8 mai 2002, 14 morts dont 11 français à Karachi et 12 blessés. Des ingénieurs français des arsenaux d’état DCNS. Leur bus a explosé. Indignation générale : c’est un attentat d’Al-Qaida.
Juin 2009 : sept ans après, la vérité se fraie un chemin. En fait, l’état français avait vendu la construction de sous-marins à l’état pakistanais : des commissions et « rétro commissions » illégales étaient en dessous-de-table. A qui étaient-elles destinées ?
Pourquoi se dit-il que ces rétro commissions devaient servir à la campagne électorale d’Edouard Balladur et que son directeur de campagne de l’époque Nicolas Sarkozy le savait ? Elles n’auraient pas été versées aux services pakistanais concernés, après la victoire de Chirac (et Villepin, tiens) qui ont unilatéralement fermé le robinet. Dette de mafia, dette à mort, près six ans de vaine tractation, les clans pakistanais lésés ont menacé puis commis l’attentat en représailles.
Depuis le début les récipiendaires et complices de ceux qui ont négocié et perçu lesdites commissions et rétro commissions savaient en France, au sommet de l’état, pourquoi ces 11 Français étaient morts. Ils auraient même tenté de menacer et frapper physiquement à leur tour (en les « jambisant » un procédé commun aux vulgaires mafieux terroristes) ceux qui exigeaient leur argent. Ils ont laissé s’égarer les familles et la justice vers des pistes fausses.
Interrogé par France 3, Edouard Balladur déclare avoir « entendu parler de cette histoire depuis des années ». Mais il souligne que tout s’était déroulé de manière « parfaitement régulière ». « Si quelqu’un a un témoignage, une preuve à apporter, qu’il saisisse la justice, c’est tout ».
Justement c’est le cas et les juges antiterroristes Marc Trévidic et Yves Jannier à Cherbourg cherchent la vérité dorénavant dans cette direction. Ces infos viennent des découvertes des dossiers des juges qui ont récemment été abondés et qui sortent publiquement de façon détaillée ….
« C’est ridicule, c’est grotesque, respectons la douleur des victimes, qui peut croire une fable pareille ? » répond Nicolas Sarkozy. Justement les familles des victimes elles s’indignent qu’on leur ait raconté une fable. « Dans un monde où tout se sait, où la notion de secret d’Etat n’existe plus, quatorze ans après, est-ce que vous êtes au courant de rétro commissions qui n’auraient pas été versées à des Pakistanais dans le cadre de la campagne de Balladur ? » rajoute l’actuel Bling-bling.
Bah oui, justement. L’argument sarkozien qui parait trop vif est, du coup, trop faible. Ca sonne comme un aveu car on est dans un monde où tout finit par se savoir, même si ça prend du temps et s’il y a des mensonges d’état.
Sarkozy et Balladur seraient-ils foutus ? Car on a là, un scandale d’une ampleur sans précédent.
Vous me direz, ce ne sont pas les seuls scandales de ce type, on a eu celui de l’UIMM, 600 millions d’euros de caisse noire pour corruption, 2 millions distribués en liquide par mallettes de 25 à 32 kgs, Parisot qui reconnaît que « beaucoup savaient inconsciemment« et les auteurs ne sont toujours pas sous les verrous …
Mais ce n’est pas une raison pour être blasé. Tôt ou tard, la justice passe … Hein ?
Un jour, on finira même par savoir pourquoi c’est aux afghans que Bush a déclaré la guerre puis aux irakiens sur la base d’un mensonge officiel alors qu’il y avait 19 … saoudiens sur les 20 hommes qui ont détourné les avions et abattu les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, alors que le chef des services secrets, saoudiens, le prince Turki avait démissionné quelques jours avant et alors que la famille Ben Laden trône dans les sommets de l’état saoudien.
Après on s’inquiétera des raisons qui poussent Sarkozy et Kouchner à déployer une base militaire sans précédent à Abu Dhabi à 220 Kms de l’Iran, (construite par des travailleurs forcés, sans droits) et à faire alliance militaire totale avec les barbares qui dirigent les Emirats.
Ca ne doit pas être pour aider Obama à faire la paix avec l’Iran.
On saura aussi pourquoi c’est Hamid Karzaï qui a été nommé « président » de Kaboul par les USA, alors qu’il était dirigeant d’UNOCAL, le groupe du vice-président Dick Cheney, dont le projet était d’installer un pipe-line en Afghanistan. Tous ces gens qui parlent de « croissance verte » et qui ne pensent, n’agissent, que pour l’or noir… Il est vrai que ce n’est pas par des « rétro commissions » sur les sacs de riz que MM Kouchner, Balladur, Sarkozy peuvent établir leur pouvoir et leurs fortunes.
1414 milliards de dollars d’armement par an – dont des sous marins pour le Pakistan instable et nucléaire – dépensés sur la planète, davantage que pour lutter contre les famines et les pandémies ou pour la banquise. (Et si Yann-Arthus Bertrand faisait un film sur les armes vues de haut : genre HOME WORLD WAR ?
On verrait le sous-marin pakistanais construit par des français du dessus, puis le bus des 14 ingénieurs français exploser du dessus, puis les crânes de Balladur et Sarkozy du dessus… ).
3 Commentaires
Tôt, ou tard – ou jamais. Il ne faut pas oublier la force de l’oubli et de l’entropie d’un système où celles et ceux qui le dirigent ont trop d’intérêts partagés. Dans la société du spectacle dans laquelle nous vivons, ce n’est ni plus ni moins qu’un bras d’honneur aux citoyens… ils sont intouchables.
J’estime qu’il ne devrait pas y avoir d’affaires « enterrées » grâce au secret défense, qu’il faudrait supprimer.
Le secret défense c’est le poison des démocraties !
Raymond Barre disait que tous les hommes politiques ne sont pas des pourris, sans donner plus de details. C’est peut etre vrai mais aux hommes politiques justement de prouver leur innocence devant la justice et le peuple, au lieu d’attaquer la presse, les medias et la justice. Pour moi j’ai tendance a croire qu’il y en a un sacre nombre qui sont pourris jusqu’a la moelle et c’est pour cela que l’on ne peut compter sur eux pour rien, surtout de nous dire la verite sur les sujets qui nous importent.