Sarkozy installe une base militaire à 220 Kms des côtes iraniennes dans un pays totalitaire, raciste, sexiste auquel il lie le sort de la France. Choix honteux et risque grave. Votez contre Sarkozy le 7 juin.

Le Monde s’interroge sur « l’anti-sarkozysme » comme si c’était une erreur de combattre de A à Z la politique ce ce président  – le plus réactionnaire et dangereux de notre histoire ! Pourtant il n’y a aucun risque de trop en faire : c’est plus que justifié !

« Bling-bling » n’est pas seulement un danger pour tout ce qu’il y a de social dans notre République française, il est un danger pour la République tout court. À peine avait-il nommé en 2007, le transfuge Bernard Kouchner, comme ministre des affaires étrangères, celui-ci avait annoncé qu’il « fallait se préparer à la guerre contre l’Iran ». C’était clair. Foutu criminel potentiel ! Ils rêvaient alors, eux qui avaient la nostalgie d’avoir « raté » l’Irak, d’accompagner Bush dans une nouvelle croisade d’ingérence contre les « armes de destruction massive ».

Depuis janvier 2009,  Barak Obama propose une autre approche au Moyen-Orient, mais il n’y a pas que le gouvernement israélien qui fait tout pour s’y opposer, il y a aussi le très guerrier et incontrôlable Sarkozy.

Le lobbying pour faire échouer toute négociation avec l’Iran tourne à plein régime à Tel-Aviv comme à Paris. Et le voyage à  Abu Dhabi pour essayer d’y vendre 60 Rafales, d’y installer 500 militaires français à demeure, d’y construire une centrale nucléaire, d’y créer pour la première fois depuis 60 ans une base militaire française, une base navale avec un quai de 300 mètres, de type impérialiste dans une région où règnent les plus fortes tensions au monde, ce n’est pas une petite affaire.

Car cet irresponsable de Sarkozy va jusqu’à déclarer aux Emirats arabes unis, (6 millions d’habitants, 1/5 ° des réserves d’hydrocarbures, proche du détroit d’Ormuz, où passent 40 % du pétrole du monde), que « la France, dans le long terme est aux côtés de ses amis : s’il devait leur arriver quoi que ce soit, nous serions à leurs côtés » !

Pareil engagement vis-à-vis d’un pays au centre de l’œil du cyclone est à peine pensable – sauf par un fauteur de guerre délibéré. Sarkozy  qui a déjà envoyé 1000 jeunes hommes de plus se faire tuer en Afghanistan, engage, en plus, la France dans un accord de défense, « un partenariat de sécurité », contre l’Iran si « la souveraineté, l’intégrité territoriale, et l’indépendance des Emirats arabes unis sont affectés ». Rien que cela !

« Si l’Iran vous attaquait, nous serions attaqués aussi ».  « Ça flatte son ego » persifle le Canard Enchaîné, mais ce n’est pas drôle car l’ego de Bling-bling peut éventuellement nous entraîner vers le gouffre !  Claude Angeli fait parler des officiers et experts militaires qui discernent un « comportement à risque ». Tout cela pour vendre les avions Dassault ?  Une note du Ministère de la défense (Hervé Morin) précise que cela n’a pas vocation « à être ratifié par la voie parlementaire » même pas à faire l’objet d’un débat.

Ainsi sans contrôle démocratique, la « main invisible » non pas du marché, mais de Sarkozy nous enferme dans un possible et terrible piége. Le Monde (éditorial du  28 mai) souligne que la France va se trouver au centre « des plaques tectoniques qui font trembler la région » : retrait annoncé des Etats-unis d’Irak, renforcement de l’engagement de l’OTAN en Afghanistan, volonté de l’Iran de devenir une puissance nucléaire, enfin risque de déstabilisation du Pakistan, autre puissance nucléaire, (ainsi qu’Israél – NDR) sans oublier le conflit israélo-palestinien.

Le risque pris par la France est à la hauteur de ces menaces » conclue Le Monde qui ne trouve qu’une chose à regretter, c’est que cette démarche n’entraîne pas toute l’Europe …

Voter le 7 juin contre tous ceux qui veulent entraîner la France et l’Europe dans les guerres expansionnistes pour le pétrole et les marchands d’armes. Troupes françaises hors d’Afghanistan ! Désarmement nucléaire planétaire multilatéral !

rajoutons que les EAU sont barbares et moyen-âgeux : les nations unis réclament d’eux :

1) d’aller vers l’élimination des discriminations raciales, et vers la liberté des religions et des croyances

2) d’adopter des mesures permettant la création d’associations de syndicats et de partis politiques

3) d’abolir la peine de mort (toujours en vigueur).

4) de rompre avec le refus de signer les conventions pour les droits des femmes

5) de refuser toute tolérance à l’égard de l’homosexualité.

6) d’interdire le droit de grève et d’action collective des salariés.

7) de refuser d’étendre les règles du travail aux domestiques étrangers (esclavage forcé)

8) de  refuser une législation sur le mariage et le divorce

Les EAU sont accusés de discrimination raciale systématique contre leur population immigrée (90 % de leur population travailleuse)

voilà le pays totalitaire, raciste, sexiste,  auquel Sarkozy nous lie à la vie, à la guerre !

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*