Cet homme, Sarkozy, hélas président, qui est responsable de la crise de a à z, s’offre tous les culots. Il s’excuse en disant qu’elle est « mondiale », et qu’il a « fait tout ce qu’il a pu« .
Non.
Au contraire, il a, ici, chez nous, en France, et depuis sept ans, été le générateur politique n° 1 de la crise dont nous souffrons.
Il est un agent de la crise, sa politique est porteuse de la crise, c’est LA crise faite Président.
Il est le fauteur n° 1 de chômage. Il aide les riches à s’enrichir et les pauvres à s’appauvrir depuis qu’il est au pouvoir c’est-à-dire sept ans. Il détruit les services publics et tout ce qui, étant public, permet de mieux résister à la crise. C’est un fanatique de la privatisation, des profits maxima : Son monde est celui du Fouquet’s, de Rolex, de Madoff, et des paradis fiscaux. Il donne des milliards aux banquiers et rien aux salariés.
Et à Saint-Quentin, il vient encore de d’aplatir devant le Medef en disant : «Il ne devrait plus y avoir de bonus», … « dans une entreprise qui reçoit une aide de l’Etat » ou qui « met en œuvre un plan social d’ampleur » menaçant le patronat de saisir le Parlement d’un projet de loi à l’automne si aucun « progrès significatif » n’est enregistré sur cette question. Il fait totalement à ce que veut Parisot !
Il nous prend pour des béats : Les bonus, les actionnaires et ceux de « la haute » se les accordent tous les jours ! Partout ! Sans frein. La crise n’arrête pas les actionnaires ni les patrons voyous, elle les stimule puisque c’est l’occasion de piller des centaines de milliards à l’état, à nous, aux citoyens, pour compenser leurs pertes banqueroutières.
J’ai contrôlé, il y a peu, une entreprise de courtage, en plein cœur de Paris, et j’ai vu des « Traders », des « Brokers » recevoir sur leur feuille de paie mensuelle, de 30 000 à 170 000 euros.
Oui, j’ai vu la semaine derniére dans le 2° arrondissement, un bulletin de paie « ordinaire » de 170 000 euros ! C’est le système ! Ces gens ne produisent rien ! Rien. Ils spéculent. Mon père était menuisier SNCF, au moins, il faisait des meubles ! Eux ils ne font rien pour 170 000 euros ! Pas un meuble ! Voilà le monde de Sarkozy. Et il les menace éventuellement … pour septembre si « aucun progrès significatif n’est enregistré ».
Pour qui nous prend-il ?
Mais j’aimerais officiellement que le PS parle au plus haut niveau :
Oui à un salaire maxima ! Et au-dessus, un impôt confiscatoire à 90 %. Oui à l’INTERDICTION des stocks option, parachutes dorés, retraites chapeaux !
C’est l’heure de parler clairement avant qu’il ne soit trop tard.
2 Commentaires
Vous semblez mélanger votre activité d’inspecteur du travail et celui de militant… Venez à Saint-Quentin voir vos collègues, ils sont d’une nullité incroyable.
@ Benoit > euuuh… c’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus, dans le bandeau du haut : le blog est présenté comme celui d’un « militant politique et syndical, CN du PS. » …militant qui certes exerce la profession d’inspecteur du travail (c’est précisé aussi), ce qui lui permet d’apporter un éclairage plus précis sur certains sujets. Il est où le mélange ?
@ Gerard Filoche : à quand également une vraie proposition pour limiter drastiquement la transmission patrimoniale par héritage ? Si capter des richesses impossibles à dépenser sur plusieurs générations devenait sans intérêt, on ferait un pas de plus vers l’équité, non ? Ok pour une défiscalisation jusqu’a 150 KE, mais au delà, impot confiscatoire à 90%, comme pour le salaire maxima !