BHL défend le fils du prince puis le ministre du prince !

L’imprécateur de cour, BHL s’en prend à la gauche socialiste en la personne de Benoît Hamon sous prétexte que celle-ci « volerait au secours du nouvel ordre moral ». De quel nouvel ordre moral parle t il ?  De celui où les élites riches se secourent entre elles alors qu’elles vilipendent leurs opposants ? La déferlante qui vient à l’aide simultanée de Polanski et de Frédéric Mitterrand est bien propre à ces gens de la haute qui se serrent les coudes pour se passer leurs fautes et pour accabler celles et ceux qui ne s’en font pas complices.

Il n’y a pas de point commun entre la grande cabale qui a été conduite l’an passé contre le dessinateur Siné et celle qui a surgi autour de l’affaire Mitterrand. Mais il est curieux d’observer une ligne de partage dans ces deux affaires distinctes : ceux qui vilipendaient la morale de Bob Siné sont indulgents avec la morale de F. Mitterrand.

Pas de point commun sauf BHL, Jean Sarkozy, et Nicolas Sarkozy.

Qui a  joué aux pères la pudeur lorsque Bob Siné a osé caricaturer le fils Sarkozy qui épousait la riche héritière Darty ?  L’an passé ne voulaient-ils pas lâcher les chiens, et faire un autodafé de 40 ans de dessins de Siné, et n’auraient-ils pas réussi si l’opinion de gauche ne s’en était pas indignée ? N’ont-ils pas joué la « brigade des mœurs », ne sont-ils pas allé « fouiller dans les poubelles » des citations tronquées, beaucoup plus anciennes que le livre de Frédéric Mitterrand, sorties de leur contexte pour essayer de faire un procès contre toute l’œuvre de Siné ? N’ont-ils pas, cet « escadron de vertueux », organisé un procès médiatique de type stalinien essayant de faire passer Siné au karcher pour un débauché antisémite et homophobe sinon pire ? Ils étendaient alors, souvenons nous, la question aux « dérapages » de Siné allant jusqu’à dénoncer une « chaîne signifiante » (sic, BHL) qu’ils forgeaient eux-mêmes. Ils ont, depuis été battu en justice.

Mais aujourd’hui, les voilà qui dénoncent toute « chaîne signifiante », tout « dérapage », entre le soutien précipité à Polanski en dépit de l’accusation de viol sur mineure qui le concerne et les récits pour le moins scabreux des voyages de F. Mitterrand en Thaïlande, et qui plaident pour la liberté d’écriture de l’artiste, pour la liberté des moeurs… Là où ils traquaient « l’antisémitisme subliminal », les voilà qui refusent d’évoquer un « tourisme sexuel » qui ne semble pourtant pas, à lire, en dépit des dénégations, si « subliminal » que ça.

Deux poids deux mesures : indulgence envers les amis du prince, virulence contre ses adversaires, peu importe la méthode, la contradiction. Seul reste, avec BHL, piètre bretteur, le terrorisme intellectuel de bas étage : l’amalgame avec Marine Le Pen,  et « si on inculpait Blum… qui devrait se tenir à carreaux de peur d’être dénoncé comme pédophile par les Benoît Hamon de service » (sic). Auquel il faut adjoindre Ivan Levaï qui décrit Benoît Hamon en « croque-mort » sur France inter !

Le clan des « mêmes » qui se serrent les coudes.

Parce qu’en fait, dans les deux cas BHL défend le fils du prince puis le ministre du prince ! Dans les deux cas, il s’en prend à cette partie de la gauche historique, qui s’est reconnue dans Siné Hebdo et aujourd’hui il tente de saisir l’occasion de s’en prendre à la nouvelle gauche socialiste. L’adversaire pour BHL est le même il éclate au grand jour : c’est la gauche qui attaque trop durement Sarkozy. Son positionnement est  signifiant et subordonne toute honnêteté intellectuelle. Pas besoin de chercher plus loin, ses réelles motivations.

Quant à la gauche socialiste, elle est plutôt libertaire en matière de mœurs, et pas du tout genre « mère-la-pudeur » moraliste, il n’y a eu aucune sorte de soupçon à l’égard d’un homosexuel, et du récit de ses souffrances intimes, pas de chasse à l’écrivain, à l’artiste, au cinéaste, toute licence en art ! De Gide à Genet, il y en a eu et il y en aura des confessions de cette sorte dans la littérature ! Ce n’est pas l’homme ni l’écrivain qui sont en cause… mais le ministre de Sarkozy, d’un président moraliste, autoritaire, dur aux faibles, faible aux forts, qui réclame l’impunité zéro à tout bout de champ, qui s’en prend à la justice, choisit ses coupables et ses faits divers, et ne veut plus de juges d’instruction, qui s’assied sur la légalité républicaine pour nommer ses banquiers, roi du népotisme qui place son fils, et qui « couvre » ses proches, excuse leurs fautes et faiblesses autant qu’il chasse et musèle ses opposants.

Deux poids, deux mesures, une politique de classe, celle « la haute » : elle a juste essayer de tâcler, à travers Benoît Hamon, la gauche socialiste au passage, comme Siné l’an passé. Nous ne le laisserons pas faire davantage.

Cette affaire n’est pas ce qui concerne les 2000 chômeurs de plus par jour dont nul ne parle avec autant de passion. Mais même si on nous contraint à y répondre, ce n’est pas non plus la cible de la gauche socialiste : nous visons la remise en cause du libre change mondialisé et combattons pour 35, 60, 1600, 20, 35 h, la retraite à 60 ans, le Smic à 1600 euros, pas de revenu supérieur à 20 fois le Smic…

Tiens : tout ce que les BHL et autre pro Sarkozy, combattent aussi.



29 Commentaires

  1. denis deblog
    Posted 12 octobre 2009 at 12:44 | Permalien

    y a qu’à dire à hamon de faire un journal…

    ho, pardon ce journal existe déjà : c’est le sarkophage, il a besoin de nous pour vivre et c’est un exellent outil d’anlyse politique de ce qu’est le « sarkosisme », sinon il y a aussi « napoléon le petit », de Victor HUGO qui est encore d’actualité, en téléchargement dratuit sur google books…

    à vous lire hebdomadairement et trimestriellement plus régulièrement.

  2. Gilbert
    Posted 12 octobre 2009 at 14:17 | Permalien

    J’aurais pas dit mieux que Gérard.

    Deux liens vers des articles qui montrent bien que le sujet n’est pas la chasse à l’homo, contrairement à ce que veulent faire croire certains.

    Le premier a été écrit par un journaliste de Têtu, fondateur d’Act’Up . On ne saurait le soupçonner d’être partisan de l’ordre moral. Il dénonce la tentative de Mitterrand de se faire passer pour une victime de l’homophobie :
    http://didierlestrade.blogspot.com/2009/10/le-chapitre-11.html
    Le deuxième est de l’excellente (comme d’habitude) Mona Chollet :
    http://peripheries.net/article324.html

  3. M de NARA
    Posted 13 octobre 2009 at 21:49 | Permalien

    Hier j’ai mis un POST dans lequel j’appelais à s’acharner sur le PDG de France télécom et sur son staff de porte-flingues. J’insistais beaucoup sur la nécéssité de remettre en cause les PSYCHOLOGUES-FLICHOLOGUES du courrant cognitiviste-comportementaliste et de faire campagne contre cette engeance liberticide qui considère les êtres humains comme des robots qu’on peut « déprogrammer-reprogrammer à volonté et/ou comme des animaux qu’on peut dresser…

    Par-contre j’exprimais ressentir une dégoûlinante pitié pour Fred. Mittrand que je considère comme un être peu sexué et peu actif qui se la raconte par écrit…Quand à l’affaire POLANSKI : je pense qu’il s’agit d’une histoire de cornecul montée de toute pièce par Mem WIDMER-SCHLUPF !

    Je persiste et je signe…Je ne comprend pas pourquoi ces propos ont été censurés…Il est vrai que je m’étais exprimé dans un style « imaginatif-figuratif »…Pour amuser les lecteurs dans le style de notre ami SINE…

  4. GaucheToute
    Posted 14 octobre 2009 at 10:31 | Permalien

    On rappellera aussi que cette partie la plus puante de la droite milite pour le rétablissement de la peine de mort pour les violeurs et les pédophiles…
    On rappellera aussi que l’histoire du boxeur thaï de 40 ans, ça ne passe pas!!!
    On rappellera aussi qu’en 1995 Frédéric Mitterrand était le narrateur dans un film montrant la « pédophilie inversée » où le jeune Eric montait sur la « fusée » de Rachid pour « aller au ciel »…
    On rappellera aussi que la gauche a toujours été aux côtés des homosexuels et des minorités dans leur longue lutte pour une égalité de droits, pour le respect, pour le droit à la différence et à l’indifférence…
    Les lois vichistes en vigueur en France ont été abolies par la GAUCHE en 1981!!!
    C’est la gauche qui a dépénalisé l’homosexualité en France!
    C’est la gauche qui a aligné la majorité sexuelle des homosexuels sur celle des hétérosexuels!
    C’est la gauche qui a reconnu l’existence légale du couple homosexuel grâce au PACS…

    D’un autre côté, c’est la gauche qui a toujours été le fer de lance pour la lutte contre l’exploitation du corps humain, en particulier des enfants, que ce soit par l’esclavage ou la prostitution!
    C’est la gauche qui s’indigne contre le travail des enfants et le tourisme sexuel.
    C’est la gauche aussi qui tend la main aux malades et aux déviants sexuels (je parle des violeurs et des pédophiles, à l’exclusion de tout autre acte entre adultes consentants) alors que la droite veut les envoyer en prison.
    C’est la gauche qui a toujours fait pression pour que les soins psychologiques psychiatriques et médicaux prennent le pas sur l’emprisonnement, afin que le délinquant sexuel puisse se réinsérer une fois sa peine purgée…

    La gauche, c’est la sévérité dans la punition mais aussi le pardon après la punition…
    La droite, on le voit, c’est la castration chimique, la peine automatique pour les classes populaires et la liberté, l’honneur et les sunlights pour les ultra riches délinquants voire criminels…

    Osons, lorsqu’on est à gauche, dire « beurk » à Polanski, Mitterrand et à leur défenseurs…
    Osons leur dire qu’ils nous font vomir!

    Car si la gauche s’était fourvoyée à prendre un touriste sexuel comme ministre par exemple en 1997, la droite se serait déchaînée, comme des hyènes, jusqu’à ce que le ministre démissionne!!!

    Rappellons aussi, même si la tendance du blog n’est pas royaliste, que le sinistre Lefebvre voulait faire interner en psychiatrie Ségolène Royal parce qu’elle avait humilié le Président Sarkozy en rétablissant à Dakar l’honneur des peuples noirs bafoué par le discours méprisant du Président Sarko…

    Franchement, on attendrait de ce Lefebvre, lobbyiste des armes et de l’alcool (cf l’excellent documentaire de Canal+ sur les personnages de l’ombre de Sarko en campagne…) qu’il propose des soins à un touriste sexuel plutôt qu’à une opposante politique!!!

    Bref, Frédéric Mitterrand et ses frasques vont permetre aux homophobes de faire des almalgames fâcheux… Lui, avec son fric et sa notoriété, continuera à vivre dans ses luxueux quartiers pendant que les autres vivront probablement un regain d’homophobie au quotidien!

    La droite, on le voit, c’est à vomir…

    (je n’ai pas eu le temps de prendre connaissance des positions de BHL donc je ne peux pas les commenter… j’apporte juste un soutien mérité à Benoit Hamon pour sa condamnation sans ambiguité des puissants au dessus des lois qui vont dans le tiers monde acheter l’amour et qui viennent nous faire la morale en nous indiquant que c’est mal pour un jeune de télécharger un morceau de musique parce que « la morale nous apprend que rien n’est jamais gratuit », a déclaré ce même Mitterrand chez Drucker!!! Nous lui répondons que nous, nous sommes nombreux, très nombreux, à faire l’amour par amour et pas contre son fric!)

  5. M de NARA
    Posted 15 octobre 2009 at 0:28 | Permalien

    OUAI….Moi je propose de rétablir la peine de mort pour les patrons sérial-killers et leurs sbires … 24 morts + impunité…Cela ne choque pas la GÒCHE-CAVIAR.

    Ces affaires ou le doigt accusateur remplace le cortex frontal me parraissent surfaites DIVERSION !!!

  6. GaucheToute
    Posted 15 octobre 2009 at 9:28 | Permalien

    Non, justement, ce ne sont pas des diversions, bien au contraire!

    Cela montre comment les droites considèrent les individus : de la marchandise ou du bétail, rien de plus!

    Le Roi Nicolas de Neuilly nomme le Prince Jean Sans Strapontin grand chef de l’EPAD-Trésor de guerre des Hauts de Seine.

    Le Roi Nicolas de Neuilly défend ses courtisans malgré leurs pratiques condamnables moralement ET légalement…

    Le Roi Nicolas de Neuilly aime son bon peuple tout autant qu’il ne dérange pas Sa Majesté et sa cour du Fouquets…

    Chaque affaire n’est pas diversion, mais est une pierre de plus à l’édifice de la monarchie sarkozienne basée sur les puissants et les rentiers…

    Le peuple n’a sa place qu’en tant que supposée base à d’étranges sondages commandés et payés par le Roi Nicolas avec les derniers des contribuables asservis!

    Le peuple n’a sa place que tant qu’il vote conformément aux sondages de cour!

    Sinon, on fait voter la cour elle même, en distribuant ors et stratontins, mélange de chantage et de menace sur les encartés de l’Union pour le Maintien de la Profitation…

    Quant à la peine de mort, ma foi, je suis contre par principe…
    Mais je prendrais ces affameurs dont tu parles et je les mettrais dans les ghettos et bidonvilles… Et je pense qu’ils n’y survivraient pas longtemps… Je préfère les laisser crever, comme des crevures qu’ils sont, dans la misère qu’ils ont eux mêmes créée!

  7. denis deblog
    Posted 15 octobre 2009 at 10:11 | Permalien

    à gauche toute : ou comment combattre la vague en s’attaquant à l’écume… aussi systématiquement à coté du problème de fond, c’est du grand art…

  8. GaucheToute
    Posted 15 octobre 2009 at 15:48 | Permalien

    @ denis…
    c’est quoi la vague? c’est quoi l’écume?
    c’est quoi que toi tu fais mieux que les autres?
    parce que pour l’instant tout ce qu’on a pu arracher à la droite nauséabonde et aux puissances du fric, c’est grâce aux socialistes, il faut bien le reconnaître!!!
    sans eux, même si on les déteste, jamais la gauche n’aurait eu le pouvoir!
    sans eux, jamais de congés payés, jamais de gratuité des livres au lycée, jamais d’extension des droits syndicaux et du personnel, jamais de 35h, jamais d’abolition de la peine de mort, jamais de dépénalisation de l’homosexualité, jamais de création du PACS, jamais de parité, jamais de limitation du cumul des mandats, jamais de prime pour l’emploi, jamais de RMI, jamais de CMU, jamais de suppression de la vignette auto, jamais de majorité pour voter l’IVG…
    tu parles d’écume… tu ne regardes donc jamais la réalité en face??? les longues théories gauchisantes qui aboutissent à la victoire des droites n’ont jamais apporté que le malheur au peuple…
    les théories gauchisantes sont avant tout des théories… et pendant que les théoriciens théorisent, le peuple souffre et certains essaient de mettre les mains dans le cambouis… souvent maladroitement, souvent avec moults reniements, mais jamais avec le cynisme nauséabond des droites…
    ce n’est pas de l’écume ça!!!
    enfin, pas pour le peuple!!!

  9. GaucheToute
    Posted 19 octobre 2009 at 10:17 | Permalien

    Le Front de Gauche emmené par Mélenchon parle beaucoup mais agit peu…
    En tout cas, savoir que le Front de Gauche a préféré assurer l’élection de l’umpiste Douillet contre le candidat socialiste génère en moi un véritable haut le coeur.
    Le Front de Gauche, allié au MoDem sur cette affaire, a refusé de favoriser le candidat socialiste et a assuré l’élection de l’umpiste pipole Douillet.

    La honte sur cette gauche qui s’allie au sarkozisme pour faire battre les socialistes et laisser le peuple face aux puissants ultra libéraux et néocons!!!

    Si le Front de Gauche préfère les umpistes pipoles aux candidats socialistes, on comprend pourquoi Besancenot et le NPA se méfient de ces complices du pouvoir sarkoziste!

  10. F
    Posted 19 octobre 2009 at 13:15 | Permalien

    La honte sur cette gauche qui s’allie au sarkozisme pour faire battre les socialistes et laisser le peuple face aux puissants ultra libéraux et néocons : Effectivement, les vrais socialistes ont déjà, pour beaucoup, quitter le PS. Les sondeurs, qui avaient prévu, avant le 1er tour, un 2ème tour pour Douillet, beaucoup plus facile contre le candidat PS, que contre les autres candidats, ont une nouvelle fois triomphé : 65 % d’abstention ! Si tous ces abstentionnistes sont effectivement déjà au front de gauche, l’avenir s’annonce radieux pour nous tous !

  11. denis deblog
    Posted 19 octobre 2009 at 13:19 | Permalien

    le vrai scandale de cette élection est « ici… un rapide coup d’oeuil aux scores de premier et second tour devrait permettre de remettre certaines pendules (pour ne pas dire breloques) à l’heure juste…

    mais mieux vaut sans aucun doute en tirer autant de mauvaises conclusions que nécessaire, c’est toujours ça de gagné sur une éventuelle remise en question… la dernière livraison du monde diplomatique donne là dessus un article dont l’analyse est assez édifiante (et qu’on pourrait rapidement qualifier de gestion des en-cours)…

  12. denis deblog
    Posted 19 octobre 2009 at 13:21 | Permalien

    pardon, j’ai raté le lien, que je pose ici littéralement :

    http://www.lepost.fr/article/2009/10/19/1748453_douillet-est-elu-avec-un-taux-d-abstention-de-66.htm

  13. Grégoire Travaillé
    Posted 19 octobre 2009 at 13:47 | Permalien

    « En tout cas, savoir que le Front de Gauche a préféré assurer l’élection de l’umpiste Douillet contre le candidat socialiste génère en moi un véritable haut le coeur. »

    Un conseil, valable et que Gérard devrait transmettre à B.Hamon : arrête de dire des conneries et informe toi ailleurs qu’auprès du candidat PS et de la section de Poissy !

    Puisque vous parlez de l’intéressé, il s’appelle François Delapierre, il est n°2 du PG et il vous répond cordialement dans cette missive sur son blog de campagne :

    http://www.francoisdelapierre.fr/epilogue/

  14. GaucheToute
    Posted 19 octobre 2009 at 17:12 | Permalien

    si les abstentionnistes étaient au Front de Gauche ça voudrait dire que le Front de Gauche est une débilité profonde!!!
    tu veux nous faire croire qu’avec tous ces électeurs dont tu te fais le proprio ton Front de Gauche n’est même pas capable d’arriver au second tour!!!
    bref, pour faire perdre la gauche, vive le Front de Gauche!!!
    Sarkozy a trouvé un deuxième allié pour assécher la gauche, après le NPA, maintenant le FDG!

  15. F
    Posted 19 octobre 2009 at 18:40 | Permalien

    Si les abstentionnistes étaient déjà au Front de Gauche, ce ne serait plus des abstentionnistes. Ces abstentionnistes savent parfaitement (sans être débiles pour autant), qu’au parlement européens, élus issus du PS, du Modem, ou de l’UMP, votent dans 97 % des cas la même chose. Le front de gauche, qui n’est d’ailleurs pas plus à moi, qu’au PCF tout seul, à la FASE toute seule, aux Alternatifs tout seul, à la GU toute seule, au NPA tout seul, à République et Socialisme toute seule, au PG tout seul, à MPEP tout seul, (et j’en passe), a été  »élu » pour lorsqu’il est arrivé au second tour devant le PS (Gard notamment). C’est vrai que le Fdg n’est pas pour le moment à la hauteur de die Linke, par exemple en Allemagne (21 % des voix en Sarre, après seulement 5 années d’existence), mais patience, ça viendra, et c’est inéluctable, comme celà l’a été par exemple au Vénézuela, en Bolivie et autres démocraties s’étant débarassé à la fois de la droite et de la sociale démocratie. Pour le reste, si c’est Sarkozy (qui d’ailleurs s’est lui aussi vanté d’être de gauche) qui a fabriqué cette belle réalisation, au moins, il a servi à quelque chose de positif ! Qu’il en soit au moins félicité !

  16. denis deblog
    Posted 19 octobre 2009 at 18:42 | Permalien

    @ gauche toute c’est à se demander, si vous ne venez pas ici déverser vos inepties monomanes, dans la simple intention de polluer un éventuel discours discordant à vos intérêts et dans l’intention manifeste de lasser l’auditoire habituel de ce blog, le forçant en quelque sorte à en déserter la fréquentation…

    j’ai commencé par vous croire idiot, mais je commence à vous trouver néfaste, de manière grossière et exagérée, à force de ressasser sans discontinuer et à longueur de temps que la gauche n’est plus à gauche par la faute de sa gauche; on dirait du BHL, quand tout ce qu’il dit peut se résumer en cette simple phrase : la seule chance qui reste à la gauche pour exister, c’est d’être de droite… j’aimerais assez sur ce point avoir l’opinion d’autres lecteurs de ce blog…

  17. Posted 19 octobre 2009 at 19:30 | Permalien

    Sur le fond, la déclaration de François Delapierre conditionnant au nom du PG son vote pour le PS au fait que celui-ci refuse les voix du Modem, (lequel en bon parti de droite n’a pas appelé à voter à gauche !) est ce qu’il y a de pire dans les catégories de gauchisme. La LCR n’avait jamais fait cela de 1973 jusqu’en 1993… et ce fut une des raisons de notre rupture…
    Le vote au deuxième tour est un vote de classe, sans condition : qui est mon ennemi de classe ? Je choisis le moins pire, le plus proche, je combats d’abord l’adversaire de droite qui est en pouvoir réel.
    Renvoyer dos-à-dos Sarkozy et Aubry est une faute politique de taille pour n’importe quel acteur politique qui ne sombre pas dans une dérive sectaire.
    Avec 4,5 % des voix, alors que cela se jouait à 1 % des voix, c’est prendre une grande responsabilité que d’avoir agi ainsi.

  18. denis deblog
    Posted 20 octobre 2009 at 5:55 | Permalien

    M. FILOCHE, permettez moi de vous dire que si dans un idéal absolu votre argument reste incontournable et qu’il est pour le moins bête pour un représentant politique de penser qu’il gouverne son capital électoral; il n’en reste pas moins vrai qu’il masque malgré tout plusieurs points d’interrogations, qui me paraissent légitimes:

    - elle accrédite de fait une situation où la majorité s’exprime avec à peine seize % de représentativité et que personne ne le dénonce vraiment…est ce raisonnable et n’est ce pas alimenter la cause du désintérêt des non exprimés?

    - faut il alors se satisfaire d’une participation de 33% et s’en déchirer le bénéfice électoral à tout prix …alors que le vrai vivier des voix de gauche, est dans cette marge silencieuse qui a choisi le silence ou pire la voie du désintérêt ( car rappelons le, au niveau actuel de vilénie atteint par le gouvernement en place, voter à droite relève d’un militantisme mobilisateur qu’il semble difficile de gonfler au delà de ses limites actuelles)

    - et non des moindres, ne vous semble t’il pas que l’argument du vote de classe soit un tant soi peu émoussé, dès lors qu’on conviens qu’il deviens nécessaire aux alliés politiques de rappeler, ce que vous faites vous même par un certain rebond ironique ((lequel en bon parti de droite n’a pas appelé à voter à gauche !) ) : que l’alliance avec un électorat qui ne relèverait pas d’un vote de classe, soit inapproprié…ou du moins que cette situation soit symptomatique d’un malaise réel…

    bien sur ce ne sont là qu’arguties sans fondement, sauf à se remémorer qu’il a existé un temps où il n’était pas nécessaire de rappeler au PS que l’alliance ou l’appel du pied à l’UDF était contre nature, et que s’aventurer au delà des limites du MRG, politiquement improductif… ces temps là semblent oubliés au point que je finis par penser que le vote de classe auquel vous faites rappel ici (en toute honnêteté politique pour ce qui vous concerne) n’a plus qu’un contenu nostalgique…

    j’espère avoir mieux exprimé ma pensée (certes un peu sommaire) au travers de ce développement

  19. GaucheToute
    Posted 20 octobre 2009 at 11:06 | Permalien

    Gérard Filoche, votre réponse me convient tout à fait…
    La différence entre le citoyen de base qui souffre des dégâts du sarkozisme et le responsable politique réside effectivement dans l’aspect colérique de l’expression de l’un et la nécessaire construction politique de l’autre!

    Je suis parfois outrancier dans mes propos mais lorsque les difficultés s’accumulent et qu’on voit que les responsables non socialistes préfèrent assurer l’élection d’un pipole emblématique de l’UMP, « ça m’énerve » et j’ai envie de leur mettre une fessée cul nu pour leur apprendre à laisser le peuple seul face au sarkozisme triomphant!

    C’est facile de parler des « sociaux traîtres », de les accuser de tous les maux mais c’est quand même les socio démocrates, parce qu’ils prennent parfois le pouvoir, qu’on a eu de grandes conquêtes sociales…

    Que les ultra gauches refusent l’Europe libérale, je les comprends, je les approuve même!

    Mais que les ultra gauches offrent à Sarkozy l’élection du pipole Douillet, ça me reste en travers du gosier!

    Je me fais un plaisir de leur renvoyer leurs insultes de « sociaux traître » en leur rappelant qu’ils viennent de se comporter comme des traîtres au peuple!

  20. F
    Posted 20 octobre 2009 at 13:24 | Permalien

    Si je comprends bien, il y aurait donc à Poissy 65 % d’ électeurs ultra-gauchistes (parmi les inscrits) et 4,9 % seulement (parmi les votants) , de  »bons » électeurs de gauche ? Un peu caricatural, vous ne trouvez pas ?

  21. goldored
    Posted 21 octobre 2009 at 11:01 | Permalien

    Comment pouvez-vous vous compromettre avec ces faux libres penseurs, vrais réactionnaires communautaristes (alors qu’ils affirment être le contraire !) et fascisto-compatibles que sont les « Ogres » ?
    Voir là : http://lesogres.org/article.php3?id_article=4021

  22. Posted 22 octobre 2009 at 3:26 | Permalien

    Mais je ne sais pas ce que sont ces « ogres », j’ai ouvert pour voir grâce à votre lien, ils ont mis mon article sans rien me demander alors que je ne les connaissais pas du tout

  23. Gilbert
    Posted 22 octobre 2009 at 10:52 | Permalien

    Ce sont simplement des amis de Dieudonné :
    http://lesogres.org/article.php3?id_article=4023

    (voir, après avoir cliqué sur le lien, la partie gauche « dans la même rubrique »).

  24. GaucheToute
    Posted 22 octobre 2009 at 17:04 | Permalien

    C’est une technique bien rodée des extrèmes droites…
    Une fois qu’on voit Gérard Filoche aux côtés du dégoûtant antisémite Dieudonné, on risque de faire l’amalgamme et c’est tout bénef pour ces raclures…
    Mais bon, franchement, qu’on soit d’accord ou non avec la stratégie de Gérad Filoche et de DS, on est bien certain qu’il n’a rien à voir avec les crapules de ce site qui font la pub gratuite de Dieudonné le vendu aux extrèmes droites les plus dégoûtantes…
    (PS: Il faudrait supprimer mon post, ton post et celui de goldored car ça fait de la pub pour ces crevures!…)

  25. Goldored
    Posted 23 octobre 2009 at 12:19 | Permalien

    Je prend note, M. Filoche, de votre réponse.
    Il ne vous reste plus qu’à contre attaquer pour la mauvaise pub qu’ils vous font en laissant croire que vous avez publié sur LEUR site…
    Le « Posté dans Politique par Gérard Filoche » en en-tête de l’article laissant croire que vous auriez poster directement dans une de leurs rubriques !
    La façon de faire n’est effectivement pas surprenante de la part de tels mouvements…

  26. F
    Posted 24 octobre 2009 at 14:35 | Permalien

    Des méthodes de nervis indignes d’un parti de gauche
    vendredi 23 octobre 2009 (14h05)

    Par le Parti de Gauche, le NPA et les Alternatifs

    Le Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste et les Alternatifs, s’indignent à la suite du traitement infligé à des militants de l’ACIPA venus déployer leur banderole contre l’aéroport de Notre Dame des Landes au meeting de lancement de la campagne pour les élections régionales présidé par Jacques Auxiette.

    Venus pacifiquement vendredi soir au meeting du Parti Socialiste, cinq militants anti aéroport ont été pris à parti par cinq hommes vociférant insultes et menaces de mort. Ceux- ci, tentant de leur arracher des mains la banderole « Non à l’Ayraulport couteux-anti écologique », les ont jetés à terre, traînés hors de la salle et frappés. Le tabassage s’est terminé après l’intervention de deux responsables socialistes.

    Ces méthodes de nervis sont indignes d’un parti de gauche démocratique se réclamant de l’héritage de Jaurès. Et les accusations « d’affabulations » portées par Alain Gralepois, contre les militantEs de l’ACIPA, sont indignes de la part d’un élu républicain et responsable régional du PS.

    Nous, PG, NPA et Alternatifs, ne pouvons imaginer que le Parti Socialiste ne revienne pas à la raison et à sa responsabilité pour sanctionner de tels agissements. Nous soutenons la plainte des camarades molestés de l’ACIPA et répétons notre engagement indéfectible aux côtés de toutes celles et ceux qui mènent depuis 40 ans la lutte exemplaire contre le projet de l’aéroport, pour une nouvelle politique de « ménagement du territoire », écologique, sociale et démocratique, respectueuse des citoyens et de leur cadre de vie.

    http://www.rezocitoyen.org/spip.php?article7348

  27. vm
    Posted 25 octobre 2009 at 12:37 | Permalien

    Je viens de lire l’Epilogue de François Delapierre : c’est un modèle de clarté, de précision et d’honnêteté politiques:
    http://www.francoisdelapierre.fr/epilogue/

    Je n’en dirais plus autant de G. Filoche et de ses amis. Quand comprendront-ils que c’est LEUR PARTI qui À LUI SEUL a dégoûté et continue de dégoûter ses électeurs ?

    Pas étonnant ! La majorité de ceux-ci a voté NON au TCE , et le PS, non seulement s’est obstiné dans le OUI, mais a laissé faire la droite à Versailles …Et cela ne vous écoeure pas, vous ? Vous croyez que les électeurs ne vous ont pas vus? Qu’ils sont vos inconditionnels ?

    C’est aussi le PS qui s’obstine nationalement et localement à rechercher l’alliance avec le Modem ! Alors le dégoût…

    Le « courant de gauche » du PS essaye de se donner bonne conscience en accusant la vraie gauche ; mais il ne fait que servir d’alibi à la fausse, celle qui parade dans les médias et que le Medef garde en réserve (voir Kouchner, Besson…)

    Pour « s’opposer », il faut combattre LE CAPITALISME et non l’aménager. Le PS ayant politiquement abandonné cet objectif, seule l’émergence d’une vraie gauche représente un espoir pour les peuples, localement et nationalement . C’est ça, la discipline républicaine.

    Ou bien vous rejoignez la vraie gauche, ou tout au moins vous la défendez, ou bien vous ne faites que servir les ambitions d’un clan, certes rival de Sarkozy, mais qui sera complice (FMI, OMC, Bruxelles, ça ne vous dit rien ? ) ou au mieux, impuissant face à la crise ; et qui de toutes façons n’a plus rien à voir avec le « grand parti d’opposition » auquel vous voudriez encore faire croire.

    David Douillet, c’est vous qui l’avez élu.

  28. F
    Posted 25 octobre 2009 at 19:40 | Permalien

    Bravo !

  29. denis deblog
    Posted 26 octobre 2009 at 19:04 | Permalien

    pas mieux!..

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*