ABDOULAYE, UN ETUDIANT SANS-PAPIER ET OPPOSANT POLITIQUE QUI RISQUE L’EXPULSION

Originaire de Guinée, Abdoulaye est étudiant à Paris 1. Il a fui son pays en 2013 après avoir reçu des menaces de mort car il est membre du principal parti d’opposition et a co-organisé une grande marche pacifiste fortement réprimé en avril 2013. Menacé de mort pour au fond avoir demandé, simplement, plus de démocratie et de liberté. Il est arrivé en France il y a quelques mois et mal conseillé, il n’a pu déposer de demande d’asile, la Préfecture de Créteil lui disant toujours de repasser un autre jour. A la suite d’un contrôle d’identité, il s’est fait arrêter à Gare de Lyon le mardi 13 septembre 2016. Actuellement en Centre de rétention administrative, il risque l’expulsion dans les tous prochains jours, et donc une répression politique mortelle.

C’est un problème humain évident, mais aussi un problème politique. Car quel est ce pays qui s’attaque aux plus faibles plutôt qu’aux quelques nantis qui s’enrichissent sur notre dos ? On a pas voté pour ça !
Une mobilisation étudiante se construit et j’en suis totalement solidaire. J’invite aussi les autorités à lui délivrer un titre de séjour afin qu’il puisse rester en France. Tel est son souhait.
N’hésitez également pas à signer la pétition du Collectif de soutien : chn.ge/2cQMpaz

Lundi 3 octobre prochain à 18h30 va être organisé un rassemblement de soutien devant le Centre de rétention administrative de Joinville où il est détenu. Allons-le soutenir, il compte sur nous.

Plus d’informations sur la page @RUSF Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*