Adhérez maintenant au Parti socialiste, et votez pour le congrès des 5, 6 et 7 juin 2015

Chers amis,

En juin prochain, le Parti socialiste se réunira en congrès afin de redéfinir son programme, sa pensée politique et ses instances dirigeantes

C’est enfin l’occasion, pour l’ensemble des militants, de s’exprimer sur la politique menée au gouvernement depuis l’élection de François Hollande. Cette politique, qui s’est substantiellement écartée des promesses de campagne de 2012 n’a en effet jamais été entérinée par les socialistes.

L’aile gauche du PS milite depuis des mois pour qu’il y ait un congrès de clarification. Le Parti socialiste soutient-il ou non la politique de l’offre, les subventions aux entreprises, la baisse des dépenses publiques, l’austérité salariale… ?

C’est ce congrès qui décidera ou non de ce soutien. Mais il sera encore plus important, car il décidera aussi de la stratégie du Parti socialiste jusqu’en 2017 et décidera de la ligne politique dominante lors des investitures pour ceux qui se présenteront aux élections nationales, notamment les députés.

Autant dire qu’une victoire de ceux qui contestent la politique actuelle obligerait le gouvernement à revoir entièrement sa politique. Elle contraindrait le gouvernement à négocier sérieusement avec l’Allemagne pour réformer profondément l’Union européenne. Elle changerait beaucoup de choses pour la gauche, pour la France et pour l’Union européenne.

Pour participer à ce débat et, si j’ose dire, à ce combat, il ne suffit que d’une chose. Adhérer ou réadhérer d’ici jeudi. Oui jeudi 20 novembre. Après, il sera trop tard. Car seuls ceux qui sont adhérents depuis plus de six mois peuvent voter au Congrès.

Adhérer c’est simple. Très simple. Cela coûte 20 euros. On peut le faire en ligne sur le lien suivant:

https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/adherez-au-ps

N’hésitez pas à transférer ce message à toute personne qui souhaite s’impliquer et changer la politique.

David

18 Commentaires

  1. Gilbert Duroux
    Posted 18 novembre 2014 at 18:22 | Permalien

    Bande de charlots ! Mardi, les députés votent le projet de budget 2015. Combien de frondouilleurs vont voter contre ? Le congrès vous l’avez déjà perdu. Personne à part Filoche ne s’oppose sérieusement à Valls.

  2. Gilbert Duroux
    Posted 18 novembre 2014 at 18:24 | Permalien

    Preuve que le congrès ne décide de rien, c’est que jamais le dernier congrès n’a décidé que le parti dit socialiste ferait une politique économique pro-MEDEF, digne de celle de Sarkozy.

  3. Moh
    Posted 18 novembre 2014 at 23:02 | Permalien

    Croire que l’on peut contraindre l’Allemagne à faire le contraire de ce qu’elle fera et veut faire jusqu’à en crever, après avoir fait crever les autres, c’est croire au Père Noël.
    L’Allemagne préférera quitter l’euro que de permettre une politique autre que celle qu’elle délire.

    L’aile gauche du PS, et le Front de Gauche malheureusement, est aussi peu réaliste et crédible que les socialistes qui, en juin 1914, juraient qu’ils n’auront pas à voter les crédits de guerre puisque les prolétaires de tous les pays refuseront de s’affronter.

  4. yohooo
    Posted 19 novembre 2014 at 14:59 | Permalien

    Non, adhérer ne coûte pas 20 euros. ça coute bien plus.

    ça coute du temps et de l’energie. ça demande de la motivation et même un peu de foi en un projet.

    On y gagne aussi beaucoup, en connaissance, en reflexion, en réseau, en experience, mais surtout en humanité.

    Et tout ça, on a beaucoup plus de chance de le retrouver dans les mêmes combats, mais à l’exterieur du parti socialiste.

    Etre fils de socialiste.
    A 9 ans ne pas comprendre pourquoi les parents sont scotcher devant la télé pour voir tomber un mur.
    A 15 ans trouver que les réunions paternel du conseil municipal servent davantage à voir les copains qu’à faire de la politiqe.
    A 20, pousser un grand soupir de soulagement en entendant qu’un autre monde est possible.
    Ne pas voir la décénie suivante s’écouler.
    Buttiner dans l’altermondialisme
    Prendre sa carte au PC, parce que protester ne suffit pas
    Crier victoire contre la constitution
    Voir l’echec, puis le renouveau du rassemblement de l’autre gauche
    Vivre la synthèse avec l’écologie politique
    Se retourner et voir que la génération d’après vous a suivi dans votre mouvement, plus nombreuse.

    Pour tout cela, il fallait un rêve assez solide, une utopie assez forte.

    Alors si vous voulez encarter pour gagner un congrès, il faudra proposer d’avantage un pojet.

    Votre parti est un sacré handicap pour cela, mais la pédagogie est l’art de la repétition.

  5. Renaud
    Posted 19 novembre 2014 at 16:10 | Permalien

    Adhérer à un parti qui fusille les Prud’hommes pour mieux les supprimer, un parti qui donne tout à Gattaz, un parti qui fustige et flingue les manifestants écolos, un parti qui donne raison à la FNSEA qui saccage tout en toute impunité, un parti qui fait tout cela et même pire, la liste serait trop longue, contre les citoyens et salariés, alors que tu y es depuis des lustres et que tu n’as pas réussi à tirer vers la gauche alors NON, pour moi et mes connaissances (même du PS) c’est un parti de droite à combattre
    Tu promets des lendemains qui chantent si on adhère, le crois tu vraiment, en attendant c’est demain qu’on rase gratis, moi il me faut des actes de suite et pour commencer 37,5 , 60 , 1700 , l’autorisation de licenciement
    Le pouvoir PS fait ça début 2015, toute ma famille adhère

  6. Gilbert Duroux
    Posted 19 novembre 2014 at 17:53 | Permalien

    Citation d’Agnès Maillard (blog Le monolecte) : « même s’il recrutait 90% d’anars, ce serait les mêmes pantins bourgeois qui tiendraient les commandes au final ».
    Autre citation, très rigolote en même temps que très juste : Quelqu’un d’un peu vachard a écrit de Filoche qu’il était « le gars qui croyait que pour changer une ampoule, il faut être à l’intérieur ».

    http://blog.monolecte.fr/post/2014/11/18/le-theoreme-de-filoche

  7. Gilbert Duroux
    Posted 19 novembre 2014 at 19:58 | Permalien

    Quoi, il faudrait adhérer pour que Filoche ne soit pas le seul à jouer les idiots utiles pour des fumiers comme celui dont on parle dans cet article ?
    http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/11/19/gerard-collomb-propose-une-periode-d-essai-de-deux-a-trois-ans-pour-les-cdi_4525877_1698637.html

  8. crayencour
    Posted 19 novembre 2014 at 23:35 | Permalien

    C’est 2! 2 députés socialistes ont voté contre le budget Valls; donc tous les autres ne sont pas contre. Faute d’idées ou de courage, le PS est un parti « godillot » qui soutient la politique libérale du caudillo Valls. Non décidément rien à tirer de ce parti et vous voudriez que l’on y adhère pour renflouer ses caisses vidées par les défaites électorales et la désaffection des électeurs déçus? Hors de question; Valls y verrait un soutien à sa ligne.
    Que ce parti honni disparaisse pour le plus grand bien de la gauche qui pourra ainsi se reconstruire (voir l’exemple grec avec Syriza qui a supplanté le pasok); et le plus tôt sera le mieux.

  9. Posted 20 novembre 2014 at 0:53 | Permalien

    MAIS C’EST CA PEPERE, REVE, REVE, REVE,… SANS LE COMBAT AU SEIN DU PASOK SYRIZA N’EXISTERAIT PAS, ET SYRIZA EST POUR L’UNITE AVEC CE QUI RESTE DU PASOK CAR SANS UNITE DE TOUTE LA GAUCHE RIEN N’EST POSSIBLE

  10. Gilbert Duroux
    Posted 20 novembre 2014 at 1:09 | Permalien

    GF : « SANS LE COMBAT AU SEIN DU PASOK SYRIZA N’EXISTERAIT PAS ».

    Tu rigoles ? Les opposants au sein du PASOK ne faisaient pas semblant comme les frondouilleurs qui laissent passer sans barguigner toutes les saloperies pro-MEDEF. Il est où le combat au sein du parti dit socialiste ? À part toi, qui ramène sa gueule ?

  11. DuLei
    Posted 20 novembre 2014 at 2:53 | Permalien

    Cher Gérard, je trouve que tu as toujours autant de force et de courage. Je me rappelle encore nos débats publics sur le Traité Constitutionnel Européen et comme de fait, tout vient de là.
    Ouvre bien grand les yeux… en 2007, les collaborateurs du PS ont permis en congrès avec la droite d’instaurer la dictature Eurocratique, aujourd’hui dictature des 28.
    Nous ne pourrons en sortir que par la violence de l’insurrection populaire et par l’écriture d’une nouvelle constitution qui ne garantira pas uniquement le droit à la propriété privée des moyens de production et des accumulations qui en découlent, comme c’est le cas des traités à valeur constitutionnelle actuels, en l’état ils sont non amendables (même par la commission elle même) sauf dans le sens de plus d’ultra-libéralisme.
    Je suis désolée si c’est une nouvelle pour toi, mais rassure moi, tu n’es pas si naïf. Tu nous éclaires seulement sur le bousin PS que tu as sous les yeux. Non, impossible, tu ne peux pas être dupe!
    Ne t’inquiète pas, la vrai gauche de protestation et de combat, c’est pour dans quelques secondes à l’échelle de l’humanité. Ils sont entrain de nous affamer et de nous pousser à la guerre. Nous construirons, nous les citoyens, des collectifs de citoyens, en dehors des partis politiques corrompus, avec tous ceux qui seront motivés pour se battre. Résistance, résistance… juste un petit tour de grande misère pour que tout le monde prenne bien la mesure, découvre son appartenance aux 99% et… nous reviendrons tous au CNR.

  12. Posted 20 novembre 2014 at 2:53 | Permalien

    Il y a quand même Liêm Hoang-Ngoc, à écouter ici : http://blogs.mediapart.fr/blog/socialistes-affliges/101114/interview-de-liem-hoang-ngoc-economiste-et-ancien-depute-europeen-sur-france-inter
    Certes il est seulement « affligé », mais il était présent le 15 novembre (contrairement à d’autres… suivez mon regard) et, conséquent, il a signé l’appel pour la 6ème république !

  13. Lionel mutzenberg
    Posted 20 novembre 2014 at 12:14 | Permalien

    Non mais ! adhérez au parti socialiste, un parti de droite et pis quoi encore ?
    Tu n’es même pas capable de respecter tes contradicteurs !
    Bon allez, à la revoyure en 2017, quand vous serez, très faiblement, représentés dans l’opposition, et que vous défilerez aux côtés des travailleurs, pour dénoncer ce que vous adorerez une fois revenu au pouvoir…dans trente ans !
    Ce que je ne verrais pas; mais ce que j’ai vu, et subi, de votre passage au pouvoir, ne me donne pas envie d’en voir plus.
    Moi je n’ai pas de camarade qui revendique une période d’essai de deux, ou trois ans !
    Mieux que les plus réacs du Medef.

  14. Dim
    Posted 20 novembre 2014 at 13:12 | Permalien

    @Gerard Filoche

    Non Syriza s’est présenté à chaque élection contre le PS grec et s’est ainsi constitué comme pôle de rassemblement à sa gauche et a ainsi pu le supplanter, Si ils avaient voulu pesé à l’intérieur du PS grec, ils se seraient rendus inaudibles car assimilé à sa politique néo-libérale. Heureusement qu’ils n’ont pas fait cette erreur sinon la seule altenative à l »austérité pour le peuple grec aurait été le parti néonazi.

    Bref, tournez le comme vous voulez, mais soutenir Syriza en Grèce et taper comme un sourd sur le FDG en France, c’est incohérent.

  15. Renaud
    Posted 20 novembre 2014 at 13:26 | Permalien

    Décidément, la gomme marche quand on rappelle des choses désagréables, et oui des membre sentiments du PS ont proposé un remake du CPE de sinistre mémoire et on a pas entendu la moindre remarque des pontes du PS, oui car avec lui le pire est toujours sur

  16. JEAN
    Posted 21 novembre 2014 at 0:32 | Permalien

    J’avoue que là je ne comprends pas.

    Il fut un temps où l’on disait que les staliniens bourraient les urnes. Ce qui était vrai. Mais depuis, que ce soit à l’UMP ou au PS nous savons que les élections internes sont truquées elles aussi, chez eux aussi.

    Alors franchement adhérer au PS à 20 euros, cela fait sourire lorsqu’on sait que soit les urnes sont bourrées selon les fédérations : le fameux vote  » A LA LOUCHE  » soit que le candidat arrivé DERNIER
    à 5% devient……….

    PREMIER MINISTRE !!!!

    Prime aux minorités nuisibles comme M.Valls, fossoyeur en chef du Parti socialiste ?

    QUID DU VOTE DES MILITANTS – ELECTEURS ?
    QUID DU VOTE DES MILITANTES – ELECTRICES ?

    Devenir adhérent à 20 euros, c’est aberrant. Nous savons comment la droite est venue grossir les rangs des militants aux dernières primaires PS pour adouber le candidat PS le plus apte à satisfaire les marchés financiers et les banquiers :

    Un dénommé M.Hollande.

    Permettre d’adhérer à 20 euros, je trouve cela assez lamentable. On ne milite pas parce que c’est pas cher, on milite parce qu’on veut renverser la donne et transformer le monde vers plus de justice et de partage.

    Vous avez un problème au PS sur la démocratie interne et le mode d’élection.Le déclin des idées au PS et la compromission avec la droite est arrivée comme par hasard lorsque vous avez conçu la grande braderie. Étant donné qu’il n’y avait plus rien à sauver ou si peu, tout était devenu possible, même l’entrée à 20 euros ! Ce n’est plus de l’action politique noble, c’est de la démagogie.

    Voyez le résultat de la GRANDE BRADERIE, un président félon, un premier ministre de droite la plus vile issu des rangs du PS, et un ministre de l’économie qui en appelle ce matin à en finir avec les 35 heures qui permettent une majoration à partir de la 36° heure travaillée.

    Du Sarkozysme dans le texte.

    Croyez bien M.Filoche que je modère mes propos tant j’ai la nausée en pensant en particulier à nos gouvernants qui nous trahissent et en pensant au PS en général.

    sans-rire. Ce matin :

    « 2017 : Marylise Lebranchu ne voit pas d’autre candidat « aujourd’hui » que Hollande »

    !!!!

    Cherchez l’erreur

    Rien ne sort des rangs du PS. Aucun militant PS ne sort dans la rue pour gueuler à la trahison éhonté de ses propres mandants.

    Chaque jour une déclaration de l’un ou l’autre de nos gouvernants nous humilie un peu plus. Ces fieffés S…… ouvrent un boulevard à la peste brune et personnellement je n’ai aucun mal à penser que nos gouvernants actuels ou nos gouvernant d’hier en font déjà parti. De la peste brune, ils en sont déjà une nuance noire.

    Salutations & Fraternité.

    Chanson de circonstance pour des jours meilleurs :

    « Épitaphe » de Brient Jean-François :

    https://www.youtube.com/watch?v=_i8KEuUAUlQ

  17. Gérard MACHLINE
    Posted 21 novembre 2014 at 0:37 | Permalien

    Les partis politiques on en principe deux fonctions: construire un projet politique et donner l’investiture aux futurs élus pour l’appliquer. En France, depuis l’instauration d’un régime présidentiel et davantage encore depuis la réforme du quinquennat avec l’élection législative qui suit les présidentielles, il n’est plus question de bâtir un projet politique puisque c’est celui du président et de lui seul qui va s’appliquer. Les parlementaires issus de son élection ont pour seule fonction de le soutenir et tremblent à l’idée que la non réélection de leur président ne signifie aussi la leur… Quelle que soit la politique qu’il mène. Dès lors, les partis n’ont plus pour seule fonction que d’investir des candidats qui n’auront aucun pouvoir de définir la politique qu’ils devront soutenir.D’où la perte de crédibilité des partis. Si par hasard (peu probable), Mme Merkel ou M Cameron décidaient de mener une politique de gauche, ils perdraient instantanément leur majorité et devraient démissionner, ce n’est pas le cas chez nous. Du fait de cette perte totale de légitimité, créer un nouveau parti devient mission impossible (cf difficultés du parti de gauche). Sauf à attendre le grand soir, mais les prémices d’une révolution sont surtout visibles après qu’elle ait eu lieu, le seul moyen qui nous reste est d’utiliser ce que nous avons, c’est à dire le parti socialiste. Tu as donc parfaitement raison, cher Gérard d’appeler à adhérer.

  18. Posted 21 novembre 2014 at 18:16 | Permalien

    Harlem aurait du être Premier ministre pas Valls…
    et Cambadelis n’est que provisoire, il n’est pas élu,
    mais il faut un accord entre les dirigeants de partis de gauche dans tous les cas.
    et au Parlement, ça peut être aussi JM Germain, Pierre Laurent, Cécile Duflot..

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*