Combien de temps la grande presse sarkozyste va t elle étouffer le scandale ?
Sarkozy est allé jeudi 3 septembre, dans une usine Faurécia, isolée, dans des champs quadrillés par la police, à Caligny, prés de Flers, dans l’Orne, parler devant des ouvriers alignés en blouses blanches. Un reportage de la RTV belge, démontre le bidonnage de cette “visite d’entreprise” avec des figurants amenés en car, déjà habillés, et le choix de ceux qui sont derrière Sarkozy parce qu’ils sont “plus petits”.
On y voit une trentaine de salariés répéter la mise en scène avant son arrivée, on voit des plans truqués donner l’impression de masse, alors qu’en fait, il y a peu de gens, sélectionnés, de dos avec blouses ad hoc, on le voit parler à cette assemblée artificielle, bidon comme du temps des “villages Potemkine” ou des “sorties” de Staline (qui était petit aussi..).
C’est la TV belge qui démonte cette pantalonnade diffusée sur Internet, heureusement, car pas un média français, pas un des articles répertoriés par Google ne transperce et dévoile ce scandale. Olivier Stirn a été chassé du gouvernement pour moins que cela dans le passé. Luc Chatel a déjà été pris la main dans le sac, à Intermarché avec des vraies fausses ménagères de l’UMP faisant leurs courses…
Là, on a une mise en scène qui est une véritable escroquerie médiatique. Combien de temps avant que cela ne perce et que toute la France sache comment ce pouvoir manipule grossièrement l’opinion sur ce point comme sur tant d’autres ?
Gérard Filoche, dimanche 6 sept.
11 Commentaires
parce que les français sont des veaux… Ils s’en foutent de tout ça. Jusqu’à quand? …
Et les « journalistes » présents qui ne disent rien…Sur la quantité de journalistes télés et radios, on n’en trouve pas 1 pour dénoncer cela??
sur le site du figaro à 22h40
De petits ouvriers derrière Sarkozy
AFP
06/09/2009 | Mise à jour : 22:14 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection
Pour passer à la télévision aux côtés de Nicolas Sarkozy, mieux vaut ne pas être beaucoup plus grand que lui. Une ouvrière d’une usine normande visitée le 3 septembre par le président de la République a ainsi assuré avoir été sélectionnée pour sa petite taille, afin de ne pas apparaître à l’image plus grande que le président français, dans un reportage de la télévision belge RTBF, repris par Arrêt sur images et Rue89.
Le reportage diffusé samedi par la RTBF montre en particulier une salariée parmi les ouvriers en tablier blanc se tenant sur le podium où le président français allait ensuite prononcer un discours, sous l’oeil des caméras. « On m’a dit que vous avez été choisie sur un critère de taille. Est-ce que c’est vrai? », interroge le correspondant de la chaîne belge. « Oui », répond cette femme. « Il ne faut pas être plus grand que le président? », insiste le journaliste. « Voilà », répond l’employée.
Interrogée dimanche par l’AFP sur l’existence d’un critère de taille pour sélectionner les salariés placés de façon à se trouver derrière le président, l’un des responsables de Faurecia de Caligny s’est borné à déclarer: « la direction de Faurecia ne souhaite pas commenter cette information ». Le service de presse du président Sarkozy, en route pour le Brésil où il doit entamer dimanche soir une brève visite officielle, n’a pu être joint pour commentaire.
Trollquirigole a raison: nous sommes tous -Français ou pas- des veaux. Et c’est pas nouveau. Et c’est pas prêt de finir: tous les humains sont heureux de transférer l’exercice du pouvoir à quelqu’un qui leur ressemble ou à qui ils rêvent de ressembler. La connerie humaine est le plus vaste marché du monde. Plus un homme d’Etat est populiste, plus çà marche parce que nous sommes tous prêts à l’accepter. Ce n’est pas Sarko qui en est responsable, il s’en sert (avec un savoir-faire hors pair), c’est tout. Mais cela dit, c’est bien triste.
Pour faire un gros coup de buzz, il faudrait un lien pour le voir se reportage :)
il est ici :
http://www.dailymotion.com/video/xae507_sarkozy-le-bidonnage-de-la-visite-d_news
Comme pour le reste – ils font ce qu’ils veulent puisque nous les laissons faire !
Hé bien, non, ne soyons pas pessimistes,
ça avance quand même,
pas comme il faudrait,
pas autant qu’il faudrait pour une si énorme imposture,
mais ça avance,
il y a maintenant plusieurs centaines d’articles, le « buzz » a frayé la voie, les médias officiels ont du mal à contenir le scandale…
la presse internationale s’y est mise…
entre les blogs, les rediffusions sur le net, mon papier blog de samedi soir et ce lundi a-m, cela a bougé…
et ça fait mal…
Ces manipulations ne sont pas nouvelles , heureusement que les Belges sont passés par là…ce qui est grave c’est que les médias français s’écrasent dans 90 % des cas…ils est lourd ce Sarko et son service de com aussi….il doit etre menaçant au quotidien…
Il n’y a plus de journalistes dignes de ce nom, il n’y a que des courtisans!
La démocratie est en danger.
Si la démocratie est en danger, il faut que les démocrates se rassemblent!
Les Modem sont des démocrates…
Beaucoup de socialistes sont aussi des démocrates!!!
L’alliance va de soi… sauf pour ceux d’entre nous qui ont des pratiques d’un autre âge, livrant les adresses mail des uns, les adresses IP des autres, dans des pratiques proches des barbouzes!!!