Invitation à une réunion nationale autour de D&S et Gérard Filoche le 4 février à Paris

Paris, le 2 janvier 2017

Chers amis, chers camarades

Vous êtes très nombreux à avoir manifesté votre soutien à la candidature de Gérard Filoche. Nous vous en remercions chaleureusement car il n’était pas gagné d’avance que vous soyez des milliers à manifester votre soutien en si peu de temps.

Après le rejet de la candidature, nous avons déposé des recours … Nous les avons perdus. La possibilité d’un appel existait. Outre le coût financier, nous avons considéré que la priorité était de nous recentrer sur nos objectifs politiques.

Nous voulons poursuivre ensemble notre campagne :

-        pour mettre le social au cœur des élections présidentielles et législatives qui suivront,

-        pour réussir à parvenir à un accord de toute la gauche et des écologistes pour ces élections et à une candidature unique à la présidentielle, la perspective d’un gouvernement et d’une majorité rose, rouge, verte

Cette bataille a besoin de vous, de votre mobilisation, de celle de vos proches et de vos amis.

Les 22 et 29 janvier lors des primaires, nous voulons censurer Valls et sa loi El Khomri. Et, quelle que soit l’issue des primaires, il faudra pousser à l’unité de la gauche pour battre la droite aux présidentielles comme aux législatives.

Dans cette bataille, nous avons des propositions à faire partager sur les salaires, les retraites, le temps de travail, les énergies renouvelables, etc.

Nous voulons une autre répartition des richesses, une réforme fiscale et une réforme bancaire.

Quant aux questions démocratiques, il faut refonder l’Europe et aller résolument vers une VIème République.

Nous nous sommes adressés à Arnaud Montebourg et Benoit Hamon.

Tous deux ont repris deux exigences que nous portons : abroger la loi El Khomri, discuter avec Jean Luc Mélenchon et Yannick Jadot pour parvenir à un accord.

Nous leur proposerons de participer à leurs meetings. Nous sommes également disponibles pour contribuer à l’écriture d’un programme partagé avec Jadot, Mélenchon, leurs soutiens et toute la gauche socialiste.

Pour un réseau national, accentuons notre mobilisation.

À toutes et tous, nous proposons de nous organiser avec Filoche2017 pour être plus efficaces.

Nous vous invitons à vous organiser dans vos villes et départements et nous tiendrons une

Conférence nationale

Pour battre Fillon et Le Pen,

quel rassemblement majoritaire à gauche ?

Samedi 4 février à Paris (10h-18h)

Au lendemain des primaires, cette réunion sera un moment important pour fixer des perspectives.

« Où va la gauche ? », convergences et divergences, comment construire une alternative majoritaire ? comment nous organiser ?

Réservez dès maintenant la date du 4 février, préparez cette rencontre et décidez de votre délégation.

Des réunions préparatoires départementales peuvent se dérouler d’ici la mi-janvier, vous pouvez y participer et/ou les organiser. Pour toute information, mise en relation dans votre région, envoyez un mail à contact@filoche2017.fr

Venez nombreux le 4 février avec Gérard Filoche et toute l’équipe de campagne de Filoche 2017.

Inscrivez-vous sur contact@filoche2017.fr ou appelez au 0670626359 pour toute aide concernant les contacts dans votre région, département.

Le lieu de la rencontre sera transmis à tous les inscrits.

Nous comptons sur vous. Vous pouvez compter sur notre mobilisation.

Abonnez-vous à Démocratie & Socialisme (10 numéros par an)

file:///Users/gerardfiloche/Desktop/programmes%20compatibles%20.jpg

 

8 Commentaires

  1. Carlos Hermo
    Posted 26 janvier 2017 at 15:43 | Permalien

    Vous etes dans le vrai M. Filoche. Je vous suggere d’utiliser en plus de cette reunion publique tous les moyens « numeriques » pour faire connaitre votre demarche : remettez par exemple en lien la petition lancée par Pierre Laurent dite « vivement La gauche 2017″ qui appelle à l’arret de la dispersion. Elle dispose deja de 8721 soutiens sur 10000… Je viens de la signer.

  2. Charles
    Posted 26 janvier 2017 at 16:06 | Permalien

    Bonne et belle initiative, Gérard! Malheureusement, je crois que c’est mort: les messages se multiplient de Jadot (qui a dit qu’il était hors de question de s’allier avec BH) et de Hamon qu’ils ne se retireront pas… Benoît semble particulièrement ambigu sur sa position: d’un coté il affirme (ruth Elkrief sur bfm) qu’il y aura quoiqu’il arrive un bulletin HAMON en avril, de l’autre on apprend de Thomas Legrand, de France Inter (pas forcément 100% fiable, mais tout de même) qu’Hamon lui aurait dit en off qu’il préfèrerait gouverner avec Macron qu’avec JLM…
    Bref, les plus farouches partisans de la candidature unique refusent désormais tout rassemblement… Et vu les programmes et les egos, je ne vois pas comment ils (Hamon Jadot Jlm) vont pouvoir changer d’avis ou se mettre d’accord…Les carottes me semblent belles et bien cuites! :-(
    Si tu parviens à quelque chose, je fabrique une effigie à ton nom et te surnomme St Filoche! (Oui, assez désespéré, là!)

    Sources:
    Thomas Durand: https://www.youtube.com/watch?v=9KHJrcNj-c0&feature=youtu.be

    Ruth Elkrief: http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/benoit-hamon-si-je-suis-elu-a-la-primaire-il-y-aura-un-bulletin-de-vote-hamon-en-mai-906773.html

  3. Médusa
    Posted 26 janvier 2017 at 16:18 | Permalien

    https://www.youtube.com/watch?v=9KHJrcNj-c0

    « Rassembler la gauche », hein ?

  4. Posted 26 janvier 2017 at 17:13 | Permalien

    il faut lancer un appel géant, une pétition de masse pour y parvenir alors

  5. Posted 26 janvier 2017 at 17:14 | Permalien

    nous aussi on avait lance un appel du meme type à 8000 signatures environ
    il faut additionner tout ça dans un nouveau grand appel

  6. Pro-Filoche
    Posted 26 janvier 2017 at 17:21 | Permalien

    Ah ça fait plaisir un homme politique proche des gens ;-)

    J’en serai.

    Mes amitiés.

  7. carlos hermo
    Posted 26 janvier 2017 at 17:57 | Permalien

    Il y peut-être un moyen de faire bouger les lignes… c’est quand on parle législative…

    L’entente peut venir de là ou on ne l’attendait pas…
    la charte avancée par la FI évoque la nécessité pour le député de « participer au sein du groupe soit de la France Insoumise OU BIEN du mouvement auquel la FI aura contribué à donner naissance si telle est la
    décision prise collectivement à l’issue des élections »…. Autrement dit, la naissance d’un nouveau groupe de pression taggé à « gauche » au sein de l’hémicycle peut tout à fait être envisagé avant l’élection des dits
    députés, permettant des accords en fonction des circonscriptions. Par exemple, si le PS progressiste s’engage sur un certain nombre de points à garantir la cohérence recherchée pour obtenir la majorité à l’assemblée lors des votes, cela justifierait tout à fait que la FI retire un candidat dans une circonscription si le candidat PS ne cumule pas de mandats, respecte la charte anticor et garantie être sur la même ligne que la FI lors des scrutins à la chambre… Après tout, l’idée c’est bien de composer une majorité permettant de voter les lois en faveur des plus démunis autant que des générations futures… L’objectif est donc commun.

    L’union pour la présidentielle pourrait donc être obtenu autours de l’adhésion à la création d’un nouveau groupe à l’assemblée…
    La déclaration du « Groupe Gauche démocrate et républicaine » par exemple reste trop « vague » sur ses objectifs… si la création d’un nouveau groupe était entendue avant les élections législatives, avec une déclaration garantissant la prévalence de la décision collective sur la liberté de vote, toujours dans un soucis de cohérence, stipulant les objectifs communs en terme de vote et l’attachement des députés à un certain nombre de valeurs (non cumul des mandats, charte anticor…), alors on pourrait avoir un groupe constitué de députés FI, PCF, socialistes progressistes, etc… capable
    de laisser à la majorité de gauche la possibilité de gouverner. De fait, l’engagement écrit des députés de gauche sans distinction d’étiquettes à constituer ce groupe préalablement aux législatives pourrait permettre des désistements dans certaines circonscriptions… Les candidats à l’élection présidentielle arriveraient peut-être à un accord sur le sujet et donc sur l’émergence d’une unique candidature à gauche… SI VOUS EVOQUEZ ADROITEMENT LA CHOSE CA PEUT PASSER.

    Car les « points qui rassemblent » et sur lesquels vous travaillez M. Filoche peuvent alors très bien constituer la pierre angulaire de ce groupe politique qui pèsera sans nul doute sur le nouveau gouvernement de gauche! Sans dénaturer la nature d’aucun des acteurs à cette importante échéance!
    Personne ne perdra la face… C’est peut-être en partant de là qu’on arrivera à obtenir les accords nécessaires à la victoire du 7 mai prochain.

    Réfléchissez-y.

  8. Gilbert Duroux
    Posted 27 janvier 2017 at 23:47 | Permalien

    François Fillon a expérimenté (à petite échelle, l’échelle familiale) le revenu universel d’existence. Comme chacun le sait, ce revenu n’est pas lié à la fourniture d’un travail. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche. Pénélope Fillon et les enfants Fillon ont été ravis de l’expérience. Fillon ringardise la proposition de Benoît Hamon, qui ne prévoit que 750 € par mois pour les bénéficiaires du revenu d’existence. Comment voulez-vous entretenir un manoir et nourrir des chevaux avec 750 € par mois ?

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*