Ferrand et les soutiens du Modem battus à La Rochelle

Olivier Ferrand est le porte-parole de Terra Nova, fondation pleine de pognon, sise aux Champs Elysées, soutenue par des grands groupes, il est le « Sarko boy », le « rapporteur général adjoint de la commission grand emprunt », nommé par l’Elysée.

Et c’est lui qui vient prêcher l’alliance PS-Modem dans d’invraisemblables « primaires ».

Il prend le catastrophique exemple italien comme modèle, celui là même qui a fait mourir la gauche italienne et fait gagner Berlusconi. Celui où les leaders de la gauche ont cessé de se dire de gauche, où les socialistes ont cessé d’être socialistes et les communistes cessé d’être communistes, abandonnant un siècle d’histoire et de culture pour concurrencer sur leur terrain les singeries des télés « berlusconiennes ». Comme Valls qui ose dire dans Marianne qu’il ressent le beau mot de socialisme comme celui d’une « prison ».

Il est fort ce Sarkozy de placer un homme à lui pour essayer d’embringuer la gauche dans un pareil système. Appuyé par toute la presse sarkozyste, son terre neuve est présenté comme « le socialiste qui monte », il orchestre la tentative de trahison de la gauche par elle même. Il fait signer un texte pour des « primaires populaires » (pas des primaires de gauche, non… populaires) avec des Jean Peyrelevade, Azzouz Beggag, et autres histrions de droite, où les signataires ont le choix de cocher une case pour indiquer leur appartenance au Modem.

Cela fait partie de l’opération de cet été :

1746 articles pro sarkozystes en trois jours, pour annoncer la “mort” du PS. Une campagne de presse de bourrage de crâne pour faire céder Martine Aubry et qu’elle renonce à la maison commune à gauche.

Avec le “coup” de Marseille où certains ont tenté de faire se renier la gauche en l’alliant avec la droite, en ovationnant la représentante du successeur de Lecanuet, Giscard, Barre … Tous ceux-là voulaient nous fourguer la retraite à 67 ans, présentée benoîtement («  ceux qui voudront travailler 1 ou 2 ans après 65 ans devront pouvoir le faire… » a osé dire de Sarnez applaudie).

Et c’est encore le même Ferrand qui vient essayer, après La Rochelle de ferrer les gogos sur France inter, lundi 31 août.

Mais il est battu à La Rochelle et c’est bien soulageant

A la Rochelle, Martine Aubry a confirmé avec fougue le congrès de Reims : pas d’alliance avec le Modem, alliance à gauche toute ! A Nimes, Cohn-Bendit s’est minorisé parmi les Verts et Cécile Duflot a refusé l’alliance avec le Modem. Marie-Georges Buffet a confirmé le refus de toute alliance avec le Modem et Robert Hue, l’ami soudain de Vincent Peillon, ne représente aucunement le PCF.

Ainsi, ni le PS, ni le PCF, ni les Verts, ni le PG, aucune force de gauche ne veut l’alliance avec le Modem.

Valls, Peillon, Ferrand font chou blanc et c’est bien soulageant.

On a entendu à La Rochelle, le responsable de l’université d’été socialiste, Emmanuel Maurel, défendre les 35 h et la retraite à 60 ans avant qu’il ne soit embrassé publiquement, sur l’estrade, par Martine Aubry défendant une autre « civilisation » que la société sarkozyste du fric et des traders. Oui, car Sarkozy ne prend pas de sanctions contre les banqueroutiers, forcément, ce sont ses meilleurs amis, ceux qui l’ont fait roi, il est le trader en chef à l’Elysée. Martine Aubry a énuméré les luttes de cet été, Nortel, Contis, Chaffoteaux, Heuliez, … et engagé le PS dans leur soutien. Elle a dénoncé la « poll tax », ce nouvel impôt que Sarkozy veut faire payer aux ménages à défaut de le faire payer aux groupes comme Total.

A La Rochelle, on a ré entendu Martine Aubry proposer une « maison commune » à construire, à gauche avec toutes les forces concernées et défendre les salaires, la protection sociale, la redistribution des richesses comme cœur d’un projet d’alternance à gauche. Et ça va mieux dans ce sens pour toute la gauche…

12 Commentaires

  1. arad002
    Posted 31 août 2009 at 12:06 | Permalien

    L’alliance avec le Modem est un faux problème, puisque tout le monde se doute bien que F.Bayrou se présentera au premier tour de la présidentielle en 2012. Il n’aura qu’à choisir au deuxième tour entre la gauche et la droite.

    Je ne comprend pas que vous perdiez du temps à discuter de ce problème qui à mon avis est inventé de toute pièce pour créer un clivage au sein du PS, alors qu’au contraire c’est le rassemblement qu’il faut faire.

  2. denis deblog
    Posted 31 août 2009 at 18:39 | Permalien

    Les électeurs du Modem, d’Europe Ecologie et du PS sont à peu près les mêmes et il faudra bien que les politicards anti ségolistes le reconnaissent un jour…
    si c’est là la vérité, alors le PS tout comme sa pseudo candidate naturelle ne servent à rien…
    et les réflexes pavloviens ne sont pas toujours où on croie les voir…
    ils relèvent du dressage (ou pour les humains du conditionnement) qui est la manière la plus servile de ne voir la vérité qu’à un unique endroit : celui qu’un autre vous montre….
    à voire votre obsession monomane, vous me semblez bien mal porter votre pseudo…

  3. denis deblog
    Posted 31 août 2009 at 21:09 | Permalien

    je voulais simplement dire qu’il y avait sans doute autre chose à dire ici, que sempiternellement, et je simplifie exagérément : Jaurès est un saint et ségolène sa meilleure apôtre…

    mais j’ai tendance à penser, sans doute à tord pour vous, que détrôner $arkosy pour faire une politique économique qui a la même saveur que la sienne, c’est un peu comme se vanter au gouvernement d’avoir fait reculer politiquement le front national pour finir par appliquer sa politique d’immigration et la plus grande part de sa politique sociale…
    mais on a tendance à dire de moi que je suis paranoïaque, ce que je prends avec beaucoup de désinvolture, ce qui est le meilleur remède…

  4. denis deblog
    Posted 1 septembre 2009 at 13:25 | Permalien

    pour mémoire : le programme présidentiel de nicolas $arkozy :

    1. Mettre fin à l’impuissance publique
    2. Une démocratie irréprochable
    3. Vaincre le chomage
    4. Réhabiliter le travail
    5. Augmenter le pouvoir d’achat
    6. L’Europe doit protéger dans la mondialisation
    7. Répondre à l’urgence du développement durable
    8. Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement
    9. Transmettre les repéres de l’autorité, du respect et du mérite
    10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
    11. Mettre l’enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
    12. Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage de la violence et de la relégation
    13. Maitriser l’immigration
    14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
    15. Fiers d’être français

    des mots, rien de plus que des mots…..vides de sens
    et idem pour sa concurrente d’alors; pour simple mémoire : revalorisation du SMIC 0 1500 EUROS dès que possible, c’est pas de la politique, c’est de l’impuissance… ce qu’il y avait de bien chez elle, c’est juste que c’était une femme et que pour celà, et uniquement pour le second tour, ça changeait tout; mais ce n’était pas non plus la première candidate féminine à la présidentielle, très loin de là…

  5. Posted 1 septembre 2009 at 16:37 | Permalien

    oh, là, faut pas pousser… « Première » contre la taxe carbone, non, non, ca va, pourquoi bobarder ainsi ? d’ailleurs sur même sur ce blog vous lirez l’argumentaire contre cette poll taxe sous ma plume dés le 27 juillet… et il a été repris et diffusé par beaucoup
    ensuite ça suffit les histoires à dormir debout : pendant la campagne de 2007 j’ai fait 40 meetings au nom du PS pour soutenir Ségolène,
    dans 35 cas, on m’a dit « c’est bien ce que vous dites mais pourquoi elle ne le dit pas là haut » (je faisais gros dos et contre mauvaise fortune bon coeur).
    Elle n’a jamais défendu les 35 h ni le Smic à 1500 euros, ni la retraite à 60 ans, ni l’impôt sur la fortune, direct et progressif. Le code du travail a été passé à l’acide des exigences du Medef, adopté en conseil des ministres le 7 mars et publié ré écrit totalement par ordonnance au journal officiel du 12 mars 2007, 994 pages format A4, sans qu’elle n’évoque cela une seule fois, en pleine campagne présidentielle ! Rien sur les salaires, rien sur le droit du travail, rien contre la T2A a l’hopital, etc… mais elle a choisi de « pousser une saine colère » sur les handicapés, cause juste mais qui, du coup, fait sauter aux yeux les impasses choisies sur tout le social… Moi je suis « segoleniste » (ou autre) immédiatement si elle défend 35, 60, 1600, et 20…

  6. denis deblog
    Posted 1 septembre 2009 at 19:13 | Permalien

    c’est vrai, M.FILOCHE, je suis de ceux qui vous fissent faire gros dos, je l’avoue à ma triste décharge…Vous avez cet esprit de corps quand il le faut et c’est ce qui vous rends aussi, respectable…

  7. Posted 1 septembre 2009 at 19:24 | Permalien

    Oh que c’est fatiguant : Lionel Jospin est arrivé en tête en 1995 et a fait (47%) autant que Ségolène au deuxième tour, puis il a gagné, lui en 1997, avec le mot d’ordre central « 35 h sans perte de salaire » et en exigeant le « contrôle administratif sur les licenciements » et des « emplois jeunes ».

    si tu es contre les 35 h, tout Doux que tu es, je comprends que tu sois pour l’alliance avec Bayrou…

    C’est avec la gauche qu’en 70 ans, on a eu les 40 h en 1936, les 39 h en 1982, les 35 h en 2002, c’est à dire qu’on a démontré qu’on pouvait faire trois choses à la fois pendant 70 ans :
    3 choses en même temps :
    1°) travailler moins
    2°) gagner plus
    3°) produire plus.

    Il faut être un foutu réactionnaire pour essayer de faire tourner cette roue de l’histoire à l’envers. Tu es visiblement dans ce cas.

    et que sais tu des votes internes au PS ? par exemple, le 1er décembre 2004, la fraude a été plus importante, puisque 42 % de voix ont été affichées en faveur du oui au TCE, mais qu’en fait il y a vait une majorité pour le « non au TCE ». Ségolène qui était pour le « oui », n’a rien dit, alors.
    et les électeurs socialistes, eux, ont laissé voir la réalité le 29 mai 2005 en votant à 59 % pour le « non » dans les vraies urnes.

    quand aux votes de novembre 2008, ils étaient soumis, c’est sûr, à caution de tout côtés, coté Ségolène et coté majorité à… 152 voix prés. Mais les seuls votes qui étaient incontournables étaient les votes, non sur les personnes, mais sur la politique. Et là c’était 71 % contre 29 %. In fine, le vote sur la politique, (avec moins de sens que sur les personnes) a été respecté dans le choix final de la direction, il aurait été impossible qu’il en soit autrement. D’ailleurs Ségolène Royal l’a acccepté, en dépit des menaces hurlantes mais éphèmères et vaines des Valls, Peillon etc…

  8. denis deblog
    Posted 1 septembre 2009 at 22:33 | Permalien

    bon courage, gérard !
    et se faire traiter de camarade, à plein bras par dessus le marché, faut le vivre quand même…

  9. Posted 2 septembre 2009 at 11:35 | Permalien

    Mais nombre de militants du PS ont voté pour Ségolène en 2007 poussés par les médias dominants et c’est vrai, ils ont du mal à décrocher.
    Même s’il y a un écart assez significatif entre ce qu’ils pensent, ce qu’ils croient attendre et la réalité du discours de SR.
    Je le constate chaque jour, un grand nombre de supporters de Ségolène ne savent pas ce qu’elle défend vraiment, ils ont une idée vague, un peu anesthésiée, de la candidate, femme, la plus connue, forcément, puisqu’elle a été candidate et a eu 17 millions de voix grâce à toute la gauche…
    Alors c’est comme cela qu’elle a eu presque 50 % en novembre 2008 aprés Reims.
    Pourtant politiquement, sur le fond des motions, elle bien plus minoritaire, elle a même moins de 29 % dans le parti, car sans les Fédés 13, 34, 69, etc…elle a peu elle-même.

    Sa campagne 2007 mérite d’être étudiée. Son directeur de campagne, François Rebsamen écrit dans son livre « de François à Ségolène » : il écrit : « « la conclusion peut choquer, mais elle s’impose : il faudra sûrement travailler plus ». (p. 307). Il y revient trois fois dans son livre. Finalement avec un directeur de campagne en accord avec Sarkozy là-dessus, il n’y avait aucune chance de gagner face à un candidat qui avait fait de « la liberté de travailler plus pour gagner plus » son slogan phare ! C’était foutu d’avance !

    On peut aussi étudier en quoi elle n’a pas défendu le « projet socialiste » qu’elle était censée contribuer à élaborer (1er juillet 2006) et qu’elle a voté ! En quoi elle n’a pas défendu la retraite à 60 ans que j’avais introduit dans ledit projet (à la place de la retraite à la carte qui y figurait en brouillon).

    Etudier pourquoi elle a refusé de défendre le code du travail ré écrit à minima par ordonnance et promulgué le 12 mars par Chirac en plein dans sa campagne…

  10. denis deblog
    Posted 2 septembre 2009 at 16:59 | Permalien

    dis donc, mon cousin, pourquoi tu vas pas déverser tes conneries chez « jujube », qu’à été le grand copain de ton amie ségolène, tu pourras y expérimenter le goût de la vraie démocratie à la manière dont on y traite les commentaires…
    vas y mon cousin, pour te faire une idée de ta fameuse démocratie participative…

  11. denis deblog
    Posted 2 septembre 2009 at 17:04 | Permalien

    En plus que dans un sens tu sais additionner, mais tu sais aussi soustraire quand ça t’arrange…
    pratique la même méthode de calcul pour ce qui concerne le second tour des pestilentielles et arrêtes de grâce de mêler les voix de LO et de la LCR au soutien ségoléniste, additionne les plutôt aux contre feux $arkosiens comme tu sais si bien le faire dans ton dernier billet…mon cousin !…

  12. trickyboy
    Posted 2 septembre 2009 at 22:27 | Permalien

    C’est toi, frangin (terme populaire pour frère, juste pour te montrer l’actualité brûlante de la Fraternité que vous, la gauche soi disant moralisante, vous ralliez!) qui est le proprio des voix de LO???

    Parce que sinon, pour les contre feux sarkozistes, heureusement que Ségo est là pour les raviver…

    Au fait, frangin, pourquoi tu parles de Ségo dans tous tes posts???

    Arrêtes donc de faire de Ségo l’alpha et l’oméga de la politique…!!! Et va te renseigner un peu sur le club LE SIECLE dont même la chaîne Public Sénat parle!!!

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*