« Village Potemkine » révélé avec Sarkozy et ses figurants à Faurécia. L’énorme imposture perce.

« Village Potemkine », Ceauscescu ou Mussolini aux champs, comme tous les organisateurs de propagande totalitaire, TF1 et Sarkozy sont pris la main dans le sac avec leurs figurants à l’usine Faurécia.

Sarkozy est donc allé jeudi 3 septembre, dans une usine Faurécia, isolée, dans des champs quadrillés par la police, à Caligny, prés de Flers, dans l’Orne, parler devant des ouvriers alignés en blouses blanches. Un reportage de la RTV belge, démontre le bidonnage de cette “visite d’entreprise” avec des figurants amenés en car, déjà habillés, et le choix de ceux qui sont derrière Sarkozy parce qu’ils sont “plus petits”. C’est la TV belge qui démonte cette pantalonnade, heureusement, car pas un média français, pas un des articles répertoriés par Google n’a dévoilé ce scandale durant 3 jours.

Le problème ce n’est pas « la petite taille » des ouvriers choisis pour être derrière Sarkozy, c’est surtout le « casting », la « répétition », la « mise en scène » effectuée avec les figurants amenés artificiellement alors qu’ils ne sont pas de l’usine : on les voit bel et bien venir et descendre en car spécial. Ils sont déjà tous habillés en blouse blanche toutes marquées Faurécia dans le dos. Un car, c’est une cinquantaine de personnes d’où viennent-elles ? Quelle autre « usine proche » ? Pourquoi sont-ils tous déjà prêts comme à la parade ?

Quand le film officiel commence, il y a peu de gens devant Sarkozy, une cinquantaine, pas plus + une douzaine derrière. Donc, une majorité de figurants « extérieurs ». On a même vu, avant, sur la TV belge, un court moment de « répétition », quelqu’un tient la place du président, les figurants sont déjà en place à leur marque, devant et derrière, qu’est ce qui se dit et se passe à ce moment-là ? La salle » est-elle chauffée, comment ? Les figurants ont ils une prime, du temps, un congé, une faveur ? Comment ont ils été sélectionnés par la hiérarchie ?

Là, on a une mise en scène qui est une véritable et dangereuse escroquerie médiatique. C’est Ceaucescu en province, c’est comme ces fameux « village Potemkine » de façade, c’est Mussolini aux champs, rien d’autre, comme cela arrive avec toutes les propagandes totalitaires, l’Elysée est pris la main dans le sac.

Il faut le redire : Olivier Stirn a été chassé du gouvernement pour moins que cela dans le passé. Luc Chatel et Nadine Moreno ont déjà été pris la main dans le sac, à Intermarché avec des vraies fausses ménagères de l’UMP faisant leurs courses…

Ne soyons pas pessimistes : il a fallu trois jours de « buzz » sur internet avant la 1ere dépêche AFP. Puis une centaine d’articles sortent, visibles sur Google, certes seulement à partir de lundi 7 sept, quatre jours après l’événement et le journal TV belge. France inter à 7 h 55, Pascal Clark à 9 h,  et Didier Porte à 12 h lundi. Comme quoi Internet bouscule les silences organisés : mais on n’en est pas encore à ce que les grands médias de masse télévisés liés à ce pouvoir expliquent à des millions de gens la profondeur de cette énorme imposture sarkozyste…

Leçon : on peut, on doit forcer le « buzz » ! Comme on pourra revenir tôt ou tard sur les 11 morts de Karachi et le lien avec les « commissions » Balladur-Sarkozy qu’ils ont étouffés, comme on peut revenir sur l’imposture des cadeaux aux banques et des coups de force contre les ménages (hausse de l’électricité injuste, taxe carbone, forfait hospitalier, baisse des remboursements de l’aspirine et du paracétamol…)

9 Commentaires

  1. nigecost
    Posted 8 septembre 2009 at 10:10 | Permalien

    HONTE à vous.
    Vous faites la honte du PS, si vous aviez une once de fierté personnelle vous vérifieriez vos affirmations (totalement infondés) avant de polémiquer de la sorte sur ce sujet.
    Je suis employé chez Faurecia, j’étais présent sur le site lors de la visite (et même présent dans le car) et je peut vous confirmer que toutes vos affirmations sont toutes FAUSSES.
    Elle est belle la France, entre un omniprésident qui cible les mauvais objectifs et un PS qui polémique sur des sujets inventés de toute pièce pour se donner une existence médiatique (puisque sans aucun projet politique réaliste).

  2. trickyboy
    Posted 8 septembre 2009 at 13:50 | Permalien

    sans polémique, tu mesures combien?
    t’étais derrière de Nagy-Bocsa ou on t’avais mis loin des caméras???

    c’est sur qu’on comprend pourquoi Sarko fait ça!!!
    moi même j’étais humilié quand Sarko est allé en Chine et que TOUS les chinois semblaient plus grands que lui!!!

    et puis, pour une fois qu’on peut voir des petits à la télé, alors que d’hab ils sont cachés, on peut quand même remercier Nagy-Bocsa non???

  3. Posted 8 septembre 2009 at 17:30 | Permalien

    je ne crois pas que ce soit un problème de taille, de petitesse de Sarkozy mais bel et bien de propagande totalitaire, ça ressemble au « village Potemkine », à du Ceaucescu… et il convient de faire éclater au maximum cette énorme imposture…

    le « village Potemkine » de Faurécia, ça s’est passé jeudi 3 septembre,
    ca passe à la TV belge sans doute le 3 ou le 4,
    je fais un article sur mon blog samedi soir tard
    rien dans la presse en France, ni le 4, ni le 5 ni le 6 jusqu’à dimanche soir 19 h 40… là, ça perce, dépêche AFP, cela apparaît sur le site du Figaro, l’Elysée réagit et dement, ça explose quand même lundi 7…

    c’est grâce au Buzz sur internet, le reportage belge fait un tabac…

    j’ai remarqué que sur Google actualité, il n’y avait AUCUN article sur ce sujet jusqu’à lundi 7 au matin !

    dans la journée du lundi, il y a eu plus de 240 articles,

    France inter lundi vers 18 h m’appelle pour enregistrer un ITV tiré de mon blog, j’accepte, il devait passer à 19 h mais quelqu’un le stoppe, il ne passe pas,

    cependant une dépêche Reuters m’a cité, du coup je bénéficie de 30 articles ou la même phrase de moi est répétée dans un trentaine de journaux, qui vont de l’Express à France Antilles…

    et ce mardi matin, tout a été supprimé… plus rien sur Google, étouffée l’affaire alors que la presse étrangére s’en fait encore des gorges chaudes…

    un président qui prend des figurants, qui parle devant des momies sélectionnées, pour faire « ouvrier », il devrait être déconsidéré à jamais…

    mais ils étouffent… voilà une de plus parmi ces magnifiques manipulations du tout totalitaire sarkozien
    aidé par la « revue de presse » de google »…

  4. trickyboy
    Posted 8 septembre 2009 at 20:09 | Permalien

    C’est sur que la vidéo de présentation de La Rochelle qui a fait pleurer de rire l’internet entier n’a pas été faite avec autant de soins…

    Mais ce n’est pas l’amateurisme qui nous caractérise au PS qui nous permettra de battre Sarkozy…

    Surtout en rejetant les alliance avec le centre, alliances que même MAO recommandait afin d’isoler la droite!!!

  5. nigecost
    Posted 9 septembre 2009 at 11:06 | Permalien

    Etant donné l’insistance à tenir de tel propos et après avoir vérifier auprès d’un avocat la faisabilité d’une telle temarche, nous sommes plusieurs « figurants » à avoir déposé auprès d’un tribunal de Caen une plainte en diffamation à l’encontre de Mr Gérard Filoche.
    A bon entendeur.

  6. trickyboy
    Posted 10 septembre 2009 at 22:29 | Permalien

    @nigecost
    si tu crois que les tribunaux ont du temps à perdre avec tes supposées menaces de diffamation, tu vas faire mourir de rire la blogosphère!!!
    Il va fallor que tu fasses embastiller plus de la moitié de la France si tu veux qu’on arrête de tenir des propos aussi justes…
    Car ils sont justes!
    Puisqu’ils t’ont vexé…
    Donc ils ont fait mouche!!!
    Donc ils sont à propos…
    Donc nous les soutenons!!!

  7. toxynio
    Posted 11 septembre 2009 at 9:37 | Permalien

    Tu es un sacré comique Trickyboy !
    Demmande ta carte au NPA ou va faire un tour en russie. Il n’y a bien plus que toi (et quelques extrémiste du PS) qui crois encore au complot du grand méchant loup.
    Tu me fait bien marrer : pitoyable !!

    Ne parle pas de blogosphère : tu n’y connais rien, sinon tu ne serais pas à cautionner des polémiques de bas étages sur des blogs de gauchistes.

  8. Armelle
    Posted 18 juillet 2010 at 17:10 | Permalien

    Plus grave : les « bains de foule » sarkozyens factices, complaisamment diffusés par les JT du soir en particulier sur France 2…
    http://antennerelais.canalblog.com/archives/2010/07/08/18529216.html

  9. PAYSENS
    Posted 1 octobre 2010 at 14:16 | Permalien

    Vous l’appelez NAGY-BOCSA ,savez-vous que nagy signifie grand en Hongrois ,ainsi Alexandre le Grand est NAGY SANDOR .Sarko, c’est KISS-le petit.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*