Impressions d’après audience – référé du 26 décembre 2016 TGI Paris

Sur la question des parrainages, ca passe très vite. On en avait déposé 31 dont 17 du CN mais ils ne comptent pas les suppléants ni les commissions donc ils ne nous en retiennent que 7 et le font savoir.

 

(la direction du PS manœuvre : En ce moment, les journaux titrent majoritairement sur le fait qu « Gérard Filoche n’a pas ses parrainages »ou sur « les recours rejetés », entretenant la confusion. En effet, les recours rejetés, ce sont ceux devant la Haute autorité, qui est l’émanation du PS, qui publie le 26 un texte du 22 dec….. pas ceux devant la justice. Le PS joue le coup en communiquant sur les recours rejetés alors même que Gérard était devant le tribunal.)

 

Je fais un recours, comme le fit Jérémy Corbyn,  l’actuel dirigeant du Labour party. Il y a deux ans, les Blairistes (les Vallsistes de là-bas) avaient contesté son nombre de parrainages. Il avait formé un recours, l’avait gagné et avait, dans la foulée, gagné la primaire des le premier tour avec 59 % des voix (contre trois autres candidats !). Les Blairistes l’avaient encore contesté après le Brexit, il y a eu une seconde primaire, et Jeremy Corbyn l’a encore gagné avec 62 % des voix.  Le Labour est passé de 100 000 membres à 650 000 membres et il est devenu le premier grand parti de gauche d’Europe.

Un universitaire, politologue, professeur à Londres, Philippe Marlière écrivit : « Si vous voulez expliquer aux français, qui est Jéremy Corbyn, dites leur que c’est comme si Gérard Filoche devenait dirigeant du PS français ».

Mais en France, apparemment, les dirigeants de PS français veulent être plus brutaux que les dirigeants du Labour party. La « Haute autorité » mise en place par la direction restreinte du Parti socialiste d’ici, pour les primaires, n’est pas très « haute ».

Elle a carrément laissé explosé tout le dispositif du choix des candidats pour la primaire des 22 et 29 janvier. Pourtant il s’agit de « primaires ouvertes à la gauche et  aux écologistes », leur règlement précise même qu’elle est ouverte à des partis de la BAP ( « belle alliance populaire » sic) « et autres ».

Oui : « et autres ». C’est écrit comme cela dans le texte : « et autres ». De quoi frapper un juge de l’évidence.

Selon les statuts, cela devrait faire un an que le règlement des primaires aurait du être accepté. Ca n’a pas été le cas, tellement ils ne savaient pas quelle allait être la configuration desdites « primaires » : avec ou sans Hollande, ouvertes avec le PCF, les verts EELV, ou avec les micro-partis de la BAP dont personne ne sait le nom ni qui les compose.

Les fameux « parrainages », en principe, c’est pour éviter des candidatures farfelues, pas crédibles, mais pas pour censurer une candidature politique sérieuse. En principe.

Alors Cambadélis a fait savoir à Jean-Marc Sylvestre, qui le raconte dans Atlantico, vers le 20 octobre 2016, que « Filoche n’aurait pas ses parrainages pour sanctionner un tweet qu’il avait fait contre Total, deux ans plus tôt le 20 octobre 2014 ».  Le seul problème c’est que la « haute autorité » avait classé cette « affaire » sans suite – depuis 2015. Comment ré-ouvrir inopportunément pareil dossier ? (cf. articles précédents sur ce blog). Sur quelle base cet ostracisme ?

Alors Christophe Borgel s’est mis à raconter partout trois semaines à l’avance qu’il n’y aurait que « 7 » candidats ». C’était dire à Filoche qu’il pouvait toujours se présenter mais qu’ils allaient l’éliminer.  Vous comprenez vous êtes convoqué à un examen de parrainages mais l’examinateur raconte à qui veut l’entendre, avant l’examen, que vous serez recalé…

Pas très sérieux, ni crédible et surtout pas démocratique.

 

On vous met des bâtons dans les roues, on ne vous donne pas les listings, alors que tous les autres les ont. Vincent Peillon y pense le 1er décembre, se déclare le 10 décembre et obtient ses parrainages pour le 14 décembre. Il peut même envoyer une lettre à tout le fichier du PS.

Cambadélis propose une « world card » à Emmanuel Macron qui ne remplit pourtant pas les conditions puisqu’il ne se dit « pas de gauche ».

Cambadélis propose une place à Jean Luc Mélenchon qui ne veut pas y venir.

Cambadélis « rattrape » Sylvia Pinel : cette dirigeante du Parti radical de gauche, PRG, était sortie de la BAP, et ne voulait plus participer à la primaire. On ne sait ce qu’ils négocient mais le 14 décembre veille du dépôt des parrainages, le PRG investit  Sylvia Pinel… comme candidate. Sans qu’elle dépose de parrainages et alors qu’elle est donnée à 0% d’intentions de votes.

François de Rugy est accepté aussi, sans parrainages.  A quel titre ? On apprend que la BAP n’a pas de statut, pas d’adresse, pas de texte de référence, pas de trésorerie. Autant dire qu’elle n’existe pas. L’avocat de la BAP, de la Haute autorité, et de la direction du PS déclare au tribunal, que « c’est un accord de fait, qu’il n’a pas besoin (sic) d’être écrit ». Nul ne sait dire s’il y a cinq ou six partis dans la BAP. Le PRG ne semble pas y figurer.

Jean–Luc Bennahmias n’a pas de parrains. Mais il est retenu. Pourquoi ? Au titre de son parti ? Ce n’est pas certain, car le président de son parti Jean-Vincent Placé appelle à voter non pas pour Bennahmias, mais pour Valls. Comprenne qui pourra. mais juge qui pourra…

Mais si, à son tour, Filoche, dit « alors je demande » au même titre, non pas une « wild card » mais une  « carte vitale » la réponse est «  pas question », « mon petit parti vaut bien le votre ou les autres »…  : NON !  Si je dis que j’ai 12 000 signatures de soutien pour le parti (« www.Filoche2017.fr ») que j’ai été obligé de créer depuis juin pour récolter des fonds pour la campagne que je mène assidument, ça ne compte pas.

Pourquoi ? On ne sait pas. L’avocat ne sait pas dire pourquoi.

 

Si je dis que j’ai 5500 soutiens en 24 h pour le recours déposé devant le TGI afin de contester tant d’incohérences, tant de passe-droits, tant de statuts contradictoires, tant de manipulation, l’avocat ne répond rien. Il dit que je suis de mauvaise foi. C’est un peu court.

M° Dominique Tricaud, mon avocat ose demander où est la décision de la « Haute autorité ». Elle n’est nulle part sur aucun site. L’avocat de la Haute autorité ne l’a pas, ne la communique pas.  Il répond même « ça n’est pas important, la liste a été proclamée a la convention du PS du 17 décembre ». Oui mais il n’y a de décision de la Haute autorité nulle part, elle n’a rien décidé. Ca doit être comme la BAP = pas besoin d’écritures, de textes, de formalités.

Pourtant quand on sort du tribunal vers midi, on apprend qu’il y a une « décision » qui vient de tomber, elle est datée du 22 décembre. La main dans le sac : si l’avocat de la HA l’avait il l’aurait excipée, donc, en fait elle est clairement antidatée et « balancée » pour faire croire que le TGI a jugé et repoussé,  la Haute autorité à écarté Filoche le 26 en faisant croire que c’était le 22 après le 17… , au point que des journalistes s’y trompent et confondent comme si le tribunal avait tranché.

Mais non : le tribunal rendra son jugement le mercredi 28 décembre à 15 h.

Cambadélis avait dit « tous les points de vue de gauche seront représentés ». Mais non pas, apparemment, celui qui défend les petits salaires et les petites retraites.

Tout ça, au fond, n’est pas du tout une affaire de règlements  ni de statuts, il n’y en a pas quelque soit le bout par lequel on prenait l’affaire : il s’agit de discrimination politique.

 

Pinel, De Rugy et Bennahmias sont donnés entre 0 et 1 % d’intentions de votes, Filoche entre 7 et 9 %.  Pinel, De Rugy et Bennamhias vont se désister pour Valls.

Bennahmias  a déclaré qu’il venait juste « pour parler dans les trois débats télévisés ».

Pareil micmac est indescriptible, il est imprégné non pas de règles mais d’arbitraires, non pas de bon sens, mais de discrimination.

On aurait pu éviter tout cela. Si le Premier secrétaire du PS avait joué son rôle, pris un peu de hauteur et voulu rassembler les socialistes. Ce sont des centaines de milliers de participants motivés ou pas, pour participer ou pas, à la primaire des 22 et 29 janvier qui sont en jeu. Il eut suffi d’un peu d’honnêteté et de loyauté.

Si on est allés au TGI c’est parce que le Président de la Haute autorité a répondu à M°  Dominique Tricaud, qu’il n’y avait pas de recours possible et que si il en déposait un, il ne lui serait pas répondu.

Aussi sec que cela.

Pourtant si : le texte de la dite HA prévoyait une réclamation dans les 24 h. Ils n’avaient pas bien lu leur propre texte.

Après ils excipent qu’il a été demandé à tous les candidats de signer un texte se remettant à la Haute autorité « comme à un tribunal d’arbitrage sans recours ». Ca c’est vrai, mais seulement pour les candidats une fois acceptés et en cours de primaire, pas pour les postulants.

Filoche, lui fait campagne sur un programme charpenté, détaillé, chiffré depuis plus de six mois. Il s’agit de défendre une plate-forme pour l’unité de la gauche et pour un candidat commun. C’est une candidature évidente, légitime, politique.

Ce qu’on a demandé, avec M° Tricaud, que devant tant d’inconséquences, de désordres : que  le tribunal corrige d’évidence et rétablisse la candidature qui devait exister, si tant d’obstacles n’avaient pas été dressés devant elle. Droit et démocratie !

 

 

Jamais on a reçu et senti un soutien pareil : dans la rue, sur les réseaux sociaux, partout on nous demande   » -Alors vous allez être candidat, je vote pour vous.. »  et si le tribunal rend justice, ça faire un énorme écho.

On a besoin de ces soutiens. on a besoin de sous, pour aller jusqu’au bout.

 

PRIMAIRE – GÉRARD FILOCHE ASSIGNE LE PS : « IL FAUT BIEN QUE QUELQU’UN DÉFENDE LES PETITS SALAIRES »


 

00:3600:36
 

Partager sur

Intégrer

VOUS REGARDEZ

 

2017 : LA BATAILLE DE LA GAUCHE

VOIR

RECOURS – Evincé de la campagne pour la primaire de gauche faute de parrainages suffisants, Gérard Filoche a assigné lundi le Parti socialiste. Selon lui, le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, « a été partial de bout en bout ». La décision de justice est attendue mercredi.

 

56 Commentaires

  1. GILLET Bernard
    Posted 26 décembre 2016 at 21:42 | Permalien

    Bravo et courage Gérard Filoche. J’ai été plusieurs fois candidat à la candidature au PS, pour les européennes de 2004, j’attends encore le PV officiel des candidatures et des candidats retenus. Comme ma carte de 2008 du Parti, au prétexte que ma cotisation n’a été payée qu’en Octobre. Pitoyable.

  2. Brua
    Posted 26 décembre 2016 at 21:58 | Permalien

    Bonsoir,

    il y a erreur dans la date du jugement, il faut comprendre le 28 décembre et non novembre.
    Je croise fort les doigts pour toi Gérard.
    Alban Brua/ PCF68

  3. thomine
    Posted 26 décembre 2016 at 22:11 | Permalien

    Si Filoche écrit ce texte pourquoi parle t’il de lui à la troisième personne?
    Sinon, pour le contenu bienvenue dans le petit monde merveilleux du PS et de ses congrés.

  4. Lemonnier
    Posted 26 décembre 2016 at 22:16 | Permalien

    Les gens comme moi soutiennent Filoche, c’est évident, mais en même temps ils ne comprennent pas pourquoi il est au PS. Ces imbroglios (pour rester correct) sont significatifs de ce qu’est le PS, et de ce que sont ces primaires. Alors pourquoi rester dans ce parti ? Si Filoche gagne son recours, j’ai bien peur qu’il ne se passe pas ce qu’il s’est passé au Labour, car le désir de gauche est déjà tourné en grande partie vers Mélenchon.
    J’ai envie de dire, Filoche, on te soutient encore un coup, et puis après, si tu perds, tu lâches le PS, ok ?

  5. Posted 26 décembre 2016 at 22:59 | Permalien

    non
    je mènerais une campagne de toute mes forces pour que valls soit battu aux primaires des 22 et 29 janvier

  6. Posted 26 décembre 2016 at 23:17 | Permalien

    Bonjour Monsieur Filoche.

    Je ne suis qu’un citoyen quelconque, mais je me permets de vous écrire néanmoins, suite à l’annonce de votre éviction de la primaire de gauche au motif d’un manque de parrainage. J’en ai été ému et scandalisé et je tenais à vous faire part de mon soutien.

    Le quinquennat de François Hollande s’achève en laissant un goût aussi amer aux militants de gauche, que si la France avait eu à souffrir un second mandat de Nicolas Sarkozy, excepté qu’à présent nous allons au devant d’une alternance qui tend encore plus à droite, voire à l’extrême droite.

    A mon sens, la déroute du parti socialiste est inéluctable même si, avec votre candidature, la seule semblant animée d’une authentique sincérité, il me semblait que le parti pouvait au moins revenir à ses valeurs fondamentales et lui redonner, à défaut d’une victoire, sa crédibilité.

    Avec votre éviction, je pense hélas, que preuve est faite que ce parti n’est plus qu’un panier de crabes qui se moquent bien de l’idéologie qui en était l’inspiration. Il a été peu à peu noyauté par des gens bien plus intéressés d’utiliser l’appareil existant que d’en défendre les valeurs. Ce quinquennat en aura été l’illustration.

    Je ne suis pas militant socialiste, mais j’en ai été sympathisant, et j’imagine le désarroi qui doit être le vôtre devant l’affligeant spectacle de cette bande de chiens affamés et désespérés se battant pour un os dont il ne reste plus rien à ronger afin de décider lequel d’entre eux sera le capitaine d’un bateau pourtant voué au naufrage.

    Je me doute à quel point cela doit être tragique pour vous, homme de convictions, qui a voué sa vie à ce parti, d’être le témoin impuissant du drame qui se joue et je ne peux que vous inviter hélas à faire le deuil de ce que fut le parti socialiste, à mettre votre canot à la mer et à vous éloigner de cette épave qui sombre dans les abysses.

    Dans le fond comme dans la forme, j’ai crû noter une proximité avec Jean-Luc Mélenchon. Personnellement, c’est le candidat que j’ai décidé de soutenir car à l’exception de tous les autres, c’est le seul qui me donne espoir en un avenir meilleur, avec certes de grands défis à relever, mais qui remet l’humain, sa condition et ses devoirs vis à vis de la planète, au coeur de ce que devrait être la politique. Ça nous change du discours fataliste et des programmes culpabilisant que nous assènent tous ses concurrents qui n’ont de cesse de nous promettre qu’avec eux, ce sera moins pire…

    je pense qu’une vraie dynamique est actuellement à l’oeuvre et le soutien d’un homme tel que vous conforterait cette dynamique et lui donnerait incontestablement de l’ampleur.

    C’est évidemment un crêve-coeur, mais voyez-vous honnêtement à gauche une alternative crédible ? A moins que les militants socialistes ne se révoltent et organisent en urgence des « états généraux » du ps, pour redéfinir la ligne et les valeurs qui devraient être les siennes et par là même, exclure tous les pseudos leaders, j’entends les Hollande, Valls, Dray, Cambadélis, Collomb (qui en plus roule pour Macron), Kouchner, et bien d’autres qui ne sont pas sur cette ligne, je ne vois, hélas, pas d’issue heureuse au destin de votre parti.

    Avec toute ma sympathie et mon soutien.

    David P

  7. Posted 26 décembre 2016 at 23:19 | Permalien

    Bonjour Monsieur,

    Je ne sais pas s’ils finiront pas vous accepter dans cette primaire, en tant que socialiste, mais c’est pas gagné, semble t’il.

    Si vous n’y êtes pas intégré, j’espère que vous tiendrez les médias en haleine avant, pendant et après la primaire de la « gauche », en faisant le buzz, en montrant bien la nullité de ceux qui ont été admis à l’examen d’entrée car eux n’obtiendront, à mon sens, que peu d’audience et leurs idées, leur façon de les exprimer et leurs personnalités ne convainquent pas vraiment.

    Aucun ne sort vraiment du lot, c’est ce qui ressortira au bout du compte.

    Courage et donnez encore à ce pays ce dont il a besoin, à savoir quelqu’un de respectable et qui ne tronque pas en permanence la vérité, et surtout de quelqu’un qui redonne espoir à tous, à commencer par les plus pauvres.

    Cordialement,
    Jean-Luc B

  8. Pro-Filoche
    Posted 26 décembre 2016 at 23:58 | Permalien

    Avec une Pinel ancienne ministre apportant sa caution féminine, un Peillon ancien ministre qui a du apprendre sa candidature dans la presse, un de Rugy qui a créé son parti pour appuyer Hollande-le-droitier, un Banahmias adorateur d’Hollande et dont le chef soutient Valls-le-Très-droitier, un Montebourg ancien ministre obsédé par la collaboration patronat/travailleurs au profit du premier, un Valls qu’on ne présente plus et un Hamon très marqué à gauche uniquement par stratégie, cette primaire est sans danger pour le patronat type MEDEF/CAC-40.

    Il fallait pour ces notables escrocs voleurs écarter Filoche, socialiste infatigable au cours de toute sa vie militante.

  9. sansressources
    Posted 27 décembre 2016 at 0:32 | Permalien

    tu ne mérites pas ça Gérard, tu as tout mon soutien bien que je trouve que tu fasses fausse route, ils ne veulent pas de toi, prends en acte et quitte cette pétaudière qui ne te mérite pas, j’avoue que l’on a du mal à te comprendre, mais bon, courage et vivement mercredi, même si je ne voterai pas pour cette escroquerie, je l’ai fait en 2007 et 2012 (à chaque fois ce n’était pas mon candidat qui est sorti)et je ne recommencerai plus, moi si c’est ton trip, accroche toi

  10. Dominique Babouot
    Posted 27 décembre 2016 at 1:26 | Permalien

    C’est bien Filoche et ses avocats ont déja tourné la direction du ps et sa pseudo haute autorité qui s’intitule juge et partie en ridicule!

    Le panier de crabes et le vérouillage anti-démocratique est mis à nu!

    Il faut en tirer les conséquences et construire quelque chose de sain en dehors!

    Comme on s’y attendait les institutionnels sont des fripouilles!

    Quand les francais vont-ils comprendre en votant autrechose que front national qui ne vaut pas mieux!

    En tout cas, il est plus que temps de proposer autrechose que celà, en ce sens la responsabilité de ceux qui refusent l’accompagnement du capitalisme au sein du ps est historique!

    Vont-ils comme les grecs tourner la page ou continuer à accepter de faire semblant de continuer à jouer une partie alors qu’ils savent que les dés sont pipés!

    Vu, ce qui se passe, tout prouve que les organisateurs de cette mascarade préféreront tricher plutot que d’accepter que leur candidat Manuel Valls soit battu!

    En tout cas pour moi mercredi à 15 Heures c’est le grand jour!

    Continuer ou partir …

    Je l’ai promis, je le ferai!

    Pas question de continuer si la candidature de filoche est repoussée!

  11. step
    Posted 27 décembre 2016 at 11:40 | Permalien

    « Mais en France, apparemment, les dirigeants de PS français veulent être plus brutaux que les dirigeants du Labour party. »

    Les roues du systèmes apprennent elles aussi de leurs erreurs. La France était une organisation politique conseillée par les euro-dirigeants aux EX-pays de l’URSS, pour assurer une transition douce depuis leur système politique autoritaire.(source attaché parlementaire). Une espèce d’étape vers un système démocratique. Il n’est donc pas surprenant que les dénis de démocratie (s’assoir sur des référendums /ex..) soient plus facile à avaliser ici qu’outre-manche. Malgré notre statut de république (et notre propension de donneur de leçon), nos pratiques sont bien moins démocratiques que des royautés constitutionnelles. Un point pour le projet de 6 eme république.

  12. Emiliano Puerto
    Posted 27 décembre 2016 at 12:13 | Permalien

    4LEMONNIER: »J’ai envie de dire, Filoche, on te soutient encore un coup, et puis après, si tu perds, tu lâches le PS, ok ? »

    5GF: »non
    je mènerais une campagne de toute mes forces pour que valls soit battu aux primaires des 22 et 29 janvier »

    OK alors si on te soutient encore deux coups et que finalement c’est Valls qui est désigné, pour qui fera tu campagne?

  13. Ch4204
    Posted 27 décembre 2016 at 12:58 | Permalien

    Euh…. J’ai bien lu? C’est cette même HA à qui tous les candidats devront se plier « sans recours » possibles???? Ben, je vous souhaite de prendre un abonnement au tribunal parce que ce qu’ils vous ont fait présage de ce qui vous attend si le TGI valide votre participation a la primaire…
    En tous cas, je vous soutiens… Face aux autres candidats PS… meme si mon vote ira à la FI le moment venu…
    Je vous souhaite un bon 28 decembre!

  14. Gilbert Duroux
    Posted 27 décembre 2016 at 13:51 | Permalien

    Comme prévu la direction du PS manœuvre très bien. En ce moment, les journaux titrent majoritairement sur le fait qu « Gérard Filoche n’a pas ses parrainages »ou sur « les recours rejetés », entretenant la confusion. En effet, les recours rejetés, ce sont ceux devant la Haute autorité, qui est l’émanation du PS, pas ceux devant la justice. Le PS a bien joué le coup en communiquant sur les recours rejetés alors même que Gérard et Verdier étaient devant le tribunal.
    Il y a même un journal qui a sorti que Verdier n’avait pas ses 500 signatures, ce qui montre la nullité de certains journalistes.

  15. Dominique Babouot
    Posted 27 décembre 2016 at 14:21 | Permalien

    Finalement dans cette affaire, ce n’est pas tant Filoche qui est lésé, mais nous les militants, les sympathisants dont la sensibilité est exprimée par Gérard Filoche.

    On prétend nous interdire de choisir et nous imposer un autre choix. Benoit est sans nul doute le plus proche mais son programme ne reprend que partiellement nos préoccupations, quant à Montebourg, disons qu’il vaut mieux que Valls c’est tout!

    Alors en etre réduit éternellement à choisir le moins pire, non ce n’est pas la solution, d’autant plus qu’il y a une alternative hors-ps dans laquelle on peut se reconnaitre totalement, tout ce que dit Filoche est largement repris par les programmes de la France Insoumise il n’y a pas de divergences idologiques entre Filoche et Mélenchon.

    Alors, non seulement la direction du ps nous refuse le droit de nous exprimer mais à la prétention de nous obliger à soutenir des orientations que nous ne partageons pas sous prétexte qu’elles seraient moins pires que d’autre, ce qui est encore à voir, vu ce qui a été fait au cours de ce quinquennat.
    Quant à l’argument qui consiste à dire, si il y a plusieurs candidatures c,est à le 23 avril à 20 heures l’assurance de devoir choisir la fois suivante entre fn et lr, il est flouté au départ.
    En 2012, cela n’a pas été le cas malgré la multiplicité des candidatures, en suite désolé mais devoir choisir entre Valls et Lepen ou entre Valls et Fillon ne nous satisfait pas plus que de devoir choisir entre Lepen et Fillon.

    Mais c’est hélas le système injuste et anti-démocratique de la cinquième république que Jean-Luc Mélenchon promet d’abolir en convoquant une assemblée constituante!
    alors le véritable problème n’est pas de présenter un seul candidat qui en suite renoncera aux maigres concessions qu’il aura faite mais de faire élire un candidat dont on est sur qu’il ne renonce pas à l’essentiel parce qu’il ne s’agira pas de concessions qu’on nous a faite pour nous inciter à voter mais du coeur de son programme!
    Si le niveau n’est pas suffisant pour atteindre cet objectif, il faut persévérer et non pas chercher l’unité à tout prix en négociant des compromis intenables, irréalisables et qui seront remis en cause dès l’élection terminée, c’est ce qui s’est passé en 2012-2014!

  16. Dominique Babouot
    Posted 27 décembre 2016 at 15:58 | Permalien

    Je viens de recevoir un mail de ma section retransmis de la direction du ps, nous présentant les « sept candidats » à la primaire citoyenne du mois de janvier, voici la réponse que j’ai donné à ce mail:

    Bonjour,

    Ce que la direction du ps oublie de dire c’est qu’il n’y avait pas 7 mais neuf candidats à cette primaire.Des recours en justice sont en cours pour deux candidatures internes à notre parti qui ont été rejetées à cause de règles qui pénalisent les candidatures des adhérents du ps (c’est quand meme un comble)!
    En ce qui me concerne il est hors de question que je participe à cette primaire si ces recours n’aboutissent pas et cela indépendemment de mon choix final.
    Je maintiens que ce qui s’est passé dans notre circonscription il y a cinq ans lors de la désignation du député sortant est inacceptable!
    La démocratie interne est la condition incontournable pour avoir une action dans un parti politique meme si on n’en partage pas toutes les orientations!

    Amitiés socialistes

    Rappel: J’avais déja cité ce cas ici il y a 5 ans, il s’agit de la neuvième circonscription de la Haute-Garonne ou Cristophe Borgel avait été imposé par la direction du ps au mépris du vote des militants! Les camarades qui avaient préféré soutenir d’autres candidats présentés par d’autres organisations de gauche lors de la campagne législative de 2012 avaient été exclus du partis!

    Et c’est le meme Borgel qu’on retrouve à la tete de l’organisation des primaires cette-fois-ci (sic)

  17. Dominique Babouot
    Posted 27 décembre 2016 at 16:04 | Permalien

    Et la candidature de Cristophe Borgel a cette fois-ci été confirmée par 72 pour cent des militants de la circo, autant dire que en aucun cas il n’aura ma voix pour l’élection législative de 2017!

    La morale en politique a un sens, la malhonneteté ne saurait remplacer le fait de convaincre!

  18. Dominique Babouot
    Posted 27 décembre 2016 at 16:19 | Permalien

    Si des camarades ont passé depuis longtemps l’éponge à propos de Borgel, ce n’est pas mon cas je le considère toujours comme illégitime ici!

    C’est en étant intraitable et en refusant les compromissions meme si cela arrive parfois à favoriser de fait nos adversaires de droite, qu’on progresse et qu’on garde sa crédibilité vis à vis de ceux qu’on essait de convaincre.

    Il en est de meme de cette primaire, si on estime qu’il y a escroquerie on doit refuser d’y tremper!

  19. Dominique Babouot
    Posted 27 décembre 2016 at 16:21 | Permalien

    Il ne suffit pas de dénoncer, il faut agir, dans l’autre cas on est alors accusé de se satisfaire des combines, voir d’en etre les complices camouflés!

  20. Posted 27 décembre 2016 at 17:07 | Permalien

    c’est sans recours possible pour les candidats retenus, pas pour les postulants

  21. Posted 27 décembre 2016 at 19:01 | Permalien

    Petit retour historique sur le respect des militants au PS sachant que pour LR ex UMP on a vu avec Copé vs Fillon que cela ne vaut pas mieux même si leur primaire s’est bien passée (en revanche quid en cas de défaite de Fillon?)
    http://rue89.nouvelobs.com/blog-ps/2008/11/22/aubry-crie-victoire-royal-crie-au-vol-la-tragique-nuit-du-ps-75012

  22. Gilbert Duroux
    Posted 27 décembre 2016 at 19:23 | Permalien

    Dominique Babouot : « C’est en étant intraitable et en refusant les compromissions meme si cela arrive parfois à favoriser de fait nos adversaires de droite, qu’on progresse et qu’on garde sa crédibilité vis à vis de ceux qu’on essait de convaincre. »

    Tout le monde ne pense pas comme toi au PS. Certains font semblant de croire que la victoire à la présidentielle de 2017 est encore possible pour la gauche. Du coup, ça leur sert de justification pour pousser à voter pour « le moins pire ». C’est ainsi que des socialistes de gauche (non, ce n’est pas un pléonasme) vont appeler à voter pour Montebourg ou Hamon et, s’ils étaient battus, à voter pour Valls. Ils n’ont pas compris que la question de la démocratie est fondamentale pour sauver leur parti.

  23. socrate
    Posted 27 décembre 2016 at 19:30 | Permalien

    cela indique le niveau de délabrement moral du PS
    on comprend mieux comment ces gens se font élire sur des programmes qu il n’ont pas l’intention d’appliquer
    quand on méprise la démocratie a ce point…
    a elle est belle la  » belle alloance populaire  »
    ça serait drole si le sujet n’etait pas sérieux
    comment rester au PS apres cela?
    quand un membre est gangrené on le coupe
    le PS est gangréné
    bon courage et bonne chance Gerard

  24. Posted 27 décembre 2016 at 20:51 | Permalien

    oui la victoire a la présidentielle est encore possible pour la gauche si elle s’unit sur un candidat commun et sur une plateforme commune

  25. Posted 27 décembre 2016 at 21:04 | Permalien

    Pourquoi perdre du temps dans ces luttes intestines, dont l’issue est à présent inéluctable : la mort du PS !
    Mieux vaudrait renforcer la France Insoumise, dont le programme porte loin, et inclut bien des combats menés par Filoche.
    La reconstruction d’un PS débarrassé de ses boulets, pourra être envisagée une fois les élections passées.

  26. sansressources
    Posted 27 décembre 2016 at 21:12 | Permalien

    et le candidat commun ne peut être que Méluche

  27. Posted 27 décembre 2016 at 21:21 | Permalien

    tu vas arrêter de délirer ou de mentir, dis ? ça suffit !
    Mélenchon a refuse toute unité depuis le 21 janvier

  28. Posted 27 décembre 2016 at 21:21 | Permalien

    mais ça suffit ! personne ne se ralliera ni ne se soumettra a personne,
    l’unité melenchon la refuse depuis un an !

  29. Médusa
    Posted 27 décembre 2016 at 21:52 | Permalien

    Si vous voulez donner tort à Mélenchon, commencez donc par récupérer ce parti et battre le quinquennat sortant… Ce devrait d’ailleurs être une formalité puisque Valls ne représente pas « le coeur de la gauche » …

  30. Pro-Filoche
    Posted 27 décembre 2016 at 22:43 | Permalien

    Aux États-Unis, les démocrates ont écarté Sanders avec leur obscur système des supers-délégués… et ils ont eu Trump !

    En France, si le PS écarte Filoche avec l’improbable BAP, il aura Fillon/Le Pen !

  31. sansressources
    Posted 28 décembre 2016 at 0:29 | Permalien

    nuance, d’abord il n’est pas question de se soumettre mais de s’allier, et puis ce n’est pas Méluche qui refuse l’unité, puisqu’il est parti le 1er, il me semble qu’il ne faut pas inverser les rôles

  32. Posted 28 décembre 2016 at 4:20 | Permalien

    mais ça suffit le mensonge

    le 21 janvier on était tous réunis pour une plateforme et un candidat commun, et JLM a refusé tout accord a toute la gauche

    tout ce qui suit vient de là

    et le temps nous file entre ls doigts, on court vers le gouffre le 23 avril à 20 h

  33. Posted 28 décembre 2016 at 4:23 | Permalien

    en effet si deux millions de personnes viennent voter, les 22 et 29 janvier

    mais pour cela il faut combattre les dénigreurs, les saboteurs, ceux qui font le jeu de valls en organisant le boycott de la primaire

  34. Posted 28 décembre 2016 at 10:41 | Permalien

    Bonjour monsieur,

    je vous ecris, car je vous sais un homme honnete
    contrairement à la plupart des sensés representant du peuple.
    je vous sais sensible aux petites retraites, c’est pourquoi j’aimerais
    vous sensibiliser sur leur indexation.

    A la fin de l’ activité professionnelle de chacun,une retraite est evaluée selon des criteres qui ne sont pas le sujet de mon propos,
    mais où il y aurait aussi beaucoup à redire.
    Retraite allant pour les plus basses de 700 € à 7000, voire 10000 et plus pour les plus hautes.
    Nous avons dejà là, un « modele » de solidarité à la française dont on nous rebat les oreilles.

    Une indexation est fixée chaque année pour preserver le coùt de la vie qui augmente et maintenir le pouvoir d’achat de chacun.
    Inutile de faire remarquer que celui qui souffre le plus de l’augmentation du cout de la vie, c’est celui à qui on a reservé
    une belle retraite de 700 €, c’est-à-dire les commerçants,
    artisans,agriculteurs etc…
    Aussi, par souci de solidarité sans doute,le legislateur a prevu une augmentation, en pourcentage.
    Si l’indexation de l’année est de 1% la petite retraite de 700€ augmentera de 7€, quand celle de 7000€ augmentera de 70€.
    Si le cout de la vie n’augmentait pas, les retraites resteraient les mêmes que celles prevues au depart
    Avec dejà leur part d’injustice.
    le coùt de la vie augmentant, les petites retraites sont une nouvelle
    fois penalisées.

    Avec 700€, on a du mal à remplir son panier de nourriture.
    or le legislateur prevoit une augmentation en pourcentage.
    Une forme de mepris avec comme de resultat , dans l’exemple ci-dessus
    7€ pour le petite et 70€ pour celui qui n’est pas penalisé par
    l’augmentation du coup de la vie.
    Le legislateur est il stupide à ce point ?
    A remarquer, qu’à ce rythme, en l’espace de 10, 12 ans la retraite de 7000€ aura augmentée de plus que la retraite pleine de 700€.
    La petite retraite de 700 mettra 10 ans pour obtenir l’augmentation de la grande à 7000€
    En un an !
    Quelle conscience a pondu ce texte ?
    On confond « pouvoir d’achat et train de vie »
    On confond « niveau de vie et qualité de vie »

    Une opportunité s’ouvre pour le prochain candidat à la presidentielle.
    L’indexation des retraites basée sur le cout de la vie doit être l’occasion de favoriser celui qui en a le plus besoin.
    à dire supprimer l’augmentation en pourcentage et avec un peu de pudeur,rendre justice aux petites retraites.
    Si ça ne donne pas trop de travail à nos « grands penseurs » !

    une intervention de votre part à l’assemblée nationale ou à l’occasion
    des presidentielles serait opportune pour reparer cette … , on va
    dire injustice pour pas dire autre chose.

    sincerement

    André Gr

  35. Michel - Pierre
    Posted 28 décembre 2016 at 10:43 | Permalien

    Mercredi 28 décembre …
    Nous espérons tous que le jugement prévu pour cet après-midi sera empreint de ce souci du respect des impératifs juridiques et de l’ ÉQUITÉ … qui a si fâcheusement manqué à la « haute autorité » et à ses mandants lors de leur gestion de la phase préparatoire des Primaires (annoncées comme « citoyennes »!) de janvier .
    Croisons les doigts !
    En attendant (et au delà !) gardons bien à l’esprit qu’ « aux États Unis … » (cf « 30 ») et qu’ « il faut combattre … (cf « 33 ») !

  36. sansressources
    Posted 28 décembre 2016 at 11:14 | Permalien

    GF 32
    de toute façon, quand on voit ce qui t’arrive, on se dit que Méluche avait mille fois raison de ne pas venir se « soumettre » à une primaire qui de toute façon lui était hostile

  37. Gilbert Duroux
    Posted 28 décembre 2016 at 11:39 | Permalien

    Un (bon) article sur Gérard Filoche dans le Courrier Picard (out arrive !) :
    http://www.courrier-picard.fr/france-monde/la-grande-gueule-ia210b0n904400

  38. Posted 28 décembre 2016 at 14:39 | Permalien

    tout cela prouve au contraire qu’il a eu mille fois tort, hollande-valls étaient battus et on avait un candidat de gauche unique pour toute la gauche, reconnu, et donc capable de gagner !

  39. Posted 28 décembre 2016 at 14:40 | Permalien

    le courrier picard Edito
    La grande gueule
    PUBLIÉ LE 27/12/2016
    de JEAN-MARC CHEVAUCHÉ

    C’est aujourd’hui que la justice doit se prononcer sur le référé introduit par Gérard Filoche auprès du TGI de Paris suite à la décision de la Haute autorité des primaires citoyennes de rejeter sa candidature. On tente d’habiller les mots d’adjectifs pompeux pour faire sérieux, mais cette soupe est exclusivement touillée par des affidés ou des membres du PS. Et c’est pas joli, joli. On invente des règles qui sont à géométrie variable et, pour finir, on décide que le nommé Verdier, jeune loup aux dents longues, et l’encombrant Filoche, bouillonnant retraité, n’ont pas droit de cité aux primaires que le PS aurait voulu élargir loin de sa base. Mais, outre que ce parti autocentré était bien incapable d’un quelconque exercice d’ouverture, le sectarisme forcené de ses dirigeants a encore favorisé l’exclusion d’un des plus formidables bateleurs d’estrade qu’il a en son sein.
    Car Gérard Filoche, totalement inconnu de la plupart des Français, est un homme de scène, de théâtre, de télévision. Avec lui, cette primaire aurait de la gueule. On ne s’y ennuierait pas.
    C’est justement de cela dont ne veulent pas les socialistes. Autant ils supportent les transparents et insipides Pinel, Bennhamias et Rugy, pas forcément plus forts d’une quelconque notoriété que Filoche ; autant ils détestent qu’on les empêche de socialiser en rond, selon leurs codes et leur moral : c’est-à-dire aucune.
    Même quand ils n’ont plus aucun pouvoir, ils s’y accrochent encore. Incapables de renverser les chaises et les tables, aveuglés par des certitudes enfantines, ils préfèrent se saborder plutôt qu’enfin savoir où en est vraiment leur électorat. Ce parti est tenu par quelques clowns qui ont bien moins de talent que Filoche. Et sans doute moins de conviction.
    Mais puisque Gérard Filoche a depuis toujours accepté de croire un système qui n’a eu de cesse de le broyer, se servant de lui comme d’une caution, il aura eu avec ces dernières péripéties, la confirmation de la place que ceux qui s’y croient réservent aux grandes gueules : près de la porte.

  40. Posted 28 décembre 2016 at 15:05 | Permalien

    Socialiste c’est-à-dire pour une démocratie qui n’envisage d’être là que pour servir les démunis, parce qu’en les servant, c’est tous les autres qu’on sert aussi), je dirais même plus, Jospiniste, parce que même s’il a commis la faute de prendre Valls à la communication (faute que ce traitre lui faisait payé en s’embrouillant contre des journalistes) ce fut, le seul gouvernement de gauche à mes yeux, je vous soutiens, et tire depuis longtemps sur les débiles comme Hollande, Attali, Lepen, Sarkozy Bayrou , Valls Hollande Royal (des clones à leurs manière).

    Je tenais un blog sur Mediapart, mais faute d’être plutôt pauvre, je me bats (avec des mots) ailleurs en attendant…

    Je fus assé agacé de voir que des gens qui se vendent « socialistes », ne voient pas les arnaques qu’Hollande Sarkozy Valls et autres montent depuis des années (contre DSK / contre Aubry qui se laissent faire / contre Jospin)… Ceux-ci ont même volontairement cassé deux campagnes présidentielles (2002 – c’est Vals Bouygues (Sarkozy) Canal+ et Hollande) (2007 c’est Pulvar Tapie Besson/ Askolovivitch et leur faux livre « qui connaît mme Royal ?» / Hollande / Valls qui laissait passer des choses impossibles à le pas voir)..

    Vous faisiez un peu partis de ceux-là, car même si votre surprise à voir que Cahuzac planquait (pour Roccard, c’est une explication qui explique aussi que Valls, rocardien, l’ai défendu) de l’argent à Singapour, a été salvatrice, vous continuiez de donner des crédits à ses gros COUCOU UMP.

    Enfin, j’espère que vous serez dans les débats des primaire, même si je ne voterais jamais plus car l’important dans la démocratie n’est pas qui gagne mais le contenu de débats, et l’élection, si elle permet des débats (parfois), est tellement verrouillée (chiens de garde, coups de communications, pièges de dernières secondes – et j’ai milles exemples) n’est plus démocratique et ne l’a peut-être même jamais été.

    Bon courage, et bonne chance.

  41. Posted 28 décembre 2016 at 15:59 | Permalien

    Mon cher Gérard,
    Vraiment quel talent, quelle énergie ! . Et puis cette véhémence ; tout ton être l’exhale ! Vraiment tu représentes les attentes de tous les salarié(e)s. Te suivre semble facile tellement tout est simple dans ta bouche.
    Continue comme tu sais le faire. Bas toi avec cette belle sincérité qui te caractérise. Les voyous qui t’ont empêcher d’être candidat nous ont privé de grands moments que tu aurais su ré animés.
    Bien sûr tu as la vérité au bord de tes lèvres qui a elles seules expriment le mépris que tu portent aux « possédant » ; c’est comme cela que tu parlais dans les années 70 (….)
    Surtout ne cesse pas ; nous te suivons pas à pas et t’apportons notre admiration a ton courage et ton déterminisme
    Bien à toi
    Vincent

  42. Gilbert Duroux
    Posted 28 décembre 2016 at 16:57 | Permalien

    On vient d’avoir la démonstration que la primaire avait pour but de faire taire les voix dissidentes. Seuls restent en course pour le PS des anciens ministres de Hollande. Ça ne peut que renforcer l’idée que Mélenchon a bien fait de ne pas se jeter dans ce traquenard.

  43. CRAYENCOUR
    Posted 28 décembre 2016 at 18:08 | Permalien

    « il faut bien que quelqu’un défende les petits salaires »
    Bon ben voilà; c’est fini; débouté, il n’y a plus aucun candidat au PS pour défendre les petits salaires, les services publics, le bien-être collectif face à la finance rapace. Le seul maintenant à le faire haut et fort et à être crédible dans ce domaine, c’est Mélenchon! Je ne m’en réjouis pas mais c’est ainsi! Il ne reste plus qu’à espérer que le futur candidat PS sera le moins à droite possible et sera prêt à présenter un bilan critique de ce quinquennat avant de s’engager dans la voie de la négociation avec les autres forces de gauche; mais il devra être prêt également à renoncer aux prétentions hégémoniques traditionnelles de son parti et éventuellement à se retirer en faveur d’un candidat unique pas nécessairement issu du PS … A moins que … c’est un chouette fantasme, mais Filoche pourrait être un point d’accord entre un PS moins droitier et la FI. (Bon je n’y crois pas une seule seconde, mais dommage, l’idée me plait bien).

  44. Posted 28 décembre 2016 at 18:23 | Permalien

    ce que vous appelez FI sans statuts sans parti, sans tradition, ni savoir faire organisationnel, sans sens de classe ancré, sans implantation syndicale, est sans doute ce qu’il y a de plus droitier et ça dérive visiblement;..
    rien n’est parfait,
    sauf qu’il faut faire avec les forces en présence et rassembler : donc Montebourg ou Hamon puis et Jadot et melenchon
    pour arriver a cela le calendrier impose de réussir a mobiliser aux primaires pour battre valls

  45. Posted 28 décembre 2016 at 18:26 | Permalien

    ca renforce rien,
    si JLM était venu avec toute la gauche, on aurait un candidat unique de toute la gauche sur une belle plate-forme commune
    vous prétendiez que ce serait hollande dans ce cas là qui aurait gagné,
    vous vous rendez compte de l’énormité de votre erreur ?

  46. Posted 28 décembre 2016 at 19:10 | Permalien

    @GF 33
    Qui parle de boycott ?
    Personnellement, le jeu de la primaire ne m’a pas intéressé depuis le début, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer.
    Mais je ne cherche à convaincre personne de ne pas y participer.
    Si vous arrivez à mobiliser sur le candidat que vous soutenez, tant mieux pour vous.
    Si ce candidat l’emporte et devient le candidat du PS, encore tant mieux pour vous.
    Si il arrive à s’entendre avec JLM, et que le moins bien placé pour le 1° tour veut bien laisser sa place, encore une fois tant mieux pour vous. Sauf que je ne suis pas convaincu qu’un ancien ministre de Hollande puisse être considéré comme le mieux placé.

  47. Eli
    Posted 28 décembre 2016 at 20:06 | Permalien

    FI »sans statuts, sans parti, sans tradition »
    Oui parce que ce qui est bien avec le PS c’est ses traditions : la démocratie interne, la désignation des candidats, les urnes bourrées (depuis 2005 plus personne ne peut l’ignorer mais c’est une bien plus vielle tradition)etc etc.
    Défendez bien la tradition et tous les petits barrons locaux qui l’aime tant (dans le sud ouest on sait de quoi on cause…) c’est tellement socialiste.
    Ce parti est tellement rance. Comment pouvez vous encore y croire ?
    Pas mieux que le pasok ou le psoe

  48. Gilbert Duroux
    Posted 28 décembre 2016 at 20:12 | Permalien

    Rappel (que tu vas sans doute censurer une fois de plus) : Montebourg, c’est la même engeance que Hollande, pour qui il avait appelé à voter à la précédente primaire (plutôt que pour Martine Aubry, qui représentait alors l’aile gauche du parti prétendument socialiste).
    Montebourg, c’est celui qui, avec Hamon, a intrigué pour que Valls soit nommé Premier ministre.
    Comme tu l’as dit, il n’y a pas de candidat pour défendre les petits salaires dans cette primaire.

    PS : je prends la peine et le temps de rédiger des commentaires pour faire vivre ce blog. C’est un manque de respect de tes lecteurs que de jeter à la poubelles toutes les réflexions qui ne te conviennent pas.

  49. Pro-Filoche
    Posted 28 décembre 2016 at 20:54 | Permalien

    Ça, pour se déclarer le premier… Si Mélenchon s’est déclaré unilatéralement et sans avertir personne (pas même les cadres du PC ou du PG) c’était pour mettre le PCF devant le fait accompli et obtenir son ralliement sans avoir à négocier. Des méthodes de filou.

    Maintenant, sans doute pour favoriser la gauche face à LR et au FN, la « FI » va présenter des candidats aux législatives dans toutes les circonscriptions y compris face à des sortants… PCF.

    Sans compter les dérives droitières honteuses contre les travailleurs immigrés, pour la soumission à l’autocrate poutinien.

    La démarche de cet ambitieux méprisant et droitier ne peut être que toxique pour l’émergence d’une gauche unie face à la droite et à l’extrême-droite.

  50. Hasta la victoria
    Posted 28 décembre 2016 at 21:31 | Permalien

    Gérard,

    Étudie de près qui sont tes camarades de lutte. Les propos (‘dégueulis’ serait plus approprié en la matière) tenus par un pseudo « pro-Filoche » sont ô combien révélateurs de sa seule et véritable obsession : le tout sauf Mélenchon. Ce qui pour tout progressiste – on en conviendra raisonnablement – a un intérêt politique nul.

    Fraternités,
    Vincent

  51. CRAYENCOUR
    Posted 28 décembre 2016 at 23:55 | Permalien

    @Filoche et Profiloche; qualifier le mouvement FI de droitier est comique quand on pense à la politique menée par le gouvernement socialiste de Hollande!!! Et vous voulez faire croire que vous êtes en recherche d’unité?
    Soyez modeste; nous autres de gauche avons fait la victoire de votre parti en 2012 et avons ensuite été trahi et humiliés. Alors si c’est l’unité que vous cherchez, cessez vos attaques ridicules mettez fin aux turpitudes de votre parti de notables ambitieux et malhonnêtes. Marre de subir vos agressions et maintenant je n’en ai plus aucune raison; il n’y a plus de candidat prêt à mener une politique de gauche au PS; restez entre vous et préparez vous à soutenir un ambitieux carriériste et manipulateur comme le PS sait les produire.

  52. Melopée
    Posted 29 décembre 2016 at 1:06 | Permalien

    « Sans compter les dérives droitières honteuses contre les travailleurs immigrés, pour la soumission à l’autocrate poutinien. »

    Ah c’est ça que vous appelez des dérives droitières !
    Me voilà rassuré : ce manque totale d’écoute de JLM et ce manque d’analyse nuancée font parti du paquet anti-mélenchon habituel. Donc n’est rien d’autre que de la désinformation, pas des faits.

    Sachez, M. Filoche que je suis assez d’avis, maintenant que vous êtes hors course, d’un boycott de la primaire PS. Parce que, paradoxalement, si Valls était élu avec une participation rikiki s’ouvrirait un boulevard pour une victoire de gauche. N’est-ce pas ce que vous souhaitez ?

    D’autant que Valls et Macron se disputeraient le même électorat.

    Bon, bien sûr, Valls gagnant prendrait les rênes du PS. Mais cela sera une bonne excuse pour vous pour rester au PS. devant la nécessité de ramener le PS vers la gauche. Un travail de titan mâtiné de super héros.

    Mais sans doute, que moins héroïque et plus prosaïque, le ps ayant quitté la gauche, le citoyen de gauche quitte le PS. Tout simplement.

  53. Posted 29 décembre 2016 at 7:34 | Permalien

    Boycotter la primaire ne serait rien de moins qu’une honte si cela vent de militants « conscients »

    car c’est un pur coup de main a Valls, et donc un pur sabotage des chances qui restent a la gauche de ne pas courir au désastre le 23 avril a 20 h

    Ceux qui concourent au sabotage de la primaire sous prétexte que je n’y suis pas, militent en fait contre moi, contre tout ce pourquoi, avec mes amis de D&S, nous militons

    Nous voulons un candidat unique de toute la gauche, ça n’est possible QUE si on bat Valls

    Si on ne bat pas Valls tout est foutu pour avril mai 2017, ce sera choix entre Fillon et Le pen

    Si on ne bat pas Valls tout est tout pour avril mai 2017

  54. Posted 29 décembre 2016 at 7:37 | Permalien

    Boycotter la primaire ne serait rien de moins qu’une honte si cela vent de militants « conscients »

    car c’est un pur coup de main a Valls, et donc un pur sabotage des chances qui restent a la gauche de ne pas courir au désastre le 23 avril a 20 h

    Ceux qui concourent au sabotage de la primaire sous prétexte que je n’y suis pas, militent en fait contre moi, contre tout ce pourquoi, avec mes amis de D&S, nous militons

    Nous voulons un candidat unique de toute la gauche, ça n’est possible QUE si on bat Valls

    Si on ne bat pas Valls tout est foutu pour avril mai 2017, ce sera choix entre Fillon et Le Pen

  55. Posted 29 décembre 2016 at 21:43 | Permalien

    Venu sur ce blog par curiosité, je constate sans aucune surprise, que la seule question qui agite le petit monde des solfériniens, ce n’est pas de savoir comment offrir de l’espoir aux citoyens, comment les inviter à bâtir un avenir en commun. Mais encore et toujours comment régler les jeux de pouvoir au sein d’un parti à l’agonie au milieu de ses microscopiques alliés.
    Me voilà rassuré ! A moins que …
    Vous voulez gagner ? Dites-vous !
    Une seule solution soutenez la FRANCE INSOUMISE, et ainsi contribuez à renforcer l’élan qui permettra au pays de passer de l’insoumission à l’émancipation.

  56. Posted 29 décembre 2016 at 22:36 | Permalien

    vous ne savez pas lire,
    passez votre chemin aussi vite que vous êtes venu

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*