Sans candidat de la gauche socialiste le 29 janvier, la présidentielle est perdue pour toute la gauche

la trahison évidente de Hollande valls et cie est une chose pour 2012 2017
la division qui ferait perdre la gauche et élire Fillon pour 2017 2022 en est une autre

 


Sans candidat de la gauche socialiste le 29 janvier, la présidentielle est perdue pour toute la gauche

Venez par millions les 22 et 29 janvier, votez pour Montebourg ou Hamon, assurez la défaite de Valls, la défaite de la loi El Khomri, la défaite du 49,  la défaite des lois Macron, la défaite de l’ANI et la loi Sapin, soldez le bilan du quinquennat, nettoyez la gauche du social libéralisme, recréez les conditions de l’unité de la gauche et de la victoire

Avec Valls aucune unité de la gauche n’est possible

S’il y a plusieurs candidats de gauche nous serons éliminés des le premier tour

Nul ne peut gagner les 23 avril et 7 mai sans additionner de façon dynamique les voix de toute la gauche

Un candidat de la gauche socialiste élu le 29 janvier c’est une chance d’un programme de gouvernement commun dès les 30 janvier

Le 30 janvier le candidat de la gauche socialiste élu travaille avec JL Mélenchon et Y Jadot pour un programme commun de gouvernement

Dans ce cas la gauche peut gagner en 2017

 

22 Commentaires

  1. sansressources
    Posted 5 janvier 2017 at 18:06 | Permalien

    je suis d’accord seul un candidat de gauche socialiste pourra s’entendre avec Jadot et Méluche, mais la question se pose, et d’un, quel programme, et de deux, qui ? s’il y a deux et pire trois candidat c’est foutu, Jadot c’est pas mieux, un PS, trop décrédibilisé et impliqué pour être crédible reste ?

  2. Posted 5 janvier 2017 at 18:23 | Permalien

    à Pau B Hamon s’est prononcé pour des discussions en vue de réaliser l’unité sans que sa candidature à tout prix soit un préalable à l’unité

  3. Dominique Babouot
    Posted 5 janvier 2017 at 20:52 | Permalien

    L’appel de Camba à Mélenchon pour qu’il participe à cette primaire est pitoyable!
    Il faut vraiment que le ps soit tombé bien bas pour qu’il en soit réduit à pleurnicher de la sorte!
    Fini l’utilisation du 49-3, fini les menaces sur les députés par rapport aux investitures! Fini le discours par rapport à la motion de censure qui consiste à dire que quand on n’est pas d’accord avec la politique de Francois Hollande, on démissionne de son poste de député et on tente de se faire élire sur le programme qu’on pense etre le bon!
    J’ai bonne mémoire, le premier secrétaire du parti moribond qu’est le ps prend les citoyens particulièrement ceux de gauche pour des amnésiques!
    Je souhait qu’une seule chose c’est que Mr Valls soit désigné à la fin du mois et qu’il fasse trois pour cent!
    Ainsi, il n’empechera meme pas la gauche d’etre au deuxième tour le 23 Avril à 20 heures!

    C’est possible!

    Comme la déconfiture du pasok et le triomphe de Siriza en Grèce…..

  4. 100% A GAUCHE
    Posted 5 janvier 2017 at 21:15 | Permalien

    Je suis convaincu par cet argumentaire et j’incite mes collègues de travail, mes amis et ma famille à se mobiliser massivement en faveur de Montebourg ou Hamon; chaque bulletin compte… Effectivement, l’histoire nous montre que le rassemblement populaire des gauches interventionnistes s’avère la seule possibilité pour emporter le scrutin et refonder le pacte social ; c’est une logique imparable. J’ai de la sympathie idéologique pour certaines chapelles mais il appert que le « fractionnalisme » est devenu un « luxe » qui ne peut que favoriser les ambitions des officines libérales adverses !

  5. Médusa
    Posted 5 janvier 2017 at 21:22 | Permalien

    Hamon (et même Peillon) veulent parler à Mélenchon ET Macron. Toujours les mêmes grands écarts insensés…

  6. Yoda
    Posted 5 janvier 2017 at 22:18 | Permalien

    La meilleure manière de faire gagner la « Gauche » est que le candidat socialiste qui ressort vainqueur de la primaire du PS prenne rapidement contact avec M. Mélenchon et lui propose de le soutenir via un accord sur les éléments essentiels du programme de la France Insoumise. Il n’y a pas d’autres alternatives.

    Mais on sait combien les reproches faits à M. Mélenchon sur son « égocentrisme » seront très vite oubliés quand il s’agira de maintenir un candidat PS, quitte à faire le lit de la droite.

    Enfin, le fait que la candidature de M. Filoche ait été écartée de la primaire du PS ne peut conduire qu’à ressentir encore plus de dégoût pour cette « machine à apparatchik » qu’est devenu le PS.

    Les militants communistes eux-mêmes ont eu la sagesse de soutenir le candidat le mieux placé, renonçant ainsi à une logique de parti pourtant très ancrée.

    Il est encore temps pour les écologistes de revenir à la raison et de se rendre compte que la stratégie d’une candidature indépendante EELV est la meilleure façon de ne jamais voir leurs idées s’appliquer un jour.

    Quant à Macron, les électeurs de droite préfèreront l’original Fillon, plutôt que cette pâle copie libérale sans aucune profondeur. Aucune chance que des électeurs qui souhaitent défendre des idéaux de gauche puisse voter pour un commercial au service du système, laquais de la finance internationale, tel un Barroso masqué.

  7. Gilbert Duroux
    Posted 5 janvier 2017 at 22:33 | Permalien

    C’est hallucinant ! Je viens d’entendre sur France 2 Manuel Valls dire : « la gauche a trop cédé aux forces de l’argent ».
    C’est dingue ! Ils osent tout, les « socialistes ». Après « mon ennemi c’est la finance », ils cherchent encore à nous refaire le même coup. En plus, ces lâches se défaussent en disant « la gauche » pour ce qui relève de leur seule responsabilité. C’est décidé, jamais plus je ne voterais pour un membre du parti dit socialiste. Le chatage à Fillon ou au FN, ça ne marchera plus avec moi. Si Fillon gagne, je refuse d’être culpabilisé, ce sera uniquement de la faute du parti prétendument socialiste.

  8. Pro-Filoche
    Posted 5 janvier 2017 at 23:20 | Permalien

    Mélenchon est un excellent tampon entre le PS droitier et l’extrême-gauche : heureusement qu’il est là pour canaliser les électeurs déçus d’Hollande sinon, ils pourraient remettre en cause la gestion capitaliste catastrophique de la société et se mettre à organiser des luttes, des piquets de grève…

    Mieux vaut les berner avec du cocardisme, du réformisme et la vertu irremplaçable des urnes !

  9. Posted 6 janvier 2017 at 0:26 | Permalien

    Montebourg, interrogé par Ruth Elkrief a dit qu’il ne pourrait pas gagner sans se rapprocher de Mélenchon,Jadot Hamon… Quant aux derniers sondages qui donnent Valls gagnant, ils font partis de la propagande manipulatoire qui trompent les peuples, au même titre que les
     » merdias  » qui roulent pour leurs riches propriétaires dont les intérêts ne sont pas ceux du peuple !

  10. Michel - Pierre
    Posted 6 janvier 2017 at 0:28 | Permalien

    Très bien !
    Avec Gérard Filoche
    Pour
    RECADRER la gauche
    à GAUCHE
    votons tous
    Hamon ou Montebourg
    le 22 JANVIER !

  11. Gilbert Duroux
    Posted 6 janvier 2017 at 1:06 | Permalien

    @ KATHARA
    « Montebourg, interrogé par Ruth Elkrief a dit qu’il ne pourrait pas gagner sans se rapprocher de Mélenchon,Jadot Hamon… »

    Ça veut dire qu’il n’envisage que le cas de figure où les 3 autres le laisserait seul candidat de la gauche. Bien évidemment, il n’envisage pas de se désister pour Jadot ou Mélenchon. La volonté hégémonique des « socialistes » est sans limite. Montebourg n’a pas encore compris que la seule candidature qui peut faire l’unité à gauche, c’est celle de quelqu’un qui n’a pas été mouillé dans le quinquennat de Hollande.

  12. Gilbert Duroux
    Posted 6 janvier 2017 at 11:57 | Permalien

    Il y a une chose que l’on peut remarquer du seul sondage paru jusqu’ici concernant la primaire de « la gauche ». Un sondage qu’il faut prendre avec des pincettes mais qui nous dit quand même que :
    - la progression spectaculaire de Hamon est due aux sympathisants de gauche « hors parti socialiste »
    - Valls gagnerait au deuxième tour grâce aux voix des membres du parti dit socialiste qui votent largement pour lui.
    C’est donc bien le parti socialiste globalement qui est vicié. Rien ne sert de focaliser sur tel ou tel « pourri » (Cahuzac, Valls…) comme le font certains.
    Conclusion : pour que Hamon gagne, il faut inviter à voter pour lui tous ceux qui ont lutté contre la loi El Khomri.
    Pour moi, ce serait une erreur d’appeler à voter indifféramment pour Hamon ou Montebourg. Il faut choisir Hamon car au 2ème tour une partie des voix Montebourg se reportent sur Valls.

  13. Posted 6 janvier 2017 at 12:16 | Permalien

    avec un programme de gouvernement commun, tous les accords sont possibles présidence, premier ministre, législatives

    le seul qui n’était pas ministre c’était moi, mais je ne me souviens pas que vous m’ayez soutenu

  14. Posted 6 janvier 2017 at 12:27 | Permalien

    Bonjour
    Je m’appelle Marie C, je suis déléguée du personnel pour SUD majoritaire chez nous, j’ai été tellement écœurée par les discours lors de cette inauguration que j’ai fait un bon sur le podium pour interpeler nos ministres
    En retour, je n’ai eu que la « langue de bois habituelle » Je sais que mon intervention a été un peu relayée par la presse et facebook si vous voulez constater par vous même
    Depuis, j’ai beaucoup de retours de collègues qui ont été indignées par la réponse que Madame Touraine m’a faite et qui semblent se réveiller un peu de cet abrutissement, effarement, épuisement et sentiment d’impuissance qu’elles vivent
    J’aimerais vraiment vous rencontrer, ça fait un bon moment que j’y pense, je suis sûre que vous avez des compétences et connaissances que je n’ai pas et qui pourraient nous aider.
    Pour la petite histoire, notre directeur a été nommé sous Sarkosy pour casser le projet du nouvel hôpital, il a tout tenté et il continue, il a détruit le personnel et saboté tout ce qu’il pouvait et maintenant il tente de casser la communauté médicale, dans un mail suivant, je vous adresserai notre dernier tract qui résume un peu ses exactions.
    Voilà, je sors d’une nuit de travail, je suis à 4 mois de la retraite.
    Vous avez été écarté de la primaire, peut être que c’est une chance pour vous de faire autre chose, j’ai toujours pensé que lorsque de grandes portes se ferment, d’autres encore plus grandes peuvent s’ouvrir.
    Je crois aussi que les seuls combats perdus sont ceux qu’on n’a pas menés.
    J’ai oublié de vous dire qu’on a  » du lourd » en matière d’échange de mails
    Cordialement
    A bientôt j’espère
    Marie c Inauguration hôpital d’Orléans par Cazeneuve et Touraine

  15. Gilbert Duroux
    Posted 6 janvier 2017 at 13:15 | Permalien

    GF : « le seul qui n’était pas ministre c’était moi, mais je ne me souviens pas que vous m’ayez soutenu ».
    C’est faux. Dans quelques rares messages que tu ne m’as pas censurés je disais que j’étais contre le principe des primaires mais qu’à partir du moment où elles avaient lieu la présence de Gérard Filoche est incontournable.

  16. Gilbert Duroux
    Posted 6 janvier 2017 at 13:17 | Permalien

    Au passage, le programme commun, ce n’était pas pour se partager les postes. Tu as raison sur ce point, un accord bâclé en 3 mois n’aboutirait qu’à ça : un partage des plaçous.

  17. saci
    Posted 7 janvier 2017 at 5:16 | Permalien

    Je trouve que c’est pas normal d’exclure G.Filoche de la primaire, du coup ce parti à quelque chose de malsain dans la tète de tout le monde.

  18. Emiliano Puerto
    Posted 7 janvier 2017 at 10:55 | Permalien

    Comme en fait Valls n’est pas de gauche et que je doute fort qu’il puisse faire illusion avec ses « j’ai changé », « le 49/3 m’a été imposé » et autres mensonges que Hollande (cf « mon ennemi c’est la finance ») a rendu évidents, si c’est lui qui est désigné a LaPrimaireDuPSetDesAnciensMinistresDeHollande, il conccurencera Macron et Fillon. Mais pas Mélenchon. Et du coup la gauche aura une chance de gagner.

  19. Posted 7 janvier 2017 at 11:35 | Permalien

    bah non au contraire elle aura perdu, car si on n’élimine pas valls des la primaire il aura assez de voix le 2″ avril, melenchon pas assez, et on aura tous perdu

  20. Posted 7 janvier 2017 at 14:54 | Permalien

    @ Marie C « Inauguration hôpital d’Orléans  »

    J’ignore pourquoi tout se passe aussi injustement et douloureusement pour les salariés qui travaillent dans ce département, ni pourquoi les juges du tribunal Administratif pourtant saisis, ne protègent pas les salariés victimes d’employeurs crapuleux et voyous, ni pour quelles raisons « légitimes » l’état de droit ne s’applique pas partout de la même façon, ni pour quels motifs dans le Loiret, les lois sont contournées dans leur esprit par les personnes en position de pouvoir exorbitant et abusif et retournées contre les intérêts et les droits des victimes pour leur nuire délibérément sans qu’elles ne se soient rendues coupables d’aucune faute professionnelle !

    Orléans et ses alentours appartiennent à un département maudit et malfaisant, où la république bananière impose ses règles, sous la houlette de politiques aux appuis occultes que l’absence de contrôles de légalité ne démasque pas, voire encourage…. et où les employeurs publics déciment leurs effectifs en toute impunité par des pratiques managériales perverses, non vertueuses et malsaines !

    Après 25 ans de bons et loyaux services passés au sein d’une collectivité territoriale qui touche Orléans, j’ai été « remerciée » et  » sanctionnée  » de façon déguisée, par un licenciement crapuleux et immérité, pour une  » inaptitude définitive à mon poste actuel  » dont la collectivité est seule et entièrement responsable, fautive et coupable, puisqu’elle n’a jamais rempli ses obligations légales de sécurité de résultats en matière de prévention sanitaire envers son personnel, et qu’elle a délibérément et sciemment refusé de prendre les mesures nécessaires pour éviter la dégradation de la santé physique, mentale et psychique de son personnel ! L’hécatombe d’arrêts-maladie de plus de 15 jours pour dépression contractée à cause du service et illégalement non répertoriés dans les comptes rendus de CHSCT, prouve que l’omerta sur la souffrance au travail est soigneusement organisée et passée sous silence par quantité de subterfuges que les médecins du comité médical pourtant alertés par les expertises et les juges pourtant saisis ont feint de ne pas voir !!! Nous sommes donc bien installés au cœur de la corruption par des individus malhonnêtes qui utilisent abusivement leurs pouvoirs politiques pour propager les nuisances qui détruisent socialement, économiquement et professionnellement les salariés, victimes innocentes, et infliger indûment humiliation et souffrances à ceux qu’on jette sans aucun états d’âme comme des kleenex pour réduire ses effectifs de la façon la plus économique qui soit !

    C’est juste scandaleux et représentatif des pratiques pourries qui sévissent dans le monde du travail ( et plus insidieusement encore dans la sphère publique qui n’est pas encline à reconnaitre ses très mauvaises pratiques, ) que l’état refuse de voir et de prendre sérieusement en considération, alors que la souffrance au travail et les arrêts maladie massifs qui en découlent sont devenus un problème de santé publique urgentissime et majeur !!!

  21. michele
    Posted 15 janvier 2017 at 3:53 | Permalien

    Pourquoi ne pas citer Peillon dans votre courrier?
    Je souscris à vos propositions programmatiques mais comme vous le supputez vous-même. « Jean-Luc Mélenchon ne peut gagner seul en souhaitant l’échec de la primaire : vouloir la mort du PS ne peut constituer une orientation politique pour son mouvement de La France insoumise. Ce serait une erreur fatale de ne pas chercher à additionner les voix de toute la gauche ». Ce ne sera pas la faute de Valls ni d’aucun autre candidat, ni du PC si JLM s’obstine à préférer avoir 13% de voix , à refuser toute alliance come il l’annonce et à laisser gagner Fillon ou Le Pen. Ce sera de sa responsabilité.

  22. Posted 15 janvier 2017 at 8:29 | Permalien

    peillon j’ai beau écouter je ne comprends pas ce qu’il défend quoi dans l’assiette des gens ?

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*