Procès intenté contre notre camarade Gérard Filoche : Report de l’audience au 26 septembre 13 h 30 Palais de Justice de Paris

Il s’est bien passé quelque chose d’irrationnel et très excessif le 11 avril devant la 17° chambre correctionnelle : dix avocats se sont présentés pour appuyer la requête du Parquet,  en se portant partie civile  au nom de « l’association Ben Gourion », de l’association « France Israël » de l’« alliance Général Koenig »,  d’Avocats sans frontière » ( Goldnadel) du BNVCA,  du CRIF, de la LICRA, du MRAP… La défense était prête au complet, mais l’audience est repoussée de 6 mois.

Leur but,  à les entendre et à les lire est essayer d’accuser notre camarade, pourtant militant antiraciste et combattant contre l’antisémitisme de longue date…

Cet engouement à surement d’autres motifs que celui qui est affiché…

Notre camarade a donc publié un livre pour l’occasion et il l’a distribué aux représentants du Parquet, du tribunal, et aux dix avocats en question.  Ainsi qu’à toute la presse.  Ce livre développe ce que sont ses réelles positions, celles qu’il a défendues en théorie et en pratique pendant 50 ans, tout au long de sa vie.

Dans l’introduction à cet ouvrage, Gérard Filoche explique :

« Convoqué par le Parquet de Paris devant le Tribunal de la 17° Chambre à Paris, le 11 avril 2018, « pour provocation publique à la haine ou à la violence raciste » et sachant combien la justice est débordée, je me suis d’abord indigné de la nature de cette poursuite.

Je suis bien placé pour apprécier, pendant trente ans, comme inspecteur du travail, l’importance des « classements sans suite » (3 PV sur 4 !) de nos procès verbaux et l’absence des poursuites dressées dans le cadre de nos missions, lorsqu’ils visaient les infractions et la délinquance patronale. La justice est, hélas, en manque de moyens et qu’elle agisse ainsi en diligence et en opportunité m’a troublé.

Ce procès m’a paru tellement injuste et contraire à tout ce que je suis et à toute mon action depuis 55 ans de vie consciente, moi, militant syndical et politique, de gauche, anticapitaliste, antiraciste actif et constant, opposé de tout mon être à l’antisémitisme, que j’ai failli baisser les bras et suivre mon Conseil, qui m’expliquait : « Cela n’a pas de sens, pourquoi te défendre, tu n’as rien à te reprocher, toute ta vie plaide pour toi, laisse ce procès se dérouler, justice se fera forcément ».

Mais non, ce n’est pas mon caractère, ni ma responsabilité, il ne faut pas laisser faire. Cela ne m’accable pas. Cela me rend combatif.  C’est une occasion de plus de manifester contre le racisme et l’antisémitisme. Je l’ai donc saisie ! « 

Commandez, lisez, diffusez :

MANIFESTE CONTRE LE RACISME ET L’ANTISEMITISME

 


Commande : tarif unitaire 10 euros (frais de port offerts) 112 pages, format 11 X 18, 200 000 signes,  règlement par chèque à l’ordre de « Com’Garonne » C/O 28 rue de la bruyére 31120 Pinsaguel  ou par virement à titulaire : Com’garonne sarl  Domiciliation : Crédit coopératif Toulouse IBAN FR76 4255 9000 2121 0096 3390 293 et adresse mel commegaronne@orange.fr

Soutien financier indispensable : les frais d’avocats sont déjà prévus à hauteur de 12 000 euros, c’est énorme (équivalent de 6 mois de sa retraite)  et il est impossible pour Gérard Filoche d’y faire face (c’est un des objectifs recherchés par les si nombreux adversaires) alors nous faisons appel à celles et ceux qui peuvent donner un coup de main : chèques à l’ordre de « G.Filoche-soutien »  C/O G. Filoche 85 rue Rambuteau 75001 Paris mel gerard.filoche@gmail.com

Commandez aussi le livre en nombre et en le finançant  largement pour assurer sa diffusion massive

 

3 Commentaires

  1. Posted 14 avril 2018 at 15:00 | Permalien

    Ce qui est délirant dans ce dossier zwt que le photomontage scélérat a été repartagé par la suite sans précaution (par ex incrustation d’un bandeau réprobateur) en l’état et à ma connaissance aucun autre qui a diffusé et rediffusé n’est mis en cause.

  2. Posted 14 avril 2018 at 15:07 | Permalien

    en effet,
    et il a été rediffusé avec une manipulation presque systématique rendant le deuxième fond plus lumineux qu’il ne l’etait au début,
    ce qui est « fun » (si on ose dire) c’est que les parties civiles reproduisent l’original ou l’on ne voit quasiment rien au second fond !
    l’exemplaire que les policiers ‘maniante montré le 22 novembre, était obscur, mais sur la table a cote il y avait la reproduction du Parisien qui était archi lumineuse

  3. Gilbert Duroux
    Posted 14 avril 2018 at 15:13 | Permalien

    Ce qui est dingue, dans cette affaire, c’est que le premier diffuseur de ce montage photo, l’ignoble Soral, vient d’être relaxé pour avoir diffusé cette image. Et l’on condamnerait Gérard Filoche pour cette même image reprise par inattention ?
    La difficulté, c’est de s’appuyer sur le jugement concernant Soral. Le faire, c’est s’exposer au risque qu’on dise que « c’est la même engeance ». Il faudrait insister sur l’intentionnalité de l’antisémite notoire qu’on ne saurait mettre dans le même sac qu’un militant antiraciste qui a fait une boulette, vite rectifiée.

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*