35 h hebdo, 60 ans à taux plein, Smic à 1600 euros, pas de revenu à plus de 20 fois le Smic… et 22 régions sur 22 !

Sarkozy ose encore, lors de ses vœux « économiques », s’en prendre aux 35 h ! Selon lui, elles nous auraient empêché de travailler et produire plus ! Incroyable escroquerie intellectuelle de la part de celui qui vient de faire dépenser, sur 2009, 300 millions d’euros à l’état pour contraindre 600 000 salariés au chômage partiel, c’est-à-dire à travailler moins pour gagner moins.

La crise du système Sarkozy a produit 2000 chômeurs de plus par jour et paradoxe, Sarkozy continue en 2010 comme en 2009 de vanter les « heures supplémentaires » !   Maintenant le voilà qui propose prétendument pour « sauver les retraites », la prolongation de la durée du travail des « seniors » sur la vie alors qu’il y a 23 % de jeunes au chômage !

Où est la cohérence politique, sociale, économique dans tout cela ?

Sarkozy tient ses promesses néo libérales intégristes, il est acharné à casser 60 ans de notre vie sociale, de notre code du travail, depuis le Conseil national de la Résistance. C’est une « contre révolution blanche ».

C’est tellement choquant pour notre société que rien de ce que dit et fait Sarkozy ne marche : il y a un net recul des heures supplémentaires en 3° trimestre 2009 ( - 3,2 %), il n’y en aurait que 650 millions (déclarées !) au lieu de  750 millions attendues, mais cela coûterait quand même 4,4 milliards par an pour les exonérer de cotisations sociales (Dares)…

L’état paye donc pour faire travailler plus quelques centaines de milliers de salariés, il paye aussi pour faire travailler moins quelques autres centaines de milliers, et enfin il paye pour compléter les indemnisations des 4 millions de chômeurs qui ne travaillent pas du tout….

Et il ne faudrait pas défendre une répartition du travail pour tous en revenant aux 35 h ?

Sarkozy accorde 3 milliards aux restaurateurs qui ne créent pas d’emplois et supprime 100 000 emplois de fonctionnaires pour économiser ces 3 milliards…

Sarkozy supprime 150 millions aux accidentés du travail, mais dépense l’équivalent de frais de représentation de la présidence.

Sarkozy encore dépense 32 milliards pour l’armée alors qu’il prétend qu’il y a un trou de 30,5 milliards pour la sécurité sociale…

Sarkozy accorde des délais aux fraudeurs fiscaux qui cachent 3 milliards d’euros (au moins) en Suisse, lance un emprunt de 35 milliards mais il ose plaider le resserrement des déficits ! Ce, tout en continuant à protéger les milliards du bouclier fiscal qu’il a attribué aux plus  riches !

Rarement on aura vu, à nu, sans pudeur, une politique aussi férocement antisociale.

D’autant que le même gouvernement dépense 800 millions de vaccins anti-grippe A pour plaire aux laboratoires : non pas que nous lui reprochions un excès de « prévention » ou de « précaution » car, hélas, par ailleurs il en manque ! L’essentiel de sa politique de santé fonctionne à l’inverse, il affaiblit les plus démunis en face de la maladie… et s’apprête même à casser la seule médecine préventive au travail, alors que l’évolution de celui-ci se révèle, à France télécoms et ailleurs, mortifère.

Enfin, pour vous donner un motif supplémentaire d’écraser ce gouvernement, Sarkozy et l’UMP,  aux régionales du mois de mars, il annonce qu’il veut casser totalement nos retraites par répartition, cet été, pendant le mondial de football, entre la fin du congrès CFDT du 11 juin et avant la fin de la session parlementaire extraordinaire de juillet 2010.

Avec tout ça on ne peut qu’avoir la rage, et envie qu’il soit battu dans 22 régions sur 22…

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*