« Ayez envie devenir milliardaires » « enrichissez vous » vive « le secret des affaires »

Le discours du ministre Macron, c’est le désert des idéaux dans lequel meurt l’espoir et naissent de dangereux scorpions comme ceux qui tuent les Charlie.

 

Comment peut on se moquer ainsi de la jeunesse ? La priver de tout idéal alors qu’elle est déjà privée d’emploi ? La moquer en lui proposant de s’enrichir alors que les patrons la cantonnent exprès, pour des raisons politiques et nullement économiques, de 19 à 29 ans, dans des stages et des CDD ?

 

Devenez milliardaires ! Il y a 78 milliardaires en France, le record d‘Europe.  Deux d’entre eux possèdent plus que 20 millions de Français.  Il est impossible d’être à la fois milliardaire et honnête : parce que pour posséder tant d’argent il faut avoir exploité, surexploité, volé le travail des autres, spéculé avec, triché, fraudé, accumulé, écrasé, sinon c’est impossible. Le travail n’enrichit personne, c’est l’exploitation du travail des autres qui enrichit. Et pour s’enrichir au point d’être milliardaires il faut  avoir pillé abusivement des milliers de travailleurs pendant des générations !

 

Et puis, en sus, au passage,  Macron nous dit de  réaliser un autre « idéal » vendre triomphalement des « Rafale » aux sinistres dictateurs égyptiens qui massacrent leur peuple révolté et assassinent des femmes seules dans la rue. C’est sur que la jeunesse va sentir l’apartheid plutôt que d’être fascinée par « l’Argent » de Zola et les Rougon-Macron.

 

Regardez les Mathieu Pigasse et Pierre Bergé qui tempêtent contre le fait que deux de leurs journalistes du Monde participent à « offshoreleaks » et révèlent l’ampleur de la fraude fiscale. Ils ne parlent pas de « Luxleaks » ni de Jean-Claude Juncker, Cahuzac puissance 10000, patron de l’Europe, qui blanchit depuis 30 ans au Luxembourg, l’argent de 340 multinationales, dont 58 françaises, nous prenant chaque année 100 milliards dans les caisses ainsi vidées de la République. La mise en place d’une «commission d’enquête » du Parlement européen est empêchée.

 

Forcément, le ministre Macron a tenté de faire passer un article de loi sur « le secret des affaires » et la « punition » de ceux qui contribuaient à le lever.  A peine deux ans après Cahuzac ou l’on nous avait fait le coup de la « transparence »,  Macron a tenté de faire le forcing pour le coup de l’opacité légale.

 

Sur 80 milliards de fraude fiscale « officielle » reconnue par Bercy, le ministre du budget ne vise officiellement à faire rentrer que 2 milliards en tout et pour tout en 2014. Alors qu’il baisse le budget de nos besoins sociaux de 50 milliards pour verser 41 milliards au Medef.

 

Le simple fait que la fraude fiscale estimée en Europe atteigne un tel niveau devrait faire la «une » de tous les médias pendant des semaines. Il s’agit d’argent volé, détourné, enlevé aux peuples, aux salariés par les banques spéculateurs, actionnaires. Pour la simple Grèce, l’oligarchie, 1 % de sa population les armateurs, a «planqué » 400 milliards en Suisse, plus que la « dette » qui lui est indignement exigée.

 

Avec cette somme retrouvée, identifiée, car on sait tout d’elle, où elle est, à qui elle est, dans le moindre centime, on peut la pourchasser, on peut la rattraper, on peut la récupérer, la question de la prétendue « dette » est réglée, la « crise » est finie, tous nos pays redeviennent officiellement riches, les budgets sont en équilibre, on peut relancer l’économie, refaire de l’emploi en masse, instaurer les 32 h, augmenter les salaires. « La délinquance financière la République vous rattrapera » s’écriait François Hollande au Bourget !

 

Quand Lagarde et Le Pen hurlent toutes deux, ensemble : « une dette est une dette » à propos de la Grèce, hé bien non, ces deux dames de l’establishment défendent leurs amis banquiers respectifs ! Refusant de s’en prendre aux banquiers, elles s’en prennent forcément aux peuples.

 

Car c’est entre le mensonge et la lumière, entre les banquiers d’HSBC, du Luxembourg, des iles Caïman ou Jersey … et nous que tout se joue : il existe 600 milliards d’avoirs français dans les paradis fiscaux, le double du budget de l’état. Tout est là.

 

Il suffit d’embaucher 2000 inspecteurs des impôts, des centaines d’informaticiens, de faire un pont d’or aux journalistes d’offshore-leaks, de prendre les mesures légales pour traquer la fraude, et d’avoir la volonté politique d’affronter l’oligarchie, les 1 %, les 58 sociétés qui trichent… Il suffit d’être de gauche, de vouloir lutter  contre la misère le chômage et les inégalités.

46 Commentaires

  1. axiome
    Posted 13 février 2015 at 13:53 | Permalien

    Il parait que le CANADA vient d’abandonner sa « loi Rotschild ». Donc la banque nationale canadienne pourra prêter du fric sans intérêts au gouvernement… Ce qui me parait évident…
    La BCE prête aux banques privées à faible taux et les états sont contraints à emprunter aux banques: il faut être complètement débile pour maintenir ce système…

  2. archerducher
    Posted 13 février 2015 at 18:37 | Permalien

    Malgré ce beau texte,on peut se demander si c’est bien Hollande qui dirige et est président de la Republique,car il parait bien fatigué,sourd et muet sur toute la ligne.

  3. rossignol liliane
    Posted 14 février 2015 at 1:09 | Permalien

    je viens de regarder ce soir en direct le débat sur le travail du dimanche , de nuit et des fameuses zones , je suis abasourdie par le mépris de ce macron répondant au deputé cherki qui je l espère votera contre cette loi odieuse
    et mr leroux montant au creneau pour défendre macron..

  4. Greg
    Posted 14 février 2015 at 10:16 | Permalien

    Beau billet! Allez D&S, lâchez rien.
    Faut dire à Bob Siné qu’il nous ponde prochainement un billet spécial Malcolm X. Le 21 février prochain sera les 50 ans de sa mort. Lisez Ma vie, Mon oeuvre, Mon cul! tome 8 de Siné; ça vaut le coup.
    Longue vie à D&S!

  5. Posted 14 février 2015 at 15:49 | Permalien

    C’est d’une hypocrisie sans nom que de renvoyer, comme le fait Macron, à des accords de branche. Chacun sait que le jeu paritaire est faussé. Il suffit qu’un syndicat jaune (qui a dit « la CFDT » ?) signe avec le patronat pour que l’accord passe.
    On a eu l’exemple de la lâcheté des socialistes quand Martine Aubry a refusé de légiférer pour les 35 heurs dans les petites entreprises, renvoyant à la signature d’accords paritaire. Vu la sou- syndicalisation qu’il y a dans les petites boites, le patronat s’en est donné à cœur joie avec des accords au rabais introduisant une grande flexibilité, pas toujours compensée. Et on voit aujourd’hui de plus en plus, sous le prétexte d’être concurrentiel, que les journées de RTT ne sont même pas toujours prises.

  6. Posted 15 février 2015 at 0:12 | Permalien

    film de Vincent Garenq : » L’ENQUÊTE » –

    Ce film qui retrace le combat journalistique & politique de Denis Robert face à la finance criminelle internationale. film, sorti en salles le 11 février 2015.

    Pour comprendre, s’informer du système opaque des banques et du hold-up généralisé, nous saurons – en allant voir ce film – rendre hommage à Denis Robert à qui toutes les misères ont été faites, toutes les vilénies ont été proférés sur son compte sans compter les multitudes de procès qu’il a dû subir sans que ses confrères dans leur très grande majorité, ne l’épaulent jamais.

    Pire ! Souvenons-nous de M.Philippe Val qui insultait Denis Robert par voie de presse, de façon ignoble, à l’époque, tandis que le journaliste enquêteur et fin limier, était bien seul contre le système financier international, les corrupteurs en tous genres et autres assassins.

    De « L’Enquête » à SwissLeaks, quand la réalité rattrape le cinéma » :

    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2015/02/11/lenquete-a-swissleaks-quand-realite-rattrape-cinema-257633

    Sortie en salle le 11 février 2015
    L’ ENQUÊTE de Vincent Garenq

  7. Posted 15 février 2015 at 14:40 | Permalien

    S’il n’y avait que Philippe Val…
    Même Edwy Plenel, qui se refait la cerise avec Médiapart après avoir accompagné le tournant libéral du Monde, a craché sur Denis Robert au lieu de demander à sa rédaction d’enquêter sur Clearstream.

  8. rêveur
    Posted 15 février 2015 at 14:59 | Permalien

    Et même des ministres font des lois clairement libérales et continuent de se faire appeler « socialistes » … c’te foutage de gueule…

    Yep Bob & les dessinateurs et/ou écrivains de Diné Mensuel … continuez le taf :)
    Et gégé bah : tu fais ce que tu peux … seul le réel est rationnel (pour reprendre spino ou lordon) … donc
    chouette tes articles… Vivement que j’aille chercher une boutanche pour fêter le départ des droitiers du parti ou ton départ ou …

  9. CRAYENCOUR
    Posted 16 février 2015 at 0:32 | Permalien

    Vue la façon méprisante dont Macron répond aux frondeurs, il ne saute pas aux yeux qu’ il soit prêt à union de la gauche dont la gauche du PS ne veut pourtant pas l’exclure… pas le moindre compromis …
    Par contre que 30 notaires mécontents manifestent et le voilà qui renonce à l’encadrement de leurs tarifs … on voit vers où balance son coeur …
    Non il n’y aura pas d’union de la gauche avec ces traitres là; et c’est heureux car ça ne ferait qu’ accréditer la théorie de l’UMPS.
    Gérard Filoche dit que la gauche est majoritaire au PS, mais les députés Ps ont bien majoritairement voté le texte de Macron…
    Entre la stratégie Filoche d’union de Valls à Besancenot et celle de Mélenchon de pasokisation du PS, je crois bien que la plus réaliste est la seconde !

  10. archerducher
    Posted 16 février 2015 at 9:52 | Permalien

    La loi dite Macron va passer et tant mieux,on n’a ce qu’on merite apres tout,qui se rebelle dans ce pays,à peine 9%(fdg,npa,eelv,etc…..)pour soutenir la Grèce le PS n’a pas appelé,pour Copenhague là s’il y a un nouveau Charlie pour faire remonter les sondages….Non on merite ce que l’on va nous faire tomber sur la gueule,trop d’intérêts personnels font que les politiques s’occupent de leurs place,même avec 65% d’abstention ils s’en foutent,ils seront élus.
    UMPFN,UMPPS quelle est la difference.
    Montebourg avait pourtant prévenus Hollande mais du moment qu’il garde son hochet,il est content hé…hééée

  11. Posted 17 février 2015 at 4:55 | Permalien

    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/apres-la-loi-macron-le-gouvernement-veut-s-attaquer-aux-35-heures_826643.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D

  12. Posted 17 février 2015 at 5:30 | Permalien

    AVERTISSEMENT !

    nous ne validons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière strict

    - Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
    - Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes

    et sachez qu’un malade pourrit ce site, avec 20 IP, et 20 noms différents, le meme, même si nous le nettoyons chaque fois que possible,

    Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

    Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager que leur responsabilité

    nous en avons assez aussi des arrogants a repetition qui viennent radoter la meme chose contre le PS = antisocialistes primaires

  13. CRAYENCOUR
    Posted 17 février 2015 at 9:10 | Permalien

    Je ne suis pas un antisocialiste primaire; le nombre de fois où j’ai voté PS au 2nd tour pourrait en témoigner; et ce jusqu’en 2012!
    Par contre je suis autant anti Valls (pour sa politique) et anti Hollande (pour sa trahison) que je n’ai été anti Sarkozy. Et, si j’apprécie ce blog, pour tes analyses et parce que c’est l’un des rares endroits où se « confronter » pacifiquement avec des socialistes, je pensais aussi pouvoir m’autoriser à critiquer certains points, en particulier sur la stratégie à suivre pour se débarrasser de cette politique antisociale et de ses thuriféraires .
    Mais le but est de vous laisser vaticiner entre membres du PS, il suffit de le dire et, pour ma part j’irai voir ailleurs …

  14. lionel mutzenberg
    Posted 17 février 2015 at 11:19 | Permalien

    Des antisocialistes vous allez pouvoir en compter lors des prochaines élections, Monsieur Filoche, et j’ai bien peur qu’en 2017 ce sera encore pire.
    Bientôt,  » socialiste  » sera dit comme une insulte, et ce sera, bien évidemment, de la faute des autres !
    Si vous n’avez pas compris le mal que vous avez propagé, alors cher Monsieur, je vous plains !

  15. Posted 17 février 2015 at 13:30 | Permalien

    Bonjour,

    Je tiens à vous féliciter pour votre tribune parue dans Marianne sur la loi Macron. Elle est criante de vérité et révèle la maladie de ce gouvernement, qui entretient et s’enfonce dans une perte de sens totale. Je ne peux même pas dire qu’il est irresponsable de ses propos, car il l’est. Comment peut on être ministre avec si peu d’intelligence ? Je suis une socialiste convaincue mais je ne me reconnais pas dans les propos de Macron.
    Faites davantage entendre votre voix, votre analyse et votre finesse qui manque profondément à ce gouvernement…
    Triste politique !
    Avec mes respectueuses salutations,
    CL

  16. Posted 17 février 2015 at 13:37 | Permalien

    t’es de mauvaise foi, tu ne lis pas les articles de ce blog, que tu es censé commenter ici

  17. Gilles
    Posted 17 février 2015 at 13:41 | Permalien

    Qu’est-ce qui vous gêne Monsieur Filoche? Je le redis pourquoi vous êtes-vous approprier le lien francetvinfo dans votre post 11? Ou était l’injure?
    Vous étiez Charlie? Alors pourquoi vous nous méprisez tant?

  18. Milan
    Posted 17 février 2015 at 14:44 | Permalien

    ceux qui voteront la loi Macron
    seront désormais mes adversaires
    et jamais je n’accepterai que ces personnes soient dans un rassemblement rouge rose vert
    autant dire qu il ne va plus rester grand monde du PS que je jugerai digne de mon vote

  19. rossignol liliane
    Posted 17 février 2015 at 15:27 | Permalien

    on ne pourra pas dire que mr filoche ne s est pas décarcassé contre cette loi macron . ce serait malhonnete !! . il y a mis toute son énergie et son cœur dans les médias qui l invitaient parcimonieusement .. chez d. mermet dans son hebdo sur le net la bas j y suis, chez francois ruffin etc…
    il a donné le maxi maintenant ses camarades sont sourds et laches .
    on va voir cet après midi !!! comme d habitude !!ABSTENTION car bruno leroux veille et menace sans parler du magnifique leguen, caresche de toujours et les petits qui suivent

  20. Posted 17 février 2015 at 16:59 | Permalien

    D’après Christian Paul, « une majorité des 30 à 40 députés socialistes « frondeurs » voteront contre le projet de loi ».
    Tiens, ils ne sont plus que 30 à 40, les frondouilleurs ? D’après Filoche ils étaient au moins 80.
    Rassurons-nous, le gouvernement fait un peu de dramaturgie en évoquant le 49-3 mais tout va rentrer dans l’ordre, avec l’aide de députés de droite. Et il ne faudrait pas parler d’UMPS ?
    Qui fait le jeu du Front national ?

  21. Posted 17 février 2015 at 17:03 | Permalien

    bah non, il y avait 25 contre et 25 abstention alors ça ne passait alors le conseil des ministres a decide le 49-3

    la gauche socialiste existe et lutte et ca se voit

  22. Posted 17 février 2015 at 17:13 | Permalien

    on était reduits à 20 il y a une semaine, on est remontés à 25 contre et 25 abstentions au prix d’une bataille énorme

  23. Posted 17 février 2015 at 17:14 | Permalien

    mais on est 25 + 25 et j’espere bien qu’on va en gagner encore, pourquoi les insultes tu ?

  24. Posted 17 février 2015 at 17:41 | Permalien

    Au lendemain des municipales, les frondouilleurs étaient 90 à demander à Hollande une autre politique. Ils ont fondu en route ?

  25. Posted 17 février 2015 at 17:45 | Permalien

    Je ne les insulte pas, je les asticote.

  26. Milan
    Posted 17 février 2015 at 17:59 | Permalien

    Droit dans ses bottes, le gouvernement Villepin décide alors de passer en force et fait adopter le CPE à l’Assemblée, en recourant à l’article 49-3 de la Constitution, qui permet l’adoption d’un texte sans vote du Parlement.

    La gauche hurle au loup avec, en tête, le premier secrétaire du PS, un certain François Hollande qui prend la parole : « Malgré ce passage en force, nous poursuivrons le débat parlementaire. Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire. »
    http://www.lcp.fr/actualites/politique/168717-quand-hollande-fustigeait-le-49-3-une-brutalite-un-deni-de-democratie

  27. Posted 17 février 2015 at 19:05 | Permalien

    A l’heure qu’il est, je vois que la loi va passer avec le 49.3. Quelle honte et quelle tristesse !
    Je ne dis plus que je suis socialiste, je ne veux plus être associée à ce gouvernement. Et dire que je me suis fâchée avec certaines personnes lors des dernières élections présidentielles pour défendre Hollande, même si ce n’était pas mon choix des primaires ! Pour qui vais-je voter la prochaine fois ? Qu’attendez-vous pour démissionner et créer un vrai parti de gauche ? car tant que vous serez dedans, vous serez associé à ces gens-là !

  28. lionel mutzenberg
    Posted 17 février 2015 at 19:52 | Permalien

    Ne pavoisons pas Monsieur Filoche, les écolos viennent de déclarer, par la voix de De Rugis sur itélé, qu’ils se couchaient.
    En fait, ils étaient contre la loi Macron, mais c’était pour rire !
    Pourtant, dégager ce gouvernement de godillots c’était une première étape; dommage !
    Cette fois les frondeurs ont fait peur aux néolibéraux du parti socialiste.
    Pourvu que ça dure !
    Dites, je ne savais pas que Valini pouvait être aussi drôle. Vu aussi sur itélé, par hasard, cette chaîne n’étant avec BFMTV, une référence en matière d’information.
    A consommer à toute petite dose.

  29. LaVitreCassée
    Posted 17 février 2015 at 21:07 | Permalien

    « Regardez les Mathieu Pigasse et Pierre Bergé qui tempêtent contre le fait que deux de leurs journalistes du Monde participent à « offshoreleaks » et révèlent l’ampleur de la fraude fiscale. »

    >>> Mr Filoche, on ne vous a pas entendu faire de commentaire sur la présence, dans le « top 3″ des pays ayant placé des montants au sein de la banque HSBC, de vos amis Socialistes de la révolution Bolivarienne (Venezuela)…

    Mr Alejandro Andrade, Cet ancien garde du corps de Hugo Chavez officiait en tant qu’avocat du Trésor avant d’en prendre les commandes de 2007 à 2010. Alejandro Andrade a aussi présidé la Banque de développement économique et social du Venezuela désormais connue sous le nom de Bandes dès 2008.

    Selon les SwissLeaks, ce proche de Hugo Chavez disposait de 11,9 milliards de dollars sur un seul compte.

    Dans ce cas, il s’agit d’argent publique (de l’argent du peuple Venezuelien dont on connait la situation catastrophique)

  30. Milan
    Posted 17 février 2015 at 21:34 | Permalien

    Bilan pour Valls : la catastrophe. Il s’était engagé politiquement jusqu’aux essieux sur cette prétendue « loi de gauche ». Il doit la passer par la force ! Il ne lui reste plus que le chantage à la dissolution comme argument ! Pire, il est évident qu’il n’est pas du tout le « chef de la majorité » comme il l’a dit, puisque de majorité il n’y en a point ! Ceux qui avaient oublié qu’il a fait 5% aux primaires peuvent s’en rappeler ! Ni Valls ni Macron ne représentent la majorité de gauche qu’ils divisent et amoindrissent sans cesse. On se souviendra aussi qu’après les votes de confiance de plus en plus maigres, les votes du budget de plus en plus riquiqui, le voici rendu au point du 49-3, dernier sas avant la sortie de route à supposer que cela n’en soit pas une déjà que d’y avoir recours… Que voter dans ce contexte ? Clairement il s’agit d’un chantage : « ne votez pas la censure pour ne pas voter avec la droite ». Mais cela revient à laisser passer la loi Macron en l’état après l’avoir combattue pied a pied. C’est inadmissible. Les parlementaires votent des lois. S’ils n’en veulent pas, ils votent contre. C’est bien ce que s’apprêtaient à faire un nombre significatif de députés de gauche. La seule façon de bloquer la loi et de faire cesser le chantage comme méthode de gouvernement, c’est de voter la censure. Soit celle déposé par la droite comme le fit le groupe communiste en 1972, qui n’avait pas les moyens de déposer sa propre motion, soit en en déposant une autre, de gauche, puisque le moyen existe de le faire !
    extrait du blog de JL MELENCHON
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/02/17/censurer-le-chantage/#more-21709

  31. Posted 17 février 2015 at 21:44 | Permalien

    en interne 14 Verts ont vote CONTRE Macron, trois se sont abstenus… s’il y avait eu vote
    zero EELV votaient Macron,

    tu disais quoi , la ?

  32. lionel mutzenberg
    Posted 17 février 2015 at 21:54 | Permalien

    En interne, on s’en fout ! ce qui compte, c’est leur prise de position en public !
    Le reste, les tripatouillages politiciens, n’intéressent que les médias !
    Jeudi, le vote sera public.
    Là nous verrons bien ou ils en sont.

  33. Posted 17 février 2015 at 22:12 | Permalien

    mais c’est ce vote interne des verts qui a -aussi – déterminé – le choix par valls du 49 – 3

    par contre aucun socialiste ne votera la censure, aucun !

    ils ont déjà fait un grande avancée dans l’état ou ils sont

    mais s’il y avait un ou deux millions de manifestants dans la rue ?

    au fait qu’est ce que tu fais pour ?

  34. rossignol liliane
    Posted 18 février 2015 at 2:03 | Permalien

    bravo mr filoche , vous avez réussi par les frondeurs à faire peur aux fringants valls macron qui de peur de devoir assumer un vote contre, utilisent l arme fatale antidémocratique
    que mr leroux se calme et revienne à la réalité.
    je vous souhaite que votre congrès continue dans cette voie dans l intérét de nous tous
    merci et continuez mr filoche votre boulot minutieux

  35. Posted 18 février 2015 at 5:16 | Permalien

    vous etes spécialiste des ragots du Monde, de paolo parranagua ? vous etes defenseur de ces corrompus de la droite venézuelienne ? vous etes payés par les pétroliers de caracas pour reprendre la manne ?

  36. CRAYENCOUR
    Posted 18 février 2015 at 8:45 | Permalien

    La gauche a réussi à faire peur à Valls; c’est une bonne nouvelle. Reconnaissons aux « frondeurs » d’avoir forcé le petit caudillo d’Evry à révéler au grand jour son grand esprit démocratique !!! « La France a besoin d’autorité »se justifie-t-il!
    Pour qui se prend il et pour qui nous prend il cet ambitieux opportuniste?
    Quelle honte.
    Maintenant le problème c’est que la loi Macron va être adoptée, puisque les « frondeurs » ne feront pas tomber ce gouvernement.
    Il ne nous reste plus qu’à infliger une sévère défaite au PS aux départementales pour contraindre Hollande à changer de gouvernement et de ligne.
    J’ai une question: pourquoi serait il absurde d’attendre des « frondeurs » qu’ils votent la motion de censure?

  37. Posted 18 février 2015 at 9:22 | Permalien

    @LaVitreCassée

    « Détournement
    Un câble du Département d’Etat américain filtré par WikiLeaks le décrit comme le
    membre d’un «réseau de corruption» interne au gouvernement vénézuélien, mais
    Alejandro Andrade semble aussi avoir réussi à négocier l’obtention de son visa
    états-unien. Riche propriétaire de haras, il vit désormais à Wellington, en Floride,
    aux côtés de célébrités comme Bill Gates ou Madonna. «Andrade pourrait s’être
    servi dans le compte à 700 millions du Trésor public et pourrait même continuer
    de le gérer, mais on ne sait rien», commente Alejandro Rebolledo, avocat
    spécialisé en blanchissement d’argent. Mercredi, le président Nicolas
    Maduro et la Banque du Trésor n’avaient toujours pas réagi. (TDG)
    (Créé: 11.02.2015, 20h41) »

    « Alejandro Andrade semble aussi avoir réussi à négocier l’obtention de son visa
    états-unien. »
    infiltration états-unienne et récupération à des fins de
    destabilisation au bon moment…ils sont fortiches, toujours
    un temps d’avance.

  38. lionel mutzenberg
    Posted 18 février 2015 at 10:34 | Permalien

    La démocratie n’a rien gagné du tout. Le refus des frondeurs, comme des écologistes, de voter la censure, ce qui conduirait à la démission du gouvernement Valls, aura pour conséquence la continuation de la même politique.
    Certes, quand le premier ministre menace les dissidents de les exclure de leur parti, et que le président de groupe à l’assemblée nationale en fait de même, cela vous fait réfléchir sur ce que sera votre avenir.
    Les français sont trop versatiles pour, qu’individuellement, l’on prenne une telle décision, et je les comprends.
    Mais dites moi Monsieur Filoche, comment appelle-t-on un personne qui; a la tête d’un état, détient tous les pouvoirs, les exerçant sans contrôle et de façon autoritaire ? Oui, vous avez gagné! Un dictateur !
    Mais, attention, un dictateur soft, pas un sectaire, et encore moins, un stalinien !
    Ce matin j’ai écouté sur France inter un grand socialiste, Thierry Mandon, avec des pointures de cet acabit, pas étonnant que votre parti soit en plein naufrage.
    Et nous avec !
    Allez au bout de ces idées, de ces convictions, c’est cela un homme, ou une femme politique, digne de ce nom; remarquez, Jean-Luc Mélenchon, qui refuserait de voter la censure, ce n’est guère mieux. L’échec du front de gauche peut, maintenant, s’expliquer.
    Du bagout, des paroles, mais, s’agissant des actes…toujours au parti socialiste !

  39. Posted 18 février 2015 at 12:00 | Permalien

    du bagout mais pas d’actes de ton cote,
    si on parle la, c’est grace a NOS deputes qui ont obligé valls a dire qu’il n’avait pas de majorité pour la sale loi Macron
    et si la loi macron est combattue c’est notre job acharné depuis fin novembre,

  40. lionel mutzenberg
    Posted 18 février 2015 at 12:37 | Permalien

    Des actes , pendant plus de trente années de militantisme j’en ai est accomplis autant que vous; moi, je n’étais pas fonctionnaire du travail, j’étais ouvrier, militant syndical, dans un entreprise de travaux publics, avec quatre enfants à charge, et un début de carrière en tant que manœuvre, et un seul salaire dans le ménage.
    Je n’ai pas fait grand chose, je n’ai fait que ce que j’ai pu; il est vrai que les gouvernements qui se sont succédés depuis 1981, ne mon, ne nous ont, guère aidé.
    Je suis dans ma soixante dixième années, et il vrai que je ne milite plus.
    Mais, que chacun, des nouvelles générations après la mienne, passe autant de temps au service des autres, et cela ira certainement mieux que ce que nous constatons aujourd’hui.
    Vous avez détruit l’espoir, en cela vous ne serez jamais pardonné.
    Vous dites beaucoup de choses justes, mais dans les actes, nous venons de voir ce que vous êtes, vous socialistes, réellement.
    De par mes engagements je n’ai pu prétendre à bénéficier de promotions auxquelles j’aurais pu prétendre; nous n’allons pas pleurer, c’était mon engagement. Point.
    Mais ne faites pas semblant de comprendre, ou alors, si vous n’avez pas compris cela, c’est que vous étiez un piètre militant syndical.
    Votre gauche est à vomir ! n’en rendez pas responsables les autres.

  41. Posted 18 février 2015 at 12:51 | Permalien

    ras le bol de votre suffisance, et de vos leçons de supériorité de vieux stal,
    vous voulez mesurer les galons ?
    je suis fils d’ouvrier et d’aide soignante, nous ne possédons rien, j’ai bosse pour mes études des l’age de 15 ans, j’ai été syndiqué des 1963, tout fait pendant 20 ans, ouvrier du livre, manutentionnaire sur le port, chauffeur livreur, nettoyeur, conducteur de train, facteur, pion, prof, journaliste,
    puis j’ai passé un concours et suis devenu inspecteur du travail et je vous emmerde si vous pensez que ce n’était pas un travail, dur complexe, stressant, utile aux salariés, nécessaire en droit, pendant trente ans en agriculture puis a paris,
    ma femme que je connais depuis 53 ans, est infirmière et en retraite, elle a 72 ans, j’ai trois enfants a charge pendant cette période là et depuis
    j’ai milité à gauche syndicalement et politiquement pendant 53 ans et j’ai 70 ans et je milite encore, je n’ai jamais été stalinien, je n’ai jamais soutenu quelque chose de contraire a mes idées qui n’ont guère changé depuis 53 ans, personne ne trouvera une déclaration contraire,
    j’ai écris 30 livres, seul ou en collaboration, animé des dizaines de journaux et revues, fait des milliers de meetings, pris ma retraite à 65 ans, je ne suis pas comptable des actuelles trahisons du PS je lutte contre, et je vous emmerde encore de mes les coller sur le dos
    vous qui n’allez pas sur le site D&S, qui ne lisez pas la revue D&S que nous publions chaque mois, en collectif, avec 13 000 militants, nous animons un site, un blog, une lettre hebdomadaire ( a 25 000 exemplaires) une revue (4000 abonnés) utilisons les médias,
    et que vous osiez dire que nous « sommes a vomir », on en a ras le bol des donneurs de leçons, ras le bol, ras le bol des prétentieux ouvriéristes et bornés comme ça

  42. CRAYENCOUR
    Posted 18 février 2015 at 13:50 | Permalien

    Trop drôle! Comme si le rôle des simples électeurs qui s’ abstiennent n’avait aucun impact sur les élus PS.
    Et si on en est là c’est bien parce que le PS a choisi Hollande comme candidat qui a nommé Valls qui a nommé Macron et eux 3 mènent cette politique de droite. ce serait donc bien la moindre des choses que le PS nous en débarasse.

  43. lionel mutzenberg
    Posted 18 février 2015 at 17:53 | Permalien

    Sacré Filoche, l’on croirait lire un de nos tauliers des temps modernes.
    Dès l’instant que vous dites des choses qu’il n’a pas faites, il prend le mord aux dents.
    Seul la petite castre qu’il représente à du mérite, les autres, c’est de la m…. qui ne sert qu’à voter socialiste au deuxième tour !
    Je n’ai jamais été stalinien!
    Dire ce que l’on a vécu, ce n’est pas être un donneur de leçon, c’est simplement essayé de vous faire comprendre les réalités de la vie que les autres ont vécu. De manière de mieux appréhender ce que vous dit un de vos interlocuteur. Apparemment cela vous passe largement au dessus des oreilles !
    « Prétentieux ouvriériste et borné », ce n’est pas de vous, tous les militant d’entreprise l’on déjà entendu au moins une fois dans leur vie, mais bon, je ne vous en veux pas, vous ne pouvez pas savoir.
    Vous seriez lire, vous auriez compris que je ne parle de vous, mais de votre parti, qui s’est dit socialiste c’est trente dernières années, alors qu’en réalité une petite caste, une élite, c’est fait des c….. en or avec la politique.
    Vous avez écrit 30 livres ? Et bien, il serait, peut être, judicieux de les relire !
    Je vous met sur le dos, comme d’autres avec moi, votre incohérence, entre ce que vous écrivez dans vos livres, et ce que vous écrivez en réponse sur votre site.
    Je ne vais pas sur le site D&S; dont acte !
    Je ne suis pas un intellectuel, et je n’ai pas les moyens d’adhérer à toutes les revues d’information que je souhaiterais.
    Mais moi, qui ne suis rien auprès de vous, je reste correct dans mon l’expression de mes désaccords, de mes différences.
    Le plus prétentieux, le plus donneur de leçon, des deux, n’est pas celui que vous croyez !
    La est différence entre un militant d’entreprise, qui sait la ligne à ne pas dépasser; et un fonctionnaires qui est protégé par sa fonction.
    Vous avez eu un début de carrière difficile, qui, apparemment, ne vous a rien appris.

  44. Posted 18 février 2015 at 21:18 | Permalien

    C’est bien la peine de parler d’unité. Quand les communistes proposent une unité concrète aux députés de la gauche du PS, ceux-ci se défilent.

  45. Posted 24 février 2015 at 14:47 | Permalien

    C’est sûr qu’avec une unité à la Filoche, avec Strauss-Khan, Cahuzac, Sapin, Hollande, Le Roux, Le Guen, Valls, Macron et Besancenot, ce seront les propositions de Besancenot qui seront adoptées…
    Mais comment quelqu’un d’aussi intelligent que Gérard Filoche peut dire de telles conneries ?

  46. Posted 24 février 2015 at 19:04 | Permalien

    Les magasins de bricologe pourront désormais ouvrir le dimanche sans avoir de PV. Merci aux socialos de m… avec qui Besancenot, Laurent, Mélenchon, Arthaud… devraient s’allier au nom de l’unité à la Filoche.

One Trackback

  1. Par Directive européenne Secret des affaires le 1 août 2015 à 15:19

    [...] Gérard FILOCHE son blog : « Ayez envie devenir milliardaires » « enrichissez vous » vive « le… [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*