C’est simple, Bayrou reste de droite…

Bayrou : « On n’a pas besoin d’être de gauche pour être contre la politique actuellement suivie« . Si !

Vincent Peillon considère en revanche que le MoDem « est de gauche depuis qu’il est dans l’opposition ». Non !

Bayrou mes  « choix » n’ont « pas changé » mon « mouvement » n’est « pas un ralliement »  » être avec la gauche n’est pas être de gauche « . Clear !

Le porte-parole du PS, Benoit Hamon juge que François Bayrou a « loupé une occasion de clarifier [son] identité politique « . Certes.

21 Commentaires

  1. trickyboy
    Posted 7 septembre 2009 at 12:42 | Permalien

    Est à droite aussi celle ou celui qui a eu la merveilleuse idée d’inventer le TICKET MODERATEUR pour ponctionner les malades…

  2. trickyboy
    Posted 7 septembre 2009 at 12:44 | Permalien

    Vaut-il mieux un socialo acquis au sarkozisme comme le soutien de Aubry, Lang, ou un MoDem acquis à la lutte contre les droites réactionnaires???

  3. Posted 7 septembre 2009 at 13:42 | Permalien

    tout Doux, ça dérape encore…

    Aubry est acquise au Sarkozysme selon toi ? alors va sur un autre site au lieu de nous polluer… car tu ne trouveras personne de sensé ici pour approuver pareille ineptie

    et le Modem est « acquis à la lutte contre les droites réactionnaires »
    (sic) ? Pour toi, il y a des « droites » pas « réactionnaires « qui trouvent indulgence à tes yeux davantage que le Parti socialiste ? Vas y donc !

    voilà la belle histoire de tes combattants anti droites réactionnaires ;

    BAYROU
    1979-1981 chargé de mission au gouvernement de Raymond Barre
    1981-1982 chargé de mission au cabinet de Poher
    1994 président du CDS
    1998-2007 UDF président de l’UDF
    1982-2001 UDF conseiller général des P-Atl
    1986-2007 UDF député Des P-Atl
    2007 président du MoDem

    DE SARNEZ
    1974 Soutien la candidature de Giscard d’Estaing
    1970-80 Collaboratrice de Lecanuet, Veil, Barre
    1978 Participe création UDF
    2001 Conseillère Paris RPR-UDF

  4. Gilbert
    Posted 7 septembre 2009 at 14:16 | Permalien

    Très bien ce rappel, Gérard. mais alors, pourquoi allez-vous vous allier au MODEM ?

    Oui, je sais, Cassandre, tout ça… Me prends pas pour un con j’ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

  5. trickyboy
    Posted 7 septembre 2009 at 18:28 | Permalien

    Mon cher Gérard, regarder la réalité en face, ce n’est pas polluer, bien au contraire!!!

    Aubry s’est alliée au MoDem à Lille et je ne vois pas pourquoi ça serait une honte de discuter avec le MoDem! Penser que le PS seul ou en collaboration avec les communistes (1,95% en 2007!!!) aura la majorité, c’est vraiment croire à Papa Noël!!!

    Tu devrais, cher Gérad, te référer à Mao qui disait l’ardente nécessité à rallier le centre pour isoler la droite!!!

    Donc si le centre peut aider à balayer la Sarkozie et les droites réactionnaires, les socialistes n’ont pas le droit de refuser et de continuer à couler le peuple de gauche!!!

    On va pas continuer des plombes à parler à gauche et à créer des Tickets Modérateurs!!!

  6. F
    Posted 7 septembre 2009 at 18:49 | Permalien

    S’allier au modem : indispensable pour accélérer la descente aux enfers, décourager l’électorat populaire de se déplacer pour aller voter, et enfin car il faut être optimiste, permettre aux vrais militants de gauche de se rassembler pour redonner à terme, de l »espoir aux laissés pour compte et aux exploités de la  »sociale démocratie ».. N’oubliez pas : Die Linke c’était 2,3 % des voix à sa création en 2004; Aujourd’hui, déjà plus de 21 % ! Pourquoi serait-on incapable de faire aussi bien, ou mieux, en France, bientôt ?

  7. Posted 7 septembre 2009 at 18:56 | Permalien

    Auteur : trickyboy (IP : 79.80.95.158 , 158.95.80-79.rev.gaoland.net)
    E-mail : trickyboy30@aol.com
    Adresse :
    Whois : http://ws.arin.net/cgi-bin/whois.pl?queryinput=79.80.95.158
    Commentaire :
    Mon cher Gérard, regarder la réalité en face, ce n’est pas polluer, bien au contraire!!!

    Aubry s’est alliée au MoDem à Lille et je ne vois pas pourquoi ça serait une honte de discuter avec le MoDem! Penser que le PS seul ou en collaboration avec les communistes (1,95% en 2007!!!) aura la majorité, c’est vraiment croire à Papa Noël!!!

    envoyé par le même tricky Boy :

    Tu devrais, cher Gérard, te référer à Mao qui disait l’ardente nécessité à rallier le centre pour isoler la droite!!!

    Donc si le centre peut aider à balayer la Sarkozie et les droites réactionnaires, les socialistes n’ont pas le droit de refuser et de continuer à couler le peuple de gauche!!!

    On va pas continuer des plombes à parler à gauche et à créer des Tickets Modérateurs!!!

  8. Posted 7 septembre 2009 at 19:04 | Permalien

    Ca fait deux fois que TrickyBoy ci dessus accuse, on ne sait pourquoi, la gauche d’avoir instauré les tickets modérateurs
    et, de ce fait, d’être trouble ou même pire que la droite modem, (sic)

    d’où vient cette phobie ? cela ne repose sur rien

    ci dessous : Historique du ticket modérateur : tout est fait par la droite et atténué par la gauche sauf dans un cas limité.

    Sources Marie-Odile Safon
    In : Les exonérés du ticket modérateur / Catherine Sermet – Rapport Irdes n° 1058.

    Loi de 1928 : apparition du mot ticket modérateur dans les débats parlementaires qui ont abouti à la loi de 1928 sur les assurances sociales. Se référant au système allemand, le TM. est le « ticket » de visite représentant la participation du malade aux frais médicaux. Le médecin devait recevoir ce ticket des mains du malade et le remettre à la caisse pour percevoir le montant de ses honoraires. Ce système a été abandonné par la suite, mais le terme demeure.

    Loi du 30 avril 1930 : le ticket modérateur correspond à la participation de l’assuré au tarif de responsabilité établi dans les conventions (taux variables selon l’assuré entre 15 % et 20 %). Les bénéficiaires de la législation des pensions militaires en étaient dispensés. Une limitation journalière des frais médicaux et pharmaceutiques était instaurée. 

    Décret-loi du 28 octobre 1935 : suppression de la limitation journalière ; la participation de l’assuré est fixée à 20 % ; sauf pour la part des frais pharmaceutiques excédant 25 F par ordonnance

    Ordonnance du 19 octobre 1945 : modification de certaines modalités d’application ; taux à 20 %. Instauration de certains cas d’exonération du ticket modérateur en particulier pour les bénéficiaires de l’assurance longue maladie.

    Loi du 2 août 1949 : exonération du T.M. pour les bénéficiaires d’une rente d’accident du travail

    Décret du 20 mai 1955 : Le T.M. est fixé à 20 %. Il est supprimé en cas d’actes affectés à la Nomenclature générale des actes professionnels d’un coefficient égal ou supérieur à 50, en cas d’affection de longue durée (elles sont fixées à 4 : tuberculose, maladies mentales, affections cancéreuses, poliomyélite).

    Ordonnance du 21 août 1967 : augmentation des taux de participation de l’assuré (30 %)

    Décret du 19 octobre 1967 : l’ordonnance prévoit que la participation de l’assuré peut varier selon la catégorie des prestations. Elle précise les cas dans lesquels la participation de l’assuré peut-être limitée ou supprimée : hospitalisation, fourniture de certains appareils, affections prolongées et coûteuses inscrites sur une liste, autres affections non inscrites sur la liste, titulaires de l’allocation supplémentaire du Fonds National de Solidarité.

    Décret du 18 juin 1968 : taux ramené à 25 %, pour les honoraires des praticiens et auxiliaires médicaux.

    Décret du 6 février 1969 complété par celui du 2 mai 1974 : instauration des 25 maladies exonérantes, puis de la 26ème. La 26ème maladie ne correspond pas à une pathologie définie, mais à des conditions particulières d’attribution de l’exonération.

    Décrets du 4 février 1977 et du 10 juin 1977 : modification des taux de participation
    * 35 % pour les frais d’honoraires des auxiliaires médicaux autres que les infirmiers ;
    * 30 % pour tous les autres frais , y compris les frais de transport ;
    * exonération du ticket modérateur pour les médicaments reconnus comme irremplaçables, et instauration d’un ticket modérateur de 60 % pour les médicaments principalement destinés au traitement des troubles ou affections sans caractère habituel de gravité (vignette bleue).

    Décret du 29 juin 1985 : Augmentation du ticket modérateur à 35 % pour les soins infirmiers et la biologie

    (seule mesure ambigüe de la gauche)

    Décret du 31 décembre 1986 : suite au plan Seguin de rationalisation des dépenses : suppression de la 26ème maladie et instauration de la liste des 30 maladies. Limitation de l’exonération du ticket modérateur aux seuls soins relatifs à l’affection en cause. Extension à tous les malades, exonérés ou non du T.M. de la participation de 60 % concernant les médicaments courants destinés au traitement des troubles ou affections sans caractère habituel de gravité à l’exception des maladies longues et coûteuses, des pensionnés militaires, des enfants ou adolescents handicapés et des titulaires d’une rente d’accident de travail d’incapacité au 2/3.

    Décret du 7 septembre 1988 : suppression de la participation de l’assuré pour tout traitement en rapport avec la maladie exonérante (remboursement à 100 % des médicaments à vignette bleue). Possibilité d’exonération du ticket modérateur en cas de maladie comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse, ne figurant pas dans la liste des 30 malades, ou en cas d’associations de plusieurs maladies entraînant un état pathologique invalidant (polypathologie).

    la gauche limite deux fois les effets des tickets modérateurs mis en place par les droites successives

    Décret du 1er août 1993 : augmentation des taux, 30 % (au lieu de 25 % pour les honoraires des médecins, chirurgiens-dentistes et sages-femmes ; 40 % (au lieu de 35 %) pour les honoraires des auxiliaires médicaux et des analyses. Le taux du ticket modérateur des médicaments augmente également (65 %, 35 %).

    Décret du 26 septembre 1994 : modification de la liste des 30 maladies, qui incorpore les maladies chroniques actives du foie.

    Enfin on a gagné 20 régions sur 22, 2 villes sur 3 et 61 départements sur 100 à gauche SANS LE MODEM : qu’est ce que tu nous racontes ?

    Et ta prétendue stratégie gagnante d’alliance à droite-modem, nous fera perdre à gauche plus de voix que celles prétendument gagnées au prétendu centre…

    ce qu’il faut pour que la gauche gagne c’est qu’elle mobilise les abstentionnistes dans les couches populaires, dans le salariat, ce n’est pas en faisant des concessions à Bayrou qu’elle y parviendra… au contraire, c’est pourquoi l’alliance avec le Modem conduit à la défaite, comme en Italie !

  9. trickyboy
    Posted 8 septembre 2009 at 13:41 | Permalien

    WOuaye!!!!!!!!!!!
    Toutes mes excuses Gérard, mon camarade humaniste!!!

    J’avais confondu le ticket modérateur et le FORFAIT HOSPITALIER!!!

    Je te joins ci après la loi votée sous le règne des socialistes, pendant le TOURNANT DE LA RIGUEUR!!!

    Quant à révéler mon mail, tu n’es qu’une balance de bas étage et finalement tu emploies des méthodes d’intimadation quasi fascistes qui déshonnorent ta mouvance!

    Tu bafoues tes engagements « email, ne sera pas publié » mais tu ne me fais pas peur mon frère! Car je ne dois mon appart qu’à mon travail et mon boulot qu’à mon mérite, pas aux élus socialistes!

    C’est donc vrai ce qu’on me racontait! Les politiques essaient de régner en faisant régner la terreur chez les militants et les électeurs!!!

    Vous trichez aux scrutins internes!
    Vous essayez d’intimider les citoyens!!!
    VOUS AVEZ PAS HONTE???

  10. trickyboy
    Posted 8 septembre 2009 at 13:42 | Permalien

    Loi n° 83-25 du 9 janvier 1983 : date de création
    (Journal officiel du 20/01/1983)
    complétée par le décret 83-260 du 31/03/1983 (journal officiel du 01/04/1983)
    Cette loi instaure la participation des malades aux frais hôteliers. Cette participation prend la forme
    d’un montant journalier forfaitaire lors d’une admission dans les établissements d’hospitalisation
    publics, privés et médico-sociaux, sauf dans les centres ou unités de soins de long séjour publics ou
    privés et les établissements pour personnes âgées.
    La notion d’admission couvre l’ensemble du séjour, de la date d’entrée à la date de sortie, pour tout
    séjour d’une durée supérieure à 24 h.

    peut être pris en charge par une assurance complémentaire ou, à défaut, par la CMU complémentaire.
    Son tarif d’origine : 20 Frs.
    Rendu applicable à compter du 1er avril 1983

  11. trickyboy
    Posted 8 septembre 2009 at 13:43 | Permalien

    Fallait oser quand même parler de HEBERGEMENT pour des malades hospitalisés!!!

    Fallait oser…

    On a osé!!!

    Et après on donne des leçons de gauche au monde entier…

  12. Posted 8 septembre 2009 at 14:30 | Permalien

    Et donc, cher Trickyboy, maintenant que l’on sait que la gauche P.S. n’est qu’une avant-garde de la droite anti-sociale, peux-tu nous donner les preuves qui indiquent que le MODEM est un mouvement profondément social, humaniste démocrate, pour ainsi dire, d’extrême gauche (mais bourgeois quand même…)?

  13. Posted 8 septembre 2009 at 14:31 | Permalien

    Autre chose, je ne nie pas que le débat puisse être intéressant, mais dans la mesure ou toutes tes interventions sont provocatrices, pourquoi s’étonner que l’on finisse par réagir?

  14. Posted 8 septembre 2009 at 18:26 | Permalien

    j’ai toujours été contre,
    mais on peut entendre que le malade « mange aussi chez lui ».
    20 F pour les repas en 1983,
    mais là, il est à 16 euros soit 110 F, non ? Cinq fois plus,
    toutes les augmentations ont été de droite : Chirac, dés son arrivée au pouvoir en été 1995…
    et, là 25 % de plus pour le porter à 20 euros ?

    en tout cas, rien à voir avec le Schmilbliiiick et la démonstration pro Modem fait floc…. fait floc aussi le pseudo défenseur de Ségolène Royal qui écrit ici n’importe quoi, incohérent, rien que pour provoquer…

  15. trickyboy
    Posted 8 septembre 2009 at 19:52 | Permalien

    Mon cher Gérard, mon cher camarade, mon cher humaniste,
    Je t’apprendrais que penser différemment de toi, ce n’est pas penser n’importe, ce n’est pas provoquer! Tu ne détiens aucune vérité et tes idées sont respectables, mais pas plus que les miennes ou celles d’un autre citoyen!!!
    J’ai, comme tous les citoyens, le droit de venir sur ton blog puisque ton blog n’est pas privé et que certains articles sont publiés sur bétapolitique.fr où j’ai pris con naissance de l’existence de ton mail…
    Si tu ne veux pas que des gens différents de toi, pensant différemment, respectant les antisarkozistes du MoDem comme toi tu respectes les antiségolistes du PS, alors ne parais pas ailleurs que sur ton blog! reste filocho-filochiste et personne ne te contrediras jamais!
    Heureusement Giscard a eu cette idée grandiose de créer la CNIL qui nous protège encore (mais pour combien de temps?) des dérives du flicage et du fichage sur internet!
    Bref… j’ai passé ma jeunesse à chanter « Giscard au placard » mais ça ne m’a rendu ni plus intelligent ni plus bête que toi!
    Et si je suis provocateur, tant mieux! Je ne suis pas un soumis, je n’accepte pas que des socialos bourrent les urnes, que des apparatchiks refusent d’ouvrir les portes et les fenêtres de la Solférinie, que les antiségolistes fassent de l’antiségolislme primaire MAIS reprennent ensuite toutes ses idées, que des socialos s’allient au MoDem pour se faire élire localement puis se serve du rejet du MoDem pour faire de l’antiségolisme, que des socialos préférent le sarkoziste Lang à l’antisarkoziste Bayrou…
    Je suis peut être provocateur, mais ta précédente insulte à mon encontre était « réactionnaire »!!! Un réactionnaire n’est pas provocateur mais au contraire conformiste! Sinon il ne serait pas réactionnaire! Bref, tu me prêtes des défauts complètement contradictoires et j’ai bien peur que ta plus grande haine à mon encvontre vienne du fait que je ne déteste pas Ségolène Royal!!!

  16. trickyboy
    Posted 8 septembre 2009 at 19:57 | Permalien

    Donc pour le FORFAIT HOSPTALIER, c’est bien la gauche, lors du tournant de la rigueur orchestré par… Laurent Fabius qui l’a créé!
    Belle invention, à vrai dire, de considérer que le malade « mangerait chez lui » et que donc on le taxera des frais de bouffe!!!
    Bref, c’est une erreur historique d’avoir installé la maîtrise comptable des dépenses de santé, et il faut savoir reconnaître ses erreurs, car à ce que je sache, à part Sarkozy, tous les mortels sont faillibles, les gens de gauche comme les autres!!!Donc lorsque Ségolène Royal affirme qu’il ne sert à rien d’augmenter le SMIC si c’est pour que les salariés se fassent tordre par les spéculateurs immobiliers un peu plus, soient ponctionnés pour la Sécu un peu plus, elle a mille fois raison!!!
    Ne pas en avoir conscience, c’est méconnaître complètement la vie des gens…

  17. Posted 9 septembre 2009 at 10:04 | Permalien

    « il ne sert à rien d’augmenter le SMIC si c’est pour que les salariés se fassent tordre par les spéculateurs immobiliers un peu plus, soient ponctionnés pour la Sécu un peu plus, elle a mille fois raison!!! »

    quelle sottise ! il vaut mieux donner 200 milliards aux salaires que 200 milliards aux banquiers. Car les salariés consommeront, dont stimuleront la production, donc relanceront l »économie, et même les banquiers in fine se rétabliront…

    La spéculation immobiliére cela peut se regler et se controler par la oi, mais ce n’est pas là le probléme

    sottise surtout que de dire « les salariés vont se faire ponctionner pour la sécu ! » . Mais la sécu, c’est pour eux, c’est à eux, et il FAUT augmenter les salaires pour payer la Sécu, les retraites, les allocations familiales, il s’agit là de salaire brut, de cotisation sociale mutualisées, d’une part du salaire de chacun versé dans un pot commun et redistribué selon les besoins….Ce n’est pas une « charge » c’est un bonheur, ce n’est pas une ponction mais un bienfait..

    En juin 68, le Smig a été augmenté de 33 % et le Smag de 55 %, cela fut un bienfait pour tout : pour les salariés qui ont pu mieux vivre, pour l’économie, les entreprises… et les salaires étaient indexés sur les prix, cela a tenu jusqu’en 1983 (hélas, quand Jacques Delors a interdit l’alignement des salaires sur les prix).

    la protection sociale est en déficit à cause de la faiblesse et du blocage des salaires..

    la principale redistribution des richesses, c’est par le salaire, la plus simple, la plus directe, la plus évidente, celle dont Sarkozy (et S Royal précises-tu – sic) ne veut pas entendre parler : Sarkozy il privilégie tout, les primes, l’intéressement, la participation, n’importe quoi sauf le salaire et les salaires n’ont jamais été aussi bas, 10 points ont été pris aux salaires par les profits, rien de grand ne sera fait sans les redonner aux salaires…

  18. Posted 9 septembre 2009 at 10:15 | Permalien

    Ah et puis, tes arguties sur le forfait hospitalier ne valent pas chères, tu t’es lamentablement « planté » sur le ticket modérateur, tu as cherché autre chose, ca ne vaut pas davantage…

    en général avec la gauche on n’a pas tout ce qu’on veut mais avec la droite (modem) on a tout ce qu’on ne veut pas….. Bayrou, c’est Prodi, c’est l’échec assuré…

    avec la gauche on a eu les 40 h en 36, les 39 h en 82, les 35 h en 2002, en 70 ans on a pu a la fois augmenter les salaires, augmenter la productivité et réduire le durée du travail…

    mais si je te suis bien, Royal est contre les 35 h comme Sarkozy et comme son directeur de campagne Rebsamen, qui approuvait le « travailler plus pour gagner plus »… tout est dit : elle a perdu une élection imperdable à cause de cela…

  19. trickyboy
    Posted 9 septembre 2009 at 13:06 | Permalien

    Et ton ami Jospin, il a gagné lui, son élection imperdable???
    mouarfffffffffffffff!!!!!!!!!
    même quand tu réécris l’histoire, camarade, tu n’arrives pas à convaincre!!!

    le FORFAIT HOSPITALIER, tu peux dire ce que tu veux, c’est bien nous qui z en avons eu la grandiose idée!

    le gel des salaires aussi!!!

    la ruine de la sidérurgie et de la métallurgie, c’est pas la droite, c’est la gauche, c’est nous…

    alors, un peu de modestie et d’esprit critique, un minimum, ne feront pas de mal à la gauche, et en particulier à cette gauche qui court après Besancenot alors qu’elle sait qu’elle fera alliance, de toute façon, avec le MoDem…

    Allez camarade, va donc lire l’enquête sur la fraude massive des aubristes pour voler aux militants la victoire de Ségolène Royal!!!

  20. AntiCons
    Posted 9 septembre 2009 at 16:50 | Permalien

    Et DSK, tu le trouves à gauche toi???
    Moi pas trop… Alors DSK ou Bayrou, kiff-kiff-la-bourique pour moi…
    Dans un 2ème tour entre BLANC BONNET SARKOZY et BONNET BLANC DSK, je vais à la pêche…
    Que la droite décide seule, sans moi, qui elle préfère entre les compères sarkozy et dsk!!!

  21. Gilbert
    Posted 9 septembre 2009 at 18:05 | Permalien

    Les 35 heures à la sauce Aubry ont fait plus de mal que de bien, surtout dans les petites boites où il n’y avait pas de syndicats pour négocier. Pour ma part, ça m’a valu d’être licencié (en faisant nommer une collègue déléguée syndicale pour la protéger) et on ne compte pas les suicides dus à la flexibilité accrue.
    Aubry a toujours été la meilleure amie des patrons, son parcours le démontre amplement.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*