Appel à manifester l’unité des 4 candidats de la gauche socialiste

A Gérard Filoche, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Marie-Noelle Lienemann.

Copie à Christian Paul.


Chers camarades

Nous avons un objectif clair pour les primaires citoyennes de 2017: tout faire pour éviter, lors de l’élection présidentielle, l’élimination des candidat(e)s de la gauche dès le 1°tour, et un 2° tour  mortifère entre le FN et la  droite. On a assez donné et les législatives seraient bien mal parties.

 

Cet impératif nécessite deux conditions liées :

-  que le président- ou le premier ministre- ne remporte pas cette primaire, vu le rejet sans précédent de l’exécutif que manifestent beaucoup d’électeurs de François Hollande de 2012 et le peuple de gauche. On ne peut pas gagner une élection sur le thème: la gauche ce serait moins pire que la droite.,

- que la gauche alternative du PS s’unisse pour gagner la primaire, et pour cela soit en mesure de s’accorder rapidement sur des convergences programmatiques et choisisse un(e) seul(e)  candidat. Il est incohérent pour  la même sensibilité de réclamer l’union et présenter 4 candidats. Lancer aujourd’hui des campagnes individuelles flatte les égos mais risque de conduire à la confusion des citoyens et à une dispersion des voix nous privant du deuxième tour.

Nous demandons donc instamment aux 4 candidats actuellement déclarés de travailler ensemble pour bâtir rapidement des convergences sur des thèmes essentiels. C’est d’ailleurs la résolution qu’ils ont adoptée en septembre à La Rochelle.

Avec trois priorités, d’abord une vision d’avenir motivante pour notre pays et ses habitants, ensuite des politiques sociale et économique incluant l’impératif écologique et enfin la mise en oeuvre d’une démocratie réelle et non uniquement formelle (6ème République).

Et  enfin choisir entre eux le meilleur candidat pour  débattre de ces convergences avec les autres composantes progressistes et porter ce projet à la primaire de 2017, car toujours selon l’appel de La Rochelle »l’esprit de responsabilité conduira au rassemblement » .

Danièle ABRAHAM-THYSSE, Shamine ATTAR , Arsène BIKOUE, Damien BOGANDA, Hélène BOGANDA, Jean-Marc BOURJAC, Raymond CATHALA, michèle DELAUNAY, Jean-Pierre DUSSEAULX, Colette FREDONNET, Louis GADET, Josyne GENNE, Maryse GILIBERT , Laurent GIRIER, Michel GRANAROLO, Laure HERBERT, Mahalia KWA MOUTOME, Gilles LAFON, Roland LANTNER,Philippe LERAY, Paule MATHONNAT, Anne-Marie MARTY, Jean-PhilippeMILLERET, Antoine MORIN, Chantal PAUMELLE de LORMEL, Guillaume POIRET, François ROCHON, Robert SIGNORINI, Catherine THEVES, Geneviève TOUATI, Philippe TOURNEUX, Axel URGIN, Philippe VOLLOT, Christian VURPILLOT, (adhérents du PS 94)

 

 

 

Réponse de Gérard Filoche aux camarades de la gauche socialiste du 94

 

Chers camarades,

Merci de votre judicieux message.

J’ai multiplié les propositions en ce sens (comme ceux venus de toute la France qui participaient à la réunion de la Rochelle ou à celle de la motion B dans le 15° arrdt de Paris le 2 octobre matin  s’en souviennent surement).

- aller ensemble à la manifestation du 15 septembre et à diverses manifestations de gauche quand l’occasion s’en présente

- faire des « gestes » publics démontrant que nous discutons de façon constructive

- participer ensemble à l’appel des cent et aux 50 mesures et à la réunion unitaire du 12 novembre

- rédiger une tribune commune dans la presse contre le budget 2017

- nous légitimer les uns les autres pour permettre demain le désistement et le ralliement réciproque de nos partisans

J’ai proposé une plate-forme commune discutée avec nos partenaires potentiels à gauche

Je n’ai eu aucun succès et parfois aucune réponse.

Je persiste cependant dans cette voie… avec vous !

Bien à vous, Gérard Filoche

 

 

 

 

13 Commentaires

  1. merlin44
    Posted 24 novembre 2016 at 20:22 | Permalien

    allez vite,on attend avec impatience des débats de la vrai gauche.
    réduction du temps de travail.
    sixièmes semaines de congé payé.
    augmentation du smic.

  2. Posted 24 novembre 2016 at 20:46 | Permalien

    http://www.filoche2017.fr

    faut me soutenir vite, le temps file entre nos doigts

    et l’unité aussi…

  3. Posted 24 novembre 2016 at 23:44 | Permalien

    Que fait Montebourg dans cette liste ? Montebourg, c’est celui qui a fait élire Hollande plutôt qu’Aubry, qui était la candidate de l’aile gauche. C’est celui qui a tout fait pour que Valls soit nomé Premier ministre. C’est celui qui est pour l’exploitation des gaz de schiste. C’est celui qui a des propositions pires que la loi El Khomri (d’après Gérard Filoche).
    Comment voulez-vous que l’on croit à une vraie rupture ?

  4. Posted 25 novembre 2016 at 4:54 | Permalien

    menteur ! deux fois, je t’ai dit qu’il avait change, et qu’il était desormais pour l’abrogation de la loi el khomri
    mais helas il est pour deux codes du travail different un pour les Pme , un autre pour les grandes
    ensuite, il a explique longuement qu’il n’était pas pour les gaz de schiste,

    c’est profondément ennuyeux de discuter avec toi

  5. Posted 25 novembre 2016 at 5:50 | Permalien

    il s’agit de battre hollande et valls pour tourner la page le 29 janvier

  6. socrate
    Posted 25 novembre 2016 at 11:18 | Permalien

    pourquoi un programme commun de candidats de  » gauche  » du PS ?
    soit il y a qu’un seul candidat de cette tendance ( apparemment ça ne se fera pas ) soit laisser les candidats présenter chacun leur programme et les électeurs trancheront
    c’est ça la démocratie

  7. Posted 25 novembre 2016 at 12:06 | Permalien

    c’est vrai, on joue sur les deux, il y a pluralisme et débat, normal
    et en meme temps, il faut préparer les reports nécessaires car un seul candidat de la gauche socialiste battra la droite socialiste

  8. Posted 26 novembre 2016 at 9:50 | Permalien

    GF (à propos de Montebourg) : « menteur ! deux fois, je t’ai dit qu’il avait change, et qu’il était desormais pour l’abrogation de la loi el khomri ».

    Tu te fous de la gueule du monde ou quoi ? Il a changé comme Hollande avait changé à la veille de l’élection de 2012 en déclarant « mon ennemi c’est la finance ». Arrêtes de jouer les faux naïfs. Personne ne peut croire que la nature profonde de Montebourg a changé. Tu dis ça parce que tu vas te ranger derrière lui, c’est évident. Décidément, tu ne changeras jamais…

  9. Posted 26 novembre 2016 at 10:03 | Permalien

    je ne sais pas ce qu’est la « nature profonde de montebourg » mais toi, oui, comme toujours
    par contre je sais que si montebourg (ou moi, ça serait mieux) battons Hollande ce sera un grand tournant positif pour toue la gauche

  10. Médusa
    Posted 26 novembre 2016 at 14:02 | Permalien

    @GF9 Montebourg est un nouveau Tsipras, ce serait sans doute un évènement pour le PS, mais ça ne mobiliserait certainement pas la gauche trahie par Hollande. Et je suis tout à fait d’accord avec Gilbert Duroux, il faut plus que des déclarations purement verbales, et sans doute opportunistes, pour jauger de la sincérité d’un positionnement politique. Où sont les actes ? Où était-il en manif contre la loi Travail ? Comment peut-il à la fois vouloir l’abroger, et prétendre faire pire ?

    Nous ne sommes plus des perdreaux de 6 semaines. Les fausses promesses pour des lendemains qui déchantent, on a déjà donné.

    Sondage sur la primaire PS si ça vous intéresse : http://harris-interactive.fr/opinion_polls/les-preferences-des-francais-dans-le-cadre-de-la-primaire-a-gauche/

  11. Posted 16 décembre 2016 at 19:20 | Permalien

    NE RATONS PAS LE COCHE
    Mise à jour du 3 sept 2016
    L’état du monde est grave, délétère et dangereux
    Les dirigeants d’au moins 80 pays* après tant de Nations et de peuples agressés par eux, s’en sont pris à la Syrie dès 2011, par la pratique terroriste incluse ; terrorisme, qu’ils ont créé, armé, auquel ils ont recours dans toutes ses variantes, certains parmi eux ont au moins entériné ces faits. Tous sont couverts, par la plupart des pouvoirs et des organisations politiques existants*.
    Essayons d’y voir plus clair.
    De plus en plus redoutés par les populations, ces pouvoirs, accapareurs, exploiteurs et destructeurs des ressources et de la vie, étendent et aggravent leurs interventions et la situation dans tous les domaines. Ce sont eux qui ont créé, armé et implanté le terrorisme, dans quantités de régions de la planète : Les hordes fanatiques et barbares, tels les talibans ont été totalement formées par les services spéciaux américains au Pakistan. Le dit Etat dit islamique et divers Djihads, par les mêmes en Irak, ils ont eu et ont toujours pour mission de combattre et de remplacer les régimes en place.
    Dans nos pays, les vocations vers les djihads ne doivent rien au hasard. De même le terrorisme, n’a rien d’inconnu et d’insaisissable pour les pouvoirs en place !
    En nombre croissant, les populations actuelles, affluent* pour l’essentiel de pays où a sévi et où sévit toujours plus gravement le capitalisme, par sa pratique terroriste incluse. Ces populations chassées des Balkans, de l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan…, ne sont pas des migrants, déportées en toute conscience, elles sont victimes de nul autre que du capitalisme, de sa rapine colonialiste et du terrorisme dont il est source et praticien exclusif !
    * Bien antérieurement à cet afflux de population, les mouvements migratoires vers nos pays, ont été créés par les mêmes, les Nations étant devenues pour eux, des obstacles à la mise en place de leur dit Nouvel Ordre Mondial !

    Les prémisses à la situation présente, sont inscrites dans les assassinats des 22 dirigeants africains, commandités, non par la France** mais par ses dirigeants successifs, le général de Gaulle inclus, initiateur de la Françafrique et d’une république de pouvoir personnel. Ces crimes confirment et stigmatisent le capitalisme, ils ont été couverts, par l’ensemble du panel politique de la France. Tous se sont au moins tus, ils accompagnent en conséquence, le marasme contemporain. On verra plus loin, des propositions qui devraient permettre de sortir de ce chaos.
    *https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Les+dirigeants+d%E2%80%99au+moins+80+pays+apr%C3%A8s+tant+de+Nations%2C+de+peuples%2C+de+dirigeants+agress%C3%A9s%2C+s%E2%80%99en+sont+pris+%C3%A0+la+Syrie+d%C3%A8s+2011%2C+par+la+pratique+terroriste+incluse

    **https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=les+22+pr%C3%A9sidents+africains+assassin%C3%A9s+par+la+france+depuis+1
    Préalablement à la mise en œuvre du terrorisme dans sa forme contemporaine, nous avions été pourtant prévenus, dès les années 1960, par ce qui a été appelé la révolution verte, soit l’introduction des engrais chimiques et des pesticides dans les terres cultivées. Mais l’efficacité de ses crimes à l’encontre de l’humanité, n’ayant pas été jugée assez radicale, leur sale coup largement couvert, les a encouragés à aller plus loin encore. Ils ont transposé les chambres à gaz des nazis mis en selle par leurs homologues de l’époque, à l’unique gigantesque chambre à gaz, qu’est l’atmosphère terrestre. Depuis les années 1995, leurs avions équipés spécifiquement, sillonnent nos cieux en y déversant des matières toxiques et mortelles**, dans un très large et inquiétant accompagnement. Les coupables auraient dû, dès 1995, être désignés et condamnés et le capitalisme aurait dû être mis au ban de la société, il n’aurait pas pu alors, poursuivre avec le terrorisme, une autre société pouvait être édifiée…
    Les enseignements à tirer : Ce qui aurait dû être accompli, doit l’être !
    Suggestion : Examinons ce que nous pouvons et devons faire et comment nous pouvons nous y pendre, à partir de l’état des lieux estimé !
    On peut certes toujours mettre dans Google : « les vidéos de Claude Bourguignon » et Chemtrails et morgelllons » Ne soyons pas étonnés si Google est sans cesse inquiété par la grande canaille !
    Les peuples ne peuvent en aucun cas, attendre de ces dangereux et obsolètes parasites, de leur système le capitalisme, de ses tenants essentiels, qu’ils fassent machine arrière et amende honorable en quoi que ce soit.
    Pour le profit exclusif de ses tenants essentiel, le capitalisme a réussi à instaurer pratiquement son pouvoir absolu. Dans l’optique de sa perverse compétitivité et du fait de son dévoiement systématique des connaissances et de la science, il tourne le dos au seul emploi qui s’impose : le respect rigoureux de l’intérêt général, implique parmi bien d’autres mesures, impérativement, la remise en état correct et sans tergiverse, de l’atmosphère, des eaux et des terres de la planète.
    A l’examen de la situation, il faut prendre au sérieux l’objectif du capitalisme indiqué par certaines sources, de réduire considérablement la population terrestre. Voyons-même que ces horreurs sont en cours d’exécution !
    De bonnes mesures sont en cours d’application, il était temps !
    Les génocidaires doivent être reconnus, désignés et contraints, ce qui paraît possible, depuis que la Russie, l’Iran, les Kurdes syriens, et quelques autres, s’attaquent réellement au terrorisme. Dans le respect de la souveraineté des Nations reconnue par l’ONU au moins dans les textes, soit en accord avec le pouvoir légal* et le peuple syrien !
    * La cote populaire du Président Bachar al Assad, n’a rien à voir avec celle des Hollande et de ses prédécesseurs, mesurée peu de temps, après leur prise du pouvoir !
    Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France et bien ailleurs dans le monde, un profond nettoyage s’impose ! Les seules républiques qui ont values, ont été, elles seront donc des républiques populaires !
    Ne soyons alors pas étonnés, des accusations de certains, à l’encontre de la Russie, pour la raison que depuis le 30 septembre 2015, elle s’est attaquée au terrorisme, en aucun cas aux populations. Ce qui est l’inverse de la part du capitalisme !
    Il existe une contradiction de la part de la Russie, reconnue plutôt capitaliste ! C’est bien parti toutefois concernant ce très grave sujet, surtout si la Russie poursuit, renforcée de ceux qui sentant le vent tourner, prendront le train en marche (se souvenir de la 2ième guerre mondiale), – jusqu’à l’éradication totale du terrorisme*, ce qui est une des conditions incontournable, de la survie positive de l’humanité.
    La Russie et ses alliés, bénéficieraient alors d’une confiance et d’un soutien grandissant de la part des populations, c’est le processus en cours, il constituera(it) de plus en plus gros obstacles, pour ceux qui, créateurs et utilisateurs du terrorisme, s’acharnent à aggraver la situation*. Ils sont coincés, le capitalisme, ne pouvant être autre, que ce qu’il est sur le fond.
    * La contrainte exige d’être menée à son terme ! Voyons le aussi, l’éradication du terrorisme enfanté de A à z par le capitalisme, implique nécessairement de débarrasser conjointement la planète du capitalisme, il n’est pas amendable, preuves surabondantes à l’appui depuis Thermidor !
    Les peuples ? : Ils sont conduits, trahis depuis tant d’années, par des pouvoirs et partis largement corrompus et par des syndicats et organisations, le plus souvent infiltrés. Voir par exemple en France, les débris du PCF, le gauchisme…, faussement populaires, tels par exemple le trotskisme, le tandem Mélenchon-Tsipras…ils appartiennent aux accompagnateurs complices du capitalisme.
    Les peuples sont manipulés et exploités par bien plus que les 80 pouvoirs. Car à côté de ceux-ci, comment ont réagi la plupart des autres pouvoirs dans le monde ?
    En réalité, la nature, la vie sur terre, les peuples, sont les victimes du capitalisme !
    Nos démocraties ? La démocratie sera fiction et leurre, aussi longtemps que les peuples, ne retrouverons pas les moyens de prendre leurs affaires en main ! Il y a eu maintes tentatives, il en subsiste ici et là, étudions toutes les expériences, allons de l’avant, ne perdons plus de temps, c’est la seule bonne option !
    Les dites primaires ? Sont des pantomimes qui permettent aux plus malins des bonimenteurs, de se mettre en avant ; triés et supportés par les médias, (ils doivent avoir et ils ont toujours l’aval préalable du capitalisme). Les nombreuses expériences ont toutes montré qu’à peine élus, les élus tournent le dos à leurs promesses, quels que soit leur tactique personnelle, leur profil apparent !
    Les apparences de la dite démocratie sont trompeuses, les peuples ont pratiquement toujours été mis en touche, d’où le résultat. Aux élections actuelles en France, couramment 50% + 10 à 12 % de non-inscrits, s’abstiennent, pour ne pas avoir de leaders qui correspondent à leurs demandes et espérances. Cela se comprend, on comprend aussi, pourquoi et de quelles manières, le capitalisme a réussi à disposer des moyens qui lui permettent, sous une apparence de démocratie (ses primaires, ses votes piégés, son bipartisme, ses partis et ses syndicats, faillis, équivalents…), de parvenir à être toujours plus asocial, avec l’objectif d’enrichir sans cesse sa caste. Il y est parvenu ; le nombre des milliardaires a doublé dans le monde en 9 années, voyons-en les conséquences. Cette situation est conséquence et elle permet à la grande racaille, d’être toujours plus totalitaire, dictatoriale, terroriste, criminelle ! CQFD.
    Il doit être acquis, que le capitalisme est le système qui par la guerre, sous toutes ses formes à l’encontre des populations, le terrorisme n’émanant que de lui, s’empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie ! Ceci est le fait d’une catégorie*, en quelque sorte dans ses gènes primitifs en toute conscience conservés et exacerbés par elle, ne pensons pas gènes animaux, ils sont sans aucune retenue, toujours plus maltraités et détruits par le capitalisme, comme le sont par lui la nature et la vie en général ! Ce qui le met forcément au ban de l’humanité !
    Le capitalisme, ne tournons pas autour du pot, doit être partout reconnu, étudié, expliqué, désigné ; il doit-être combattu et battu, en même temps un tout autre monde peut et doit-être édifié**.
    Comme quoi, les peuples doivent être les plus forts !* Hypothèse importante fort probable, elle doit-être pour autant examinée : Le terrorisme a pour source, non l’espèce humaine en général, mais une catégorie de notre espèce : le capitalisme.
    Reprenons au début de ce document : Les dirigeants d’au moins 80 pays ; il s’agit effectivement des pouvoirs qui sont en place dans chaque pays. Il doit toujours être examiné au mieux cas par cas, la nature réelle de la relation pouvoir-population.
    **Levons nos têtes, les chemtrails sont visibles, pratiquement partout au quotidien ! Les organisations qui expliquent et dénoncent ces traînées, agissent pratiquement toujours à fleuret moucheté, il y a donc bien anguille sous roche !
    Dans le contexte présent, des faits dénoncés par certaines organisations dans pratiquement tous les domaines, ne sont ni repris ni exploités, ils sont au contraire soigneusement étouffés** !
    Dans ces conditions, ne soyons pas étonnés du délitement, de la rapide et profonde dégradation de la situation mondiale contemporaine !
    ** Les peuples doivent obligatoirement trouver et mettre en place, leurs enfin propres leaders et organisations politiques. C’est une procédure incontournable, qui exige confiance et probité réciproque, soit une maturité suffisante de notre espèce.
    En sommes-nous là après nos 4 milliards d’années d’évolution ? Pourquoi pas !
    UN TOUT AUTRE MONDE EXISTE, IL POURRAIT ÊTRE L’HEURE DE NOUS Y METTRE, ALORS NE RATONS PAS LE COCHE…
    ——————————————————-
    Pour en finir avec les chemtrails
    Appel aux habitants des Ulis et du monde entier
    Les populations de nombreuses régions de la planète, dont celles des Ulis, sont depuis plus de dix années, fréquemment soumises à d’intenses pulvérisations de particules gravement toxiques, mortelles même pour certaines. Elles sont contenues dans les traînées particulières nommées chemtrails, de certains avions volant à haute altitude, équipés pour accomplir ce qui n’est rien d’autre qu’un génocide planétaire, un crime contre l’humanité entière !
    Il est impossible que ces actes barbares, aient pu échapper à l’attention des populations, soit aussi bien sûr, à celle des autorités, politiques et autres à tous leurs niveaux. Ces actes significatifs de la gravité de la situation mondiale, doivent être dénoncés et cesser immédiatement pour toujours.
    Les populations doivent avoir l’exigence que les auteurs de ces crimes et de tant d’autres contre l’humanité, qui sont les plus hauts responsables du système capitaliste, soient désignés, reconnus, mis hors d’état de nuire, jugés et condamnés comme il se doit.
    Soyons clairs, le capitalisme, principe de déchéance de l’humanité, par les pires moyens, partout accapare, exploite et détruit la vie. Nuisible et obsolète, Il doit être combattu, battu et remplacé par une autre société !
    Partout, les organisations politiques et autres, leurs adhérents, les élus, tous ceux qui réprouvent ces horreurs, doivent-être sollicités.
    Leur intérêt fondamental, est de se prononcer et d’intervenir sans attendre.
    Seuls, l’engagement de chacun et l’action collective, organisée et conjuguée dans le monde, permettra de sauver la vie sur terre, actuellement menacée !
    En ouvrant des perspectives d’avenir enfin positives, pour ses habitants.
    http://www.alterinfo.net/Pilotesscientifiques-et-docteurs-denoncent-les-Chemtrails-en-Californie-et-dans-le-monde_a107144.html#last_comment

  12. Posted 3 janvier 2017 at 9:56 | Permalien

    A ALEP, PALMYRE, RAQQA…, HYPOCRISIE, LARMES DE CROCODILES, MENSONGES ET MANIPULATIONS, DE LA PART DES CRIMINELS* QUI ONT CREE ET ARME LE TERRORISME de A à Z.

    * TOUTEFOIS, DEPUIS ILS PERSISTENT ET ILS PERSISTERONT, AUSSI LONGTEMPS QU’ILS EN AURONT LES MOYENS.

    EN CONSEQUENCE, DEMASQUE, RECONNU, NOMMÉMENT DÉSIGNÉ, COMBATTU ET BATTU, LEUR SYSTÈME DOIT DISPARAITRE POUR TOUJOURS DE NOTRE FORMIDABLE PLANÈTE, POUR ÊTRE REMPLACE PAR UNE TOUTE AUTRE SOCIÉTÉ, LAQUELLE, NE PEUT ÊTRE QU’ACTIVEMENT APPROUVÉE ET ATTENDUE PAR LES PEUPLES !
    Mise à jour du 23/10/16

    LE TERRORISME EST SUR LE POINT DE TOMBER A ALEP !

    Comme partout doit tomber le terrorisme, et en conséquence, comme doit aussi tomber le système exploiteur destructeur des ressources de la planète et de la vie, lequel ayant engendré et armé le terrorisme dans toutes ses versions, persiste en cherchant à le répandre dans le monde !

    Mais lesquels ont donc pu constituer des armées terroristes qui soient au top de l’horreur et de la criminalité, équipées, et ça continue, d’armement au top, de stratégies au top…? Elles rappellent le nazisme, tiens tiens ! Mais lesquels ayant misé sur le nazisme ? Lui avaient permis d’émerger, d’exister, de se répandre, pour nuire ô combien* ? Nous avons affaire toujours au même système, en cours de mondialisation, qui par les pires moyens, les guerres, coloniales incluses, dont celles horribles contemporaines, et le terrorisme dans toutes leurs variantes, s’empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie.
    Pour ceux qui pensent ou qui cherchent à faire croire qu’il s’agit de notre espèce, mettons le sujet sur la table et étudions sérieusement et à fond la question !

    Effectivement, par les moyens de la guerre et du terrorisme dans toutes leurs variantes, le capitalisme s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources de la planète et la vie. Ayant engendré une société criminelle, facteur de déchéance de l’humanité, il a outrepassé et bien au-delà son temps !

    * Souvenons-nous ! Certains avaient débarrassé la planète du nazisme, qui avait été mis en selle, rappelons cette réalité, par les sus nommés, lesquels avaient plus que trainé leur patte, avant de s’engager partiellement dans le combat. A retenir : A l’issue de la guerre, ils ont pu protéger des nazis notoires, et même permettre à des troupes nazies, de se maintenir après la guerre, avec leurs armements et leurs cadres nazies (voir à ce sujet dans les mémoires du Maréchal Joukov, qui chef sur le terrain des armées soviétiques, avait cosigné avec les alliés la reddition des nazis).

    2/3 A notre époque, les homologues de ceux de l’époque, ne pouvant être autres, sont strictement les mêmes ! La preuve, ils ont récidivé et ils persistent avec acharnement, ils ont par exemple, créé, armé, et pratiqué le terrorisme dans
    toutes ses versions. Et ils persistent, et enfonceront le clou, autant et aussi longtemps, qu’ils en auront l’espace de liberté !
    Leurs horreurs du passé, sont confirmées par celles au présent, ils sont une espèce porteurs d’un système, en voie de disparition, ceci bien évidemment sous certaines conditions** qui doivent être examinées sérieusement et à fond.
    Une bataille, plusieurs batailles perdues ne préjuge pas qui gagnera la guerre, qui faisant rage sur tous les fronts, doit être gagnée par les peuples !

    ** Une condition également incontournable, exige que les peuples, trouvent et mettent en selle, au mieux, partout et sans plus perdre le temps, leurs enfin propres leaders et organisations politiques*** ; ce qui exige une maturité populaire qui permette une rencontre avec ces leaders, lesquels existent, mais surtout potentiellement, dans le contexte présent.

    Les organisations politiques à venir, exigent une maturité populaire accrue, elles incluront des organisations incontournables Marxistes ( Marx, Engels, Lénine) !

    ***Les primaires ont le vent de la 6ième colonne en poupe !

    Mascarades attributs du pouvoir personnel*, elles masquent les pratiques d’individus* et de partis, qui ne se bagarrent entre eux, que pour la place et le bakchich, la plupart agissent pour le pire dans pratiquement tous les domaines, dans l’intérêt exclusif du capitalisme, en conséquence, à l’encontre de l’intérêt général, des populations et de chacun.

    *https://www.google.fr/#q=Sarkozy+homme+de+la+CIA+%3D+Juppé%C3%A9+homme+des+Bilderberg

    http://www.urantia-gaia.info/2011/06/08/revelations-sur-les-banques-suisses-et-les-bilderberg/

    La syrie a été agressé par la pratique terroriste incluse, par au moins 80 EtatsA, dont l’Etat français, couvert par tous les partis :
    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Les+dirigeants+d%E2%80%99au+moins+80+pays+apr%C3%A8s+tant+de+Nations%2C+de+peuples%2C+de+dirigeants+agress%C3%A9s%2C+s%E2%80%99en+sont+pris+%C3%A0+la+Syrie+d%C3%A8s+2011%2C+par+la+pratique+terroriste+incluse
    A : Dans tout Etat, la nature des relations entre les composantes de la population, et les composantes politiques des dirigeants de l’Etat*, cette nature doit-être comprise par la population, qui en doit en tirer les enseignements.
    3/3 Le bât blesse où ? Observons : Si les dirigeants politiques, appartiennent à divers partis, ceux-ci ont pour point commun, d’être tous adeptes du capitalisme. Droite, gauche, leurs variantes dont les débris du PCF, leurs dites extrêmes* comprises, FN et gauchistes tels Mélenchon-Tsipras.
    * Dites extrêmes car c’est le capitalisme et nul autre , qui accapareur exploiteur destructeur des ressources et de la vie sur terre, est extrémiste ! Ce qui est le fondement de la nécessité de sa disparition !

    Par sa nature profonde, le capitalisme dévoyant systématiquement les progrès accélérés des connaissances et de la science, partout s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources de la planète et la vie, il y déploie les pires moyens, dont la guerre et le terrorisme dans toutes leurs variantes, guerre et terrorisme qui n’émanent que de lui.
    Il doit être compris également, que les guerres et le terrorisme**, découlant exclusivement du capitalisme, n’ont jamais eu et qu’ils ne peuvent avoir la moindre validité pour les peuples. Le seul combat incontournable fondamental qui vaille, est celui pour en finir définitivement avec le capitalisme. Ce combat devant impérativement être associé, avec l’objectif de construire une toute autre société, impérativement avec les peuples pour les peuples !

    ** Les milliers d’engagés de nos pays vers les djihads, EI…, proviennent essentiellement d’une jeunesse à la dérive, victime d’une société en perdition, pour causes de plus en plus évidentes ! Ils ne sont autres que victimes et armes du capitalisme. Similitude avec les guerres capitalistes de tous ordres, qui ont toujours pris leur chair à canon dans la population.
    A notre époque, il crée et utilise surtout des mercenaires et des terroristes ! Ce qui ajoute à la nécessité absolue de sa disparition.

    Il est évident que le combat pour en finir avec le terrorisme, doit être mené, or, il ne peut pas l’être par le capitalisme, puisqu’il est exclusivement, source, armateur et forcément praticien, direct ou indirect, du terrorisme.
    Ceux qui combattent le terrorisme, pour seulement s’en protéger, ne font donc qu’un pas, important certes, mais seulement un pas ! Que sont mes camarades devenus !

    UN AUTRE MONDE EXISTE, INCONTOURNABLE,
    IL EST A LA PORTEE DE L’HUMANITÉ.
    ALLONS Y,
    RETROUSSONS NOS MANCHES ET SECOUONS NOS NEURONES !

  13. Posted 3 janvier 2017 at 11:45 | Permalien

    L’ancien ministre de l’Economie, candidat à la primaire organisée par le PS, veut diminuer la CSG pour les salaires «jusqu’à 1 500 euros nets», afin de redonner du pouvoir d’achat aux «classes populaires». Invité mardi sur RTL, Arnaud Montebourg précise cette proposition, qui serait dégressive : «Le gain serait de 102 euros par mois pour une personne qui est au smic», et de 50 euros par mois pour une personne qui gagne 1 500 euros.

    expliquez moi ? c’est pas l’idée de Macron et de le Pen ça ? diminuer le brut pour hausser le net, c’est à dire baisser la part socialisée du salaire ? y’en a marre de vouloir a tout prix la baisse du cout du travail, c’est la baisse des dividendes qu’il faut …non ?

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*