Diminuez partout les marges des actionnaires qui licencient ! Les « contis » ont obtenu 50 000 euros (en plus de leurs indemnités de licenciement légales et conventionnelles)

Diminuez partout les marges des actionnaires pourris qui licencient ! Les « contis » ont obtenu 50 000 euros de prime extra légale ( ce qui veut dire en plus de leurs indemnités de licenciement légales et conventionnelles)

Bah, voilà portez chaque licenciement à 50 000, 70 0000, 100 000 euros, 150 000 euros, 200 000 euros. Puisque cet état est incapable de contrôler les licenciements, puisque Sarkozy supprime 150 000 emplois dans la fonction publique, puisqu’il est le premier licencieur de ce pays, puisqu’il va chercher le chômage chaque jour avec le dents, allez –y ! 50 000 euros, ce ne sera pas un parachute doré, certes, ce ne sera pas un emploi, mais c’est toujours ça de pris.

Faites partout pareil : jetez des œufs sur les dirigeants, menacez de casser l’usine et la Préfecture, séquestrez, occupez les entreprises voisines en grève, de Sarreguemines à Goodyear, de Molex à Hewlett Packard, de Sony à Caterpillar, aidez les, solidarité, manifestez, faites grève, défilez.

Les « Contis » tiennent encore leur « job » jusqu’en 2010/11 et ont déjà des garanties financières. Imaginez que mille entreprises ou il y a des plans sociaux fassent cela, et les actionnaires reculeront. Cela leur coûtera plus cher de licencier que cela leur rapportera : vous connaissez un autre moyen avec ces rapaces ?

La grève, la manif, la séquestration vous rapporteront plus que la négociation sage autour d‘une table : allez y n’hésitez pas ! Qui va faire mieux, soyez sans état d’âme, en face ils n’en ont pas. Ils paient s’ils ont peur ! Ils paient si vous les menacez. Ils paient si vous obtenez des échos dans les médias.  Ils paient le couteau sous la gorge : mettez le couteau, partout !

Et demandez encore plus que les Contis : vous les méritez face aux banquiers et banqueroutiers. Les salariés sont l’avenir pour sortir de la crise et du sarkozysme !

2 Commentaires

  1. Posted 31 mai 2009 at 10:09 | Permalien

    Un doute. Ou plutôt au contraire une certitude. Leurs actions ne sont pas suffisantes pour expliquer cette bonne nouvelle.
    Nous sommes à l’approche d’une élection. Il ne fait clairement aucun doute que ce paramètre n’est pas à sous-estimer
    Les entreprises, sur ordre du gouvernement via le MEDEF, lâchent du leste concernant leurs plans sociaux, histoire de montrer qu’ils ne sont pas si terribles que cela.
    Ce qui prouverait indirectement que les scores officieux de l’UMP – pas ceux diffusés dans les médias acquis à leur cause – restent en deçà de leurs espérances.
    Donc les conti peuvent s’estimer heureux – dans leur malheur – d’être dans une année électorale. 1 an avant ou 1 an après, ils n’auraient rien eu en plus.
    Attention, d’ici 2010/2011 date du plan social, les promesses pré-électorale de 50 000 euros ne seront pas forcément tenues.
    Pas de quoi vraiment se réjouir, plutôt se méfier.

  2. JACQ31
    Posted 1 juin 2009 at 0:02 | Permalien

    julien coupat est un amateur, tu vas vivre ta troisième ou quatrième mise en examen après ça mais je soutiens ce que tu exprimes

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*