Intervention d’Hollande devant Goodyear 2012 …

Intervention d’Hollande devant Goodyear 2012 …

« Lorsqu’il y a des licenciements boursiers, on fera une loi pour qu’un tribunal puisse suspendre ce plan, l’état peut fixer les règles, que les partenaires sociaux puissent empêcher ce type de délocalisation, que l’état puisse faire pression sur ce groupe ! Quand on apprend qu’un groupe cède à un repreneur Titan qui n’a pas de chiffre d’affaires, l’état doit mettre en cause cette transaction et cette cession !

(Référence à Molex qui a fait cela et c’est hélas fermé ! Obtenir une loi qui permette d’interdire les licenciements boursiers) :

Serez vous à nos côtés ?

réponse  » chacun ici quelle que soit sa place, on sera avec vous avec responsabilités, si je peux me joindre à vous, je le serais comme candidat à l’élection présidentielle, je ferais ce que vous voudrez par rapport à l’enjeu de votre manifestation, j’aurais le devoir de parler comme un possible président, lorsque vous serez face au tribunal, on sera ensemble quoiqu’il arrive, il n’y a rien de pire que de promettre ce qu’on ne peut pas tenir, je vous dis qu’au mois de mai, si je gagne, vous serez dans une meilleure situation pour vos luttes et votre emploi, merci de votre écoute, de votre mobilisation, solidarité aussi avec ceux de Dunlop, à ces salariés hélas contraints de renoncer à des acquis sociaux au nom de la rentabilité… »

On fait passer des salaries qui luttent pour des bandits :

« Goodyear a son siège au Luxembourg, faire respecter des règles a ce pays ! permettre que les salariés siègent aux CA pour avoir les informations. Je dis ma solidarité aux délégués poursuivis pour des raisons disciplinaires, pas question, il n’en est pas question, je suis solidaire des quatre délégués mis à pied !  »

Le défi des salariés de Goodyear à Hollande
Images: Hélène Desplanques www.altv.tv
Sur la télé anti-licenciements les salariés de GOODYEAR ont posé à François Hollande la même question que celle que le…
YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=ezY5yFxGq90&fb_action_ids=10208210100152048&fb_action_types=og.shares&fb_source=other_multiline&action_object_map=[694005874007325]&action

14 Commentaires

  1. Antoine J.
    Posted 16 janvier 2016 at 15:36 | Permalien

    C’est dingue, il a l’air incapable de faire des phrases entières et construites. C’est pratique ça, les phrases sans les verbes « je promets, je m’engage, je vais, je prends mes responsabilités ».

  2. sans ressources
    Posted 16 janvier 2016 at 19:51 | Permalien

    le principal à retenir c’était « moi président » le reste n’est que littérature

  3. Posted 16 janvier 2016 at 20:32 | Permalien

    Bonsoir à tous,
    Comme le disent si bien certains professionnels de la politique, « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »…
    Solidairement.

  4. Gilbert Duroux
    Posted 17 janvier 2016 at 1:55 | Permalien

    Gérard prétend que le parti appelé abusivement socialiste soutient les syndicalistes qui vont être jetés en prison. Qu’il cite alors (s’il en est capable) une déclaration des dirigeants du parti prétendument socialiste, au nom du parti bien sûr, exprimant ce soutien.

  5. Gilbert Duroux
    Posted 17 janvier 2016 at 2:15 | Permalien

    Je rappelle au passage, n’en déplaise à Gérard, que le parti qui se dit socialiste* a refusé de voter la proposition de loi d’amnistie pour les militants syndicaux. À l’Assemblée nationale, les députés « socialistes » s’étaient opposés à l’inscription du texte déposé par le groupe Communiste, républicain et citoyen (CRC) et avait obtenu le vote d’une motion de renvoi.
    Après ça, Gérard va encore dire que ce sont « les gauchistes » qui refusent l’unité.

    *S’il est un point sur lequel Valls a raison, c’est lorsqu’il réclame un changement de nom de son parti pour le faire coller à la réalité des choses. La confiscation de l’étiquette socialiste est obscène.

  6. jean-jacques
    Posted 17 janvier 2016 at 9:47 | Permalien

    Quel délice la lecture du livre de Patrick Rambaud :  » François Le petit  » . Des vérités sur ce monarque qui s’est déclaré de gauche pour se faire élire par la classe ouvrière qu’il déteste vu ses actes .Les mœurs de la cour et de ses courtisans décrits avec ironie et humour nous font sourire .

  7. Posted 17 janvier 2016 at 12:02 | Permalien

    mais j’ai denoncé ce refus d’amnistie en son temps et je ‘lai rappelé sur les médias la semaine dernier france inter 13 h

  8. Posted 17 janvier 2016 at 12:06 | Permalien

    je l’ai déjà fait philippe casier 1er fédéral de la somme, pascale boistard ministre, cambadelis avec modération, et quelques autres, dont tous ceux de la motion B, 30 %, pouria, cherki, etc…

    pas un seul UMP, pas un seul FN n’ont emis la moindre reserve

  9. Posted 17 janvier 2016 at 12:09 | Permalien

    ce sont des cyniques et mauvais politiques qu’il ne faut ni repeter ni croire, ni accrediter d’une quelconque façon
    les promesses ca engage selon nous

  10. Posted 17 janvier 2016 at 13:17 | Permalien

    Bonjour Gérard (post n° 9),
    Que vos promesses vous engagent auprès de vos électeurs, j’en suis intimement convaincu, mais je doute fort qu’il en soit de même pour François Hollande…
    Solidairement.

  11. Posted 17 janvier 2016 at 17:15 | Permalien

    mais il y a danger a critiquer « en general » toute les promesses, ne pas decourager de l’action politique

  12. Posted 17 janvier 2016 at 18:46 | Permalien

    Bonsoir

    Dans les Experts BFM Business du 15, Augustin Landier, professeur d’économie à Toulouse, se prononce pour retirer aux gouvernements et parlements toutes les politiques budgétaire, fiscale, Sécurité Sociale…sur le modèle de « l’indépendance » de la BCE.

    Un grand moment d’anti démocratisme – auquel P Arthus, avec lequel nous avons de forts désaccords, ne s’est pas associé-. Vous pouvez retrouver l’émission en Replay

    Il est vrai que le président de Morgan Stanley demandait des régimes autoritaires en Europe

    Amitiés

    Jean Claude Ch

  13. Gilbert Duroux
    Posted 17 janvier 2016 at 18:58 | Permalien

    Je le sais que tu as dénoncé le refus d’amnistie. Et je j’en rends hommage. Je disais juste que, contrairement à ce que tu m’as répondu par ailleurs (je te cite, à propos de la décision de justice : « enfin le PS est contre, c’est sur ») le parti prétendument socialiste ne soutient pas les syndicalistes de Goodyear condamnés à de la prison ferme. S’il était vraiment contre, la moindre des choses pour un parti que tu dis de gauche, serait de soutenir haut et fort les syndicalistes. Est-ce que le premier secrétaire du PS soutient les initiatives en défense des syndicalistes ?
    Tu peux raconter tout ce que tu veux, le PS est bel est bien passé dans l’autre camp. C’est pourquoi il est utopique d’envisager une primaire de la gauche avec ce parti faisandé, qui est incapable de contrôler le mandat de ses élus (tu as bien dit que le PS avait décidé d’un autre budget que celui mis en œuvre par Valls, Macron et leur complice Gattaz)..

  14. 1956
    Posted 17 janvier 2016 at 22:30 | Permalien

    Moi Président : EDF -4000 emplois, suppression du service public de l’électricité, prix en hausse, dividendes financés à crédit, remise en cause des activités sociales du personnel, nomination du PDG issu des cabinets Madelin, future privatisation de l’énergie hydraulique, …

    Toi dehors pour la primaire de la gauche.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*