Voilà quatre mois que je proposais, rencontres et gestes communs des quatre candidats de la gauche socialiste.
Je vous ai écris trois fois en ce sens, et sur des dizaines de médias, je l’ai propose.
Merci, merci de répondre, et de relancer.
Nous pouvons gagner contre Valls, mais ce sera plus facile ensemble, en additionnant nos voix, nos sensibilités, nos paroles, nos savoirs faire.
Une bonne dynamique viendra de notre unité.
Bien à toi,
Gérard Filoche
PS : Cf Lettre de Marie-Noelle dans Libé
et félicitations puisque Marie Noëlle est depuis vendredi soir sur la liste éligible pour les sénatoriales à Paris
25 Commentaires
cette réponse ne serait-elle pas uniquement motivée par le fait que MNL n’a aucune chance de sortir de la primaire mais par-contre elle conserve toutes ses chances de rester sénatrice ?
Et donc d’assurer son propre avenir…
Il me semble avoir lu quelque part que Montebourg propose 2 codes du travail : un pour les PME, et un autre pour les grandes entreprises.
Qu’en pensez-vous ?
Primaire ouverte à toute la gauche ? Vraiment ?
http://www.politis.fr/articles/2016/12/primaire-du-ps-tous-les-electeurs-de-gauche-ne-sont-pas-les-bienvenus-35901/
Quand la tête du Parti Socialiste appelle Mélenchon à participer à une Grande Primaire de l’Ensemble de la Gauche … elle est certes dans son rôle.
Quand elle fait le même appel en direction de Macron, ce Ministre du gouvernement Valls qui allait chercher son modèle de politique économique et sociale du côté de l’Angleterre de Thatcher et n’avait pas de meilleur idéal à proposer aux jeunes que de « devenir millionnaires », on se dit … qu’elle a visiblement perdu ses repères, la tête en question.
Et quand, dans le même temps (oh , de façon moins tonitruante, bien sûr), elle s’applique à tenter d’empêcher un militant (membre du BN national du PS !) comme Gérard Filoche de concrétiser sa candidature à cette même primaire, on ne peut que se dire … qu’elle a complètement perdu la boule, cette « tête » !
La lettre de Lienemann est adressée à « cher Arnaud » et « cher Benoit »; pas à « cher Gérard »!!! Qu’est-ce à dire? En as tu une explication? Serais-tu infréquentable à ce point au PS?
Cher Monsieur Filoche, cher Gérard,
Merci, merci, merci … je vous admire, c’est le mot juste pour ce que vous dites ce soir sur BFM, je voterai Jean-Luc Mélenchon sans aucun doute, mais de longue date vous êtes quelqu’un de bien comme le chante si bien Enzo Enzo sur un texte ou une musique de l’excellent Kent,
Merci de dire ce que vous dites au sein d’un « parti » qui ne vous mérite pas.
Bien cordialement, quel courage d’aller défendre viss idées dans des émissions si médiocres par ailleurs.
Bonsoir Gérard,
Je te soutiens dans ces primaires et je suis sûr que tu peux les gagner. Je le souhaite de tout coeur. Et un rassemblement avec Marie Noëlle serait un début de marche vers une victoire possible.
Toutefois, celle-ci ne sera possible que si les 2 grands mouvements de la gauche s’unissent autour de leurs idées qui ne sont pas si éloignées. Sans pouvoir en parler à présent (ou si tu avais la gentillesse de me repondre par mail), il serait peut-être intéressant de réfléchir dès à présent et en cas de victoire aux primaires à une alliance avec Jean-Luc.
La révolution sociale que nécessite le pays doit sans doute passer par cette solution. Je crois que toute autre méthode ne serait que la preuve d’une mise en avant personnelle au détriment de nos valeurs et de nos idées de gauche.
Bon courage et bonne campagne,
Delta.
oui, oubli ?
no se
Peut-on savoir ce qu’a donné votre entrevue avec Cambadélis ?
Oubli, monsieur Filoche ? Vous pensez sérieusement qu’on peut oublier un candidat à une primaire, quand on est seulement quatre à représenter une orientation ?
Regardez enfin les choses en face : au PS, les têtes pensantes ont tiré un trait sur l’élection de 2017. L’enjeu, c’est sauver ce qui peut l’être du parti avec « l’espoir » d’un quinquennat Fillon catastrophique. Pour Mme Lienemann, c’est encore plus simple : préserver sa peau et son avenir immédiat. Personne ne peut le lui reprocher, mais c’est comme ça.
Je ne crois pas que ce soit un oubli. Ce serait très gênant que tu participes à la primaire, dont le but affiché est de faire l’unité et de ne surtout pas faire le bilan de l’action du gouvernement. Ces braves gens sont encore persuadés qu’il est possible de mettre la poussière sous le tapis sans que ça se voit.
Si devait se confirmer l’impression actuelle d’un Parti Socialiste qui truque une primaire qu’il prétend « ouverte » au point d’en évincer un militant de gauche de la qualité de Gérard Filoche, membre de son Bureau National,
si devait se confirmer en outre l’impression que cette basse manœuvre s’opère avec la « bénédiction » de TOUS les autres candidats déclarés à cette primaire,
si une telle malhonnêteté devait, en fin de compte, parvenir à ses fins …
nous serions évidemment très nombreux, nous les simples citoyens de gauche, à ne pas nous joindre à ce qui ne serait plus alors qu’un sinistre cortège de vils manipulateurs et pitoyables manipulés.
Un article qui explique d’où vient Valls, quels sont ses réseaux…
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/11/26/valls-bauer-fouks-le-pacte-de-tolbiac_1795920_823448.html
Je pense sincèrement que Gérard Filoche est un bon candidat malheureusement il est ignoré par les médias car il présente la triste réalité du monde du travail et ne fait pas rêvé… De par son métier il sait comment ça se passe vraiment dans les entreprises mais ça les médias ne veulent pas l’entendre…
il n’est pas venu, Borgel a ecoute et dit qu’il transmettrait à Cambadelis
ils refusent de tout donner les listings
Une nouvelle qui devrait intéresser l’ancien cheminot qu’est Gérard Filoche, en provenance de mon ami Gilles Balbastre :
Un an après la sortie du documentaire « Vérités et mensonges sur la SNCF » ( https://www.youtube.com/watch?v=gT3PPOXZqNk ) commandé par le CE SNCF Nord-Pas-de-Calais, un autre comité d’entreprise cheminot, celui de FRET SNCF, m’a demandé de réaliser un film sur l’état du transport de marchandises en France en 2016.
En tant que fils de cheminot, qui plus est en poste durant toute sa carrière au triage d’Hourcade près de Bordeaux, en tant que journaliste et réalisateur « spécialisé » dans le domaine du travail, des services publics, de l’économie, je savais plus ou moins que le fret ferroviaire n’était pas en forme. Mais de là à avoir conscience de l’étendue des dégâts et de la rapidité de la casse, il y avait un pas que ce film a permis de franchir. 85% des marchandises passent désormais par la route, à peine 10% par le rail. La part du rail a été divisée par trois en une quinzaine d’années seulement.
Et pourtant, ce n’est pas faute pour les cheminots d’avoir tiré le signal d’alarme. Mais que voulez-vous, les médias et les journalistes détournent leurs yeux vers des sujets plus importants comme la folie Pokemon et les frasques de Benzema ou de Nabilla…
Les principales leçons que l’on peut tirer après avoir fait et vu ce film sont :
1 – des choix économiques et écologiques d’importance sont faits dans notre pays dans une absence totale de débat public et dans un silence médiatique assourdissant,
2- la parole des salariés, des élus salariés et des syndicalistes est d’une très grande richesse quand on prend le temps d’aller la chercher et de la restituer.
A l’aube d’une campagne présidentielle et législative qui s’annonce plus glauque et réactionnaire que jamais, il faut rendre grâce à un comité d’entreprise comme celui de SNCF Fret dirigé par des syndicats combatifs de créer un espace de liberté pour une information non polluée.
Pour visionner le film, rendez-vous sur le site de Fret SNCF : http://www.fret21.org/ ou à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=jmydwmmDB5E
N’hésitez pas à faire connaître sous toutes ses formes ce documentaire.
Gilles Balbastre, réalisateur (notamment des Nouveaux chiens de garde avec Yannick Kergoat)
@ 17 très bon site…et en plus il y a les cars Macron et la pollution .
MNL se retire
elle la annoncé ce soir
en regrettant que Hamon et Montebourg n’aient pas voulu de candidature commune
première désaffection avant primaire
a qui le tour ?
on verra
pour l’heure son se bat pour tenter d’obtenir les parrainages, qu’elle ne m’a pas transmis
Marie-Noëlle Lienemann ne cesse de parler de Hamon et de Montebourg. Pas un mot pour Filoche, qu’elle doit tenir en piètre estime, cette dame qui aura finalement réussi à négocier un plaçou au Sénat. Ah, elle est belle, la gauche socialiste !
« qu’elle ne m’a pas transmis »
J’ai du mal à comprendre ce bout de phrase.
Un parrainage c’est pour un candidat donné, je ne vois pas de quel droit le parrain d’un candidat pourrait se retrouver à en parrainer un autre contre son gré.
c’et un choix
Monsieur G.Filoche, mais qu’attendez-vous pour vous barrer de ce maudit parti, qui, maintenant, vole
le qualificatif de « socialiste » alors qu’il est devenu exactement son contraire, faites comme J.L.Mélenchon en son temps, ou rejoignez le, tout est « ouvert », bien mieux que chez de tels « socialistes ».
il est socialiste, il est le premier parti de gauche, ouvrez vos yeux, ne croyez pas les sectaires gauchisants
par contre battez vous… comme moi,
si vous aviez autant d’ardeur que nous et étiez avec nous, on aurait gagné