Affaire Woerth-Sarkozy-Bettencourt : plus de 30 faits.

30 faits relevés hier, mais chaque jour, voilà d’autres faits sur ce monde malsain de l’argent et du pouvoir

Démission !

Et ce matin, on apprend dans Libération que Woerth, ministre était plus intime qu’il n’a été dit avec Patrice de Maistre, l’homme qui gérait les biens de Mme Bettencourt, organisait la fraude fiscale, tout en employant la femme d’Eric Woerth.
Libération aligne une douzaine de dates de rencontres, de réunions, d’échanges, Woerth-de Maistre. Avec à chaque fois un calendrier chargé de sens, en lien soit avec les campagnes électorales, les dons à l’UMP, où les affaires de Mme Bettencourt et de sa fille. Personne ne peut croire que le ministre prétende ensuite n’avoir jamais interféré sur ces dossiers, jamais diligenté une enquête, fermé les yeux sur la fraude fiscale.

Woerth n’est pas honnête contrairement aux allégations publiques de Sarkozy, et doit démissionner.
Marianne annoncé que l’ultime acte du ministre du budget, juste avant de partir de Bercy pour aller piller nos retraites à Grenelle, a été de vendre, dans sa région de Chantilly-Compiégne, et à très bas prix une partie du domaine de l’état à un ami gestionnaire d’un hippodrome. Les défenses de l’intéressé (« c’est une bonne affaire pour l’état ») sont cousues de fil blanc.
Au passage, soulignons que l’état est riche et non pas endetté, qu’il possède des centaines de fois de quoi couvrir les dettes et déficits qui lui sont attribués. C’est pour cela que les « emprunts » de l’état sont crédibles.

Mais par contre la « vente » à bas prix des propriétés, du patrimoine de l’état aux riches qui ne sont pas imposés, relève aussi du pillage, du transfert indu de biens publics au privé. Exemple parmi d’autres ; cette ultime opération de Woerth. Si le propriétaire de l’hippodrome vient ensuite à financer le micro parti de Woerth dans l’Oise, il n’y aura pas de surprise, cela fera partie de ce monde ordinaire de connivence.

Qu’est ce qu’il a cherché à défendre devant des millions de Français, Sarkozy, que l’argent ce n’était pas « malsain » ? Tout cela pendant qu’il mentent pour piller les retraites : car, oui, la France est riche, oui on peut avoir une vraie retraite pour tous à 60 ans, oui, on peut la payer, et les mensonges de Woerth-Sarkozy sont d’autant plus insupportables.

6 Commentaires

  1. Posted 14 juillet 2010 at 19:26 | Permalien

    merci Gérard, d’exposer siclairement le problème. Il ne faut pas nous laisser endormir par les vacances de ces messieurs, et au contraire continuer a expliquer aux 36% qui ont tout compris de travers ce qui leur pend au nez.

  2. argeles 39
    Posted 14 juillet 2010 at 21:45 | Permalien

    La connivence (doux euphémisme) entre la droite et la bourgeoisie ne surprend personne, elle est la raison d’être des partis de droite (Comme dirait W. BUFFET, la lutte des classes n’est pas terminée, il y a une classe qui est en train de remporter le match, la nôtre, car nous maîtrisons tous les rouages du système….).
    Mais ce qui la rend plus écœurante c’est que maintenant elle s’accompagne d’attaques injustifiées contre l’immense majorité du peuple (les retraites ce n’est qu’un début, d’autres coups scélérats sont en préparation, et si en 2012 on reprend du Sarko ou du DSK, on va boire le calice jusqu’à la lie…..).
    J’espère qu’on va se réveiller et que la voix de G. FILOCHE sera plus audible au sein du PS.

  3. ehe
    Posted 14 juillet 2010 at 23:13 | Permalien

    Il ne faut pas qu’en 2012 on reprenne du Sarko ou du DSK… la détermination de Gérard Filoche doit servir de ligne conductrice, et même si nous savons le pouvoir dont les vilains disposent, ceci ne doit que renforcer les convictions et motiver la résistance contre le prêt à penser que les dirigeants nous servent au quotidien. Dressé, yeux et oreilles ouvertes, que le libre arbitre collectif nous libère vite de tous ces menteurs tricheurs qui abusent de leur pouvoir. Il y aura un retour contre toutes ces dédaigneuses façons de faire, il faut y croire et agir de façon collective pour un vrai projet SANS ces monarques que l’on dit autrement. Avançons !

  4. onestdesbleus
    Posted 14 juillet 2010 at 23:17 | Permalien

    Nouvelle affaire de la vente illégale de l’hippodrome de Compiègne:

    L’Etat perd beaucoup d’argent:50 000 euros annuels de location et la valeur même du bien estimé à plus de 20 millions d’euros soit 10 fois le prix auquel il a été cédé à des amis,c’est-à-dire bradé.Une perte sèche de plus de 17 millions d’euros sans compter les 50 000 euros annuels.Le patrimoine de l’Etat est peu à peu liquidé au profit des amis du pouvoir en place. « France galop » c’est la France mise en faillite mais au grand galop ! Il faut que les malfaisants soient au moins neutralisés et les biens restitués.Il convient,en un mot,de nettoyer les écuries d’Augias.Qui se dévoue?

  5. Posted 15 juillet 2010 at 16:12 | Permalien

    Woerth pas honnête, ça on le savait. N’importe quel autre ministre dans n’importe quel autre gouvernement aurait déjà démissionné. Mais pas lui. Cherchez l’erreur. Et pendant ce temps, c’est notre pays qui s’en retrouve discrédité.

  6. PhG
    Posted 15 juillet 2010 at 23:50 | Permalien

    L’étouffement de l’affaire Woerth a commencé. Les journaux télévisés ne parlent que du volet « fraude fiscale » et « abus de faiblesse » de l’affaire.
    Pas un mot de Compiégne.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*