trump donnent des leçons aux cubains ?

    quand récemment entre les 2 délégations US et cubaines, est venu le moment de mettre les questions des droits de l’homme en débat, les cubains sont arrives avec toutes les violations des droits civiques, les meurtres de noirs, etc… et ce sont les USA qui sont arrêté la réunion

  8. Posted 4 décembre 2016 at 18:25 | Permalien

    mais si il va y aller, l’establishment le pousse
    mais les hollandais ne veulent pas tous, ils se partagent entre valls et macron, rares sont ceux qui vont revenir à gauche
    mais on y croit

  9. Posted 4 décembre 2016 at 18:44 | Permalien

    « mais on y croit »
    Vous avez de la chance d’y croire. C’est vraiment la « foi du charbonnier » !

  10. Posted 4 décembre 2016 at 18:52 | Permalien

    on ne peut etre militant et pessimiste

  11. Posted 4 décembre 2016 at 19:20 | Permalien

    Passerieux Régis J’étais hier à la réunion de la Belle Alliance Populaire. Je voudrai m’excuser auprès de mes lecteurs d’en avoir affiché le bandeau, les conviant ainsi à y participer.
    Car ce que j’y ai découvert était affligeant.
    Je passe sur les discrets conciliabules qu’un œil averti a pu noter et qui témoignent que la direction du Parti a œuvré très visiblement depuis plusieurs mois et plusieurs semaines pour fermer toute issue et pousser François Hollande vers la sortie, en sous-main. Je suis suffisamment aguerri à ce Parti pour savoir vite discerner l’empreinte de ces manœuvres. Je ne suis pas d’accord avec la politique de François Hollande ; mais tout de même.
    Quelle hypocrisie : il était si triste de voir ces militants sincères, arrachés des Province avec leur petit drapeau dérisoire pour venir remplir des rangées encore largement vides, à qui l’on faisait cyniquement applaudir le nom du Président tout en en comptant en coulisse les quelques pièces qui pouvaient encore rester de l’héritage.
    L’odeur n’était pas bonne, et elle empeste encore mes narines. Mon cœur était serré de voir mon ami Didier Guillaume, dont je ne partage pas les positions prises depuis quelques années, mais dont je respecte le beau bois fidélité qu’il a toujours témoigné à François Hollande, pris dans cette nasse.
    J’ai secoué, en sortant, la poussière de mes semelles.
    Ces Primaires se dessinent dans une atmosphère corrompue. Les organisateurs funèbres de cette veillée ne veulent pas d’un rafraichissement et de nouvelles lumières dans ces Primaires. Elles les mettraient trop en cause et jetteraient un troublant décapant sur leurs basses œuvres. Ils veulent un positionnement brutal de pouvoir, installant au milieu Manuel Valls au nom de la nécessité, dans un débat volontairement confus et de bas niveau. Et rester là, y compris sur les décombres, pour continuer leur basse besogne.
    Tout éthique, seul vrai fondement a la justice sociale, a disparu.
    Mais ils devraient prendre garde : en ce moment, tout le vieux est brulé, à chaque étape. Et ils en sont.
    Il y a encore dans ce Parti moribond et sali des députés, des élus, des militants, des responsables associatifs et syndicaux de valeurs.
    Je leur lance un appel : qu’ils ne laissent pas faire ça !

  12. Dominique Babouot
    Posted 4 décembre 2016 at 19:21 | Permalien

    Entre nous Valls et Macron c’est bonnet blanc et blanc Bonnet!

    Il n’est meme pas sur que ceux qui tirent les ficelles ne soient pas d’accord entre eux pour se partager les roles et parvenir finalement à empecher la vraie gauche de se regrouper et imposer l’éternel choix entre libéralisme et social-libéralisme .

    Ainsi si le candidat social-libéral perd la primaire, il y a tojours le joker Macron et s’il la gagne, pas d’importance puisque un des trois l’emportera Fillon, Macron ou Valls? La pensée unique est sauvegardée!

    Et nous dans tout cela?

    On aurait tort de ne pas faire comme eux!

    Bien sur jouer aux appentis sorciers avec des connards comportent un risque pour tout le monde!

    1 Si un anti-libéral gagne la primaire (2 candidats anti-libéraux peuvent faire perdre les anti-libéraux

    2 Si un libéral gagne la primaire (par ex Valls), la multiplication des candidatures libérales peut provoquer une surprise mécanique: l’émergence de deux outsiders (Lepen et Mélenchon) ceux que les tireurs de ficelles ne veulent absolument pas!

    Finalement à force de magouiller ces médias finissent quelquefois par mener au pire : Trump aux USA n’est qu’un avant gout, il y a pire!

    Dans le but d’une démocratie plus juste, il faut revoir non seulement la constitution mais interdire aux puissances financières de controler des médias, comme d’ailleurs Chavez au Vénézuela qu’on avait alors accusé d’atteinte la liberté de la presse!

    Quelle liberté de la presse?

    Celle sous prétexte qu’on a de l’argent d’enfumer les autres pour faire des conneries qui plus est alors que ceux qui n’en ont pas (de l’argent) peinent à se faire entendre.

    A ce propos le comble est le système américain ou le plus clair de la campagne du parti qui est le plus à gauche, le parti démocrate est d’accumuler des fonds par augmentation du nombre de donateurs par opposition à l’autre qui obtient les fonds au pret d’un nombre plus restreint mais plus riches!

    Encore un exemple de l’hypocrisie de la soit disante démocratie occidentale!

    Tiens au fait à propos de droit de l’homme
    Guatanamo ou on a enfermé des gens sans jugement qu’est que c’est?

    A rappeler au Figaro et autres Sarko, Fillon ou Lepen qui veulent mettre en rétention des gens qui ne sont pas passés à l’acte: Les fichiers S!

    Je ne dis pas d’ailleurs que je suis contre cela se discute!

    Mais cela confirme qu’on n’a pas de lecons à donner aux Castro n’en déplaise à Fillon et à ses acolytes et à Mr Cambadelis qui trouve qu’ils ont raison!

    UMPS vous connaissez?

  13. Antoine
    Posted 5 décembre 2016 at 0:23 | Permalien

    Bonjour,
    Vous êtes malheureusement un homme en voie de disparition du PS : un vrai socialiste, MERCI de penser à nous.
    Je suis Diplômé d’Etat d’escalade, j’aime mon métier et j’en suis fier. Mais comme pour beaucoup d’autres, en aucun cas un allongement de la durée et du temps de travail n’est pensable pour les gens de ma profession.
    J’ai également été victime d’un accident du travail le 1er juin 2016 et j’ai pu constater ce que la sécu devenait (à ce jour, je me bat encore pour percevoir mes indemnités compensatoire de ma reprise « mi-temps thérapeutique »; période du 5 septembre au 7 novembre). Si j’ai pu payer mes soins (car beaucoup d’actes de chirurgies, de soins ont des dépassements très élevés), mes loyers et ma nourriture, c’est grâce à mes parents. Tous n’ont pas cette chance, mais croyez moi, à 30 ans requérir leur aide est humiliant.
    Bref je suis une personne tout à fait ordinaire qui galère, comme la majorité des gens de notre pays, que le moindre incident/accident peut plonger dans la plus grande précarité financière. Et nous les « petits gens ordinaires » on a besoin d’un PS à gauche pas à droite, d’un PS qui nous respecte, qui se bat pour nous offrir un avenir meilleur, un PS SOCIALISTE…
    J’espère que vous aurez les parrainages pour la primaire sans quoi je n’irai pas voter. Cordialement, Antoine.

  14. thomine
    Posted 5 décembre 2016 at 1:00 | Permalien

    Hollande un homme sous influence, victime de de Valls et Macron? Allons donc. Toute cette politique, c’est lui qui l’a fixée.

  15. Posted 5 décembre 2016 at 1:52 | Permalien

    oui, et non et oui, le trio infernal a foutu en l’air le quinquennat

  16. Posted 5 décembre 2016 at 8:53 | Permalien

    Dites-moi que je me trompe. Mais j’ai comme l’impression que vous êtes en train d’essayer de dédouaner Hollande de la catastrophe qu’a été son mandat et le supposant sous influence de Valls et Macron.
    Mais alors, était-il aussi sous influence d’Ayrault au début de son mandat ?
    C’est lui prêter bien peu de personnalité.
    Hollande est 100% responsable de son quinquennat, c’est lui qiu a nommé Valls en sachant parfaitement ce qu’il valait. C’est lui qui a approuvé la nomination de Macron en sachant parfaitement ce qu’il valait.
    C’est lui qui a poussé El Khomri à présenter sa loi.

  17. Posted 5 décembre 2016 at 10:32 | Permalien

    oui, le trio infernal a fonctionné ensemble, pousse au crime et exécuteurs

  18. Dominique Babouot
    Posted 5 décembre 2016 at 11:53 | Permalien

    La meute médiatique des 7 milliardaires de ce pays est en train de faire de la politique!
    Le pire c’est que ce sont des hypocrites qui se prétendent neutre!
    Les Pujadas et Cie inamovibles sur France 2 depuis 40 ans et ca gagne des ponts d’or pour bourrer le crane des gens!
    Après avoir tenté de « fabriquer » Juppé et s’etre raccrochés aux branches Fillon comme ils le peuvent, ils magouillent maintenant pour construire son adversaire tout en prétendant que c’est les sympathisants de la gauche qui choisissent!
    Macron existe déja, il en faut plusieurs et surtout on craint la puissance de ce qui reste de l’appareil! Alors Valls qu’on a déjà largement fait mousser fera l’affaire!
    Le principal c’est comme dans les pays communistes que les électeurs n’aient qu’un choix limité! Pas de candidat susceptible d’etre élu qui sorte des clous de la mondialisation libérale, pas de Tsipras chez nous Ah mais!
    Et vous verrez que si décidément Valls le chéri de ses messieurs n’y arrive pas, alors on se raccrochera aux branches Montebourg tout en essayant de les « décolorer » le plus possible, puis si on n’y arrive toujours pas on fera « remousser » Macron l’autre création médiatique de rechange avec Valls!

    Quel panier de crabes! Et en plus n’oublions une autre de leurs casquettes ils font aussi du commerce car leur saloperie, ils la vendent!

    Lorsque la CGT du livre avait egigé un communiqué de ces messieurs dans leurs torchons pour qu’ils puissent paraitre, ils avaient crié à l’infamie!

    Comme avait dit JLM, à la télé, ce n’est pas grave ils reparaitont demain, sur la dizaine de journaux concernés, un seul n’était pas logé à la meme enseigne un seul avait un point de vue divergent, l’humanite!

    Et après toute cette engeance vient donner des lecon sde liberté d’expression à Cuba, les millions de cubain qui soutiennent leur révolution se foutent pas mal de la presse des pays capitalistes et de leurs pseudos ONG et ils ont raison!

  19. Dominique Babouot
    Posted 5 décembre 2016 at 12:15 | Permalien

    Ah oui au fait, vous n’avez pas remarqué, le régime cubain est redevenu infréquentable depuis que Trump a été élu!

    Quelle bande de fumiers! Quand on pense combien de temps ils nous ont rabattu les oreilles avec la menace que ferait peser Tremp sur le monde!

    Vous verriez que si Marine Lepen devenait présidente de la république francaise, ils deviendraient tous lepénistes du jour au lendemain!

  20. Posted 5 décembre 2016 at 19:45 | Permalien

    Je rêve ou Valls a appelé la droite à venir voter à la primaire de la gauche ?

  21. Posted 5 décembre 2016 at 19:49 | Permalien

    Il en fait des tonnes, Valls. Il a placé derrière lui, pendant son discours, un paquet de blacks, d’asiatiques, de maghrébins. Y-a pas beaucoup de « blancos » dans son bled.

  22. Médusa
    Posted 6 décembre 2016 at 1:10 | Permalien

    Discours absolument hallucinant de candidature de Valls, insupportable auto-blanchiment, pari grotesque sur une amnésie collective soudaine !

  23. Dominique Babouot
    Posted 6 décembre 2016 at 15:35 | Permalien

    Ce matin Marie-Noelle se demandait si elle allait maintenir sa candidature!

    Gérard Filoche ne pourra très probablement pas se présenter!

    Il faut vraiment que le ps soit tombé bien bas pour que personne veuille y aller!

    Franchement, aller chercher Valls, surtout maintenant, c’est vraiment parce qu’ils n’ont pas d’autres solutions!

    Le pire c’est que ce n’est pas sur qu’il l’emporte au mois de janvier et on ne parle meme pas de la présidentielle aussi bien pour lui que pour Macron!

    Triste parti socialiste qui croyant qu’il pouvait se transformer facilement en parti démocrate comme en Italie!

    Il va maintenant sombrer!

    C’est la meilleure nouvelle depuis des dizaine d’années!

    L’énergie déployée par l’explosion de la super-nova va permettre la naissance de nouvelles étoiles!

    Dans les sciences humaines et la politique c’est comme dans la nature, certains meurent pendant que d’autres naissent et personne n’échappe à celà c’est la marche du temps!

  24. THOMINE
    Posted 6 décembre 2016 at 18:58 | Permalien

    une opinion, Monsieur Filoche, sur la nomination de Monsieur Cazeneuve comme premier ministre ?

  25. socrate
    Posted 6 décembre 2016 at 23:43 | Permalien

    Valls veut rassembler le PS

    il y a quelque temps il parlait de deux gauches irréconciliables…

    Y a comme un probleme…

    Valls est l’auteur avec Hollande d’une politique de droite et il veut que le PS continue dans cette voie

    alors soit Valls est laminé soit il gagne et dans ce cas le PS est a droite

    C’est bien du fait de la politique de droite du PS que la droite va sur un programme de droite extréme….

    J’ai peur que vous ayez du mal a mobiliser beaucoup les français qui sont las de ce triste spectacle

  26. Posted 7 décembre 2016 at 12:49 | Permalien

    1,8 million veulent venir voter nous dit on
    il n’y a que 40 000 socialistes

  27. Posted 7 décembre 2016 at 12:50 | Permalien

    aucune de particulière

  28. ANTOINE GARCIA
    Posted 9 décembre 2016 at 1:11 | Permalien

    Salut Gérard,

    Bon courage et bravo.
    J’irai diffuser samedi, le progamme de la France Insoumise.
    Je te souhaite bien du courage même si je peux t’annoncer et c’est triste que tu n’auras pas tes parrainages.
    Ton programme clair et peaufiné depuis tant d’années ferait passer les autres postulants pour des débutants.
    Le cas de Pierre Laroutourou qui, certes n’a pas forcément des milliers de militants derrière lui mais un engagement profond pour la réduction du temps de travail est éloquent. Comment il peut être évincé de cette façon ?
    Je partage tes idées qu’il faut se battre pour un PS fort et de gauche.
    Force est de constater que l’aile droite a fait un putsh, un coup d’état et les règles de la démocratie bafouées.
    Il ne cherche plus à débattre car ils perdraient mais à éliminer, discréditer par des coups médiatiques.
    Qu’en pense Martine Aubry, Laurent Fabius, Lionel Jospin de cette situation ?
    Bon courage, les Insoumis à fond derrière ta candidature.

  29. thomine
    Posted 13 décembre 2016 at 13:38 | Permalien

    Monsieur Filoche
    Comment voulez-vous que cette primaire ait lieu quand on lit vos propos sur Valls ? Cà donnerait quel résultat lors des débats entre les différents candidats ? une foire d’empoigne ? une redite des congrès au cours desquels le PS s’est déchiré ouvertement ?

    Vous avez beau clamer que vous suivrez le code de bonne conduite, vous avez été trop loin.

  30. Posted 14 décembre 2016 at 1:29 | Permalien

    « trop loin » ? vous parlez de valls qui se presente comme le candidat de la révolte ?

  31. Olivier VANDERPLANCKE
    Posted 16 décembre 2016 at 23:04 | Permalien

    Bravo Monsieur Gérard Filoche pour vos positions de gauche et vos prises de paroles dans les médias. Merci de défendre contre tous les autres nos acquis sociaux.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*