Assignation en référé acceptée par la justice pour le 26 décembre à 10h au TGI de Paris

Primaire de la gauche : des critères bien mystérieux !

Décidément les critères de sélection pour la primaire citoyenne des 22 et 29 janvier ne finissent pas d’intriguer. Si l’on en croit Jean-Marc  Sylvestre (1), Jean-Christophe Cambadélis aurait déclaré le 12 octobre dernier, en réponse à des députés socialistes qui demandaient où en était, deux ans après les faits, la procédure disciplinaire intentée contre Gérard Filoche dans l’affaire de Margerie : « Il n’a toujours pas été sanctionné par la Commission éthique du Parti socialiste, mais la sanction viendra, elle sera très simple. Monsieur Filoche n’obtiendra pas le nombre de soutiens nécessaires pour être candidat à la primaire de la gauche ». L’éviction de Gérard Filoche, une décision qui vient de loin ?

Drôle de sélection pour la primaire de la gauche ! Qu’on en juge :  Jean-Luc Benhamias est candidat sous le sigle de l’Union des démocrates et des écologistes (UDE). Non seulement celui-ci déclare qu’il « ne se présente que pour participer aux trois débats télévisés » (2) mais le président de l’UDE, Jean-Vincent Placé, a « finalement choisi de soutenir non pas Benhamias mais Valls, dès le premier tour » (3). Chacun sait que François De Rugy, Sylvia Pinel et Jean-Luc  Benhamias appelleront à voter Manuel Valls au deuxième tour (si celui y accède !). Mais la situation est tout de même incongrue : comment expliquer que l’UDE a un candidat à la primaire alors qu’il n’est pas soutenu par le président de cette même UDE ? Comprenne qui pourra !

Gérard Filoche a bien raison de déclarer « l’organisation des Primaires Citoyennes semble relever des seules décisions arbitraires du groupe dirigeant le Parti socialiste. Ce n’est pas acceptable pour toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la démocratie ». Tout cela explique l’assignation en référé acceptée par la justice pour le 26 décembre à 10h au TGI de Paris. Il n’est pas non plus étonnant que plus de 5500 citoyens s’insurgent contre la décision d’éviction de Gérard Filoche et soutiennent la demande de son inscription sur la liste des candidats admis à participer aux Primaires Citoyennes (4).

 

Le comité national de soutien à la candidature de Gérard Filoche.

 

Participez à notre évènement facebook : https://www.facebook.com/events/341386496243644/

 

 

1- http://www.pacainfoeco.com/index.php/2016/12/20/jean-marc-sylvestre-lanalyse-de-vraies-raisons-lesquelles-parti-socialiste-a-disqualifie-gerard-filoche-de-competition/

 

2-  http://lelab.europe1.fr/primaire-de-la-bap-bennahmias-se-presente-que-pour-participer-aux-trois-debats-televises-2931911

 

3- Le Canard Enchaîné du 21/12/16

 

4- http://recours.filoche2017.fr/

 

 

 

103 Commentaires

  1. Pro-Filoche
    Posted 22 décembre 2016 at 22:23 | Permalien

    Bonjour,
    cherchez-vous des bénévoles pour épauler votre campagne ? Si oui, où s’adresser ?
    À bientôt et encouragements socialistes.

  2. sansressources
    Posted 23 décembre 2016 at 0:33 | Permalien

    vive la fraternité entre « camarades » être obligé de saisir la justice pour démêler une affaire interne au parti, et dire que tu voulais que Méluche y aille, mais il aurait dû saisir quoi pour y aller, le tribunal pénal international?

  3. Posted 23 décembre 2016 at 2:05 | Permalien

    oui, sans hésitation quand il y a une injustice flagrante , une trahison flagrante , ill ne faut reculer devant retirent pour sauver la gauche et le parti socialiste
    vous croyez qu’ils ont recule un seconde pour nous faire travailler le dimanche après avoir juré ed refendre le repos dominical ?

  4. Posted 23 décembre 2016 at 2:11 | Permalien

    http://www.filoche2017.fr

  5. Pro-Filoche
    Posted 23 décembre 2016 at 14:19 | Permalien

    Mélenchon fait cavalier seul et est plus que jamais un ennemi de la gauche.

  6. 1956
    Posted 23 décembre 2016 at 18:04 | Permalien

    @5:
    Pensez vous que votre réflexion soit crédible sans autre argument?

    Lorsque l’on considère que Le Guen, Valls, Caresche et El Khomry sont les « amis déclarés » de la gauche, il est cohérent de vouloir se fabriquer des « ennemis » ailleurs.
    Peut-être soutenez vous comme preuve du raisonnement que 5 ans de gouvernement a provoqué de belles réussites électorales à gauche.
    Quand le président n’ose même plus se présenter devant les électeurs, il faudrait s’en remettre à son premier ministre devenu candidat de substitution ou à l’ un de ses anciens minitres responsables de ce triomphe populaire.
    C’est vrai aussi que la BAP est une telle réussite populaire avec De Rugy!

  7. Pro-Filoche
    Posted 23 décembre 2016 at 19:58 | Permalien

    @1956
    Hollande a fait perdre des plumes à la gauche dans les élections intermédiaires mais ni le PCF ni EELV ni le PG n’ont réussi à récupérer les électeurs de gauche (par ex, le PCF a perdu 38 villes en 2014) perdus par le PS.

  8. JOSE NOTY
    Posted 24 décembre 2016 at 12:03 | Permalien

    Bonjour, Gérard Filoche, vous êtes à mon sens, le seul à pouvoir incarner les idées de la Gauche. J’espère que vous aurez gain de cause dans cette histoire de primaire, pour faire évoluer le débat, enfin !

  9. Posted 24 décembre 2016 at 13:37 | Permalien

    Bonjour M Filoche

    Je suis adhérent à la FILPAC-CGT depuis plus de plus de 15 ans, syndicat que j’ai représenté au Conseil de Prud’hommes de Bordeaux pendant 11 ans en qualité de Conseiller Prud’hommes dans la section industrie, j’exerce des mandats dans mon entreprise et je suis depuis plus de 4 ans Président du Comité de Groupe Européen SMURFIT-KAPPA. Voilà pour ma présentation.

    Je tenais à vous écrire pour vous apporter mon soutien dans la démarche qui est la vôtre pour vous donner les moyens de représenter des milliers de sympathisants aux primaires de gauche. Votre éviction est semble t’il programmée par le parti socialiste, ou du moins son aile droite, et c’est tout simplement honteux et indigne d’un parti qui se dit démocratique.

    Mes convictions personnelles m’ont toujours fait voter pour Jean-Luc MELANCHON au premier tour, et pour le moins mauvais des candidats, ou le moins pire, au deuxième tour. Votre candidature était pour moi l’espoir d’un renouveau dans votre parti avec une voix qui se serait élevée pour défendre la classe ouvrière, les plus pauvres, les plus fragiles et les plus démunis. Une voix qui me semble sincère, portée par un homme qui me semble convaincu par ce qu’il dit! Enfin!

    Je voulais écouter ces débats, et me déplacer pour voter pour ces primaires. Et ça, je ne le faisais que parce que vous étiez à mes yeux le seul porteur d’espoir!

    Le parti socialiste a été d’une violence inouïe lors de cette mandature! HOLLANDE, VALS et consort ont écrasés ceux qui les avaient porté aux plus hautes responsabilités de l’état au lieu de les défendre et de les protéger. Ils ont souillé à jamais leurs noms et celui du parti socialiste! Quelle trahison!

    M FILOCHE, je souhaite de tout coeur, et nombreux sont ceux qui pensent comme moi, que vous puissiez faire entendre votre voix et la notre par la même occasion lors de cette primaire de gauche.

    A défaut, j’irai encore voter pour M MELANCHON, en priant pour que le deuxième tour ne voit pas s’opposer FILLON et LE PEN.

    Mes amitiés les plus sincères

    Philippe R

  10. Gilbert Duroux
    Posted 24 décembre 2016 at 14:30 | Permalien

    @ PRO-FILOCHE
    « (par ex, le PCF a perdu 38 villes en 2014) perdus par le PS ».
    Ce n’est pas vraiment un argument. Vu que le PCF, au niveau municipal, est très un allié du parti prétendument socialiste, c’est normal qu’il coule avec lui.

  11. Posted 24 décembre 2016 at 14:46 | Permalien

    ah non, c’est le contraire, le PCF a sauve quelques meubles en restant allié avec le PS, l’unité paie
    ceux qui ne l’ont pas fait ont tout perdu

  12. Anonyme
    Posted 24 décembre 2016 at 14:53 | Permalien

    De la veille de Noël … à son lendemain (à partager sans modération) :

    Une question se pose: La Primaire de Janvier sera -t-elle « citoyenne » ?

    Elle ne pourra à l’évidence l’être qu’ AVEC Filoche.
    Soutenons donc le recours contre son éviction officialisée le 17 décembre par une direction au comportement antidémocratique … PRIMAIRE* :
    http://recours.filoche2017.fr/ .
    Cela dit et en dépit d’une actualité des plus sombres, joyeuses fêtes et bonne année 2017 à tous !
    Michel-Pierre
    * (Assignation en référé acceptée par la justice pour le 26 décembre à 10h au TGI de Paris.
    « L’organisation des Primaires Citoyennes semble relever des seules décisions arbitraires du groupe dirigeant le Parti socialiste. Ce n’est pas acceptable pour toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la démocratie. » Gérard Filoche.)

  13. Posted 24 décembre 2016 at 15:10 | Permalien

    non elle le sera aussi sans moi,
    il faudra y battre valls

  14. chitof
    Posted 24 décembre 2016 at 15:13 | Permalien

    Gérard,tu t’es fait avoir… Tu ne t’attendais quand même pas à autre chose de la direction pourrie du PS ! Pourtant tu continues à essayer de faire élire tes assassins : tu en es réduit à appeler à voter l’ambitieux productiviste Montebourg pro-MEDEF, en attendant de soutenir Valls le libéral autoritaire … Quelle tristesse de voir un militant pédagogue et tribun hors pair qui pourrait poursuivre l’oeuvre de A.Croizat, frayer dans le marigot solférinien!

  15. Michel - Pierre
    Posted 24 décembre 2016 at 16:18 | Permalien

    C’est vrai … mais AVEC , c’est à dire si le recours est positif, elle le sera beaucoup plus efficacement !

  16. Posted 24 décembre 2016 at 16:45 | Permalien

    « non elle le sera aussi sans moi, »
    moins évident et plus aléatoire, je pense.

    passé tous de « bonnes fêtes des Saturnales »

  17. Posted 24 décembre 2016 at 17:42 | Permalien

    Vous n’avez pas plus enthousiasmant comme programme que « il faut battre Valls » ?
    Parce qu’honnêtement, battre Valls pour avoir Montebourg ou Peillon ou Hamon, tous anciens ministres de ce quinquennat lamentable de bout en bout, il faudra nous expliquer le gain.
    Au fond de vous même, vous savez certainement qu’aucun de ces candidats n’a la moindre chance d’être élu en Mai, ou même de passer le premier tour en Avril, et pas à cause de Mélenchon mais à cause de l’image du PS dans l’opinion.
    Vous vous gargarisez avec les 6 millions d’électeurs aux régionales. Sachant qu’il s’agit d’élections à « prime au sortant », que la loi Travail a encore affaibli cette base, et que Macron est en train de siphonner la frange la plus à droite, le candidat PS pourra être content s’il fait 12% au premier tour.
    Le problème du PS est qu’il a tellement glissé vers la droite qu’il n’arrive plus à capter l’électorat le plus à gauche, celui du PC qui maintenant va vers Mélenchon, ou l’abstention, ou le Pen.

  18. Gilbert Duroux
    Posted 24 décembre 2016 at 18:40 | Permalien

    GF : « ah non, c’est le contraire, le PCF a sauve quelques meubles en restant allié avec le PS, l’unité paie.
    ceux qui ne l’ont pas fait ont tout perdu ».

    Ce qui valait hier ne vaut pas pour demain. Pourquoi crois-tu que Mélenchon est plus haut dans les sondages que n’importe quel postulant du parti dit socialiste ? Pourquoi crois-tu que la majorité des militants du PCF ont désavoué leurs cadres en choisissant de soutenir Mélenchon, alors qu’ils n’apprécient pas particulièrement le personnage ?
    Eh oui, les mouches ont changé d’âne. S’allier avec le PS, quand on fait campagne à gauche, ça devient pénalisant. Les électeurs ont bien remarqué que les « socialistes » ne se sont pas vraiment opposés au CICE, à la loi El Khomri et autres saloperies du gouvernement.

  19. Posted 24 décembre 2016 at 19:40 | Permalien

    he non, en cas de duel LR et FN au 2° tour en juin il restera entre 25 et 120 deputes socialistes et zéro PCf, zéro EELV, zéro PG quelque que soit le score de melenchon

  20. Posted 24 décembre 2016 at 19:44 | Permalien

    a chaque étape son objectif,
    non il n’y a rien rien rien de plus important que de battre Valls les 22 et 29 janvier
    c’est battre le quinquennat Hollande, Valls Macron
    sinon tout désignation de valls sera interprétée comme la victoire du quinquennat
    quelque soit le candidat Montebourg ou Hamon, ils se sont engagés a proposer a melenchon un programme de gouvernement commun, c’est décisif
    ce sera un tournant historique, meme avec hamon et Montebourg

  21. Posted 24 décembre 2016 at 19:44 | Permalien

    oui, car ce qui compte c’est de battre le quinquennat de Valls Hollande Macron

  22. Posted 24 décembre 2016 at 19:46 | Permalien

    nos chances dépendent d’un juge….

  23. Posted 24 décembre 2016 at 19:47 | Permalien

    je fais de la politique a 100 % comme Croizat

  24. André F.
    Posted 24 décembre 2016 at 22:16 | Permalien

    Votre présence ou votre absence aux primaires ne changera en rien la sévère déculottée que le PS et ses affidés, la gauche caviar donc, se prendra non seulement aux présidentielles, mais aussi aux législatives (et peut-être les municipales?). Pourquoi? Parce que vous continuez de faire partie de ce parti qui a trahi la classe ouvrière et les petites gens, de ce parti (avec ses affidés) arrogant et donneur de leçons, qui n’a eu de cesse d’en appeler aux ouvriers pour mieux les trahir. Pour tout vous dire, vous faites encore partie de ce parti de crypto-droite qu’est le PS. Au moins, les candidats de droite sont plus francs car on sait vers qui vont leurs préférences. On sait à qui on a affaire et les choses sont plus nettes.
    Le partit dont vous faites encore parti est condamné et il finira par exploser. Il ne restera plus alors qu’aux « salocialauds » (ou « socialauds », je ne sais plus, comme je l’ai vu sur certains sites d’extrême droite) qu’à rejoindre, sinon le parti LR, du moins les centristes, qui par définition, sont de sensibilité de droite. Ce sera plus clair au moins. Cette explosion, va-t-elle se produire après les présidentielles ou les législatives? Personne ne peut encore le dire. Le cadavre bouge encore.
    Dans le commentaire n° 19, vous soulignez :
    « au 2° tour en juin il restera entre 25 et 120 deputes socialistes et zéro PCf, zéro EELV, zéro PG quelque que soit le score de melenchon ».
    Cela, je suppose que ce serait en cas de scrutin majoritaire, mais à la proportionnelle?
    J’ai vu sur Médiapart une projection des résultats de la législative 2017 pour la proportionnelle et pour le scrutin majoritaire:
    https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-kraft/blog/031214/sondage-sur-les-legislatives-2017-la-gauche-laminee-un-nouvel-attrait-pour-la-proportionnelle
    Ça vaut ce que ça vaut, je livre le lien tel quel. Dans un cas, la gauche est laminée, le FN a moins de voix qu’en 1986 (mais il est quand même au parlement) alors que dans l’autre, la gauche actuelle (caviar, bobo, ou quel que soit l’épithète qu’on lui attribue) sauve sa peau, la droite n’est plus toute puissante mais le FN a quand même plus de 100 députés. Comment se dérouleront les législatives et comment faire le meilleur choix pour nos compatriotes sans pour autant donner blanc seing à un parti incapable de se réformer, à mes yeux? Cruel dilemme.
    Ce dont je suis certain, c’est que je ne soutiendrai plus jamais un parti de traîtres. D’un autre côté je répugne à m’abstenir et Melenchon m’agace par son côté matamore. Alors que faire?
    Vous soutenez Montebourg et Hamon, fort sympathiques au demeurant mais peut-on leur faire confiance alors qu’ils font toujours parti du PS. Ils adoptent un langage de gauche mais le sont-ils encore au fond d’eux-mêmes? Ont-ils, eux aussi, pactisé avec l’argent?
    J’en veux à votre parti, j’en veux à Cambadelis d’avoir fait retirer la candidature de Saintignon aux régionales de 2015, dans le Nord pour avoir favorisé l’élection de Xavier Bertrand, ce qui n’a pas empêché Marine Lepen de siéger, j’en veux à Saintignon d’avoir obéi comme un bon petit soldat pour suivre « la ligne du parti », j’en veux à vos militants d’avoir choisi Hollande qui nous a tous ridiculisés sur la scène internationale et qui a trahi tous ses engagements. J’en veux enfin à votre parti et à ses affidés qui nous ont oubliés.
    Néanmoins, je salue votre démarche, je l’encourage même, ne serait-ce que pour qu’elle secoue tout ce marigot putride qu’est cette gauche bobo-caviar et qu’elle la force enfin à jeter bas le masque. Je crains malheureusement votre exclusion mais ce serait une chance pour vous. Vous aurez au moins agi en honnête homme et, peut-être, vous pourrez enfin contribuer, avec celles et ceux qui ont encore une colonne vertébrale, à reconstruire un courant plus apte à représenter la classe ouvrière, ceux dont la gauche caviar parle sans en avoir vu un seul.
    Rendez-vous donc après les élections.

    Je vous fait toutes mes amitiés.

  25. Gilbert Duroux
    Posted 25 décembre 2016 at 9:35 | Permalien

    GF : « quelque soit le candidat Montebourg ou Hamon, ils se sont engagés a proposer a melenchon un programme de gouvernement commun, c’est décisif ».

    Ils n’auraient pas dit, par hasard, ces anciens ministres de Hollande, ceux qui ont tout fait pour que Valls soit nommé Premier ministre, que leur ennemi c’est la finance ?
    Est-ce que tu peux comprendre que ceux là, tout ce qu’ils peuvent dire avant une élection, on a du mal à le croire ? On a déjà donné avec Hollande, non ?
    Chat échaudé craint l’eau froide.

  26. stephane
    Posted 25 décembre 2016 at 11:45 | Permalien

    Tes calculs savant pour faire avancer l’un ou l’autre ont-ils empêché une seule loi contre les salariés de passer?
    Allez, souhaitons-nous bon courage pour les luttes à venir ! Bon je dis ça mais si toi ou Mélanchon vous arrivez à tout régler quand une fois élu, ça m’arrange!!
    PS: Poutou 2017!!!

  27. Posted 25 décembre 2016 at 11:58 | Permalien

    non, mais nous existons et nous luttons, on gagnera a la fin

  28. Posted 25 décembre 2016 at 12:03 | Permalien

    question : melenchon refusera t il cette proposition de programme de gouvernement commun au nom de l’argument que tu donnes ?

  29. Posted 25 décembre 2016 at 12:10 | Permalien

    nous combattons pour gagner les elections pas pour les perdre,
    seuls les nantis font des calculs sur la défaite
    si valls gagne le 29 janvier c’est la défaite assurée
    si c’est Montebourg ou Hamon, c’est une page historique qui se tourne, c’est le quinquennat et sa politique qui sont balayés
    un nouvel espoir géant se lève a gauche (indépendamment de Montebourg ou Hamon, par dela leurs personnes) parce que l’un et l’autre proposera a Mélenchon et Jadot un programme de gouvernement commun : que fera melenchon ?

  30. Posted 25 décembre 2016 at 12:34 | Permalien

    Bonsoir M. Filoche,

    J’ai choisi de voter pour vous.
    J’ai choisi de le faire dès que j’ai vu votre nom et votre visage apparaitre dans la liste des candidats à la primaire que j’ai trouvé sur Google news. J’étais enthousiaste…

    Homme de gauche, vous représentez, mieux, vous incarnez la personne la plus à même de remettre un peu les gens au cœur du système. Je ne pense pas être le seul à le penser.

    J’ai suivi vos prises de parole pendant plusieurs années, et je vous confie bien volontiers que ce sont des personnes comme vous et Franck Lepage qui m’ont donné l’envie de m’engager dans l’action syndicale.

    J’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre votre éviction de la primaire de la gauche.
    Mettons de côté l’injonction médiatique à voir un complot, nous avons un problème.

    Plus personne ne veut redonner le pouvoir aux habitués du bar. Si vous sortez du champ, il ne reste plus que Mélenchon et La mère LePen… Et vous imaginez bien qu’une des deux occurrences à une probabilité bien supérieure à l’autre…

    Sachant cela, je me permet de vous demander comment nous, les citoyens, nous pouvons influer sur les choses pour vous faire intégrer cette primaire ?

    Vous souhaitant beaucoup de bonnes choses pour cette fin d’année,
    Je vous prie, M. Filoche, d’accepter mes plus sincères salutations.

    Frédéric D

  31. Médusa
    Posted 25 décembre 2016 at 14:12 | Permalien

    @GF28/29 La question n’est pas « que fera Mélenchon » mais « que contiendrait cette proposition de programme commun », particulièrement en ce qui concerne les traités européens ou les institutions ici ? Fin de la Vè République ? Réelle volonté de peser au niveau de l’UE, quitte à se fâcher, ou s’agirait-il simplement de faire du Tsipras bis ? Et là, ni Hamon, ni Montebourg n’ont un historique qui inspirent la confiance !

    En plus de cela, qui se retirerait ? Le PS accepterait-il de le faire si ce programme commun était adopté ? Parce que pour l’instant, c’est Mélenchon qui est largement devant au niveau des intentions de vote !

  32. Posted 25 décembre 2016 at 14:26 | Permalien

    non non non
    pas de diversion
    Montebourg ou Hamon appellent melenchon a se rencontrer pour discuter d’un programme de gouvernement, il y va ou pas ?

  33. Dominique Babouot
    Posted 25 décembre 2016 at 15:13 | Permalien

    Des primaires oui, à condition que tous les candidats soient d’accord sur une plate-forme minimum.
    La fin du chèque en blanc!

    Depuis 1978, les socio-démocrates se sont habitués à obtenir une alliance avec la gauche radicale sans fournir de contre-partie et surtout sans admettre que celui qui conduit l’attelage ne soit pas eux.
    Cette solution était acceptable en 1981 puisqu’elle a peu à peu évolué ves l’innaceptable, car on peut accepter de laisser quelqu’un d’autre conduire l’attelage si il ne dévie pas trop de la route qu’on a prévu de suivre. Quand l’écart devient trop, important cela devient impossible de faire route commune!
    Dans les années 70 on parlait de « bout de chemin ensemble » pour socialistes et communistes.
    A cette époque c’était Miterrand qui incarnait l’aile gauche qui gagnait toujours contre Rocard, le théoricien de la deuxième gauche. Si cela n’avait pas été le cas, sans doute l’union de la gauche eut été impossible car Rocard pronait ce qu’il avait combattu naguère en fondant le psa et le psu, la politique de troisième force qui consiste à remplacer l’alliance à gauche par une alliance avec le centre.
    Mais la social-démocratie a lentement évolué, en 94 Emmanuelli contre Jospin, c’est Jospin qui a gagné!
    Puis L’ère Hollande et maintenant Valls, ce n’est plus Miterrand qui est au pouvoir c’est Rocard!
    Alors comment perpétrer la situation antérieure, c’est encore possible, à condition de changer les conditions du compromis, d’exiger des socio-démocrates qu’ils acceptent normalement l’éventualité d’un changement de direction de l’attelage!
    Hors tous les indicateurs sont au rouge!
    La mauvaise volonté évidente de la direction sociale-libérale du ps à accepter des candidatures radicales en interne est symptomatique de cet état d’esprit (pas seulement Filoche, les noises cherchées à Montebourg sur le paiement des cotisations est de la meme veine)

    Pour Cambadelis si Filoche participe il nous fera perdre un million de voix, des voix ou au centre et à droite! des voix pour faire, ou soutenir une politique de droite meme si elle est conduite par Francois Fillon!
    Au tout départ, j’avais tendence à raisonner en terme de vote utile et à soutenir celui qui a le plus de chance Montebourg. La pantomine de Cambadelis sur Open Bar, sur Filoche etc, m’a fait changé d’avis, la manoeuvre est claire, plumer les électeurs de la gauche radicale pour les obliger à soutenir une politique à la quelle ils sont vigoureusement opposés (celle du quinquennat Hollande)
    Il faut rappeler ce que JCC avait dit au moment du dépot de la motion de censure sur la loi EL Komery
    « Si des parlementaires ne sont pas d’accord avec cette loi ils doivent démissionner et avoir le courage de défendre devant les électeurs, leur point de vue »

    Comment dans ces conditions faire campagne pour le vainqueur de la primaire si il est sur la ligne du quinquennat, comment faire campagne pour un candidat député désigné par un collège restreint de militants qui votent en prenant tout autre considération que les idées, impossible, toutest faussé, rien n’est plus possible!

    Seul Gérard Filoche par ses discours et ses positionnements est placé d’une facon claire et avec franchise, c’est parce qu’il contrarie le projet de transformation du ps en parti démocrate pratiquement achevé qu’on cherche à le faire taire!

    C’est pourquoi, je ne participerai à la primaire du mois de janvier si sa candidature est validée!

    Qu’on ne vienne pas parler du respect de l’opinion des « parrains »

    Pour l’élection présidentielles si les candidats de lo ou du npa n’avaient que des sympathisants proches pour parrains, ils n’atteindraient jamais les quotas pour participer à l’élection, un élu peut fort bien signer sans avoir l’intention de voter pour son filleul, ni partager ses idées, mais tout simplement parce qu’il estime que les idées défendues méritent d’etre débattus et qu’il veut laisser le choix à l’électeur!

    Je ne sais pas si GF a réellement le nombre de parrainage nécessaire, si ce n’est pas le cas, cela prouve bien que les membres du ps ne sont pas des futurs alliés, ni des partenaires, mais pire des adversaires de la démocratie y compris interne.
    La poursuite de mon adhésion et de toute forme de collaboration est alors impossible!

    A cela on pourra remarquer à propos de l’aile gauche du ps, quedes parrains en nombre auraient pu se manifester, ce n’est pas le cas!

    Marie Noelle Linemann s’est contentée de dire que Filoche n’avait pas les parrainages nécessaires sans jamais protester contre ce fait meme si c’était le cas.

    Quant à Montebourg et Hamon ils s’appretent avec gourmandise à récolter le ralliement de Filoche mais on ne les a pas trop entendus protester contre le fait qu’il ait été exclu de cette primaire par Camba et consors.

    Alors messieurs et mesdames les dirigants du ps et ancien ministres, que vous soyez, de l’aile gauche, de l’aile droite et du centre je ne mange pas de ce pain là!

    Si Filoche n’y ait pas, je n’en serai pas et je ferai savoir pourquoi avec le plus de bruit que me permettront mes moyens!

    La démocratie à la Chinoise Ca siffit!

  34. Lloyd Hopkins
    Posted 25 décembre 2016 at 15:23 | Permalien

    @Gerard Filoche

    Faire un programme commun avec qui au ps ? La campagne arrivant certains anciens ministres de ce quinquennat libéral de bout de bout en bout essayent de se faire passer pour des candidats opposé à un système qu’ils renforcent quand ils sont au pouvoir.
    Cazeneuve, promoteur zélé du TSCG, de l’ANi, de la hausse de la TVA, des lois Macron et El Khomri a obtenu la confiance. Ni Hamon ni les soutiens de Montebourg n’ont voté contre à l’Assemblée. Voilà des actes derrière les discours.

    J’irais pas voter à la primaire car comme Ruffin ; »Je n’ai rien à voir avec ces gens là »

  35. Médusa
    Posted 25 décembre 2016 at 16:09 | Permalien

    @GF32 Oui, il devrait y aller.

  36. Anonyme
    Posted 25 décembre 2016 at 16:37 | Permalien

    joyeux noel a tous
    en espérant que la justice puisse etre rendue….dans le bon sens….

  37. Posted 25 décembre 2016 at 18:30 | Permalien

    t’es un bienfaiteur pour valls, il t’aime

  38. Posted 25 décembre 2016 at 18:53 | Permalien

    mais enfin avouez une bonne fois pour toutes que vous voulez faire perdre toute la gauche
    et finissons en
    si vous etes, commeValls, pour deux gauches irréconciliables,
    si vous refusez de répondre positivement a une demande de programme commun venant d’un candidat de la gauche socialiste, avec qui etes vous ? quel jeu jouez vous ?

  39. Posted 25 décembre 2016 at 18:55 | Permalien

    ca radote
    la plate-forme minimum rouge rose verte, nous l’avons travaillé pendant dix mois, plus de 30 réunions dont celle nationale du 12 novembre
    a partir de l’appel des cent
    en 50 mesures, rose rouges vertes,
    et on peut continuer… si l’on veut l’unité
    si on veut perdre et faire perdre, faut le dire, c’est tout

  40. Lloyd Hopkins
    Posted 25 décembre 2016 at 19:31 | Permalien

    @gerard filoche

    Je ne suis pas le bienfaiteur de Valls, contrairement à Hamon et Montebourg, les héros de la gauche socialistes, je ne ferai pas sa campagne si c’est lui qui gagne la primaire.

    Je suis irréconciliable avec Valls, Fillon, Macron…etc et les libéraux en général qu’ils se disent de gôôôche ou pas et je l’assume très bien.

    la primaire PS mobilise beaucoup moins que la démarche de la France Insoumise, c’est là qu’il est utile de se mobiliser.

  41. 1956
    Posted 25 décembre 2016 at 21:37 | Permalien

    @33 et @34:
    Merci pour vos argumentations.
    Même si je ne les partage pas en totalité, elles font appel à la raison et à la démonstration par l’expérience contrairement à certaines agressions et slogans qui se répètent comme seules preuves et qui discréditent la cause défendue par leurs auteurs.
    Chacun pourra ainsi se forger une conviction pour 2017 et délivrer sa confiance au parti ou aux candidats de gauche (couple présidentielle/investi aux législatives*) les plus fiables dans leurs déclarations de campagne.

    * Il y aurait « un loup » d’avoir Montebourg ou Hamon pour la présidentielle avec El Khomri investie aux législatives pour voter les lois.

  42. Dominique Babouot
    Posted 25 décembre 2016 at 23:01 | Permalien

    Qui c’est qui va perdre et faire perdre?

    Mélenchon qui ne veut pas s’engager à soutenir le vainqueur de la primaire si c’est Valls/Hollande ou les memes Valls, Hollande, Camba etc qui ne veulent pas de la plareforme rouge/vert/rose en question mais veulent au contraire pousuivre et amplfier ce qui a été fait de 2007 à 2012!

    Si on veut faire gagner le candidat du ps quel que soit son programme faut le dire c’est tout!

  43. Dominique Babouot
    Posted 25 décembre 2016 at 23:08 | Permalien

    Et on peut ajouter de 2012 à 2017 car c’est la continuation de ce qui a été fait par Sarko!

    Fillon et Valls c’est la meme chose!

    Pour éviter Lepen, voter Valls ou Fillon c’est pareil!

    Voila la vérité que certains par esprit de boutique refusent d’admettre!

    Le choix entre LR et FN est le meme qu’entre Valls et FN ou Valls et LR, voila la vérité!

    Si on préfère Valls à Fillon c’est par esprit de boutique, par nationalisme de parti!

    Valls est plus proche de Fillon et meme de Lepen que de Filoche, voila la vérité!

  44. Lyonnais
    Posted 26 décembre 2016 at 0:00 | Permalien

    Montebourg : un Young Leader !

    Savez-vous ce c’est qu’un Young Leader Mr Filoche ?

    Et vous le soutiendriez en cas de victoire à la primaire ?

  45. Gilbert Duroux
    Posted 26 décembre 2016 at 0:44 | Permalien

    Non, j’ai pas envie de me réconcilier avec la « gauche Valls ». C’est le seul point où je suis d’accord avec lui.
    Quand on est contre la loi El Khomri, on peut pas faire un programme commun avec celui qui est pour la loi El Khomri. Quand on est contre la déchéance de la nationalité, on peut pas faire un programme commun avec celui qui est pour la déchéance de la nationalité. C’est pourtant pas difficile à comprendre.

  46. Posted 26 décembre 2016 at 9:20 | Permalien

    il est prévu 2 millions de votants en dépit de vote hostilité et de votre sabotage dont le seul but et de servir valls, de faire passer JLM devant et de nous faire perdre tous ensemble

  47. Posted 26 décembre 2016 at 9:22 | Permalien

    enfin ne dites pas n’importe quoi
    on veut battre valls et le quinquennat sortant a cause de leur programme
    et on veut que la gauche socialiste l’emporte pour arriver a un accède de toute la gauche,
    si vous ne voulez rien de tout ça vous voulez la défaite, un point c’est tout

  48. Posted 26 décembre 2016 at 9:23 | Permalien

    bien sur, et je me réjouirais d’abord qu’il ait battu Valls, car la symbole sera clair : le quinquennat aura été sanctionné
    sinon ce serait Valls et le quinquennat aurait gagné et la gauche, toute la gauche JLM, inclus aurait durablement perdu

  49. Ch4204
    Posted 26 décembre 2016 at 9:33 | Permalien

    @38: A priori melenchon n’est absolument pas contre a ce que Montebourg ou Hamon viennent discuter du contenu « commun » de leurs programmes respectifs…. Voyons s’ils en trouvent!!!!!
    Les 2 gauches irreconciables que vous evoquez s’incarnent à l’interieur du parti socialiste, pas ailleurs… et j’ai envie de dire que c’est + une opposition entre gauche « sincère » et gauche « mystifiée » ! Je crois que si bon nombre de personnes doute des intentions réelles de ces 2 candidats socialistes a la primaire, c’est que le passé récent leur a montré que la parole « politique » socialiste avait une valeur toute relative.
    Mais le plus étrange aujourd’hui, ce serait qu’après avoir « démoli » et « insulté » avec verve et conviction, dès que l’occasion s’en presentait, le candidat de la France Insoumise sans se soucier un seul instant du programme et des electeurs de ce mouvement, vous Monsieur G. et Hamon vous mettiez à soutenir Melenchon… Ça sonnerait vraiment faux et finirait de vous decredibiliser aux yeux des gens! Comment affirmer mordicus une chose pour la renier le lendemain? Y’a qu’au PS ou quoi? Une malediction ?
    En tous cas, aux indices que vous laissez dans votre discours, vous semblez ne pas croire que votre recours au TGI va porter ses fruits et vous anticipez deja un rapprochement avec Montebourg et Hamon… C’est dommage car je ne les vois pas incarner la voie humaine et juste que vous defendez…

  50. Gilbert Duroux
    Posted 26 décembre 2016 at 9:35 | Permalien

    C’est qui, la gauche socialiste ? Hamon et Montebourg ?
    Je vais pouvoir les saluer puisque ce matin je me suis levé exceptionnellement tôt pour aller au tribunal soutenir Gérard. Je devrais y retrouver Hamon et Montebourg qui, en bons démocrates et représentants de la gauche socialiste, ne vont pas manquer, eux aussi, d’apporter leur soutien à Gérard. C’est bien le minimum puisque Gérard a dit qu’il allait sans doute se désister pour l’un des deux.

  51. 1956
    Posted 26 décembre 2016 at 10:31 | Permalien

    A quoi ça sert de battre Valls pour avoir à voter El Khomri aux législatives?
    … Sinon à cautionner l’hégémonie permanente du PS libéral sur la gauche.

    En quoi se polariser à battre Valls suffirait à être la sanction du quinquennat?
    Une élection ne peut se réduire à un chamboule-tout défouloir sur un homme pour libérer et préparer la place de sauveur à ses ministres.

    Aucun projet de gauche, aucune confiance de la population, aucun résultat pour les plus faibles, aucun rassemblement populaire: C’est cela le constat de cette primaire limitée aux libéraux du PS.

  52. Michel - Pierre
    Posted 26 décembre 2016 at 11:31 | Permalien

    ASSIGNATION EN RÉFÉRÉ :
    Les conditions à remplir pour que soient validées les candidatures à la Primaire « Citoyenne » de janvier ont-elles été définies en temps utile avec la rigueur et la clarté nécessaires pour que l’équité soit respectée entre les participants ?
    Par ailleurs et dans le même esprit, la recherche des parrainages a -t-elle été facilitée de la même façon pour chacun par les organisateurs ?
    La « Haute Autorité », à la fois juge et partie, vient logiquement de confirmer l’éviction de GF qu’elle avait annoncée oralement le 17 décembre.
    Le Tribunal de Grande Instance se contentera -t-il de rester à la surface des choses en produisant une sorte de « copié-collé » du verdict de cette « Haute Autorité » OU cherchera -t-il à apporter aux questions rappelées ci-dessus les réponses qu’elle requièrent ?
    L’audience vient de s’ouvrir et nous allons bientôt le savoir …

  53. CRAYENCOUR
    Posted 26 décembre 2016 at 11:59 | Permalien

    @Profiloche,
    le déclin du PC dure depuis les années Mitterrand; en 1981, avec plus de 15% à la présidentielle, il avait encore pu imposer au PS un programme commun; puis, il a été entrainé dans la chute avec le PS, apparaissant de plus en plus comme son supplétif; depuis, pour perdurer et continuer à exister avec un groupe à l’AN, il a dû reconduire son alliance avec le PS, lui apportant ses votes et un apparent soutien populaire, mais sans autre contrepartie que les siège que le PS devenu hégémonique voulait bien lui laisser; pas le moindre accord programmatique. Il l’a payé en perdant son électorat (moins de 7% en 1988, moins de 5% en 2002 et moins de 2% en 2008) et n’a maintenant même plus les moyens de présenter un candidat! Voilà ce que le PC a gagné en devenant le bon toutou du PS. Et il y a peu Valls et Hollande se félicitaient de la disparition du communisme en France … hormis Filoche et ses amis, très minoritaires au PS, ce parti a aujourd’hui bien plus en commun avec le centre-droit qu’avec le reste de la gauche, qu’il ne cherche qu’à instrumentaliser.
    Quand à dire, après ce quinquennat de la trahison que Mélenchon est l’ennemi de la gauche; c’est serait risible, si ce n’était à pleurer.

  54. sansressources
    Posted 26 décembre 2016 at 13:07 | Permalien

    je me marre de les voir se battre comme des chiffonniers au PS pour savoir qui participera à la belle alliance populaire, la bien nommée avec que des notables, c’est à dire la primaire de « gauche » libre et ouverte à tous, bravo, pour l’union, bel exemple, et vous n’êtes tous pas mort de honte?
    l’union est un combat, dit-on, ben la on est servi, Macron et Fillon se tordent de rire, et nous on pleure

  55. Kolibantex
    Posted 26 décembre 2016 at 14:23 | Permalien

    Sérieusement, que faites vous encore au ps ? Ne voyez-vous pas qu’il s’agit de la plus grande entreprise de trahison de classe qu’il se puisse trouver? Vous ne changerez rien à cela. Le ps fait désormais partie intégrante d’un bloc destiné à museler toute démocratie réelle. Rejoignez Mélenchon, ou changez d’activité, mais en restant au ps, je crois que vous vous dévalorisez. On s’en fout de Valls et des autres, ce sont des vendus. Les puissances qui dirigent le ps ne vous laisseront jamais en prendre la direction. C’est verrouillé, vérolé…claquez leur porte et défendez vos idées là où elles auront une chance d’être portées.

  56. Posted 26 décembre 2016 at 14:34 | Permalien

    vous jouez là à quoi là ?
    personne ne soutiendra personne.
    unite
    sans unité = desastre des le 23 avril à 20 h
    il restera de 25 à 120 deputes PS, zero PVCF, zéro EELV, zéro PG…

  57. Posted 26 décembre 2016 at 14:39 | Permalien

    mais si on bat Valls-El khomri les 22 et 29 janvier qui vous dit que El Khomri restera candidate aux législatives ? je vous parie que non, ça changera tout, pas seulement le candidat mais le parti et… les candidats ensuite

    je note que votre mode de pensée est figé : vous sabotez les priamreis, passez votre temps a casser tout espoir de victoire, vous pariez sur valls, et du meme coup sur la défaite, JLM sera devant valls … et nous perdrons tous et tout, votre politique sincèrement est dégueulasse

  58. Posted 26 décembre 2016 at 14:45 | Permalien

    nous avons demontré au tribunal que toutes les règles prétendues de la « HA » avaient volée en éclat, sauf celle des préjugés tenaces que le noyau dirigeant avait dresse contre ma candidature

  59. Posted 26 décembre 2016 at 14:46 | Permalien

    nous ne sommes pas très minoritaires, mais si ça vous plait de répéter cela…

    en fait la gauche socialiste n’a jamais été aussi forte, 30 %, 25 000 voix

  60. Posted 26 décembre 2016 at 14:50 | Permalien

    ne pleures pas
    essaie donc d’agir, de te battre comme nous en faveur d’un candidat commun sur une plate-forme commune,
    aide donc a réussir les primaires pour battre Valls El khomri et le quinquennat sortant

  61. Posted 26 décembre 2016 at 14:52 | Permalien

    oui, jusqu’a ce que le PS change sous l’impact des forces sociales et comme le Labour remonte à 650 000 membres

    l’important c’est de défendre nos idées, vous ne faites pas mieux dehors que dedans apparemment

  62. step
    Posted 26 décembre 2016 at 15:12 | Permalien

    Bon on vient d’acter que l’organisation même de la primaire est une structure déloyale ayant pour but d’éliminer certains candidats. On progresse dans la compréhension du choix de Mélenchon, je trouve.

    Nonobstant la chiquenaude, que fera Mélenchon si un Hamon ou Montebourg lui propose un pacte ? Le lire attentivement je pense et j’espère le retourner à l’envoyeur si il y voit une fin à la tsipras. Car que vous le vouliez ou pas, il y a pire que perdre la prochaine élection, il y a montrer que la gauche n’est pas une solution pour les peuples, car cet échec là, lui sera définitif.

  63. Pro-Filoche
    Posted 26 décembre 2016 at 15:29 | Permalien

    Mais le PCF ne participe pas au gouvernement ni à la majorité parlementaire, il n’est donc pas assimilé à la politique catastrophique d’Hollande. Eh bien malgré cette virginité, il n’a pas profité de la colère des électeurs socialistes envers Hollande.

    Si il avait su/pu le faire, il n’aurait jamais perdu ces 38 villes et en aurait au contraire gagné.

  64. Dominique Babouot
    Posted 26 décembre 2016 at 15:47 | Permalien

    Du resultat de la délibération du TGI dépend la suite de mon engagement politique.

    Si le TGI confirme ce qu’a dit la Haute Autorité, on pourra conclure qu’il n’y a pas eu fraude et que le ps refuse de prendre en compte les idées de Gérard Filoche et donc que son combat est définitivement perdu, j’en tirerai les conséquences en me retirant de la primaire et en résiliant mon adhésion au parti socialiste.

    Si au contraire le TGI s’oppose à la décision de la Haute Autorité, on pourra conclure qu’il y a eu fraude à la fois de la part de la direction du ps et de la Haute Autorité pourtant responsable de la légalité des primaires, Filoche aura remporté une grande victoire et celà validera encore une fois que son pari est gagnable, je resterai au ps et continuerai à accompagner Gérard Filoche dans sa tentative de redresser le parti socialiste!

    Je ne peux pas etre plus clair pour ceux qui m’interpelle depuis des années pour me demander quand je quitte le ps!

  65. Gilbert Duroux
    Posted 26 décembre 2016 at 15:50 | Permalien

    Je suis allé au tribunal, ce matin. En fait, ce qui apparait, c’est que la question des parrainages est secondaire. L’avocat de Gérard Filoche a plaidé le fait qu’aussi bien la Belle alliance populaire que la Haute autorité ou le Comité national d’organisation des primaires n’ont pas de réelle existence juridique. Qui plus est, les adresses de ces organismes, supposés réunir tous les partis de gauche adhérant à la démarche de la primaire, renvoient à la rue de Solférino, au siège du Parti socialiste, ce qui rend les décisions plus que suspectes. À propos des parrainages, rien n’indiquerait dans les statuts du PS que les membres du Conseil national sont divisés entre titulaires et suppléants, ce qui rendrait les parrainages de Filoche valides si le juge suivait ce point de vue.
    En fait, en dehors des questions de droit, c’est bien pour des raisons politiques que Gérard Filoche, qui a recueilli 10 000 signatures de soutien (soit l’équivalent du 1/4 du Parti socialiste) a été écarté. Les positions qu’il défend, très à gauche et très en faveur des salariés, sont scandaleuses pour les dirigeants d’un parti qui a viré libéral. Pour le PS, seuls des anciens ministres de François Hollande participeront donc à la primaire « de toute la gauche ». Je ne suis pas sûr que c’est comme ça qu’ils arriveront à faire l’unité avec Mélenchon.
    Sur le fond, il apparait évident que le point de vue de Filoche devait être défendu lors de la primaire.
    Mais j’ai bien peur que la justice refuse de trancher. Je ne vois pas le juge imposer la candidature de Gérard Filoche. Je ne le vois pas non plus imposer de reprendre tout le processus en y mettant les formes. Il est trop tard pour tout recommencer.
    Le grand intérêt de l’audience, c’est de montrer que le PS a évacué la candidature de Gérard Filoche uniquement parce que ce qu’il défend est scandaleux, inaudible pour les dirigeant d’un parti qui a viré libéral. Encore faudrait-il que les médias se saisissent de cet angle et insistent sur la légitimité de Gérard Filoche à défendre, quoi qu’on en pense, le courant qu’il représente.
    Si j’en juge par les premiers compte-rendus des journaux, on est loin du compte, les médias titrant majoritairement sur le fait que « Filoche et Verdier n’avaient pas leurs parrainages ».

  66. sansressources
    Posted 26 décembre 2016 at 15:51 | Permalien

    GF 60
    je ne peux m’empêcher de pleurer, bien que je soutienne à fond le candidat qui pour moi représente le mieux la gauche même si parfois le personnage m’énerve, mais quand je vois que vous êtes prêts à tout saborder pour qu’il ne puisse pas passer et dire ensuite « vous voyez, on vous l’avait bien dit » ce serait une bien piètre victoire, je suis en effet désespéré même si je combattrais jusqu’au bout mais la lutte me parait bien compromise

  67. 1956
    Posted 26 décembre 2016 at 18:23 | Permalien

    @57:
    El Khomri restera candidate du PS libéral en nous affirmant si besoin qu’elle n’était pas favorable à sa loi contre les salariés. Comme Valls est devenu en une nuit hostile au 49/3 qui l’a promulguée et … comme Fillon défend la sécurité sociale.

    Pour 2017, on ne joue pas à parier comme en 2012 avec ces mêmes tricheurs.
    On réfléchit à partir des comportements et des actes de chacun avant d’accorder sa confiance et son soutien.

  68. merlin44
    Posted 26 décembre 2016 at 19:13 | Permalien

    À tous ceux qui critique la candidature de JEAN LUC MÉLENCHON!
    Qu’es ce qui vous posent problème dans sont programme?
    et surtout pourquoi ne proposer vous pas de l’améliorer si il ne vous convient pas.
    Vous pouvez proposer des modifications sur les livrets thématique qui entre dans les détaillés des propositions.
    Alors bouger vous,au lieu de soutenir des candidats qui a 4 mois de la présidentielle non toujours pas de programme,ca en dis l’on de ceux qu’ils prévoient de faire.

  69. Pro-Filoche
    Posted 26 décembre 2016 at 20:31 | Permalien

    Lu sur le site de LCI :

    Gilbert • il y a 6 heures

    Je suis allé au tribunal des référés, ce matin. En fait, ce qui apparait, c’est que la question des parrainages est secondaire. L’avocat de Gérard Filoche a plaidé le fait qu’aussi bien la Belle alliance populaire que la Haute autorité ou le Comité national d’organisation des primaires ont une existence juridique des plus douteuses (toutes les adresses de ces machins renvoient au Parti socialiste), ce qui rend ses décisions plus que suspectes. À propos des parrainages, rien n’indiquerait dans les statuts du PS que les membres du Conseil national sont divisés entre titulaires et suppléants, ce qui rendrait les parrainages de Filoche valides.

    En fait, en dehors des questions de droit, c’est bien pour des raisons politiques que Gérard Filoche, qui a recueilli 10 000 signatures de soutien (soit le 1/4 du Parti socialiste) a été écarté. Les positions qu’il défend, très à gauche et très en faveur des salariés, sont scandaleuses et inaudibles pour les dirigeants d’un parti qui a viré libéral. Pour le PS, seuls des anciens ministres de François Hollande participeront donc à la primaire « de toute la gauche ». Je ne suis pas sûr que c’est comme ça qu’ils arriveront à faire l’unité avec Jean-Luc Mélenchon.

    Sur le fond, il apparait évident que le point de vue de Filoche, même si on n’est pas d’accord avec lui, méritait être défendu lors de la primaire. Il a une vraie légitimité.

  70. Posted 26 décembre 2016 at 22:47 | Permalien

    vous etes un défenseur de valls , hein ?
    car toute cette histoire est faite pour que valls gagne la primaire, pour legitimer le quinquennat
    et tout mon combat pour battre le bilan du quinquennat

  71. Posted 26 décembre 2016 at 22:48 | Permalien

    oui, led smillions de gens ne font pas la différence a gauche ils la prennent comme un bloc,
    d’un certain point de vue ils ont raison,
    un seul salariat et une seule gauche

  72. Posted 26 décembre 2016 at 22:50 | Permalien

    c’est absurde de faire dépendre son engagement politique d’un juge
    moi, qui milite depuis 53 ans, si je gagne le réferé, je suis un peu dans la position de Bernie Sanders
    si je le perd, je milite pour que Montebourg ou Hamon battent Valls
    puis pour que le gagnant passe un bon accord avec Melenchon et Jadot
    puis pour une campagne unitaire de la gauche pour gagner les 23 avril et le 7 mai

  73. Posted 26 décembre 2016 at 22:53 | Permalien

    je ne sais pas qui est verdier, il defend la silicon valley m’ a t on dit comme Camba ?
    que faisait il là ?
    le procès nous coute 8000 euros,
    si on fait appel en referé (du 28 au 30 ?) il faut encore 8000 euros
    partout on me dit ne cédez pas…
    si je peux

  74. Posted 26 décembre 2016 at 22:55 | Permalien

    pipeau,
    l’argument de la candidature de el khomri
    qu’on reverra si on gagne
    est venu de qui ? cherche un peu

  75. Posted 26 décembre 2016 at 22:57 | Permalien

    c’est nul
    il va perdre meme en faisant 12, 13 ou 14 % comme il est donné, (pour le moment)
    et on aura fillon ou le pen
    faute d’unité aujourd’hui
    melenchon est devenu le principal obstacle a l’unite, jamais il n’en parle, jamais il ne la veut, toujours il la dénigre, maintenant il sabote, il dénonce la primaire, il appelle a ne pas y aller, il favorise valls parce qu’il croit etre devant en faisant quand meme perdre la gauche
    c’est tragique

  76. merlin44
    Posted 27 décembre 2016 at 0:34 | Permalien

    À quand la réforme du scrutin a l’élection présidentielle,par le jugement majoritaire.
    vidéo pour ceux qui ne connaissent pas.

    https://youtu.be/ZoGH7d51bvc

  77. Gilbert Duroux
    Posted 27 décembre 2016 at 1:31 | Permalien

    Il y a une question à laquelle tu ne réponds pas, Gérard. C’est celle de la confiance que l’on peut accorder à ceux qui ont installé Valls. Tu ne crois pas que c’est légitime de se méfier de personnages douteux ? Un opportuniste comme Montebourg, c’est pour moi la même engeance que Hollande.

  78. Posted 27 décembre 2016 at 6:32 | Permalien

    marre
    ça fait cent fois que je réponds que la défaite de Valls compte encore plus que celui qui le bat
    il s’agit du bilan du quinquennat, si Valls perd, le bilan est battu
    et celui qui gagne est entrain dans des discussions pour un programme de gouvernement commun avec melenchon et jadot, c’est l’essentiel

  79. Gilbert Duroux
    Posted 27 décembre 2016 at 13:57 | Permalien

    Nous n’avons pas les mêmes priorités. Je ne ferai plus confiance aux opportunistes et aux louvoyants comme Montebourg qui, pour moi, ne valent pas mieux que Hollande. Si ça te suffit qu’on proclame « mon ennemi c’est la finance », à moi et à beaucoup d’autres, il en faudra un peu plus. Les « prometteux de bonjours », comme on dit chez moi, on les voit venir.

  80. Pro-Filoche
    Posted 27 décembre 2016 at 14:01 | Permalien

    Le petit problème cependant est que Montebourg, malgré tous les artifices qu’il peut mettre dans sa campagne, ne diffère en rien de Manuel Valls dont il a été ministre de l’économie et donc du chômage.

    C’est un droitier qui veut le protectionnisme à la Le Pen mais est contre l’augmentation du SMIC : pour la protection des salariés, il faudra repasser !

    Il n’est pas contre la loi El Khomri, il veut simplement la « renégocier »… dans un contexte où il y a 6 millions de chômeurs. Qui gagnera la « renégociation » ?

    Voter Montebourg, c’est voter Valls.

  81. Posted 27 décembre 2016 at 17:06 | Permalien

    non c’est ridicule,
    et quasi apolitique
    si valls est battu ce sera un coup de tonnerre historique positif

  82. Hayer
    Posted 27 décembre 2016 at 18:26 | Permalien

    Nous espérons que la justice validera votre candidature afin que vous puissiez défendre avec l’honnêteté qui vous caractérise les valeurs de progrès sociales, de partage, et de co-construction.
    Il est honteux de voir que les fous de pouvoirs s’allient pour évincer un discours utile et généreux.
    C’est tout de même inacceptable de voir qu’une des rares candidatures d’ouverture et de recherche d’union et de consensus éthique soit écartée.
    Notre coeur et notre esprit sont avec vous et votre équipe.

  83. Posted 27 décembre 2016 at 18:49 | Permalien

    Le bilan a déjà perdu depuis longtemps.
    La défaite à toutes les élections intermédiaires est la défaite du bilan.
    La défection de Hollande est la défaite du bilan.
    La défaite du bilan est largement actée dans l’opinion. Il reste juste à l’acter en interne dans votre parti.

  84. Gilbert Duroux
    Posted 27 décembre 2016 at 19:31 | Permalien

    Montebourg, c’est celui qui, à la dernière primaire, a rallié Hollande plutôt qu’Aubry, qui représentait l’aile gauche. C’est lui aussi qui a tout fait pour que Valls soit nommé Premier ministre. Donc je ne vois pas en quoi ce serait un coup de tonnerre politique positif que de choisir une planche pourrie comme candidat de toute la gauche.

  85. CRAYENCOUR
    Posted 27 décembre 2016 at 20:01 | Permalien

    Il devrait être battu facilement puisque tu ne cesses de dire qu’il ne représentes que 5% du PS

  86. Posted 27 décembre 2016 at 20:48 | Permalien

    oui, mais encore faut il que nul ne dénigre la primaire
    il faut aider a ce que les 2 millions d’electeurs attendus viennent battre valls

  87. Posted 27 décembre 2016 at 20:50 | Permalien

    c’était il y a 5 ans, depuis il propose
    - d’abroger la loi el khomri
    - de négocier un programme commun de gouvernement avec melenchon
    ça suffit pour considérer que battre Valls en l’luisant serait un tournant historique
    l’aile libérale du PS serait battue, et l’unité de la gauche serait a nouveau a l’ordre du jour

  88. Posted 27 décembre 2016 at 20:52 | Permalien

    non si valls gagnait par malheur ce serait interprété comme une victoire du « bilan » et une défaite durable pour une gauche divisée entre blairistes et socialistes

  89. Posted 27 décembre 2016 at 20:53 | Permalien

    merci et nous avons besoin de beaucoup de soutien quoiqu’il arrive demain

  90. Médusa
    Posted 27 décembre 2016 at 21:56 | Permalien

    @GF87 « c’était il y a 5 ans, depuis il propose (…) »

    Oui, enfin l’historique ça joue en politique, hein, pour déterminer la fiabilité de quelqu’un… Quand on n’a pas été foutus de respecter un programme tout court, on n’est pas forcément bien placés pour parler programme commun !

    Battre Valls c’est bien, mais ce qui compte c’est assurer derrière ! Donc concrètement, en cas de programme commun, QUI se retire ?

  91. Pro-Filoche
    Posted 27 décembre 2016 at 22:54 | Permalien

    Montebourg ne veut pas abroger la loi El Khomri (juste la « renégocier »), c’est un politicien pro-patronal et le présenter comme le nécessaire tombeur de Valls est dangereux car entretient l’illusion que les travailleurs auraient quelque chose à attendre de lui. Or, c’est faux.

  92. Roubachoff
    Posted 28 décembre 2016 at 2:25 | Permalien

    59/FILOCHE
    Combien de fois faudra-t-il répéter que 30%, c’est rien du tout – parce que ça signifie que les autres ont 70%. De plus, quand vous dites « nous avons 30% », vous parlez au nom de gens (Hamon, Lienemann et Cie) qui ne vous adressent pas la parole, ne citent jamais votre nom et n’ont pas bronché quand Cambadélis vous a enfoncé un poignard dans le dos. Donc, en réalité, votre courant ne pèse quasiment rien.
    Monsieur Filoche, la politique, c’est aussi une affaire de réalisme. Depuis des années que je lis attentivement ce blog, vous êtes passé de grand projet en fiasco, et de fiasco en grand projet. Quand vous aurez échoué à faire battre Valls (ou réussi à propulser Montebourg, qui nous refera du « Hollande 2012″) vers quel grand rêve irréalisable vous envolerez-vous ? En ce moment précis, votre faiblesse, c’est de passer plus de temps à combattre votre propre parti et à discréditer la FI qu’à affronter la menace Fillon/Macron/Le Pen. Prenez-le comme vous voulez, c’est la stricte vérité. Pratiquement tous les intervenants, ici, sont d’accord sur ce point.

  93. Posted 28 décembre 2016 at 4:05 | Permalien

    toujours le meme dénigrement de la part de gens qui ne font rien
    nous avons construit un courant motion de 30 % et de 25 000 voix, nous y baignons, nous y avons fait coalition et dans cette coalition nous progressons chaque jour en influence, nous travaillons et fait nouveau avec une enorme sympathie chez les jeunes
    nous existons combattons et nous renforçons, de plus en plus de soutiens, d’abonnés, nous sommes de plus en plus connus, chaque membre de D&S vous le confirmera, et partout
    présents dans 70 départements, beaucoup d’audience dans les syndicats,
    vous, vous n’etes rien, isolés, anti partis, anti syndicats, une nuée et helas une meute soumise, pas de statuts, pas de traditions, pas de democratie, pas de théorie, pas de culture historique, pas d’élus, donc vous ne pouvez pas le sentir, vous ne le comprenez meme pas
    une fois passé l’élection présidentielle (qui est une élection qui ne crée rien une fois qu’on y est battus) pas d’élus, pas de deputes, c’est encore le PS qui vous survivra et vous vous découragerez encore et encore parce que vous ne comprendrez pas pourquoi ça vous arrive,
    vous penserez tous a ça le 23 avril a 20 h en pleurant et en gémissant, pourquoi ? parce que vous etes hors sol…
    vous faites du mal a la gauche par votre sectarisme anti socialiste primaire, chaque fois que vois niez la réalité sociale du PS vous perdez des voix, faites le jeu symétrique de valls, et des sociaux libéraux,
    vous venez ici petit groupe de convaincus radoteurs, pour nous des gens pas normaux, pas des gens qui sont dans le réel,
    … anônnner les mêmes choses, sans idée, sans éclat, sans fond,
    les idées, les analyses, le savoir, il est sur le blog de l’autre cote, depuis dix ans, sur le fond politique,
    le reel il est dans nos livres,
    dans nos articles nos sites, nos meetings, nos communications,
    mais vous ne lisez pas,
    ça vous est aussi extérieur,
    au lieu, par une politique de front unique de chercher a convaincre, rapprocher, consolider la gauche, vous divisez, dénoncez, creusez des fossés, niez tous les objectifs qu’on se fixe
    vous dites qu’on ne les atteint pas, c’est vrai, pas toujours, mais ce sont des liens de forces éducatrices et formatrices et elles s’imposeront,
    vous que faites vous de plus ?
    ou ?
    quand ?
    comment ?
    avec qui ?
    rien,
    chez vous jamais une orientation jamais une ligne,
    jamais un objectif,
    non seulement nier les nôtres, détruire nos efforts, et nier nos gains
    c’est terrible et énervant, quand on supprime vos redondances, vous criiez a la censure,
    mais c’est pas parce qu’on ne peut pas vous répondre, on vous a répondu cent mille fois c’est seulement parce que c’est qu’il y en a marre,
    c’est lassant tellement vous nous paraissez creux, vain et a contre courant de ce qu’il faut faire,

  94. Posted 28 décembre 2016 at 4:20 | Permalien

    c’est FAUX : il a adopte l’idée de l’abroger !

  95. Posted 28 décembre 2016 at 4:22 | Permalien

    non ce qui compte c’est de battre valls

    inconditionnellement

    a chaque étape sa peine, son objectif, sa réussite,

    son dépassement c’est ensuite

  96. Ch4204
    Posted 28 décembre 2016 at 11:40 | Permalien

    Bon… Je comprends vraiment pas le probleme « Melenchon »:

    a) soit il ne represente personne ou que tres peu de monde et là
    – il est normal que pour faire gagner la gauche, aux presidentielles, Monsieur G. se concentre sur le fait de reprendre la main sur le PS et de lui redonner la coherence qui lui fait defaut aujourd’hui… Mais dans ce cas, la candidature de la France Insoumise ne pesera pas bien lourd dans la defaite de la « gauche »… j’ai envie de dire « ne pesera pas du tout » dans cette defaite « annoncée par G. Filoche.

    b) soit il représente un mouvement aussi fort que le PS (toutes tendances confondues) et dans ce cas là, monsieur G., pour faire gagner ses idées auraient dû préférer, en toute logique, appuyer le mouvement qui a le + de coherence et donc le + de chances de faire gagner la « gauche » aux presidentielles… Et tout le monde s’accorde a penser que ce n’est pas le PS aujourd’hui, qui donne l’image d’un parti anti-democratique… Comme peut le confirmer le recours au TGI intenté par Monsieur G. pour demander justice… le meilleur parti pour incarner l’unité de la « gauche » : le PS n’est il pas en train de se dechirer ?

    c) soit il defend un programme qui rassemble moins d’electeurs que celui du PS mais tout de même suffisament pour influer sur les resultats de la presidentielle, auquel cas, le PS pour gagner est « condamné » aujourd’hui à traiter avec le candidat de la FI… Mais petit bémol, les citoyens qui ont choisi ce programme l’ont fait en majorité car il met l’accent sur le fait qu’on doit « refonder » notre systeme economique, politique et social… Est il franchement raisonnable de croire que JLM serait en mesure de faire passer des consignes de vote à des gens convaincus que le probleme vient des petites magouilles politiciennes ?????

  97. Posted 28 décembre 2016 at 14:38 | Permalien

    bah non, pour gagner il faut 20 % puis 50 %
    donc il faut ADDITIONNER les deux
    c’est trop dur a comprendre pour vous ?

  98. thomine
    Posted 28 décembre 2016 at 18:14 | Permalien

    Monsieur Filoche ; quelle analyse faites-vous de votre élimination définitive de la primaire et pensez-vous avoir commis des erreurs ?

  99. Posted 28 décembre 2016 at 18:18 | Permalien

    normalement une brèche est ouverte et je devrais faire appel, je n’en ai pas les moyens financiers

    franchement on a fait une campagne remarquable, partis sans moyens, on a fait un écho enorme voyez l’édito du courrier picard il dit tout a mes yeux

    dommage,

  100. thomine
    Posted 28 décembre 2016 at 18:25 | Permalien

    Gérard Filoche écrit:
    Posted 24 décembre 2016 at 19:46 | Permalien

    nos chances dépendent d’un juge….

    Non ! vos chances dépendaient de la qualité et de la fiabilité de vos arguments et de votre dossier de candidature. Le juge n’a fait qu’étudier ce dossier et statuer.

  101. Posted 28 décembre 2016 at 18:37 | Permalien

    relisez le jugement vous verrez que le juge ouvre des portes qu’il… ne franchit pas

  102. Hasta la victoria
    Posted 28 décembre 2016 at 21:25 | Permalien

    Gérard,

    Ben voyons… ce sera désormais sans moi. Combien de temps encore devons-nous prendre des vessies pour des lanternes ?

    Désolé, mais je lutte pour exister. Pour que vivent des idées progressistes. Pas contre des moulins. Que des personnes rémunérées au smic horaire soient « invitées » à remplir un tonneau des Danaïdes me donne envie de pleurer.

    Bonne continuation dans tes combats. Par avance merci d’arrêter de tirer dans le dos des insoumis-es.

    Fraternités socialistes,
    Vincent

  103. Posted 29 décembre 2016 at 7:41 | Permalien

    Boycotter la primaire ne serait rien de moins qu’une honte si cela vent de militants « conscients »

    car c’est un pur coup de main a Valls, et donc un pur sabotage des chances qui restent a la gauche de ne pas courir au désastre le 23 avril a 20 h

    Ceux qui concourent au sabotage de la primaire sous prétexte que je n’y suis pas, militent en fait contre moi, contre tout ce pourquoi, avec mes amis de D&S, nous militons

    Nous voulons un candidat unique de toute la gauche, ça n’est possible QUE si on bat Valls

    Si on ne bat pas Valls tout est foutu pour avril mai 2017, ce sera choix entre Fillon et Le Pen

One Trackback

  1. [...] son blog, Gérard Filoche a publié un texte de son comité de soutien qui s’interroge : « Jean-Christophe Cambadélis aurait déclaré le 12 octobre [...]

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*